L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?

+14
dav74
hm450
orion300
rapido73
ed20
leon
Steph42360
robert
ardechois
Gigi
lio
redsun
gilles
isidore
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore

Masculin Age : 44
Région / département : Pays des Diots

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty
MessageSujet: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 15:59

Hello,
en fouinant les annonces de remorque sur le bon coin, j'ai un peu halluciné en tombant sur ce truc: peur

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/110117856.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/106130773.htm?ca=22_s

y en a t il qui ont pu testé , car moi j'ai des serieux doute, sans compter le fait que ce soit bien homolgué... ange
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 16:14

J'ai un pote qui a utilisé un solution de ce genre (à la fore des profilés prés).

Pratique car :
- pas cher
- facile à ranger

Pas pratique car :
- changement obligatoire de la roue AR pour ne pas bouffer le pneu
- donc obligation d'avoir une roue en plus
- donc dépose de la chaine pour ne pas bouffer inutilement le psb
- légalité complexe de l'ensemble (normalement, il faut au minimum rajouter un plaque d'imat reproduisant celle de la voiture avec tout le système d'eclairage)

Conclusion perso : OK pour un dépannage très très occasionnel bah

Gilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 17:43

Cela s'appelait " Mototrack " , cela a une bonne vingtaine d'année , il fallait enlever la chaine , certain laissait la roue de la moto , pour dépanner sur trajet court pourquoi pas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 20:55

avant , certain fixaient l'attelage au pare choc car il etait en acier ou en inox et ca tenait . Maintenant , il faut obligatoirement un attelage bah
lio
Langue pendue
Langue pendue
lio

Masculin Age : 37
Moto : 250 gaz-gaz 2004
Région / département : 74 chablais (et 15)

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 21:25

reflexion c'est quand meme étonnant ce truc la reflexion
mais bon comme dit au dessus pour les cours trajets pq pas yeah
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi

Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 21:30

ouais, effectivement il y a une 30aine d'année, c'était un truc bien en vogue.

par contre, j'te raconte^pas l'usure accélérée du pneu secret
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois

Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty18.05.10 23:23

Cela s'appelle ( appelait mototrack) et etait fabrique par Bottelin-Dumoulin )

Pratique car :
- pas cher
- facile à ranger a la maison et sur la course ( ca rentre dans le coffre )

Pas pratique car :
- dépose de la chaine pour ne pas bouffer inutilement le psb et surtout pour eviter de mettre la boite en charge si action sur selecteur lors de la traction
- légalité complexe de l'ensemble (normalement, il faudrait au minimum rajouter un plaque d'imat reproduisant celle de la voiture avec tout le système d'eclairage)

Et pour l'avoir utilisé durant de longues années sur de longs trajets je confirme ,contrairement a ce qui est ecrit il n'y a pas d'usure de pneu ( pas de freinage /acceleration ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty19.05.10 17:36

ce systeme est une grosse daube très dangereuse.
de plus, meme si le pneu ne souffre pas trop, en ce qui concerne les joints spi de fourche et les roulements de colonne de direction c'est la cata, car tous les efforts sont concentrés sur la fourche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty19.05.10 20:31

gilles a écrit:
Conclusion perso : OK pour un dépannage très très occasionnel bah
up
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert

Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty19.05.10 21:07

Mon frangin s'en été fabriqué un, et c'est plutôt pas mal.
Il faut effectivement virer la chaine pour soulager le pauvre PSB mais l'usure du pneu est inexistant!!! Je peu vous assuer que sur un trajet de 200 bornes les picots d'injection du pneu FIM neuf y étaient encore...
Il n'a pas eu de problème de roulement de direction (et pourtant ce n'est pas un pro de l'entretient).
Le seul point négatif est la marche arrière interdite car dès que la moto à légèrement tourné elle se couche à vitesse grand V (inclinaison).

La seule chose qui m'empêche de l'utiliser est cette boulette d'attelage de scenic mal fichu (la boule et au bout d'un long tube courbe qui part sous la voiture).
Steph42360
Jaspineur
Jaspineur
Steph42360

Masculin Age : 51
Moto : 300 Gas gas guillaume,
Région / département : 42

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty19.05.10 21:20

le seul problème c'est pour faire une marche arrière, c'est du vécu ange ange
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty19.05.10 22:17

Moi la question que je me pose, c'est comment au niveau de la roue avant, elle touche pas le sol et donc comment elle tien en l'air reflexion , et puis comment on la sangle??

bref tt ça ca fait pas mal de point negatifs, apres c'est sur que si on a pas la place pour une remorque c'est pas mal, mais bon j suis pas bien convaincu.

si c'etait si bien pourquoi il en vendent plus ? ange
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 12:05

Moi j'ais deja utiliser ce système et le seul et unique inconveniant est l'obligation de faire sauter la chaine ou encore mieux,de l'enlever, non pas pour le PSB mais pour la boite elle même puique l'arbre secondaire tourneras tout le temps du voyage.
Pour ce qui est de l'usure du pneu arrière ,je confirme ce qu'a dit quelqu'un ,même un sur un pneu neuf tu ne boufferas pas les picots,pas non plus de problèmes de colonne de direction, et pour les marche arrière ,elle sont possible ,mais il est vrais que elles sont delicates.
Pourquoi ont en voix pas si sais si bien que ça ?je supose que de faire sauter la chaine est trop contraignant.
Il y a aussi un systeme qui était très rependu:le porte,moto super pratique ,mais que l'ont ne voix plus ,donc je pense qu'il y a surement un effet de mode
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Copiede141

Uploaded with ImageShack.us

J'utilise toujours mon porte moto(de ma fabrication) et c'est le top du top; pourtant ont n'en voix jamais
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 19:15

leon a écrit:

J'utilise toujours mon porte moto(de ma fabrication) et c'est le top du top; pourtant ont n'en voix jamais

T'aurais pas une photo, et quelques indication, ca pourrait interesser quelques bricoleurs, comme moi merci par exemple.
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73

Masculin Age : 41
Moto : wrZ
Région / département : 73..74

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 19:44

quelque solution pour transporter un moto legere quand on a un camion ou 4x4 : sur une clio c est mort clin d'oeil

]Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 100520074320217336[/URL]
]Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 100520074345764426[/URL]

]Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 100520074356216072[/URL]

]Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 100520074438595627[/URL]
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 21:00

ed20 a écrit:
leon a écrit:

T'aurais pas une photo, et quelques indication, ca pourrait interesser quelques bricoleurs, comme moi merci par exemple.

C'est pas evident à expliquer ,mais je vais éssayer .
En premier il faut fixer sous ton véhicule deux tube,carre ou rectangulaire ,moi j'ais mis du 50x50x2,se sont eux qui supporterons tout le poids,il faut qu'ils soient rigoureusement parallèle et dans le même plans .
Ensuite tu fait un cadre qui servira de plateaux avec un cote d'un angle légèrement moin important que l'angle de braquage de ta moto (du tube de40x27x2 suffit).
Dèrniere opération il faut posé sous ton cadre les deux longerons(en tube de40x40x2) qui viendrons s'enfiler dans les deux tube de50x50 fixé sous le vehicule,le tube de 50 fait interieur 46 et tes longerons 40,donc sur les longerons il faut souder deux manchons en tube de 45x45x2 long environ 40mm, tout ce cinéma pour éviter une trop grande surface de friction à l'interieur des tube de 50.
Il vaux mieux éviter de souder les longerons sur le plateaux car les déformation causé par la soudure va les tordre et si tu n'est pas bien équiper il te sera difficile de les redressé,je les est simplement fixer par un système d'equerres et de vis auto foreuses

En haut le logement qui va recevoire la roue avant,
sur le coté droit un longerons avec les deux manchons souder
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Sdc10320g

La ont voix mieux

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Sdc10319t

Une fois monter (10 secondes!)

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Sdc10323d

Ne pas oublier le système d'éclairage et une plaque .
J'ais déja été arreté par la gendarmerie et il ne mon jamais reprocher le fait que mon chargement dépasse sur les coté du camion.
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 21:01

c'est bien ton truc léon, mais j'aurai juste peur de me faire rentrer dans le cul du camion sur la route mdr
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty20.05.10 21:16

orion300 a écrit:
c'est bien ton truc léon, mais j'aurai juste peur de me faire rentrer dans le cul du camion sur la route mdr
Si un abrutii oublie de freiner colere et pulverise ta remorque les motos vont derouiller aussi
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty21.05.10 8:33

ca aurait pas été plus simple de la mettre direct dans le camion ?? ok je sors... je sors
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty21.05.10 10:34

isidore a écrit:
ca aurait pas été plus simple de la mettre direct dans le camion ?? ok je sors... je sors
Effectivement dans le camion je le fait des fois mais a la belle saison autrement quand elle est pleine de boue ,elle me salie tout le parquet ptdr ou pire quand j'ais rouler dans la neige , cest l'inondation.
Et ça me permet de pouvoire faire du co-voiturage une dedans et une sur le balcon à l'arrière mdr
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois

Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty21.05.10 11:44

isidore a écrit:
Moi la question que je me pose, c'est comment au niveau de la roue avant, elle touche pas le sol et donc comment elle tien en l'air reflexion , et puis comment on la sangle??

bref tt ça ca fait pas mal de point negatifs, apres c'est sur que si on a pas la place pour une remorque c'est pas mal, mais bon j suis pas bien convaincu.

si c'etait si bien pourquoi il en vendent plus ? ange

je te joins un lien qui te donnera une idee du montage final il y a 1 image ou 2 ou cela apparait
http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Membres/xl600/divers/mototract/

Les gros inconvenients sont pour moi ancien utilisateur assidu :
demontage de la chaine ,( au depart moto propre c'est de la rigolade , a l'arrivee : fatigue et moto salopée c'est moins drole ) et surtout avoir une moto en etat de rouler pour rentrer --> Si crevaison il faut reparer , si moto chiffon -->?
C'est comme tout un phenomene de mode ,dans les annees 90 un certain inter arrives avac ca au cul de LANCIA Delta ( il mettait qd mm un slick sur jante supermot pour limiter les vib et puis il avait les moyens ... pour en mettre plein la vue )
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty21.05.10 12:26

Merci beaucoup Leon bien .
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty21.05.10 14:56

J'me souviens ds ces années là, de mes potes du club du Cacel (Nice) et du 7 sport Cannes, qui m'disait que les ritals en voulaient mais que c'était pas homologué chez eux...
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

Masculin Age : 51
Moto : 350 ktm
Région / département : 74

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty22.05.10 9:46

http://www.discounttiressite.info/product.php?Prod=4584

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? G5007

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 96144664-34b1-474d-9f20-485b5c2b73e8

http://www.northerntool.com/shop/tools/product_200414727_200414727
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? 365378_lg

http://sports-and-outdoors.become.com/motorcycle-hitch-carrier

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? I_305314_CL_1
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton
cyrhug

Masculin Age : 61
Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE
Région / département : EST LYONNAIS

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty27.05.10 23:18

leon a écrit:
Moi j'ais deja utiliser ce système et le seul et unique inconveniant est l'obligation de faire sauter la chaine ou encore mieux,de l'enlever, non pas pour le PSB mais pour la boite elle même puique l'arbre secondaire tourneras tout le temps du voyage.
Pour ce qui est de l'usure du pneu arrière ,je confirme ce qu'a dit quelqu'un ,même un sur un pneu neuf tu ne boufferas pas les picots,pas non plus de problèmes de colonne de direction, et pour les marche arrière ,elle sont possible ,mais il est vrais que elles sont delicates.
Pourquoi ont en voix pas si sais si bien que ça ?je supose que de faire sauter la chaine est trop contraignant.
Il y a aussi un systeme qui était très rependu:le porte,moto super pratique ,mais que l'ont ne voix plus ,donc je pense qu'il y a surement un effet de mode
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Copiede141

et elle à meme son oreiller pour le voyage ...si c'est pas mignon ça je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? Empty

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant