| cote piston .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momos Beau parleur
Date d'inscription : 17/03/2006 Age : 44 Moto : beta 400 rr Région / département : pajay 38 Nombre de messages : 109
| Sujet: cote piston .... 12.04.11 14:47 | |
| salut a tous juste pour etre sur ,un piston donnee pour une cote 71.93 en l occurence pour 300 gasgas en le mesurant je devrais trouver cette cote ? non ? pour l histoire , j ai mesure mon cylindre avec ce qu il fallait ( pas un pied a coulisse , j en vois deja venir ....) j ai donc choisi mon piston en consequence ( la cote du debut ) je monte , je rode , nikel puis viens un bruit de jupe qui claque qui s amplifie au fur eta mesure que je me sert de mon 300 je decide de demonter tout est nikel , je remesuré et la j ai beau mesurer mon piston dans toutes les positions possible je trouve au max 71.85 soit un jeu de tarré , forcement sa fait du bruit le piston presente toujours les trace de tour , c est un tecnium , le bisulfure de molibdene est toujours present le piston a tourne en tout 5h40 ( compteur d heure) on vois un frottement en bas de jupe mais c est tout du coup j hesite a reprendre un piston cher le meme dealer , hein.... defaut de fab ? c est deja arrive a quelqu un? sinon quelle marque choisir ? parceque la sa fait cher le roulage .... |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 15:49 | |
| a quel endroit du piston trouves tu cette cote? |
|
| |
momos Beau parleur
Date d'inscription : 17/03/2006 Age : 44 Moto : beta 400 rr Région / département : pajay 38 Nombre de messages : 109
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 17:53 | |
| a environ 10-12mm du bas de la jupe et sa c est la cote la plus grosse que je trouve sur tout le piston |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 18:07 | |
| et ton cylindre mesure combien? |
|
| |
momos Beau parleur
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 18:14 | |
| 72.00 au diametre mini et 72.04 au diametre maxi |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 18:16 | |
| la cote n'est pas gravée sur le dessus du piston?
piston dans la mauvaise boite? |
|
| |
momos Beau parleur
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 18:27 | |
| j y crois pas trop car la cote que j ai achetee ( 71.93 ) est la plus petite dispo ... mais dois je trouver cette cote en mesurant je pense que oui , n est ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cote piston .... 12.04.11 19:26 | |
| - momos a écrit:
- j y crois pas trop car la cote que j ai achetee ( 71.93 ) est la plus petite dispo ... mais dois je trouver cette cote en mesurant
je pense que oui , n est ce pas ? Salut, La cote de ton cylindre est bonne, le piston doit faire 71.93 mm , si tu ais sur de la mesure du piston, c'est un défaut d'usinage, met le piston dans le cylindre et essai avec une jauge d'épaisseur pour voir combien tu trouves un glissant une cale entre jupe et cylindre pour voir quelle cale tu peux passer pour être sur. @+ |
|
| |
momos Beau parleur
| Sujet: Re: cote piston .... 20.04.11 10:07 | |
| bon pour info j ai tout emmené cher gonin resultat : le piston est bien a la cote que j avais trouvé c est a dire bien plus petit que prevu gonin m as dit qu il mesurais systematiquement les piston avant de les monter et il a finalement bien raison quand il a vu le piston il mas dit "pfff tecnium , moi je travail pas avec sa " sa veut tout dire du coup sa m as ovalise le cylindre , qu il a pu ratrapper avec un deglacage mais sa fait passer a la cote la plus grosse des pistons disponible et aux prochain piston si y usure du nikasil bein sa seras a refaire alros que mon nikasil a 20 heures merci tecnium ...................... donc avis aux changeur de piston de bien mesurer avant de monter ... |
|
| |
optalix Jaspineur
| Sujet: Re: cote piston .... 25.04.11 10:47 | |
| Dis moi le matos pour mesurer le piston et le cylindre ca coute chere ?, ca me tenterait bien de m'acheter ca , je suis toujours ennuye au changement de piston. |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: cote piston .... 25.04.11 20:16 | |
| A chaque changement de piston je fais faire un déglaçage du cylindre chez un pro (en l'occurence Gonin). En même temps je lui fais commander le piston et la pochette de joint qui vont bien. Jamais eu de soucis. C'est sûr qu'un piston commandé par internet c'est moins cher mais il suffit d'un loupé pour perdre le bénèf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cote piston .... | |
| |
|
| |
| cote piston .... | |
|