| problème démarrage KTM 300GS de 92 | |
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+3doublefrontloop gaston ed73 7 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 19:32 | |
| Bonjour à tous, Après avoir pas mal lu de posts sur les différent problèmes rencontré sur les 250-300 KTM, j'arrive un peu à cours d'idées et je ne sais plus où chercher...
Pour vous situer un peu mon problème: Après avoir tourné un petit moment vers chez moi, la moto a calé et impossible de redémarrer, même dans une bonne descente
Avant que cela m'arrive j'avais déjà un petit problème de tenu du ralenti (résolu temporairement par un bricolage sur le cable d'accélérateur) ainsi qu'une panne suite à un problème d'allumage=> changement bougie OK
Aujourd'hui pas moyen de la démarrer...
-j'ai pensé encore à l'allumage: il y a bien des étincelles à la bougies ( en kickant et en touchant une masse) -j'ai démonté le carburateur la cuve est pleine donc l'essence arrive bien, j'ai également refait au cas où l'alignement des flotteurs parallèles à la cuve avec une inclinaison de 60° -Le réservoir vidangé et rempli avec du mélange neuf
Je ne sais pas où chercher pour diagnostiquer la panne
quelques infos sur la moto (ce que je connais je pourrais regarder pour le reste...) bougie BR8ES (avant j'avais uneB9EGV jusqu'à ma première panne) carburateur PJ 38 gicleur princ 185 vis de richesse de ralenti 1.5tr il faut que je regarde les autres réglages(aiguille, ralenti etc.) mais la moto tournais avant donc je sais pas si ca peut jouer...
Voilà tous ce que j'ai en ma possession
Merci d'avance à vous pour votre aide Rodolphe
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ed73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 20:02 | |
| c'est pas parce que ta bougie fait une étincelle qu'elle est bonne... je parle en connaissance de cause j'ai eu le probleme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 20:04 | |
| j'ai testé avec une autre bougie neuve même modèle et pas de résultat... Comment vérifier la bougie ou le reste de l'allumage sachant que j'ai une étincelle?
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 20:10 | |
| remet une B9egv neuve pour commencer et apres a tu une bonne compression? |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 22:25 | |
| tu enlèves ta bougie, tu verses 2 cl d'essence directement ds le cylindre via le trou de la bougie, et tu remets la bougie, si ça démarre pas après pls coups de kick, c l'allumage qui est défaillant |
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momos Beau parleur
Date d'inscription : 17/03/2006 Age : 44 Moto : beta 400 rr Région / département : pajay 38 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 25.06.10 22:52 | |
| si ta bougie est seche c est que l essence n arrive pas et inversement autre panne possible , les clapets , un collegue avait ses clapet casse impossible a demarrer au kick fallait la pousser sur 50 metres pour demarrer , et forcement sa tournais pas tres bien ................ bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 9:48 | |
| ok merci a vous pour vos réponses, je vais essayer tous ça... ++ |
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 12:08 | |
| Combien d'heures ton piston? comment as-tu fais l'entretien du filtre à air? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 16:00 | |
| Salut a tous j'ai donc fais l'essai avec une bougie neuve br9eg similaire a b9egv d'apres le vendeur ktm.. il y a une etincelle mais tres faible, a peine visible avec la lumiere du jour(contrairement a l'autre où on la voyait bien) essai egalement et mettant un peu d'essence par l'emplacement de la bougie pas de resultat essai dans une bonne descente,la moto demarre par a coup...mais c tout... Est ce que ca peut venir des clapet?Momos tu parlais du meme soucis, la moto tournai kan meme ou pas(moi elle pars juste sur 2m dans une grande descente et apres s'arete et ainsi de suite jusqu'au plat ) pour le piston je c pas exactement, il a eu un traitement nikasil de fait (je l'ai achetée depuis pas bien longtps) le filtre a air est neuf et nettoye/graissé a chaque fois... ++ |
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doublefrontloop Bon bec
Date d'inscription : 04/05/2008 Nombre de messages : 450
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 18:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 22:33 | |
| Mouai j'ai malheuresement peur de l'allumage..comment tester l'alternateur et la bobine c du sem j'ai deja shunter le coupe circuit donc c pas lui ++ |
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 26.06.10 23:50 | |
| - rudu38 a écrit:
- Mouai j'ai malheuresement peur de l'allumage..comment tester l'alternateur et la bobine c du sem
j'ai deja shunter le coupe circuit donc c pas lui ++ Déjà faut savoir que les allumages de l'époque c'est de la vraie boulette donc pas étonnant que ça ne marche pas, pour tester je crois qu'il n'y a que le stator qui est mesurable, donc avec un multimètre. L'alternateur n'est pas la cause de ta panne ça n'a rien à voir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 27.06.10 8:19 | |
| - Maxdtmx a écrit:
Déjà faut savoir que les allumages de l'époque c'est de la vraie boulette donc pas étonnant que ça ne marche pas, pour tester je crois qu'il n'y a que le stator qui est mesurable, donc avec un multimètre. L'alternateur n'est pas la cause de ta panne ça n'a rien à voir j'ai pas trop compris ton message excuse moi, tu dis que ca ne viens pas de l'alternateur, le stator est bien une piece de l'alternateur ou c autre chose?ca pourrai pas venir du stator d'apres ton message c ca? la bobine d'allumage pourai etre la cause?pas moyen de la verifier je croi celle la ++ |
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lologas30 Jaspineur
Date d'inscription : 07/06/2009 Nombre de messages : 211
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 27.06.10 9:23 | |
| salut tu peux tester les valeur a la sortie de ton stator apres le cdi est incontrolable ca marche ou ca marche pas .concernant ta bobine tu peux la virer pour tester et voir si elle n est pas en cause .l electricite est 1 vrai bordel sur 1 becane moi j ai changer mon stator sur ma gas il donnait des valeurs qui etait pas mauvaise mais que de temps en temps .l ideal c est de connaitre 1 personne qui pourrait te passer un cdi et 1 stator pour essayer et voir si elle pete . encore 1 fois 1 cdi claque du jour au lendemain et l ancien proprio de ma becane le sait bien car le jour ou je devait la recuperer il a claquer en live.apres ton stator tu peux le demonter et le faire tester et eventuellement le faire refaire chez 1 bobineur environ 200 euro. bon courage |
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 27.06.10 10:26 | |
| - rudu38 a écrit:
- Maxdtmx a écrit:
Déjà faut savoir que les allumages de l'époque c'est de la vraie boulette donc pas étonnant que ça ne marche pas, pour tester je crois qu'il n'y a que le stator qui est mesurable, donc avec un multimètre. L'alternateur n'est pas la cause de ta panne ça n'a rien à voir j'ai pas trop compris ton message excuse moi, tu dis que ca ne viens pas de l'alternateur, le stator est bien une piece de l'alternateur ou c autre chose?ca pourrai pas venir du stator d'apres ton message c ca? la bobine d'allumage pourai etre la cause?pas moyen de la verifier je croi celle la ++ L'alternateur te permet uniquement d'allumer les phares et faire fonctionner les accessoires d'homologuation. Le stator est la partie qui est fixée sur la platine, il contient tout le bobinage, le capteur, l'alternateur et le faisceau éléctrique. Pour mesurer tes valeurs tu dois trouver la doc qui correspond à ton allumage, et ensuite prendre les mesures à partir des prises qui sortent de ton carter d'allumage. Comme le dit Lologas30 le cdi c'est électronique donc c'est le hazard , si ça marche plus comme pour tout maintenant tu jette à la poubelle et tu remplace. Si ton allumage est grillé, ce qui arrive souvent sur les allumages SEM et encore plus Motoplat, tu peux au lieu de le refaire pour avoir une pièce toujours aussi peu fiable, en installer un beaucoup plus fiable, je connais un fabricant qui fournit des allumages très fiables et très puissants, j'en viens d'en acheter un car j'ai eu aussi des problèmes de fiabilité avec mon motoplat mini 6 (qui est une vraie daube d'ailleurs)
Dernière édition par Maxdtmx le 27.06.10 22:22, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 27.06.10 22:19 | |
| Merci a tous pour vos réponses, Je vais donc mesurer les valeurs du stator Merci Maxdtmx pour la précision sur le stator/alternateur je me mélangeais un peu les pinceaux... je suis preneur pour ton adresse de fabriquant d'allumage Je vous tiens au jus demain après avoir pris les mesures!! ++
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 27.06.10 22:24 | |
| Pas de soucis le fabricant s'appelle "Kennedy", spécialiste d'allumage pour toute les anciennes, il a non seulement un paquet de référence (le 300 gs y est sans problèmes), mais il est aussi capable de faire du sur -mesure si ton allumage n'est pas répertorié. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 8:36 | |
| - Maxdtmx a écrit:
Déjà faut savoir que les allumages de l'époque c'est de la vraie boulette donc pas étonnant que ça ne marche pas, pour tester je crois qu'il n'y a que le stator qui est mesurable, donc avec un multimètre. Max ok, pour le contrôle du stator, mais il y a eu 2 types de stator chez Sem aux niveau du contrôle. - Citation :
L'alternateur n'est pas la cause de ta panne ça n'a rien à voir
Max le Sem est quand même un alternateur car le courant est créer par induction par des aimants , mais il vrai que l'on dit volant pour l'ensemble et stator sur un 2 T , mais c'est quand même un alternateur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 16:02 | |
| après avoir déposé le réservoir j'ai pu avoir accès au cables venant du stator les mesures réalisées ont été effectué sur les cosses: d'après les valeurs suivantes de la revue techniques: Uploaded with ImageShack.us j'ai obtenu noir-rouge 1.7kohms noir-vert 174ohms vert-vert pas trouvé de moyen de mesurer j'ai qu'un fil vert... vert-rouge 1.88kohms jaune-jaune 1.2 ohms au lieu de 1.7 kohms voila pour les valeurs... qu'en pensez vous? la dernière valeur étant largement différente deuxième chose j'ai eu l'apparition d'un vilain bruit de frottement un peu "metallique" quand je kick (plutot à la fin de la course du kick) j'aime pas se bruit... qq photos de l'allumage Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us ++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 20:04 | |
| démonte le carter du volant d'allumage et regarde le jeu radial de ton roulement de vilebrequin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 22:07 | |
| voila la suite des aventures en image... j'ai déposé le carter du volant d'allumage, il y a un petit peu de jeu radial je dirais à vue de nez 2mm... (vraiment à vue de nez droite gauche ) une chose qui m'a choqué au démontage... la présence de liquide (peut etre un peu d'essence bien crado ce qui pourrai s'expliquer parce que lors de mon dernier remplissage je l'ai fais avec une bouteille entonnoir et forcement ca a tout coulé a coté...)par contre si l'essence à peut rentrer je n'ose même pas imaginer l'eau pendant les ballades... j'ai également déposé le pot d'échappement pour avoir accès au carter d'allumage et par curiosité j'ai regardé dans le cylindre et horreur il y a une fissure au niveau du cylindre il me semble cf photos: vue d'ensemble de la sortie du pot sur la partie droite on voit la fissure Sur celle-ci c'est l'autre coté qui est intact qu'en pensez vous? cette partie peut elle être réparable ou un échange du haut moteur... ca risque de couté un max... je sais pas si ca vaut bien le coup... ++ |
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 22:19 | |
| Ta valve est fissurée, ce n'est pas le cylindre, apparement c'est le point faible des katoches de ces années là, une vavle neuve coûte 150€, parfois sur leboncoin j'en vois à 50€ neuves |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 22:23 | |
| ah déja tu me rassure... je m'étais un peu emporté dans mon diagnostique selon toi ce n'est pas le coeur du problème! l'allumage a bien un problème également? ++ PS ca me remonte un peu le moral |
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Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 22:37 | |
| - rudu38 a écrit:
- ah déja tu me rassure... je m'étais un peu emporté dans mon diagnostique
selon toi ce n'est pas le coeur du problème! l'allumage a bien un problème également?
++
PS ca me remonte un peu le moral
Quand je vois la position de ta valve elle ne peut pas empêcher le fonctionnement du moteur, ceci dit ton bruit métallique peut provenir de cette pièce qui frotte contre le piston vu qu'elle est fissurée et ne tient pas les deux axes. Ensuite je pense que ton allumage est toujours en cause, déjà parce que tu as une valeur qui ne correspond pas, d'autre part ta moto n'a plus jamais marché depuis cette panne. Cependant je trouve bizard que tu ais moins de résistance car normalement quand un allumage grille tu te retrouve avec beaucoup plus de ohme qu'à l'origine, il faudrait demander l'avis à Serge (XRman01), il a mesuré mon mini 6 quand il était grillé je crois qu'on était à 1200 ohme au lieu de 300 |
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gaston Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 43 Moto : 300 gas racing 2011 Région / département : mont du lyonnais Nombre de messages : 1017
| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 28.06.10 22:53 | |
| cherche pas la valve a frotté sur le piston et sa la bouffer. tu est sur que sa compresse comme il faut??? |
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| Sujet: Re: problème démarrage KTM 300GS de 92 | |
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| problème démarrage KTM 300GS de 92 | |
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