| fusible qui claque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fusible qui claque 24.11.08 8:46 | |
| Dimanche je suis allé rouler et au bout de quelques km, mon 250 WRF (année2005) a fait un accoup (sytle plus d'essence) et s'est arrêté. Aprés une séance de kick, la moto a redémarré et n'a fait que 10m avant de se reéteindre(plusieurs explosions au niveau de l'échappement). Je suis rentré en pousant et je on s'est apperçu que le fusible avait claqué, on l'a changé, la moto a bien démarré puis au bout de 10/20m rebelotte: explosions et arrêt. D'où peut venir mon soucis? électrique sûrement? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 19:11 | |
| as tu un voltmètre ? |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 19:34 | |
| dès fois, t'aurais pas le ventilo coincé , au bout d'un moment ça force et ça fait péter un fusible ? ça l'a fait sur une aprillia après une chute ou le mec avait plié le radiateur et écrasé le ventilo, tte les 10 min le fusible sautait du coup il a fallu le débrancher pour finir la sortie?
Dernière édition par COMETE le 24.11.08 19:39, édité 1 fois |
|
| |
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 21:03 | |
| Oui, j'ai un voltmètre. Non, je n'ai pas de ventilo sur la moto. Cet aprem j'ai remplacé la bougie et roulé 500/600m la moto a bien marché. Il me faudrait essayer de rouler plus dans la semaine pour voir... Je vous tiens informé. Par contre pensez-vous que mon problème puisse venir que de la bougie? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 21:39 | |
| j'ai eu quasiment la même panne : Passage dans de l'eau, calage du moteur sans explication, redémarrage en insistant mais ensuite j'ai flashé mon ampoule de phare Dans mon cas, c'est le régulateur qui avait laché _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 24.11.08 22:35 | |
| - jm a écrit:
- Oui, j'ai un voltmètre.
Non, je n'ai pas de ventilo sur la moto. Cet aprem j'ai remplacé la bougie et roulé 500/600m la moto a bien marché. Il me faudrait essayer de rouler plus dans la semaine pour voir... Je vous tiens informé. Par contre pensez-vous que mon problème puisse venir que de la bougie? la bougie c'est possible , pourrais tu mesurer à combien ça charge au ralentit, à mis gaz et haut régime sur la batterie , et mettre les résultats |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 25.11.08 10:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 06.12.08 12:49 | |
| Désolé pour le retard... J'ai finalement testé comme tu me l'a demandé, la charge est bonne: 14.5/15V au ralenti, à mi-régime et haut-régime. Je pense que mon pb vient dela bougie, je l'ai remplacé, mais j'ai pas pu essayer parce que ça fait 2 semaines qu'il neige et qu'il pleut. Dés que j'ai des news, je vous tiens informé. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: fusible qui claque 06.12.08 17:26 | |
| J'ai eu le meme probleme de fusibles qui lachaient de temps en temps , puis un jour lors d'une sortie chez Viallou ,la moto a plus rien voulu savoir du tout . Des que je mettais le contact le fusible petait .
Apres avoir tout démonté ,j'ai rien trouvé et j'ai roulé sans probleme l'apres midi .
J'ai pensé a un cour jus avec la flotte, j'ai tout dégaié et j'ai rien trouvé . En fait le probleme venait du contacteur à l'embrayage . J'ai deconnecté la prise et depuis nickel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 06.12.08 18:36 | |
| oui bien les fil des du feux ar c'etait pincé ce qui les a fait fondre a petit feux et claqué le fusible mais pas tous le temps donc controle ton faiseau meme sous le scotch |
|
| |
PT_VTEC Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 59 Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002 Région / département : 42 - Au pied du Pilat Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: fusible qui claque 06.12.08 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 07.12.08 11:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 07.12.08 21:02 | |
| J'ai essayé la moto cet aprem, j'ai roulé environ 5km et rebelote: tout en roulant la moto a fait 1 accoup style panne d'essence et a calé. Fusible HS. Mon problème ne vient donc pas de ma bougie. Si mon prblème venait d'un fil comme par exemple le feu, le fusble claquerait de suite, non? A quoi sert le contacteur d'embrayage? et comment le débrancher pour faire le test? Merci |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: fusible qui claque 08.12.08 14:21 | |
| Tu as un contacteur à l'embrayage et un contacteur au sélecteur . Ils servent à empécher la mise en oeuvre du démareur en prise (vitesse enclenchée et non débrayée).
Le contacteur à l'embrayage est fragile et peut se mettre en court jus , la gaine du contacteur au sélecteur se remplit d'eau et si le fil est dénudé quelque part ...
Pour débrancher le contacteur d'embrayage tu suis le fil le long du guidon et derriere la plaque phare jusquau connecteur et tu débranches .
Pour le sélecteur , c'est plus difficile à suivre . Moi je l'ai coupé.
Depuis j'ai pas grillé un fusible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 08.12.08 14:32 | |
| Ca sent le regulateur de tension qui fait le con à chaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 09.12.08 13:02 | |
| Merci je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 10.12.08 10:08 | |
| - gogo a écrit:
- Ca sent le regulateur de tension qui fait le con à chaud !
Il est vrai que cette pièce est un peu fragile sur les WRF. Mais avant de claquer le fusible , tu claques les ampoules ? Aussi j'ai eut le probleme sur le démarreur: Au premier coup sur le bouton j'avais le fusible qui lachait. Vérifie aussi les contacts sur le démarreur surtout la masse qui pour moi etait completement rouillé. Maintenant je ne suis pas mécano et bon courage d'autre du forum seront mieu de guidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 10.12.08 20:08 | |
| tu as le faisceau d'origine ? ( pas simplifier ) pas simple ton problème, le régulateur de la WRF est spécial à causse de sont branchement qui le lie au CDI , qui lui même peut être fautif , plus divers contacteurs, en regardant le schéma on comprend mieux ( pour ceux qui on l' habitude) Tu pourrais déjà regarder si il n'y a pas de fil usé sur le faisceau qui ce mettrais à la masse, toutes le masses , et regarder le faisceau surtout à l'avant ou le faisceau arrive monte un disjoncteur (ça t'évite de changer trop de fusible) en attendant de trouver la causse Avec la revue vérifie (schéma) le 4 - 9 - 5 - 18 (contacteur de mise en route) et shunt 3 et 11 Mais en général un fusible qui fond c'est un court circuit
Dernière édition par xrman01 le 10.12.08 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 10.12.08 21:17 | |
| J'ai un faisceau simplifié, mais bizarre que la panne arrive au bout de 5-6 km, non? Il faut que je regarde tout ça et je vous tiens au jus, merci. Le régu je l'ai changé il y a moins d'un an. En plus le phare fonctionne bien, donc je ne pense pas que ce soit le fautif? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 14.12.08 12:03 | |
| |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: fusible qui claque 14.12.08 13:23 | |
| Content que ton problème soit résolu . Jamais rien de grave sur une Yamama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusible qui claque 15.12.08 18:09 | |
| - VOR 07 a écrit:
- oui bien les fil des du feux ar c'etait pincé ce qui les a fait fondre a petit feux et claqué le fusible mais pas tous le temps
donc controle ton faiseau meme sous le scotch Quand on cherche on trouve:mdr: |
|
| |
redsun Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusible qui claque | |
| |
|
| |
| fusible qui claque | |
|