L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?

+14
dav74
hm450
orion300
rapido73
ed20
leon
Steph42360
robert
ardechois
Gigi
lio
redsun
gilles
isidore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty27.05.10 23:18

leon a écrit:
Moi j'ais deja utiliser ce système et le seul et unique inconveniant est l'obligation de faire sauter la chaine ou encore mieux,de l'enlever, non pas pour le PSB mais pour la boite elle même puique l'arbre secondaire tourneras tout le temps du voyage.
Pour ce qui est de l'usure du pneu arrière ,je confirme ce qu'a dit quelqu'un ,même un sur un pneu neuf tu ne boufferas pas les picots,pas non plus de problèmes de colonne de direction, et pour les marche arrière ,elle sont possible ,mais il est vrais que elles sont delicates.
Pourquoi ont en voix pas si sais si bien que ça ?je supose que de faire sauter la chaine est trop contraignant.
Il y a aussi un systeme qui était très rependu:le porte,moto super pratique ,mais que l'ont ne voix plus ,donc je pense qu'il y a surement un effet de mode
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Copiede141

Uploaded with ImageShack.us

J'utilise toujours mon porte moto(de ma fabrication) et c'est le top du top; pourtant ont n'en voix jamais

et elle à meme son oreiller pour le voyage ...si c'est pas mignon ça je sors
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

Masculin Age : 51
Moto : 350 ktm
Région / département : 74

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 18:53

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 5479985947

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/115993717.htm?ca=22_s
nonos
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Moto : 125 exc
Région / département : la yaute

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 19:37

En tout cas c'est souvent moche... perplexe
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74

Masculin Age : 51
Moto : 350 ktm
Région / département : 74

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 19:49

nonos a écrit:
En tout cas c'est souvent moche... perplexe

et celle la elle est belle? fouet

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Image-convoi-exceptionnel13

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Image-convoi-exceptionnel10

boulay
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 20:22

dav74 a écrit:
http://www.discounttiressite.info/product.php?Prod=4584

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 G5007

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 96144664-34b1-474d-9f20-485b5c2b73e8

http://www.northerntool.com/shop/tools/product_200414727_200414727
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 365378_lg

http://sports-and-outdoors.become.com/motorcycle-hitch-carrier

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 I_305314_CL_1

çà a l'air" clean" mais je te raconte pas le porte a faut arrière !! hallucinant

comme cela a ete dit plus haut si ta une clio (comme moi ) ange tu te retrouve en weeling a la première accélération !! ptdr ptdr ptdr clin d'oeil
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 20:26

Je me souviens de mon pote hervé lors d'un entrainement chez robert adesso . Il arrive , descend la mob , s'habille en deconant , monte sur la moto et enquille la premiere et .................. rien . La chaine etait restée dans la BX ptdr ptdr ptdr ptdr on etait 10 à se foutre de sa gueule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 20:54

Pour certains montages il faut aussi penser au poids max admissible en flèche (poids maximum sur la boule).
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 21:05

devil a écrit:
Pour certains montages il faut aussi penser au poids max admissible en flèche (poids maximum sur la boule).

En general , ca tourne autour de 100 kgs . Mais il y'a de la marge car quand on freine fort avec une caravane freinée , tout le poids bascule vers l'avant et appuie sur la boule et ca doit faire des kils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty28.05.10 23:32

Oui je sais pas trop, tout doit dépendre des spécificités de l'attelage. Sur un des derniers montés sur une des mes voitures il était indiqué 75kg.
Après c'est surement vrai qu'un bon équilibrage de la masse remorquée est primordial pour pas tout arracher.
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty29.05.10 0:02

devil a écrit:
Oui je sais pas trop, tout doit dépendre des spécificités de l'attelage. Sur un des derniers montés sur une des mes voitures il était indiqué 75kg.
Après c'est surement vrai qu'un bon équilibrage de la masse remorquée est primordial pour pas tout arracher.

les 75 kgs , c'est le poids maxi de la fleche d'une remorque a l'arret et bien a plat , valeur de reference pour avoir une remorque bien equilibrée (on conseille entre 40 et 50 kgs avec une caravane moyenne) . La force appliquée a l'atelage doit etre beaucoup plus importante en fonctionnement .
J'ai une caravane de 5m50 et le passage d'un dos d'ane ou un bon coup de patin ecrasent a mort la suspension arriere de la voiture .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty29.05.10 0:13

En tout cas les photos l'attestent: Ca tient !
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty02.06.10 17:50

Je me suis decidé a faire quelque chose, parce que la remorque artisanale porte 3 motos, c'est bien, mais pas pratique et super lourd ( avec 2 super T elle bouge pas, bien 450kg, c'est dire ), en plus pour mettre la moto tout seul c'est impossible.
C'est en plus un risque de se la faire faucher, c'est vite parti dans un village ici comme on dit.

Donc ca va etre une sorte de moto trac, maison, avec des ferrailles de recup, on vera quand ca sera finis si ca tient, la pour l'instant je me tate pour le maintient en position verticale peur .

C'est pour faire de petit trajet style 30km, je vous rassure merci , et c'est pas dit que je fasse ca pour rien.
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty02.06.10 20:42

Voila ce que ca donne, c'est pas encore 100% terminé, mais le test avec la moto + 2 sangles montre que ca marche en statique :

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Dsc00280pl.th

Uploaded with ImageShack.us

Me manque plus que quelques bricoles, comme des vis diam 16mm plus longues pour fixer sur l'attelage, de la tige filetée de 6mm, une perceuse neuve ( la vielle Outiror de 8 ans a lachée...) et peut etre un peu de peinture yeah .
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois

Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty03.06.10 22:00

peur
la photo n'est pas trop parlante , mais il me semble que ton "tract" est completement rigide d'origine il est articule pour permettre de gommer les irregularites de la route , je ne sais pas comment tu as prevu de fixer le tract sur ta voiture mais tu risques de deformer le point d'attache , ou de mettre de gros efforts dans la colonne de direction de la moto , je vois pas non plus comment est fixé ta moto sur ton appareil , regarde bien le lien ci joint tu verras comment c'était fait , je ne suis pas sur que ton tract soit fonctionnel

http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Membres/xl600/divers/mototract/
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty04.06.10 10:39

[img]Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Dsc00285y.th

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La moto "subie" le meme type de fixation que sur une remorque, enfin comme je fait d'habitude, y'a juste la roue arriere qui va tourner, et la colonne de direction qui va tourner, sachant que question effort, un tractage a 80km/h c'est rien comparé a une cession de cross sur un 250, ou un freinage d'urgence a 220km/h ( meme rlts de direction que sur bon nombre de moto routiere ) merci .

En tout cas moi je stresse pas, et je suis garant de mes soudures lover .

Ce weekend j'essaierai de faire un test, avec une voiture en safety derriere meme si c'est completement inutile fume .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty04.06.10 11:44

Par rapport à l'angle de la colonne de direction, lors des rotations de celle ci dans les virages la moto va naturellement demander une inclinaison. Ton montage ne risque t'il pas de brider le phénomène ?
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty04.06.10 14:22

La souplesse du montage devrait pouvoir permettre de trouner correctement sans incliner outre mesure la moto.
De toute facon, l'utilisation de ce genre d'equipement ( remorque, moto trac ) imposent une conduite cool bah , et un juil vigilant sur le retroviseur euh.ah .

Comme dit plus haut, si ca marche pas bien, c'est pas grave, je le recycle en porte vtt ou ca part a la benne vert .
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV

Masculin Age : 52
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty02.11.10 10:21

rapido73 a écrit:
quelque solution pour transporter un moto legere quand on a un camion ou 4x4 : sur une clio c est mort Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Clin
Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 100520074320217336

Euh.... juste pour mon info c'est une "petite bagnole" non?
Je sais que ce genre de chose fonctionne bien sur camping car grace à la capacité de prise en charge sur essieu arrière.
Mais là ça semble pas mal...

Moi perso j'ai un berlingo et j'aimerais pouvoir monter ce genre de chose.
Comment connaitre la capacité max de l'essieu du berlingo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?   Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ? - Page 2 Empty

Qqun a dejà vu ce truc pour tracter sa brele ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2