allez, dernier témoignage de mon essai longue durée....
je résume les faits,
* je ne touche rien de personne,
* Après trois ans de balade en chambre, en 2009, je me relance dans la compèt',
* à chaque crevaisons en chambre, c'était sur pincement,
* d'où mon achat de ce produit, plus de pincement,
* et ceci est mon essai, mon avis, je ne cherche aucune adhésion de quiconque, prendre ce post comme un témoignage uniquement,
* je pense que les essais de journalistes ne valent pas ceux des pilotes du dimanche, je ne cale pas mes impressions sur un budget pub....
* j'ai un niveau de liguard, même pas champion de ma rue !,
* je ne roule quand pneus FIM,
* je n'ai pas de préventif,
retour à mon vécu,
un an que j'ai ce produit, j'ai fait :* une sortie tous les dimanches d'environ 5 heures en moyenne ( sauf vacances et bobo )
* quelques courses d'enduro
* quelques endurances
* une finale de la ligue DS de moto-cross
* les six jours au Portugal
* plus des sorties "moto-cross"
j'ai bouffé cinq pneus arrières, trois avant pendant cette saison.
à noter que l'hiver, je ne roule qu'avec des rappes, jamais de pneus neufs.
je finis de tuer les pneus de la saison, je trouve beaucoup plus fun de tenter des côtes avec des rappes émoussées
Pour résumer, ca faisait un moment que je n'avais pas autant roulé sur une saison !!
Parlons pognon, j'ai acheté les
tubliss 209 € la paire, avec le port.
Parlons produit,
* comme au premier jour, je ne note aucune dégradation, déformation, nada,
* j'ai eu une crevaison, je pense le vendredi des six jours, car le samedi, j'ai dû refaire la pression. cette crevaison, je m'en suis aperçu longtemps après le course, au démontage de mon pneu, il y avait un corps étranger dans le pneu, c'était un bout de clou ! à part faire la pression, je ne m'étais pas aperçu que j'avais un clou planté dans le pneu !
* je dois refaire la pression des pneus avant chaque sortie et resserrer le gripster avant régulièrement, cause de fuite sur ma moto, je ne sais pas pourquoi,
* la pression membrane, je ne la touche qu'une fois pas mois,
* je roule au pression préconisée,
en un mot, je suis pleinement satisfait du produit,
pour faire un comparatif avec les bibs,
j'ai roulé un bonne de dizaine d'année en bib, j'ai même tester les mousses Moose en 96.
le + pour le bib :
*pas de risque de crevaison, forcément...
le - :
* bib hs après un motocross,
* cette inertie en roulant qui m'a toujours gêné,
* aucune maîtrise de la pression,
* une saison tel que j'ai faite m'aurais coûtée plus cher,
* pour réduire les coûts, j'aurai dû passer en chambres pour sessions moto-cross,
* pas de jante carrée, pour avoir voulu par exemple, utilisé un bib mort en hiver,
le + pour le
tubliss :
tout l'inverse du bib,
* à ce jour moins cher,
* pas de manip' de remplacement pour le MX,
* totale maîtrise de la pression, forcement....
le - :
* et oui, le risque de crevaison !
* les collègues qui chambrent: tu vas pas te lancer aux six jours avec ça, tu vas pas t'inscrire à une course avec ça, etc..... du coup, certains on fait le pas
Voilà, nous sommes en France, il y aura toujours des mécontents de tel ou tel produit, et surtout, heureusement que nous n'avons pas tous le même avis, on se ferait franchement chier !
imaginez que tous le monde roulerait sur des ktm ( ou gas !) , 2 tps et en bib, de quoi on pourrait débattre, quel tristesse !