Invité Invité
| Sujet: fond de reservoir apres reserve 29.04.06 11:03 | |
| Salut, J'ai un pb avec mon reservoir de 300 GGas 2006. Apres la réserve je tombe donc en panne (sèche...) mais il me reste encore environ 1/3 à 1/2 l au fond !! Qu'en pensez-vous ? - Normal pour ce modèle de reservoir - un probleme sur la tige ou le robinet ? Il me semble pourtant l'avoir vidé une fois presque entièrement... Pour info celà s'est produit vers 800 m d'altitude (un rapport avec le pression ???) Merci de vos conseils, réponses et solutions Amitiés Michel |
|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 29.04.06 11:12 | |
| je pense que ce doit etre fait exprés pour le trop d'huile accumulé au fond avec le mélange.Ou alors la tige est trop haute. Mais à 800m c'est drole faudrait voir autre part. OU alors démontes ton réservoir et vides le pour vois si pas de saletés ou d'accumulation de flotte du au plastique poreux c'est un peu connu. Et tu crois qu'il t'en reste mais il y a trop d'eau dans le mélange et çà coupe le moteur. Ou alors avec les secousses désamorçage. Si quelqu'un à qui c'est arrivé, il pourra te renseigner. _________________ |
|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 29.04.06 11:21 | |
| jamais passé la réserve... bien vu le test michel ..je le ferai cette année pour voir. _________________ |
|
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 29.04.06 11:27 | |
| oui c'est bien de voir à combien de kms on peut aller avant et aprés réserve et d'établir selon le parcours sa conso. Il est bon de temps en temps de vider son réservoir et de changer toute l'essence car une accumulation d'huile ou autre se fait au fond et reste au fond. _________________ |
|
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 29.04.06 14:57 | |
| - titi43/01 a écrit:
- oui c'est bien de voir à combien de kms on peut aller avant et aprés réserve et d'établir selon le parcours sa conso.
Il est bon de temps en temps de vider son réservoir et de changer toute l'essence car une accumulation d'huile ou autre se fait au fond et reste au fond. C'est pour ça qu'en principe la crépine n'est pas au fond, et qu'il reste toujours un peu d'essence au fond d'un réservoir, pour que la merde ne passe pas au carbu. Sur une voiture c'est plusieurs litres. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 30.04.06 10:41 | |
| La moto est neuve, donc je pencherais plutot pour un pb de robinetterie ou de tige. A suuivre ! En tous cas merci de vos avis. Amitiés Michel |
|
Florent Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 47 Moto : Beta 300 2T Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 1260
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve 30.04.06 20:56 | |
| Hello michel! Sur mon 250 GG, je suis déjà tombé en panne sèche, et il ne restait que très peu d'essence dans le réservoir. Pour vérifier, il faudrait démonter ton robinet (Au faite, j'ai monté ton faisceau simplifié et ça marche nickel) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fond de reservoir apres reserve | |
| |
|