| Les GPS : Global Positioning System | |
|
+131beebert69 sebloulou papywr le chti goofy Flo38 matth42 RubEnZab lelo38 Panoramix loloktoch XRdefou74 nopicnic Skwaloo Zenip nitrousoxyde Ktmsilver Stephusab Jeepy NitrouS reg69 nicobaz pipo CED fablc4 elcascador polo damingos Paulochon s001 pilote43 micboy saturnindu57 Gigi oliverpat CRV Blackcloud sim744 Rider3107 Olivier43 proto60 kouki71 raphmx thibaud42 deeper74 coquillus Hub lolo (le badrais) vialle Erik83 benoitp lescalp82 romain gas jml69 paradise OLIVE73 delafontaine athlon SARKO crosslex69 Larteub katochdid VAD42 alex69300 monosapiens Pierro73 Tmrider kiph foxbernard toto trumpet SEB casimir diabolo38 husqy69 guillaume0363 Pat42 philgas6901 jeje74 palou NeoZ floris39 fd43 loicstpal43 Prom' yanncharriere med Geant oursinB seryacsel LOLIV lephil gilbert :le papy wecmanolo AZER71 samkt stouille dangelfan denis77 pier franckc ptilouis boon26 fred73 ROBIN Etzi titicot Ju pgentili niconath3 gaston lénaïc -Greg- leonarddog yam250 Teträm koala-45 redsun guillaumemounier lefred dav74 flo_69 MMY HARVEY Thierry G gilles clod fredo2000 randomotott ROMARIC38 bounty 135 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beebert69 Langue pendue
| Sujet: brancher GPS après contact sur Beta 300RR 18.09.20 13:41 | |
| Bonjour ,
Je souhaiterai brancher mon GPS sur le + après contact. J'ai essayé de faire ca bien, j'ai imprimé le schéma électrique et essayé de le comprendre avec mes bases de 4ème.... ange Au volte mètre j'ai mesuré au niveau des ampoules, en fait le voltage varie et est en dessous de 12v au ralenti avec l'ampoule. Si j'enlève l'ampoule et que je mesure au ralenti la tension j'ai rien. Si je laisse l'ampoule et que je connecte une prise USB + telephone (pas envi de tester sur le GPS en direct) sur les cosses de l'ampoule, l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente mais toujours pas de jus sur le tel. J'ai également testé une cosse libre (je pense celle du ventilo, deux cosses : fil rouge, fil blanc),ça mettait bien 12v sur le voltemètre en mettant la masse sur le cadre et le + au fil rouge. Je me suis dit c'est bon fete Mais quand je met à la place du voltemètre la prise USB les feux et compteur s'éteignent dead Quand j'ai vu ça... je me suis dit "arrêtes tu vas tout griller". fouet
Est ce que vous savez où et comment connecter mon GPS sur ma Beta 300?
Merci pour votre aide Bertrand |
|
| |
beebert69 Langue pendue
Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 54 Moto : BETA 300RR Région / département : 69390 Nombre de messages : 68
| Sujet: GPSS Zumo XT 2020 20.09.20 17:37 | |
| - beebert69 a écrit:
- Bonjour ,
Je souhaiterai brancher mon GPS sur le + après contact. J'ai essayé de faire ca bien, j'ai imprimé le schéma électrique et essayé de le comprendre avec mes bases de 4ème.... ange Au volte mètre j'ai mesuré au niveau des ampoules, en fait le voltage varie et est en dessous de 12v au ralenti avec l'ampoule. Si j'enlève l'ampoule et que je mesure au ralenti la tension j'ai rien. Si je laisse l'ampoule et que je connecte une prise USB + telephone (pas envi de tester sur le GPS en direct) sur les cosses de l'ampoule, l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente mais toujours pas de jus sur le tel. J'ai également testé une cosse libre (je pense celle du ventilo, deux cosses : fil rouge, fil blanc),ça mettait bien 12v sur le voltemètre en mettant la masse sur le cadre et le + au fil rouge. Je me suis dit c'est bon fete Mais quand je met à la place du voltemètre la prise USB les feux et compteur s'éteignent dead Quand j'ai vu ça... je me suis dit "arrêtes tu vas tout griller". fouet
Merci pour votre aide Bertrand Je n'ai pas eu de réponse sur le forum concernant ma question sur l'installation. Mais je l'ai eu sur le terrain. Hier on a roulé dans le Forez souss la pluie, j'ai mis la luminosité du GPS à 60% et j'étais à 85% de batterie donc largement suffisant. Le système de fixation RAM + le clip sur GPS tiennent bien les chocs. (mode rando pas hard) Grand écran facilite la lecture du tracé en roulant aussi bien debout que assis même avec la pluie. Seul bémol, je pensais que les cartes incluses étaient suffisantes pour nos randos... Elles ne sont pas assez détaillés il manque plein de chemins. Là on mon pote voit 3 chemins je ne vois rien, juste le tracé au niveau d'un champ. Savez-vous qu'elle carte il faut ajouter? Merci |
|
| |
beebert69 Langue pendue
Date d'inscription : 20/09/2016 Age : 54 Moto : BETA 300RR Région / département : 69390 Nombre de messages : 68
| Sujet: GPSS Zumo XT 2020 20.09.20 17:38 | |
| - beebert69 a écrit:
- Bonjour ,
Merci pour votre aide Bertrand Je n'ai pas eu de réponse sur le forum concernant ma question sur l'installation. Mais je l'ai eu sur le terrain. Hier on a roulé dans le Forez souss la pluie, j'ai mis la luminosité du GPS à 60% et j'étais à 85% de batterie en fin de journée donc largement suffisant. Le système de fixation RAM + le clip sur GPS tiennent bien les chocs. (mode rando pas hard) Grand écran facilite la lecture du tracé en roulant aussi bien debout que assis même avec la pluie. Seul bémol, je pensais que les cartes incluses étaient suffisantes pour nos randos... Elles ne sont pas assez détaillés il manque plein de chemins. Là où mon pote voit 3 chemins je ne vois rien, juste le tracé au niveau d'un champ. Savez-vous qu'elle carte il faut ajouter? Merci |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 17:46 | |
| Ton collègue n'a pas pu t'aiguiller sur les choix à faire ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 18:44 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Dernière édition par gilles le 20.09.20 18:53, édité 1 fois |
|
| |
beebert69 Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 18:51 | |
| - monosapiens a écrit:
- Ton collègue n'a pas pu t'aiguiller sur les choix à faire ?
non l'a acheté d'occase, il y avait deja la carte installée |
|
| |
beebert69 Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 18:53 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 18:54 | |
| Quelle marque de GPS ? Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée . _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
beebert69 Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 19:02 | |
| - gilles a écrit:
- Quelle marque de GPS ?
Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée . garmin Zumo XT 2020 |
|
| |
beebert69 Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 19:07 | |
| - gilles a écrit:
- Quelle marque de GPS ?
Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée . effectivement dans mes cartes j'ai les cartes installées suivantes : Europe DEM CN Europe NTU 2021.10 All south All Norht TopoActive PS Europ 2020.10 Nortj East, South West |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 20:51 | |
| Chez Garmin, la cartographie actuelle des chemins au 1:25000 est la "Carto V5" : Les versions légales : France entière : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612545 Sud-est : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612556/pn/010-D1613-00
à vérifier si c'est compatible avec le Zumo (qui n'est pas un GPS de rando) ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
beebert69 Langue pendue
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 20.09.20 22:59 | |
| - gilles a écrit:
- Chez Garmin, la cartographie actuelle des chemins au 1:25000 est la "Carto V5" :
Les versions légales : France entière : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612545 Sud-est : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612556/pn/010-D1613-00
à vérifier si c'est compatible avec le Zumo (qui n'est pas un GPS de rando) ... Merci pour l'info. J'ai vérifié le Zumo xt accepte les cartes topo. |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 21.09.20 20:17 | |
| Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo) Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ... Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain par appui sur un seul bouton ! Offre de lancement sur site TWONAV ... carto IGN 1/25000 |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 09.11.20 16:54 | |
| |
|
| |
Pat42 Bon bec
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 54 Moto : SHERCOCORICO 2016 Région / département : 42140 Nombre de messages : 576
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.11.20 10:46 | |
| |
|
| |
Nairolf Jaspineur
Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 37 Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8 Région / département : 42 Nombre de messages : 325
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.11.20 11:26 | |
| le colis à été posté aujourd'hui seulement... |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.11.20 13:01 | |
| - Pat42 a écrit:
-
Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo) Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ... Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain par appui sur un seul bouton !
Offre de lancement sur site TWONAV
... carto IGN 1/25000 Du coup j'ai vu ton msg Pat et j'ai commencé a fouiner ahahah ! J'ai repéré le Anima+ (mais batterie pas ouf) le cross et le trail Mais après ça va serait pour un multi-usages (VTT Rando Moto route/TT) pour la moto TT si tu mets un profil vélo ça revient au même mais pour la route je sais pas ce que ça donne. Surtout que j'utilise Osmand tu aurais un avis a donner ? |
|
| |
Thierry G Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/12/2006 Age : 61 Moto : TM 450 09 Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent Nombre de messages : 2210
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.11.20 16:27 | |
| - Pat42 a écrit:
-
Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo) Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ... Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain par appui sur un seul bouton !
Offre de lancement sur site TWONAV
... carto IGN 1/25000 Qu'est ce que ça donnerait un Twonav CROSS sur une moto de route en routier seulement avec cartographie europe entière ? Je ne trouve pas de réponse complète et pertinente sur le site Twonav. La gabarit et l'autonomie du Cross me plairait bien sur mon Aprilia Tuono mais difficile de se faire une opinion |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 14.11.20 16:31 | |
| - Pho_Tom a écrit:
Du coup j'ai vu ton msg Pat et j'ai commencé a fouiner ahahah ! J'ai repéré le Anima+ (mais batterie pas ouf) le cross et le trail Mais après ça va serait pour un multi-usages (VTT Rando Moto route/TT) pour la moto TT si tu mets un profil vélo ça revient au même mais pour la route je sais pas ce que ça donne. Surtout que j'utilise Osmand
tu aurais un avis a donner ? Salut Je comprends pas trop ta question... Je ne connais pas Osmand. Les GPS Twonav fonctionnent avec le logiciel "LAND" sur le PC. C' est un super logiciel pour créer des traces pour notre activité. Concernant les profils, tu peux créer autant de profils que tu veux sur le GPS. Chaque profil étant la mise en mémoire de la configuration du GPS. Le profil ne t' impose rien, c' est toi qui configure le GPS et qui enregistre le paramétrage que tu réalises sous un profil. (Le nombre de profil est ilimité) Par exemple tu peux configurer ton GPS afin que 1-) il t' affiche, les cartes routables tomtom, que la trace s' affiche en bleu, que tu ai des alarmes de vitesses et qu'il ne s' eteigne jamais etc .... ==> tu mémorises en profil Route 2-) il t 'affiche , les cartes OSM, que la trace s' affiche en jaune, des alarmes aux waypoints, sans retro-eclairage, et vue 3D etc... ==> tu memorises en rando pedestre 3-) Il t' affiche les cartes IGN 1/25000 , que la trace s' affiche en double ligne rouge, des alarmes aux ecarts de "x" metres par rapport a la trace, retro eclairage a 56% , le GPS ne s' éteinds jamais etc etc .... => tu mémorise en profil enduro Ainsi en fonction de l' activité choisi sur le GPS tu retrouves une configuration que tu auras prédéfini sans avoir besoin a chaque fois de tout re-parametrer J' espère que c’était bien la question . LOL |
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 9:42 | |
| INFO IMPORTANTE AUX UTILISATEURS D' UN GPS ANIMAUn ami du forum m' a fait part de sa mésaventure (voir photo ci dessous) Le GPS se glisse sur les rails du berceau support, mais pas que. En bout de course forcez légèrement pour qu'il se clips au support. La languette en bas de support sert ensuite a le déverrouiller. Sinon en roulant il sort du berceau, et arrive ce qu'il doit arriver. Je vous invite en plus a mettre un linguet tissus au GPS (c' est prevu pour) et a l' attacher au guidon via un bracelet velcro par exemple.
Dernière édition par Pat42 le 29.11.20 15:29, édité 1 fois |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 10:48 | |
| Quand ça veut pas J'ai aussi flingué un écran de GPS, avec pourtant la dragonne attachée au guidon ... suite à une gamelle, le GPS est sorti du support ... et est venu taper le té de fourche coté écran !!! "C'est le jeu ma pauvre Lucette" _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Pat42 Bon bec
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 11:06 | |
| Oui tout a fait Gilles, après il existe des solutions pérennes Sur ce type de GPS, il faut impérativement que le GPS soit clipsé sur le support. Il ne pourra s' en déverrouiller. En tout cas j' ai jamais vu et même pour le déverrouiller volontairement, ça ne se fait pas d' une seule main. Ensuite le linguet est essentiel pour le rendre solidaire de la moto. Si le support casse, si les rails s' arrachent, si la fixation ou le support casse ... le GPS ne tombera pas par terre et restera pendu a la moto. A moins que lors d' une chute un élément de la moto tombe précisément sur le GPS, (1 chance sur 10) d' une part ça évite dans de le perdre, et qu'il tombe sur l' écran. Ensuite, comme déja dis a ceux qui m' ont ecouté, les supports de GPS sont surtout prévus pour les VTTistes c' est a dire trop fragiles pour l' enduro. Faites la modif avec des support GOPRO tel que décrit sur mon site. Ça se colle comme une cougar en manque |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 11:09 | |
| Faire un tour de film alimentaire transparent ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 11:47 | |
| Dans le principe du film, il existe des écrans de protection comme pour les smartphone. pour le coté un peu "léger" des supports type VTT (c'est ce que j'utilise) pour la dragonne qui empêche la perte du GPS _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 13:09 | |
| Le gps... c'est aussi la praticité de la fixation... Cette expérience me fait penser à donner un petit retour d'expérience sur une marque de support que je possède en double moto et vtt, et que je trouve de très bonne qualité (facile à démonter, matériau plastique hyper solide) : https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/l/moto-quad.html Pas donné par contre. Si vous avez d'autres exemples de supports fiables, ça peut être intéressant de partager |
|
| |
Nairolf Jaspineur
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System 29.11.20 14:16 | |
| Ce sont les leaders... Et ce n'est pas pour rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les GPS : Global Positioning System | |
| |
|
| |
| Les GPS : Global Positioning System | |
|