| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+40damiend Geraud scurry forever71000 gilles bertrand FAB300GAS Guillaume69 Hub David42 vince 4307 KARKASS Sylvain 63 Aurel's rik Thierry G yadazi42 HARVEY trumpet pat_43 SEB Nono_Tm thierry69 gilbert :le papy you steff lolo42 titi43/01 drick say flo_69 vialle redbull jt Ju caladois Florent woops42 Flippe xavion clod poiro-01 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rik Grand Schtroumpf
| |
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.07.07 21:33 | |
| |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 12.07.07 10:51 | |
| - xavion a écrit:
- clod !
ton système pour le commutateur de phare derrière la plaque phare...t'as utilisé un bout de guidon ?
à quoi ca ressemble ?
2 solutions/ 1- tu n'as plus de compteur Il y a un trou M6 dispo au centre de ton supérieur, sur la face avant (verticale). C'est le trou qui tient de compteur. Tu coupes 5cm de guidon Tu fixe ce tube sur le té sup avec une grande rondelle + une longue vis M6. J'ai des photos à la maison, je te passe ça dès que possible. 2- tu gardes le compteur Pour tenir le bout de guidon , tu peux faire une petite plaque à fixer sur le flanc de la plaque phare. Version soudée Version assemblée par vis avec une cheville expansible dans le tube ( par ex. récup sur montage de vieux protège-mains) |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.07.07 23:16 | |
| ...j'ai fait un beau freestyle créatif ! l'ancien proprio avait visé le support de compteur ktm sur l'origine gas, un truc de fou à la barbare j'ai découpé et vidé l'ancien au dremel retourné et hop, j'ai un beau support de compteur, bien intégré et protégé je me suis même un cachette secrète.... pour le boulette ....c'est l'emplacement de la pile du compteur do'rigine.... je peux y mettre grand chose.... _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 16.07.07 18:32 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 16.07.07 19:01 | |
| j'ai pas encore fait mieux comme foto : le support noir provient donc du compteur d'origine, j'ai gardé le compartiment de la pile. la base du compteur est fixée avec du velcro male femelle costaud un système à l'arrache, qui va etre upgradé _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.07.07 20:35 | |
| y a que moi pour ne pas arriver à mettre des protèges mains en 3h ! en démontant, voilà ce que je trouve : ....une entretoise de protège mains intégraux coincé/cassé à l'intérieur du guidon et pour en rajouter.... ....la vis la + galère qui tient la cocotte d'embrayage au guidon : grippée et cassée dans son filetage ! ahhhhhhhhh ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas fini dans trouver des galères : pour l'instant, j'ai une 1 vis sur 2 de grippée rouillée sur l'ensemble de la moto ! direction, bras oscillant..... _________________ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 18.07.07 21:26 | |
| l'entretien je sais pas : mais le séchage derrière l'arrosage, non _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 28.07.07 22:09 | |
| les béquilles à partir de 2005, sont beaucoup plus légère que les anciennes et la technique des 2 maillons de chaine pour le blocage en position sortie, c'est top ...par contre les axes creu de roue avant de 2004, c'est nul : une misère à sortir ! sur le 2002 ; la partie de droite était pleine, on pouvait la pousser facilement je comprends l'utilité du tire-axe _________________ |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.07.07 21:27 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 29.07.07 21:34 | |
| |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 0:27 | |
| qui connait ce truc ? "Un boisseau de 09 avec aiguille N1EF +clips et vis de serrage aiguille/accroche câble. Le boisseau permet avec les bons gicleurs de baisser considérablement la consommation d'un 300/250 GASGAS, je faisait entre 110 et 120 kilomètres avec le plein (80 à 90 avant réglage ) et ce dans du technique et roulant " _________________ |
|
| |
FAB300GAS Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 13:22 | |
| HELP ME quelqu'un connait-il les références des roulements biellettes d'amortisseur et bras oscillant pour une 300 de 2002 ?? AVEC LES BONS N° je pourrai certainement piocher dans le stock du boulot et éviter de gros frais |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 13:26 | |
| Si c'est les mêmes que sur la 2005 je peux te donner les ref du catalogue mais seulement ce soir... |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 13:28 | |
| je regarde ce soir, j'avais changé les miens mais ! en espagne, ils utilisent ce qu'ils ont sous la main... ...et des fois, ca change il faudrait mieux démonter le tiens : noter la réf et racheter (ou récup ) les mêmes _________________ |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 52 Moto : GAS GAS 300 EC Région / département : Cailloux sur fontaines Nombre de messages : 2434
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 13:41 | |
| j'aurai aimé pouvoir noter la ref au démontage, le problème c'est que tout était pourri, rouillé, tout est parti en poussière, les aiguilles se sont fait la malle au démontage, de plus ref illisibles un peu plus d'un an que j'ai cette brêle, quelque temps que je voulais démonter avec le frérot, on s'est lancé vu que je peux pas rouler pour l'instant et quelles mauvaises surprises merci d'avance xavion |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 17:51 | |
| - FAB300GAS a écrit:
- j'aurai aimé pouvoir noter la ref au démontage, le problème c'est que tout était pourri, rouillé, tout est parti en poussière, les aiguilles se sont fait la malle au démontage...:
Ca doit être normal pour une GAZ ... poussière, tu redeviendra poussière Sinon, avec les cotes des diamètres int. et ext. et la largeur tu peux retrouver la référence ici : http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first&lang=fr _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 18:43 | |
| désolé fab, j'ai fillé toute les factures à l'acheteur de mon 300...et j'ai pas les réf sur mon fichier word y a plus qu'à demander sur gasgasman en plus des roulements, va falloir chnager tes entretoises qui sont surement dans un sale état non ? sinon voilà ce que j'aéi trouvé, à titre indicatif, y avait pas le modèles/année : entrtoise basculeur (la grande) à 14.50€ TTC!!!!! aie aie aie entretoise amorto: 7.96€ TTC roulement du bas de l'amorto (pas dispo chez le gars de NIORT) 12.95€TTT entretoise de bras oscillant: 14.92€ entrtoise basculeur (la petite) 12.92€ TTC axes de biellettes: 6.77€ entretoise biellette latérale: 4.87€ TTC (il y en a 2 par biellette) je t'ai trouvé cela : http://gasgasman.free.fr/spip/IMG/pdf/Roulement_gasgas.pdf mais y a pas 2002... et ca, c'est quand je cherchais à l'époque pour chnager les miens, j'avais cette solution, mais est ce ceux là que j'ai acheté je sais plus bielletttes/bras oscillant HK2216B (ou C) bagues d'étanchéité 22*28*4 _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 06.08.07 18:55 | |
| les ref de roulement de roue sont les mêmes (car déjà changés) donc possible que ce soit pareil pour les biellettes, je vais vérifier en mesurant, sait-on jamais |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 09.08.07 23:53 | |
| Salut, je crois bien que la boucle ar de ma gasgas est tordue... Pas évident de voir comment c'est aligné d'origine...
Pouvez vous me dire sur la votre si le bout du bras oscillant est aligné avec la boucle ar de cadre, au niveau de la fixation du renfort du gb arr, et de l'échappement?
Je voudrais redresser la mienne, mais je me demande si d'origine elle est alignée comme sur une yam? |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.08.07 20:08 | |
| désolé forever, j'ai pas ma gas sous le coude : mais d'origine, c'est pas bien aligné, on en avait déjà parlé avec clod je crois pour les gasiers, au cas ou, des pièces de 250 de 2004 par là : http://ludovic54.blogzoom.fr/5/ _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 12.08.07 20:21 | |
| Salut tout le monde!! Alors voilà premier bilan de ma gas gas 125 après 400km (et 2 chutes! ) et avant sa première revision: Niveau moteur pas grand chose a reprocher niveau puissance et couple pour une 125 ,les montées en regime sont franches et ça repart plutot pas mal sur le couple (mieux que mon 350 banshee) Niveau chassis pour un gars qui debute comme moi je trouve ça joueur et sympa,le freinage est bon egalement Après pour ce qui est des petits details moins bien : la bequille se fait la malle!! ,un comodo qui se dessere tout seul,le compte tour ne marche plus et la poignée d'embrayage a tendance a rester coller Donc voilà en resumé je suis super content de ma gas et je m'amuse bien avec mais quelques détails sont un peu dommages sur une machine neuve |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:03 | |
| quand tu récupes une bécane neuve ( peut être + gas que les autres ) : tu as tout intérêt à faire une vérification globale avant tout roulage la plupart iront jusqu'a démonter toute vis pour y mettre 2 gouttes de frein filet les acharnés : ouvriront le moteur pour améliorer la finition des ébavurages... - johnnyrep69 a écrit:
- Après pour ce qui est des petits details moins bien :
la bequille se fait la malle!! ,un comodo qui se dessere tout seul,le compte tour ne marche plus et la poignée d'embrayage a tendance a rester coller
Donc voilà en resumé je suis super content de ma gas et je m'amuse bien avec mais quelques détails sont un peu dommages sur une machine neuve - la béquille : beaucoup ont eu ce soucis, pièce soumise aux vibrations, "chiante" à serrer de part l'accessibilité , à serrer au frein filet ! - comodo : c'est rien, vaut mieux que ca bouge que de trop les serrer....en cas de chute/choc...ils tournent au lieu de casser - ton compteur neuf est mort ? ....va le faire échanger ! - la poignée d'embrayage qui reste collée ... euh, je vois pas là ? ton embrayage reste collé ? ton levier est bloquée par qqchose ? y a pas une vidange de boite à faire à la fin du rodage ( t'en es à 400km ) ?? ton levier qui ne revient pas ( voir piston de maitre cylindre d'embrayage ) ??? rien de bien grave au final surveilles ton système de sélection de vitesse, certains ont eu des soucis, ...passage de vitesse incorrect, raté, blocage, etc... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|