| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|
+40damiend Geraud scurry forever71000 gilles bertrand FAB300GAS Guillaume69 Hub David42 vince 4307 KARKASS Sylvain 63 Aurel's rik Thierry G yadazi42 HARVEY trumpet pat_43 SEB Nono_Tm thierry69 gilbert :le papy you steff lolo42 titi43/01 drick say flo_69 vialle redbull jt Ju caladois Florent woops42 Flippe xavion clod poiro-01 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:03 | |
| quand tu récupes une bécane neuve ( peut être + gas que les autres ) : tu as tout intérêt à faire une vérification globale avant tout roulage la plupart iront jusqu'a démonter toute vis pour y mettre 2 gouttes de frein filet les acharnés : ouvriront le moteur pour améliorer la finition des ébavurages... - johnnyrep69 a écrit:
- Après pour ce qui est des petits details moins bien :
la bequille se fait la malle!! ,un comodo qui se dessere tout seul,le compte tour ne marche plus et la poignée d'embrayage a tendance a rester coller
Donc voilà en resumé je suis super content de ma gas et je m'amuse bien avec mais quelques détails sont un peu dommages sur une machine neuve - la béquille : beaucoup ont eu ce soucis, pièce soumise aux vibrations, "chiante" à serrer de part l'accessibilité , à serrer au frein filet ! - comodo : c'est rien, vaut mieux que ca bouge que de trop les serrer....en cas de chute/choc...ils tournent au lieu de casser - ton compteur neuf est mort ? ....va le faire échanger ! - la poignée d'embrayage qui reste collée ... euh, je vois pas là ? ton embrayage reste collé ? ton levier est bloquée par qqchose ? y a pas une vidange de boite à faire à la fin du rodage ( t'en es à 400km ) ?? ton levier qui ne revient pas ( voir piston de maitre cylindre d'embrayage ) ??? rien de bien grave au final surveilles ton système de sélection de vitesse, certains ont eu des soucis, ...passage de vitesse incorrect, raté, blocage, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:34 | |
| Salut! en fait je ne pense pas que ça soit l'embrayage qui colle mais plutot le levier qui a du mal a revenir! ça va mieux depuis que je revisser un peu le vis de reglage ,je pense que le levier allait trop loin. Je vais aller prendre rdv pour la revision cette semaine et je leur parlerais de ses petits soucis Sinon a ton avis est ce que cette moto vieillira bien ou est ce preferable de ne pas la garder trop longtemps? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:45 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:47 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 13.08.07 12:57 | |
| - gilles a écrit:
- FAB300GAS a écrit:
-
le problème c'est que tout était pourri, rouillé, tout est parti en poussière...: coquin gilles !!!! fab parlait de l'ensemble bras oscillant/biellette/amorto : moto de 2002, si aucun démontage graissage en 5 ans.....ca donnera le même résultat pour chaques moto une moto vieillit + vite si tu l'utilises avec un programme "agressif"...si tu fais que de la rando simple, ca bougera pas une moto vieillit vite si tu vérifies pas "au moins chaques années" les organes principaux combien la garder ? ...ca dépend de ton budget ! certains se débrouillent pour les revendre tous les 2ans pour reprendre du neuf et afin d'éviter le changement de pièces couteuses d'autres les poussent au max en faisant l'entretien régulièrement : la vente se fait sans trop perdre, même 5ans après _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 19.08.07 21:19 | |
| - johnnyrep69 a écrit:
- la bequille se fait la malle!!
Elle se dévisse ou elle remonte automatiquement dès que tu redresses ta moto ? Si elle se dévisse => Comme dis Xavion : moto neuve faut out serrer correctement. Chez Gas peut-être plus que les autres. Quoi que ... Si c'est le relevage automatique qui te dérange, on a un truc qui marche bien : 2 maillons de chaine à rajouter - johnnyrep69 a écrit:
- un comodo qui se dessere tout seul..... et la poignée d'embrayage a tendance a rester coller
Les 2 problèmes sont peut-être liés. Le comodo de gas est particulièrement mal placé par rapport au levier d'embrayage : il se coincent. Il faut juste déplacer le comodo. - johnnyrep69 a écrit:
- le compte tour ne marche plus
Normal : le compteur digital est le même sur toutes les motos. Le compte tour fonctionne sur les 4 temps car il est cablé, mais pas sur le 2tps. Pourquoi ça a marché pendant un temps ? Le système de capteur est très sensible il suffit qu'un fil, dans lequel circule un courant, passe proche du connecteur laissé libre sur les 2tps pour que le compteur affiche la fréquence de ce courant "de proximité". Or, il y a plein de fils (lumière, arrêt moteur ...) qui cheminent sous le compteur et dans lesquels circulent un courant dont la fréquence est directement liée à celle de ton moteur. Nous sommes plusieurs à avoir remarqué que le compte tour remarche quand la moto est mouillée. |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 20.08.07 12:51 | |
| - johnnyrep69 a écrit:
Salut! en fait je ne pense pas que ça soit l'embrayage qui colle mais plutot le levier qui a du mal a revenir! ça va mieux depuis que je revisser un peu le vis de reglage ,je pense que le levier allait trop loin. Je vais aller prendre rdv pour la revision cette semaine et je leur parlerais de ses petits soucis Sinon a ton avis est ce que cette moto vieillira bien ou est ce preferable de ne pas la garder trop longtemps? a mon avis ta vis de reglage butte le commodo en plastik 2 solutions soit ut recule commodo mais risque de gene sur le bout de la poignee soit tu le lime un peu pour liberer le passage de la vis sinon sur une gas neuve FAUT TOUT RESSERER AU FREIN FILET N OUBLIES PAS NON PLUS LES RAYONS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.08.07 15:08 | |
| Parmi vous quelqu'un aurait-il monté un faisceau simplifié maison sur son 300??????????? Si oui quelles parties du cablage avez-vous modifié??? ( intégral : du CDI au phare, ou partiel genre derriere la plaque phare..) Je m'apprete à faire çà:http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=81... Mais si je pouvais ne garder que les feux + stop(du frein AR)et virer tout ce qui sert à rien......çà serait royal. Alors si vous avez modifié votre faisceau, merci de me faire partager votre expérience. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.08.07 16:28 | |
| L'article que tu cites parle surtout de supprimer les équipements jugés "superflus" (càd klaxon, feu à ampoule, clignos ) ; mais pas de simplifier le faisceau. Pour simplifier le faisceau il faudrait aussi en retirer les fils qui alimentent les équipements jugés "superflus". C'est pas compliqué à faire mais c'est très difficile de revenir en arrière. En tous cas la méthode décrite est tip-top pour un enduriste qui fait de la compèt ou un randonneur qui n'a pas peur de prendre des prunes en cas de contrôle. Je sais c'est rare mais le jour où tu te feras contrôler (je croise les doigts), une moto quasi-légale te permettra peut-être de bénéficier d'un peu d'indulgence. Dans le cas contraire, ça peut être la totale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 21.08.07 17:54 | |
| [Les 2 problèmes sont peut-être liés. Le comodo de gas est particulièrement mal placé par rapport au levier d'embrayage : il se coincent. Il faut juste déplacer le comodo. J'ai verifié et ça venait bien de ça ! merci pour le tuyau!! ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 22.08.07 23:22 | |
| - clod a écrit:
- L'article que tu cites parle surtout de supprimer les équipements jugés "superflus" (càd klaxon, feu à ampoule, clignos ) ; mais pas de simplifier le faisceau.
Pour simplifier le faisceau il faudrait aussi en retirer les fils qui alimentent les équipements jugés "superflus". C'est pas compliqué à faire mais c'est très difficile de revenir en arrière. En tous cas la méthode décrite est tip-top pour un enduriste qui fait de la compèt ou un randonneur qui n'a pas peur de prendre des prunes en cas de contrôle. Je sais c'est rare mais le jour où tu te feras contrôler (je croise les doigts), une moto quasi-légale te permettra peut-être de bénéficier d'un peu d'indulgence. Dans le cas contraire, ça peut être la totale. C'est marrant, je me suis dis la meme chose :devoir représenter une bécane aux normes suite à verbalisation..............avec les clignos y tout..........si en plus je dois recabler.............je crois que je vais me contenter de l'inter et du bouton de masse......... J'attends de voir si d'autres n'ont pas quelque chose de simple et réversible à proposer... |
|
| |
scurry Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 57 Moto : 300 gasgas racing ohlins Région / département : varambon 01 Nombre de messages : 573
| Sujet: quelle marque de piston? 300 gas 30.08.07 20:42 | |
| je vais refaire mon moteur de 300 gas je voudrais savoir quelle marque de piston pour ce pur sang .vertex ?ou autre le meilleur quoi ? merci d avance |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.08.07 20:49 | |
| scurry j'ai fais une fusion de ton sujet avec ce topic c'est plus simple pour éviter d'avoir 50 sujets sur les gasgas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.08.07 22:48 | |
| - scurry a écrit:
- je vais refaire mon moteur de 300 gas je voudrais savoir quelle marque de piston pour ce pur sang .vertex ?ou autre le meilleur quoi ? merci d avance
j'ai mis un vertex sur ma moto(250) j'en suis bien content je suis pas tendre avec ma becane et 90 heures apres sa tien celui d'origine est tres beau (06) changer a 80 heures cause poussiere tres fine rentrer par le filtre a air donc usure prematurer deglacage du cylindre et reparti sur du vertex |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.08.07 22:53 | |
| - flo_69 a écrit:
- scurry j'ai fais une fusion de ton sujet avec ce topic c'est plus simple pour éviter d'avoir 50 sujets sur les gasgas
ca c'est du moderateur professionnel!! bien vu |
|
| |
KARKASS Bon bec
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.08.07 22:58 | |
| - poiro-01 a écrit:
- je suis intéresé pour ma future brêle par cette marque qui monte qui monte et dont le SAV semble assez réactif.
Pourtant régulièrement, on entend ou lit (et même ici ) que la finition est moindre que chez la concurrence qu'est-ce que ça signifie dans votre usage quotidien ? qu'avez vous constaté de fâcheux au point de vous dire "merde, ils exagèrent chez gas" ? ou alors est-ce une campagne de calomnie envers une marque européenne qui fait de l'ombre aux autres ? à vous pour vos avis j ai acheté un 250 gas 2005 au bout 50 h environ rocher de kick(engrenage ds le systeme du kick) HS mon concess me dit que gas connait le pb ok 2007 j achete un 300 gas meme pb au bout 15h a tout casser re:colere: mon concess ( un autre ) me dit que gas connait le pb....... meme si il ya une prise en garantie, je trouve ca moyen de la part des espagnols non? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 30.08.07 23:34 | |
| - MIMICH a écrit:
- ...j ai acheté un 250 gas 2005 au bout 50 h environ rocher de kick(engrenage ds le systeme du kick) HS mon concess me dit que gas connait le pb ok
2007 j achete un 300 gas meme pb au bout 15h a tout casser re:colere: mon concess ( un autre ) me dit que gas connait le pb....... meme si il ya une prise en garantie, je trouve ca moyen de la part des espagnols non? Je dis peut-être une connerie et je ne souhaites pas que tu le prennes mal mais quand tu démarres, tu commences par descendre doucement le kick pour qu'il soit bien en prise avant de mettre un coup de jarret ? ... ou alors tu sors le kick et tu mets direct un grand coup de haut en bas ? C'est sûr que pour des machines sensées faire de la compèt' on ne devrait pas trop avoir à réfléchir |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 31.08.07 6:21 | |
| sur le 300, 2004 7000kms aucun souci et 2007 non + pour l instant cyrille par contre la eu sa dépend des machines en faite,c est vrai que c est chiant quand sa nous arrive se probléme |
|
| |
scurry Bon bec
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 57 Moto : 300 gasgas racing ohlins Région / département : varambon 01 Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 31.08.07 15:02 | |
| merci donc chez telephone a gonin pour le deglaçage 29€ ht +piston vertex 159€ ttc 2 jour de delais impec donc + que tous les roulements moteur + joint et c est partie pour 1 moteur refais |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 07.09.07 9:43 | |
| on parle de filtre à air ? y a 2 modèles apparement : crd (chez tous bon revendeur, 13€ a cardy,11.9€ avec la carte) et twin air (distribué par bihr, 13.5€) modèle unique toutes gas de 97 à 2006 (réf 1055 crd ) au niveau prix, kifkif mais au niveau enveloppement de la cage plastique, du positionnement ! y en a un qui va mieux ? avez vous testé ? _________________ |
|
| |
forever71000 Maître bûcheron
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 10:20 | |
| Salut, j'ai une question aux possesseurs de gasgas2006, j'ai un problème avec le compteur, il ne garde pas l'heure en mémoire?? Je l'ai entièrement démonter, pas de pile interne...
Les autres fonctions reste mémorisées, mais si je m'arrête 10min, quand je redémarre c'est 12h00....
Il me reste une prise de libre a mon compteur, faut il y brancher une pile pour la mémoire?? |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 10:27 | |
| - forever71000 a écrit:
- Salut, j'ai une question aux possesseurs de gasgas2006, j'ai un problème avec le compteur, il ne garde pas l'heure en mémoire??
Je l'ai entièrement démonter, pas de pile interne...
Les autres fonctions reste mémorisées, mais si je m'arrête 10min, quand je redémarre c'est 12h00....
Il me reste une prise de libre a mon compteur, faut il y brancher une pile pour la mémoire?? tu as pas de pile sur les 2004 il y a une pile carré à mettre derrière le compteur ?? c'est bizard que sur le 2006 on ne retrouve rien ?? il y a pas de batterie pourtant |
|
| |
Date d'inscription : 27/11/2005 Age : 46 Moto : 250WRZ Région / département : 71960 sur la colline :-) Nombre de messages : 1098
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 10:53 | |
| Oui je connais le compteur des anciens modèles, mais celui-ci n'a rien a voir: Il s'allume quand tu démarre la moto, avec un rétro-éclairage bleu. Par contre dès que tu éteint la moto, plus rien... ca c'est pas top déjà... Mais mon gros soucis c'est que l'heure ne reste pas en mémoire, et j'ai pas l'intention de rouler avec une montre au poigné. |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 10:59 | |
| A oui il a rien à voir clod tu dois s'avoir toi, tu as une 2006 ??? |
|
| |
clod Géo Trouvetou
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 11:05 | |
| - forever71000 a écrit:
- Salut, j'ai une question aux possesseurs de gasgas2006, j'ai un problème avec le compteur, il ne garde pas l'heure en mémoire??
Je l'ai entièrement démonter, pas de pile interne...
Il me reste une prise de libre a mon compteur, faut il y brancher une pile pour la mémoire?? Problème connu. Ce n'est pas une panne. A partir de 2006 le compteur n'a pas de pile. C'est un compteur qui est alimenté par la batterie du véhicule. Sur les Quad et 4tps pas de problème. Sur ton 2tps ... ça marchera pas. Idem pour le compte tour qui fonctionne de façon aléatoire car pas de cablage spécifique pour les 2tps. Tiens pour info, tu peux démonter l'entourage noir du compteur. Ca fait gagner de la place pour les câbles. Le fournisseur de compteurs Gasgas : http://www.well-done.fr/catalog/product_info.php?products_id=30 |
|
| |
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas 10.09.07 19:31 | |
| Merci clod pour ces précieux renseignements! Par contre je préfère garder l'entourage noir, qui me sert en fait de "protection" pour le compteur. Tu sais quel fil alimenter pour garder l'heure en mémoire?? Je crois que c'est le marron. Y a peut-être moyen d'y brancher une pile, histoire de garder l'heure ne mémoire non?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Tout connaitre de sa Gas-Gas | |
|