Bon je me lance à faire un tuto simpliste comme la manip...
1 ) Démonter le pds de la moto (vis haut et bas douille 13)
2 ) Poser l'ensemble sur un établi en bloquant le bas du PDS avec un axe ou un tournevis (attention au taraudage) ; C'est pour éviter de faire tourner le piston dans le tube. Tourner le pds pour mettre la bonbonne à droite.
3 ) débloquer la vis de blocage de l'écrou du ressort (BTR 4)
4 ) dévisser l'écrou au maximum jusque en haut sans le serrer sur l'écrou de blocqge de la bonbonne.
5 ) mettre le PDS vertical tête en haut et tapoter sur tout le tour de la bague (celle où l'on voit le joint torique) pour la faire remonter
6 ) enlever l'anneau métallique (en ayant reposé le PDS sur l'établi)
7 ) sortir la bague + joint + rondelle appui ressort
8 ) sortir le ressort (j'en ai profité pour graisser la rondelle supérieure)
9 ) remettre le nouveau ressort
10 ) mettre la rondelle appui en alu (je l'ai graissée pour faciliter le serrage (mise en pré-contrainte du ressort)
11 ) remettre le joint torique dans la coupelle (j'ai graissé cf 10) )
12 ) remettre l'ensemble 11) dans le pds
13 ) remettre l'anneau métallique dans la gorge
14 ) redescendre la coupelle en mettant le PDS vertical en faisant "tomber le ressort dessus...
15 ) resserrer l'ecrou de PDS avec un peu de pré-contrainte
16 ) remonter le PDS et serrer les vis (douille 13) au couple (perso : 80 N.m ou 8 m.kg) j'ai mis un poil frein filet faible.
17 ) Régler la pré-contrainte du ressort ...pleins de tutaux traînent sur le net pour cette partie essentielle...
Une photo des différentes étapes :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img264/7549/assemblqgephotomontagep.th.jpg]...
ENJOY ...