| Tout de La WRZ 250 ... | |
|
+91crucho42 NIX67 vigierstephane yanncharriere optalix samurai theskyrocker pilote43 tibo4387 WZR19 jerome63 fpol airoh13 polo lephil pacino1393 BDG XTOFF83 gaston vibram jeanphy jojoms33 63sebseb63 jetpassion Hellboy yam250 AntonYO fab07 benjigasgas napalman robert doublefrontloop orion300 bressan71 belette007 Largo xsaraman lepompier69 Micka34 ed20 piw46 remivts nitrousoxyde papywr titicot clod red-bull Maxdtmx wecmanolo will'71 gilkdx steph63 romain gas romano yann69 MAD caverneman greg RBen07 gregos cardel jfbouze titi43/01 gilbert :le papy vador63 benj vialle ardechois Hub redsun nico 63 steph74 xavion JUNIOR fredhm randomotott Thierry G Sylvain 63 Geraud didier hm450 wrfdani HARVEY arno06 sebti GENFY forever71000 gilles l aubergiste Full-Power ed73 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 28.08.09 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 30.08.09 13:48 | |
| Bonjour à tous, vous vous rappelez peut être de moi, j'avais posté pour un soucis d'allumage. Voici ma brêle actuellement Tous ça pour dire que il y a 6 mois j'ai monté un allumage acheté sur internet avec une bobine lumière et 3 bobine allumage. Je monte la l'allumage, je kick, et je me prends 3 retours de kick énorme et une casse du carter du d'embrayage sachant que le kick c'est collé contre le carter :s Depuis je réfléchi à savoir comme c'est possible, et je me demande si des files inversée sur un capteur peut provoquer une étincelle en piston bas, ce qui quand le piston remonter il repartait en arrière. ps: après la casse j'ai renvoyé l'allumage au vendeur (il y avait les fils capteur inversé) puis en le recevant de nouveau, les fils capteurs étaient à la bonne place :s mais maintenant j'ose plus monter cette allumage :s Avez vous des avis ? Au plaisir Mathieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 31.08.09 12:08 | |
| - Ha0 a écrit:
- Bonjour à tous,
vous vous rappelez peut être de moi, j'avais posté pour un soucis d'allumage.
Tous ça pour dire que il y a 6 mois j'ai monté un allumage acheté sur internet avec une bobine lumière et 3 bobine allumage.
Je monte la l'allumage, je kick, et je me prends 3 retours de kick énorme et une casse du carter du d'embrayage sachant que le kick c'est collé contre le carter :s
Depuis je réfléchi à savoir comme c'est possible, et je me demande si des files inversée sur un capteur peut provoquer une étincelle en piston bas, ce qui quand le piston remonter il repartait en arrière.
ps: après la casse j'ai renvoyé l'allumage au vendeur (il y avait les fils capteur inversé) puis en le recevant de nouveau, les fils capteurs étaient à la bonne place :s mais maintenant j'ose plus monter cette allumage :s
Avez vous des avis ?
Au plaisir Mathieu. Sous réserve que tu est monter la bon stator et bien caler l'allumage en vérifient l'avance, c'est possible de casser un carter, tout dépend comment est placer le capteur (intérieur ou extérieur du volant) et comment est fait le CDI (avec ou sans calculateur s'il y a un TPS ou injection d’essence) mais un mauvais branchement du capteur peut être la cause d'un retour de kick . Ce que tu peux faire c'est un peu technique mais pas d'autre solution ( apres tu peux vérifier avec une lampe stro ) tu recherches le point mort haut tu fais un repère, tu colles un disque gradué sur le volant en prennent le 0° degrés comme repère avec celui du vilo , tu enlèves la bougies et l'anti parasite, tu cales le fil de la bobine sur une masse à 3 mm distance et tu fais tourner le moteur dans le sens de fonctionnement et tu regardes bien le point de l'arc et à quel moment en degrés il ce forme, tu vérifies la position du piston en sachant que sur un 2 temps l'avance est importante à bas régime, si l’arc ce produit après le PMH( point mort haut ) ou trop de degrés avant PMH ( il te faudra les données de l’allumage) c’est pas bon . @+
Dernière édition par xrman01 le 31.08.09 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 31.08.09 12:55 | |
| Salut, je possede un WRZ 250 de 98, je fait mon piston annuel, et celui-ci est marqué par la valve d'échappement, en effet la buté de la valve s'use et elle se ferme ou s'ouvre de trop. Est ce que je peux faire re charger a la soudure ou recharger a la soudure à froid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 31.08.09 19:23 | |
| - xrman01 a écrit:
- Ha0 a écrit:
- Bonjour à tous,
Tous ça pour dire que il y a 6 mois j'ai monté un allumage acheté sur internet avec une bobine lumière et 3 bobine allumage.
Je monte la l'allumage, je kick, et je me prends 3 retours de kick énorme et une casse du carter du d'embrayage sachant que le kick c'est collé contre le carter :s
Depuis je réfléchi à savoir comme c'est possible, et je me demande si des files inversée sur un capteur peut provoquer une étincelle en piston bas, ce qui quand le piston remonter il repartait en arrière.
ps: après la casse j'ai renvoyé l'allumage au vendeur (il y avait les fils capteur inversé) puis en le recevant de nouveau, les fils capteurs étaient à la bonne place :s mais maintenant j'ose plus monter cette allumage :s
Avez vous des avis ?
Au plaisir Mathieu.
Sous réserve que tu est monter la bon stator et bien caler l'allumage en vérifient l'avance, c'est possible de casser un carter, tout dépend comment est placer le capteur (intérieur ou extérieur du volant) et comment est fait le CDI (avec ou sans calculateur s'il y a un TPS ou injection d’essence) mais un mauvais branchement du capteur peut être la cause d'un retour de kick .
Ce que tu peux faire c'est un peu technique mais pas d'autre solution ( apres tu peux vérifier avec une lampe stro ) tu recherches le point mort haut tu fais un repère, tu colles un disque gradué sur le volant en prennent le 0° degrés comme repère avec celui du vilo , tu enlèves la bougies et l'anti parasite, tu cales le fil de la bobine sur une masse à 3 mm distance et tu fais tourner le moteur dans le sens de fonctionnement et tu regardes bien le point de l'arc et à quel moment en degrés il ce forme, tu vérifies la position du piston en sachant que sur un 2 temps l'avance est importante à bas régime, si l’arc ce produit après le PMH( point mort haut ) ou trop de degrés avant PMH ( il te faudra les données de l’allumage) c’est pas bon .
@+ Merci pour ta réponse, le vendeur ma preter une lampe stro mais je sais pas comment ça fonctionne, et je n'ai pas de document de l'allumage :s |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 31.08.09 22:37 | |
| - nico 63 a écrit:
- pas de panique la moto a changer depui les option aporter dessu les poignet remonter comme il le faud plus de rehausse de pontet plus de stiker showa plus de redbull lamorto et un ohlins changement de roue par des excel noir 09 une ligne complete fmf avec silenceux enduro boite de vitesse changer pour que la premiere 1ere courte et la 5eme longue et les tes de fourche par des alu tailler dans la mass bud et voila les motif
tu peux nous en dire plus sur ton changement de boite? tu l'as fait tout seul? sur quelle machine les axes et pignons ont ils été pris? Merci |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 31.08.09 22:42 | |
| - Full-Power a écrit:
- ba non, c'est bien pour un position DEBOUT, et en descente tu est debout le cul sur le garde boue ar
Pensant que je suis là, j'ai écrasé mon pot d'origine sur mon WRZ 250 de 98, le chromé doublé, y a des compatibilité avec les YZ 250 ? le pot cross des années 95 98 se monte sans problème mais ça change un peu le caractère moteur, juste un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 12:45 | |
| salut a tous! petite presentatation de ma brele:
250 wrz 2003 avec une petite prepa moteur: -ligne complete FMF gnarly -cullasse 111 -ressort de valve vert -reglage carbu 178/48 nc3w 2em cran -powernow -grosse cale a l'admission -2 joint d'embase -prepa suspension door performance
je suis a la recherche d'une boite de 400 wrf la 5em cross c'est vraiment soulant dans les grand bout droit...
https://2img.net/r/ihimizer/img7/8964/1529080376.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 12:59 | |
| - Full-Power a écrit:
- Salut, je possede un WRZ 250 de 98, je fait mon piston annuel, et celui-ci est marqué par la valve d'échappement, en effet la buté de la valve s'use et elle se ferme ou s'ouvre de trop.
Est ce que je peux faire re charger a la soudure ou recharger a la soudure à froid ?
Si tu trouves un tres bon soudeur Tig en aluminium ( si c'est de l'alu ) c'est possible , mais il te faudras réusiner et ajuster apres bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 13:09 | |
| - Ha0 a écrit:
- xrman01 a écrit:
- Ha0 a écrit:
- Bonjour à tous,
Avez vous des avis ?
Au plaisir Mathieu.
Sous réserve que tu est monter la bon stator et bien caler l'allumage en vérifient l'avance, c'est possible de casser un carter, tout dépend comment est placer le capteur (intérieur ou extérieur du volant) et comment est fait le CDI (avec ou sans calculateur s'il y a un TPS ou injection d’essence) mais un mauvais branchement du capteur peut être la cause d'un retour de kick .
Ce que tu peux faire c'est un peu technique mais pas d'autre solution ( apres tu peux vérifier avec une lampe stro ) tu recherches le point mort haut tu fais un repère, tu colles un disque gradué sur le volant en prennent le 0° degrés comme repère avec celui du vilo , tu enlèves la bougies et l'anti parasite, tu cales le fil de la bobine sur une masse à 3 mm distance et tu fais tourner le moteur dans le sens de fonctionnement et tu regardes bien le point de l'arc et à quel moment en degrés il ce forme, tu vérifies la position du piston en sachant que sur un 2 temps l'avance est importante à bas régime, si l’arc ce produit après le PMH( point mort haut ) ou trop de degrés avant PMH ( il te faudra les données de l’allumage) c’est pas bon .
@+ Merci pour ta réponse, le vendeur ma preter une lampe stro mais je sais pas comment ça fonctionne, et je n'ai pas de document de l'allumage :s ton affaire , j'ai regarder un peu tu dis que l'ancien propriétaire à monter un allumage cross à 4 bobines d'un modèle plus récent , ça sens le bidouillage tout ça , surtout que tu as une vrai enduro il me semble WRZ année 99 qui normalement à un capteur interne et 2 bobines ? si c'est le cas le point d'avance est surment pas bon, vaut mieux la donnée à montrer à une personne plus compétente, car à distance c'est pas simple sur ce genre de problème @+ @+ |
|
| |
Hub Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/03/2006 Age : 56 Moto : Une cousine des Husaberg. Région / département : Ain, Bugey. Nombre de messages : 5913
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 21:45 | |
| http://www.motorbike-france.com/www/site.php?op1=media,261 |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 22:45 | |
| - Hub a écrit:
- http://www.motorbike-france.com/www/site.php?op1=media,261
1500 roros d'homologuation (• Homologation 125 & 250 YZ : - Homologation EURO 3 - 125 YZ homologué MTL et conduisible avec le permis A1 dès 16 ans. (ou permis B dès 18 ans) - 250 YZ homologué MTT1 et conduisible avec le permis B dès 18 ans. • Kit homologation 125 & 250 YZ : - Plaque phare Acerbis, support plaque immatriculation, clignotants, commodo, faisceau additionnel, stator rebobiné, régulateur, compteur et capteur Acewell, support compteur, contacteur à clef, aimant capteur, batterie, capteur de freinage, klaxon, rétroviseurs, pot d’échappement homologué, valve anti pollution, gicleur ralenti, gicleur principal, couronne 46 ou 47 dents, béquille latérale, robinet d’essence, bride manchon filtre à air, bloque disque arrière, … • Tarif homologation 125 & 250 YZ : - 125 YZ : Tarif TTC 1500 € TTC (hors Transport) - 250 YZ : Tarif TTC 1500 € TTC (hors Transport) + 5500 roros ( http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-prix-des-vehicules-neufs-en-caisse.html ) pour un yz 250 2009 neuf ca fait une wrz ou yze à 7000 euros .pas mal , bon ca sera certainement moins efficace qu'une europeene (quoique apres quelques modifs ....) le waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap est coooooooooooooooool |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 23:24 | |
| sa fait - cher mais la moto sera de 2009 aussi et vraiment mieux qu un destockage gg ou husqui ou ktm.... sa reste a voir sur le térrain.... et si modif pour combien d'euros en + pour la rendre + douce en faite se n est pas gagner je pense..... |
|
| |
fredhm Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 50 Moto : HM 300 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 4320
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 01.09.09 23:36 | |
| Motorbike c'était l'homologateur officiel de Suzuki pour la DRZ-E |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: silencieux 250wr pour 125 yz? 02.09.09 21:58 | |
| j'ai restauré une 125 yz 1988 qui a la particularité de posséder sa carte grise, afin de l'utiliser en balade ou enduros pour anciennes. Pour l'echappement ,j'ai monté du Pro circuit cross et si la moto marche super bien sur terrain de cross ,elle est trop bruyante pour en sortir. Je cherche donc un silencieux plus discret ,du style enduro ,mais je ne trouve rien chez les accessoiristes car la moto est trop vielle.J'essaye de me débrouiller en appelant les casses moto sans succés. Je me suis souvenu qu'il y avait eu des 200 et 250 wr dans les années 1990/2000 et je suppose qu'elles devaient avoir été équipées de silencieux dignes du noms puisque destinées a l'enduro .Si c'est le cas qui peut me dire quel modèle serait compatible avec ma moto?J'ai vu des photos de wr de 93 et 97 et ca semble compatible mais comment en etre certain avant de commander? J'ai gardé le silencieux d'origine que je suis pret a découper et souder pour parvenir a adapter un silencieux dont le tube de raccord serait different en courbure ou en section. Merci d'avance |
|
| |
ardechois Jaspineur
Date d'inscription : 13/05/2005 Moto : 250WRZ03 Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES Nombre de messages : 273
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 03.09.09 18:39 | |
| je crois qu'il n'y avait que MCC ( avec peut etre Bertaux ) qui homologuait les yam en 1988 .Pour ma part j'ai eu un 250 qui avait d'origine un pot à chicane qui etouffait a mort le moteur , je l'avais remplacé par un First alu à l'époque .Ce pot de forme ovale emettait un bruit dans les normalités de l'époque mais surement bien au dessus de celui accepté de nos jours . a partir des modeles 93 , les yam ont le pot "low boy" ( je suis pas sur du terme ) le pot bas qui permet au silencieux de remonter le long du filtre à air .Donc tu dois pouvoir adapter un pot enduro pour modele 92 maxi apres ... grosses modif a prevoir . |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 03.09.09 19:26 | |
| - Xavier60 a écrit:
- j'ai restauré une 125 yz 1988 qui a la particularité de posséder sa carte grise, afin de l'utiliser en balade ou enduros pour anciennes.
Pour l'echappement ,j'ai monté du Pro circuit cross et si la moto marche super bien sur terrain de cross ,elle est trop bruyante pour en sortir. Je cherche donc un silencieux plus discret ,du style enduro ,mais je ne trouve rien chez les accessoiristes car la moto est trop vielle.J'essaye de me débrouiller en appelant les casses moto sans succés. Je me suis souvenu qu'il y avait eu des 200 et 250 wr dans les années 1990/2000 et je suppose qu'elles devaient avoir été équipées de silencieux dignes du noms puisque destinées a l'enduro .Si c'est le cas qui peut me dire quel modèle serait compatible avec ma moto?J'ai vu des photos de wr de 93 et 97 et ca semble compatible mais comment en etre certain avant de commander? J'ai gardé le silencieux d'origine que je suis pret a découper et souder pour parvenir a adapter un silencieux dont le tube de raccord serait different en courbure ou en section. Merci d'avance TU as aussi la version simple et économique, tu trouves le même silencieux, et tu fais une rallonge de x% au tien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 03.09.09 20:41 | |
| Merci pour vos réponses.Si j'étais sur que ca marcherait je commande tout de suite un silencieux alu type WR 200 ou 250. Le plan B, c'est effectivement de souder deux silencieux cross d'origine bout a bout.Je suis sur un silencieux FMF enduro de section ovale en espérant pouvoir le raccorder a mon pot en coupant et soudant le tube ,a condition de trouver une solution pour la patte de fixation du silencieux... |
|
| |
Full-Power Bon bec
Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Moto : CB 500 99- H6 K8 Région / département : Nice 06 Nombre de messages : 411
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 03.09.09 23:16 | |
| j'ai lu sur ce site de 50cc qu'il ne fallait pas huiler le joint d'embase, et pourquoi ça ? je l'ai toujours huilé moi !! http://www.crocoracing.com/derbi-e_moteur.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.09.09 20:52 | |
| Salut, je me greffe sur ce post, apres ma demande de conseil sur ma prochaine wrz. quelle meilleure année ? 2000, 01, 02, 03 ? je ne retrouve plus, je crois que c'etait un enduro mag, un mag qui retraçais l'historique des WR, chaque année etait decrite, avec les ameliorations, ça pourrait m'aider. impossbile de remettre la main dessus. Afin que je le recommande, qq'un l'a t'il chez lui ? quel n° ? c bien enduro mag ? merci aux archivistes !! |
|
| |
ardechois Jaspineur
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 04.09.09 22:38 | |
| C'est ca que tu cherches ?? https://2img.net/r/ihimizer/i/img093o.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/img092iq.jpg/ |
|
| |
ardechois Jaspineur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.09.09 9:18 | |
| - ardechois a écrit:
-
C'est ca que tu cherches ??
https://2img.net/r/ihimizer/i/img093o.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/img092iq.jpg/ oui, merci !! Je crois que je vais partir sur un modele 2003. D'apres ce que j'ai pu lire, c'est une bonne année... merci en tout cas |
|
| |
benj Jaspineur
Date d'inscription : 21/07/2005 Moto : 250 cre-r04 Région / département : oyonnax Nombre de messages : 224
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.09.09 12:53 | |
| Salut les wrz'' j'aurais besoin d'une info sur les carbus des yam 2 tps a partir de l'année 2000 muni du capteur tps
lorsque vous demontez le bouchon de vidange de la cuve avez vous accès au gicleur de ralenti+principal ou juste le principal
merci |
|
| |
steph74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Moto : une moto d'homme Région / département : la yaute Nombre de messages : 3444
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 05.09.09 12:56 | |
| |
|
| |
vador63 Bavard
Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 48 Moto : 250 ktm 98 Région / département : 63 Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... 08.09.09 14:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout de La WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Tout de La WRZ 250 ... | |
|