| Yamaha WRF | |
|
+116tonio FullMetalKnet casimir marty69 sebring42 dandan44 nitrousoxyde XiTo oliverpat loulou2301 lemotard58 HuSkyRiDeR!38! Hub nicolas 554 dxavier71 teq0 SARKO pereloup goldenwhite69 Julien42m yadazi42 Flynn fara300 romain gas ptit-toine73 philouecf papywr T@Z01 endurotof loicstpal43 dangelfan fab240184 Yamarien jean56 toto bado monosapiens Delémys novemberkasan Danseg papy01 Prom' polo XTOFF83 dogj69 ghjuvanpaulud gust mx03 Tony69 sergiomx pacino1393 tagazou KMorales juanito redsun gregos vialle willoude76r sebabas 4strokes Maxdtmx zigzag wecmanolo benamemou Mich530EXC Pinouye max125ktm07 cyrhug fred27 samy50220 guigue AlexMurphy freduro ricardo 83 bigbang63 fred gilbert :le papy niconath3 hm450 C gilles manudand07 ded42 Slyamigo mouss guillaume theskyrocker Gazouze Etzi will'71 rik Pierro73 laurentC bouillasse 36 xsaraman Chris 07/69 lolo (le badrais) Aurel's titicot benjigasgas benrider77 dom1 fredhm vibram KThoto wrfdani crosslex69 randomotott Micka34 r1sc2 lancien.74 davis88 thierry69 GENFY gilles orion300 MAD 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crosslex69 Pourrisseur de Limace
| |
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| |
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.11.13 21:29 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.11.13 22:39 | |
| |
|
| |
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.13 8:33 | |
| re bonjour a tous alors voila c'est fais j'ai ma yam
250 wrf de 2009
j'ai été essayer et j'aime bien sa va pas trop mal tout compte fais c'est joueur ..
alors j'aurais quelque questions a poser
il faudrais que je nettoi la pompte de reprise car trou a l'accelerarion ( la carburation est bonne elle a été faite donc sa ne peu que etre sa ) est ce que il y a une methode pour retirer le carbu et avec acces plus facilement ?
et voila j'aimerai savoir aussi pour la vidange c'est qu'elle bouchon a retirer ? il y en a un en dessous dit moteur et un sur l'avant du cadre c'est bien sa ? , on ma dit 1.1l a mettre comme huile sans le filtre et 1.2 avec le filtre . . seulement j'ai un truc que me trotte dans la tete , j'ai entendu parler qu'il y a un reservoir d'une aussi a vidanger sur l'avant du cadre juste derriere le sabot . doit je le vidanger a chaque fois ? si je le vidange je doit mettre forcement plus d'huile alors ? il y a que un endroit pour mettre de l'huile pour les 2 ?
et vous metter quoi comme huile 10w30 ?
et ma derniere question je pense que c'est tout est ce que le moteur de la 2009 est le meme moteur que la 2005 ? merci
sinon bonne moto c'est autre choses que une gas
|
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.13 9:13 | |
| - guyperignon a écrit:
- re bonjour a tous alors voila c'est fais j'ai ma yam
250 wrf de 2009
j'ai été essayer et j'aime bien sa va pas trop mal tout compte fais c'est joueur ..
alors j'aurais quelque questions a poser
il faudrais que je nettoi la pompte de reprise car trou a l'accelerarion ( la carburation est bonne elle a été faite donc sa ne peu que etre sa ) est ce que il y a une methode pour retirer le carbu et avec acces plus facilement ?
Tu es sur que c'est la pompe de reprise ? La carbu est bonne, mais sur quel. base ? As tu déjà les bons gicleurs ? Hauteur du pointeau ? Ce trou, c'est "la maladie" des 250 wrf, et avant de démonter le carbu et trafiquer dans cette usine à gaz.
et voila j'aimerai savoir aussi pour la vidange c'est qu'elle bouchon a retirer ? il y en a un en dessous dit moteur et un sur l'avant du cadre c'est bien sa ? , on ma dit 1.1l a mettre comme huile sans le filtre et 1.2 avec le filtre . . seulement j'ai un truc que me trotte dans la tete , j'ai entendu parler qu'il y a un reservoir d'une aussi a vidanger sur l'avant du cadre juste derriere le sabot . doit je le vidanger a chaque fois ? si je le vidange je doit mettre forcement plus d'huile alors ? il y a que un endroit pour mettre de l'huile pour les 2 ?
Pour la vidange wrf http://www.wat.tv/video/vidange-moteur-moto-enduro-1pdao_2i2nz_.html
et vous metter quoi comme huile 10w30 ?
et ma derniere question je pense que c'est tout est ce que le moteur de la 2009 est le meme moteur que la 2005 ? merci
sinon bonne moto c'est autre choses que une gas
|
|
| |
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.13 10:44 | |
| pour ce qui est du carbu c'est sur que c'est les bon regale le carbu a été fais chez un gars tres reputer pour les yamaha c'est lui qui les fait toute donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais tout a été fais sur le carbu sa c'est sur donc pour moi sa ne peu etre que la pompe de repprise . merci pour c'est reponse , pour la vidange je comprend pas trop ce qu'il dit , il dit que le remplissage c'est 2 en 1 et apres il dit qu'il faut remplir les deux .. certain dise qu'il ne faut pas vidanger le reversoir d'huile juste une fois par an mais alors combien d'huile avec reservoir a remplir en plus ou non ? 2 compartiment ou un pour tout ? je ne comprend plus trop |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.13 18:19 | |
| désolé de te dire ça mais vu tes questions fait toi aider la première fois au moins....
2 bouchons de vidange, 1 seul remplissage, 1,2l d'huile 10w50 avec filtre. filtre à chaque fois ( 5€)
si toute la carb a été faite par un gars réputé mais que la pompe deconne il est réputé pour quoi?????? |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Yamaha WRF 11.11.13 20:16 | |
| - fred27 a écrit:
- si toute la carb a été faite par un gars réputé mais que la pompe deconne il est réputé pour quoi??????
réputé pour avoir rien fait même si je trouve pas ça normal, il faut peut être un petit jt torique sur la pompe |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.11.13 19:45 | |
| pour la pompe de reprise , un joint d'orique mais si c'est autre choses qui la tien en place c'est pareils ?
pour ce que est de l'huile , je comprend bien 1.1l et 1.2l avec le filtre a huile.
mais si je vidange le moteur et le resevoir d'huile , doit je mettre combien d'huile et juste dans le bouchon de remplissage ? l'huile va ce mettrre automatiquement dans le reservoir d'huile ? car le resevoir d'huile une fois par an c'est bon d'apres ce que j'ai pu comprendre . donc la quantité ?
et pour la vidange d'huile et filtre c'est 1.2 si j'ai bien compris . donc si je vidange le reservoir en plus forcement on doit mettre plus d'huile ?
l'operation j'ai bien compris c'est les quantité sur differente etaque que j'ai du mal a suivre
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.11.13 20:27 | |
| dit moi si je me trompe mais je pense avoir compris , si je vidange le reservoir d'huile je doit mettre en tout 1.4l pour remplir le reservoir d'huile et le reste ? c'est bien sa?
je viens de lire sur le manuel yamaha il mette quantité total 1.4 donc je suppose que c'est sa ? |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Yamaha WRF 12.11.13 20:41 | |
| Salut,
non c'est pas ça.
Relis Fred27 :
désolé de te dire ça mais vu tes questions fait toi aider la première fois au moins....
2 bouchons de vidange, 1 seul remplissage, 1,2l d'huile 10w50 avec filtre. filtre à chaque fois ( 5€)
Tout est écrit, après tu fais comme tu veux ...
Page 3-16 et 3-17
de la doc ici : http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx?pl=FR&c=MC&m=WR250F&y=2014&l=FR
Attention au couple de serrage ... Une clé dynamo coute environ 20€ et c'est très vite rentabilisé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 15:31 | |
| merci , j'ai deja lu le manuel.. ce que je ne comprend pas c'est sa c'est quand meme bien ecris 1.4l ? et puis la vidange du reservoir on ma dit ne pas la faire a chaque fois . donc c'est sa que j'aimerai savoir la quantité d'huile a remettre quand on vidange le reservoir d'huile et la quantité d'huile a remettre quand on ne vidange que le moteur rien de plus |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 18:27 | |
| C'est quoi cette histoire de reservoir d'huile ? |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 19:53 | |
| bon je recommence
tu vidanges les 2 à chaque fois, moteur + réservoir, change le filtre à huile aussi c'est mieux. tu remet 1,2 litre par l'unique remplissage. 1,4 c'est quand le moteur est entierement démonté.
cela s'appelle graissage par carter sec. particularitée des yam entre autres. l'huile circule dans le moteur va dans le réservoir et reviens. c'est la mème huile donc on ne vidange jamais que le moteur.
attention à la procedure pour faire le niveau ( lire le manuel) |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 19:58 | |
| rooo y sont fort ces japonais !! un carter sec anti dé jaugeage normalement ( entre autres ) |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 20:07 | |
| - fred27 a écrit:
- bon je recommence
tu vidanges les 2 à chaque fois, moteur + réservoir, change le filtre à huile aussi c'est mieux. tu remet 1,2 litre par l'unique remplissage. 1,4 c'est quand le moteur est entierement démonté.
cela s'appelle graissage par carter sec. particularitée des yam entre autres. l'huile circule dans le moteur va dans le réservoir et reviens. c'est la mème huile donc on ne vidange jamais que le moteur.
attention à la procedure pour faire le niveau ( lire le manuel) merci je comprend mieu , desolé . juste que pour etre sur tu dit que je vidange moteur et reservoir et en dessous que on ne vidange que le moteur .. mais je vidange bien les 2 quand meme ? tu veux juste dire que le moteur et reservoir d'huile c'est pareils c comme si c'etait le moteur .. pour l'indice d'huile c'est preferable de mettre de la semi synthetique ou synthetique ? 10w40 c'est bon ? merci et oui juste pour la pompe de reprise , si je les ligaturé mais pas avec un joint torique , c'est pareils du moment que c'est bien fait ? merci |
|
| |
Gazouze Beau parleur
Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 39 Moto : wrf450, yzf 250 Région / département : paris Nombre de messages : 184
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.11.13 23:43 | |
| Tu fais chauffer ta brêle pour que l'huile soit bien fluide. Tu ouvres les deux vis de vidange (une sous la moto et une sur le coté) tu ouvres le bouchon de remplissage et la jauge. Ca coule, tu penches la brêle de droite à gauche plusieurs foi pour bien la vider surtout tu ne kick pas, tu changes ton filtre tu en remets un neuf et tu refais le niveau avec 1.2l et 1.2l c'est pas 1.1l ni 1.3l donc prend bien un truc gradué pour pas te tromper. Tu refais chauffer ta brêle et tu contrôles le niveau. Fais gaffes à ne pas paumer les rondelles en cuivres quand tu dévisses les vis de vidange. |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Yamaha WRF 14.11.13 9:55 | |
| - guyperignon a écrit:
- merci je comprend mieu , desolé . juste que pour etre sur tu dit que je vidange moteur et reservoir et en dessous que on ne vidange que le moteur ..
mais je vidange bien les 2 quand meme ? tu veux juste dire que le moteur et reservoir d'huile c'est pareils c comme si c'etait le moteur ..
pour l'indice d'huile c'est preferable de mettre de la semi synthetique ou synthetique ? 10w40 c'est bon ?
merci Oui, le réservoir et le moteur c'est la même huile, on va dire que le réservoir est une extension du volume d'huile du moteur, mais l'huile circule dans le moteur puis le réservoir puis le moteur, etc. Donc quand tu vidanges l'huile, tu vidanges systématiquement tout. Pour la contenance. 1.1L, c'est lorsque tu vidanges sans changer le filtre 1.2L, c'est lorsque tu vidanges en changeant le filtre 1.4L, c'est la contenance totale du moteur en huile, s'il est neuf par exemple. Il est recommandé de changer le filtre à chaque changement d'huile (5€). Pour ma part, je fais une vidange entre 500 et 700km. Pour ce qui est de l'huile tu trouveras toutes les infos sur le forum |
|
| |
manudand07 Phraseur
Date d'inscription : 11/02/2009 Age : 48 Moto : Yamaha 450 wrf Région / département : nord ardeche Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.11.13 16:42 | |
| Salut moi sur la mienne 7000 km au compteur j'ai toujours mis de la 10W40 principalement de chez ipone tout les 700 km en moyenne. jamais aucun souci! mais c'est vrai que la ipone est plutôt chere! |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 20.11.13 17:55 | |
| bonjour a tous , vous faite combien de km avec votre guide chaine ?
j'essaye un peu a savoir si sur ma moto ce son les km réel de la moto .
elle est en tres bon etat mais j'aimerai etre certain des km
les carter il s'use asser vite sur la yam ?
si quelqu'un a des photo des carter avec differente usure et km je suis preneur pour un peu me donner une idée
merci |
|
| |
manudand07 Phraseur
Date d'inscription : 11/02/2009 Age : 48 Moto : Yamaha 450 wrf Région / département : nord ardeche Nombre de messages : 33
| Sujet: Re: Yamaha WRF 21.11.13 20:14 | |
| Salut tu parle du guide chaine ou du kit chaine? pour le guide chaine sur les yam il y a encore l'enveloppe alu. sur mon ancienne 250 wrf acheté neuve j'ai fait 7000km avec le même guide chaine j'ai changée le plastique intérieur une fois. par contre l'alu a tendance a se tordre vers l'intérieur avec les pierres. ce qui fait que la chaine bouffe le plastique.
pour les carter il se marques tres vite avec les bottes (quand c'est neuf) 4 sortie et on voit déjà des traces surtout s'il sont noir. par contre impossible de déterminer l'age de la brele en se fiant au carter a mon avis |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Yamaha WRF 21.11.13 23:20 | |
| Il est possible de regarder l'usure de la durite de frein sur le passage de l'anneau en nylon au niveau de la plaque phare ... Estimation à la louche : Légère trace = 1000 Km Plat marqué = 5000 Km Début de fissure (de la couche plastique) = 10000 Km là c'est une photo de WRZ (du forum), mais c'est identique, on voit l'anneau blanc en nylon en haut du tube de fourche gauche ... _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 23.11.13 19:49 | |
| je n'est pas l'anneau en nylon au dessu moi , la plaque phare avait été changer donc a mon avi retirer j'ai regarder l'anneau en nylon du bas niquel et la durite niquel merci je recois mon huile cette semaine pour faire la vidange et c'est parti pour rouler j'ai ligaturer ma pompe de reprise et essayer sans rouler , la moto starter mis et un grand coup de gaz pas de probleme.. je retire le stater et un grand coup de gaz et beuh . . je pense que il faudrait rouler pour vraiment mieu sans rendre compte peu etre que elle le fera plus . si jamais sa le fais toujours je vais aller chez un gars qui a preparer le carbu de mon beauf pour aller au six days apparament il a fait du super boulot voici la bete |
|
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRF 23.11.13 21:20 | |
| Les roues de wrf (2002) montent sur le wrz (2003) ?
|
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|