| Yamaha WRF | |
|
+116tonio FullMetalKnet casimir marty69 sebring42 dandan44 nitrousoxyde XiTo oliverpat loulou2301 lemotard58 HuSkyRiDeR!38! Hub nicolas 554 dxavier71 teq0 SARKO pereloup goldenwhite69 Julien42m yadazi42 Flynn fara300 romain gas ptit-toine73 philouecf papywr T@Z01 endurotof loicstpal43 dangelfan fab240184 Yamarien jean56 toto bado monosapiens Delémys novemberkasan Danseg papy01 Prom' polo XTOFF83 dogj69 ghjuvanpaulud gust mx03 Tony69 sergiomx pacino1393 tagazou KMorales juanito redsun gregos vialle willoude76r sebabas 4strokes Maxdtmx zigzag wecmanolo benamemou Mich530EXC Pinouye max125ktm07 cyrhug fred27 samy50220 guigue AlexMurphy freduro ricardo 83 bigbang63 fred gilbert :le papy niconath3 hm450 C gilles manudand07 ded42 Slyamigo mouss guillaume theskyrocker Gazouze Etzi will'71 rik Pierro73 laurentC bouillasse 36 xsaraman Chris 07/69 lolo (le badrais) Aurel's titicot benjigasgas benrider77 dom1 fredhm vibram KThoto wrfdani crosslex69 randomotott Micka34 r1sc2 lancien.74 davis88 thierry69 GENFY gilles orion300 MAD 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghjuvanpaulud Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.13 18:53 | |
| Je les fais. Par contre j'ai pris une batterie qui trainais et avec celle la sa fait plein de clacclac rapide mais rien d'autre. |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.13 18:56 | |
| et si tu met cette dernière batterie qui fait plein de clac clac et que tu met les câbles parce que sa ressemble bien au symptôme batterie morte mais sinon après j'ai plus d'idée faudra attendre que quelqu'un d'autre réponde |
|
| |
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 34 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Corse du sud Nombre de messages : 102
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.13 18:59 | |
| ah oui pas pensé, je vais essayer sa demain alors. Sa peut pas venir du démarreur s'il est bloquer? |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 36 Moto : 250 WRF 2003 Région / département : Auvergne / Haute-loire Nombre de messages : 231
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.13 19:15 | |
| tu pourrais démarrer au kick quand même alors que sur les wrf si t'as un problème de batterie sa démarre pas il faut qu'il y est un peu de courant pour avoir de l'allumage et les clac clac sa doit être le relais qui clac mais il y a pas assez de jus pour faire tourné le démarreur |
|
| |
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 34 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Corse du sud Nombre de messages : 102
| Sujet: Re: Yamaha WRF 13.10.13 19:17 | |
| Ok ba je vais essayé sa. J'ai msi la batterie a chargé dans tous les cas. Je vous tiens au jus merci |
|
| |
loicstpal43 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.10.13 10:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 17.10.13 12:09 | |
| Et ba non ^^ je vais en acheter une mais je suis pas convaincu. |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Yamaha WRF 27.10.13 19:08 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'atelier de la 450 wrf injection? j'ai regardé un peu sur le net mais sur les sites yam ou on peut les telecharger, je ne le trouve pas... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.10.13 13:37 | |
| - sebti a écrit:
- Est-ce que quelqu'un aurait le manuel d'atelier de la 450 wrf injection?
j'ai regardé un peu sur le net mais sur les sites yam ou on peut les telecharger, je ne le trouve pas... Merci c'est ici : http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx il faut faire le choix du modèle, année, etc... pour le télécharger |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.10.13 17:38 | |
| Salut, oui le manuel du proprietaire... Mais je parlais du manuel d'atelier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 29.10.13 19:41 | |
| - sebti a écrit:
- Salut, oui le manuel du proprietaire... Mais je parlais du manuel d'atelier...
Ok, pas évident à avoir gratos, même sur les site US ayant pignon sur rue. tu peux toujours l’acheter : http://www.ebay.com/itm/2012-Yamaha-OEM-Service-Manual-WR450-WR450FB-/231043373899?pt=Motors_Manuals_Literature&vxp=mtr&hash=item35cb421b4b mais faut être fluent en Anglais |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 03.11.13 23:35 | |
| Bon,là je coince ... Sur mon WRF j'ai remis le demarreur (enlevé par le 1er proprio). Le faiseau est simplifié donc plus celui d'origine (forcement) . Donc je n'ai pas le bouton on/OFF de contact derriere la plaque phare et si je laisse la batterie branchée, elle se vide complet en 12-24h .. J'ai dejà niqué 2 batteries en oubliant de debranché la masse (et bien emmerdé au Gaspard des montage et chez 123Nico) J'ai cherché ,je pensais que le relais de demarreur consommait un peu, mais si je laisse une des 2 masses (soit le cable de masse, soit la masse du relais, ça se vide ..) Pour ce week end je suis niqué CT le samedi , dimanche je ne demarre pas (sauf au kick si tout va bien)
Si qqu'un a une idée ..je prends |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Yamaha WRF 03.11.13 23:43 | |
| - dangelfan a écrit:
- Bon,là je coince ... Sur mon WRF j'ai remis le demarreur (enlevé par le 1er proprio). Le faiseau est simplifié donc plus celui d'origine (forcement) . Donc je n'ai pas le bouton on/OFF de contact derriere la plaque phare et si je laisse la batterie branchée, elle se vide complet en 12-24h .. J'ai dejà niqué 2 batteries en oubliant de debranché la masse (et bien emmerdé au Gaspard des montage et chez 123Nico)
J'ai cherché ,je pensais que le relais de demarreur consommait un peu, mais si je laisse une des 2 masses (soit le cable de masse, soit la masse du relais, ça se vide ..) Pour ce week end je suis niqué CT le samedi , dimanche je ne demarre pas (sauf au kick si tout va bien)
Si qqu'un a une idée ..je prends Tu peux pas brancher un inter vite fait sur les masses , vers la selle |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Yamaha WRF 03.11.13 23:50 | |
| - Tmrider a écrit:
- dangelfan a écrit:
- Bon,là je coince ... Sur mon WRF j'ai remis le demarreur (enlevé par le 1er proprio). Le faiseau est simplifié donc plus celui d'origine (forcement) . Donc je n'ai pas le bouton on/OFF de contact derriere la plaque phare et si je laisse la batterie branchée, elle se vide complet en 12-24h .. J'ai dejà niqué 2 batteries en oubliant de debranché la masse (et bien emmerdé au Gaspard des montage et chez 123Nico)
J'ai cherché ,je pensais que le relais de demarreur consommait un peu, mais si je laisse une des 2 masses (soit le cable de masse, soit la masse du relais, ça se vide ..) Pour ce week end je suis niqué CT le samedi , dimanche je ne demarre pas (sauf au kick si tout va bien)
Si qqu'un a une idée ..je prends Tu peux pas brancher un inter vite fait sur les masses , vers la selle J'y ai pensé, même commencé , mais je ne peux pas mettre un inter sur le cable de masse (batterie/chassis) ça doit être du 4 ou 6 mm².. |
|
| |
Tmrider Maître bûcheron
Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 41 Moto : WRF 250 Région / département : La Provence Nombre de messages : 1215
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 7:08 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 21:54 | |
| J'ai creusé . Le cable + qui vient de la batterie vient directement sur la borne du relais de demarrage . C'est par le relais que le + est distribué avant d'actionner le relais . Donc c'est le relais qui consomme , donc je suis baisé, je ne peux pas mettre d'inter ..
Sur le faiseau d'origine ça doit être relayé à qq part en plus.. |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 22:13 | |
| - dangelfan a écrit:
- J'ai creusé . Le cable + qui vient de la batterie vient directement sur la borne du relais de demarrage . C'est par le relais que le + est distribué avant d'actionner le relais . Donc c'est le relais qui consomme , donc je suis baisé, je ne peux pas mettre d'inter ..
Sur le faiseau d'origine ça doit être relayé à qq part en plus.. le + batterie va toujours directement au relai, ce n'est pas là le problème |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 22:38 | |
| - fred27 a écrit:
- dangelfan a écrit:
- J'ai creusé . Le cable + qui vient de la batterie vient directement sur la borne du relais de demarrage . C'est par le relais que le + est distribué avant d'actionner le relais . Donc c'est le relais qui consomme , donc je suis baisé, je ne peux pas mettre d'inter ..
Sur le faiseau d'origine ça doit être relayé à qq part en plus.. le + batterie va toujours directement au relai, ce n'est pas là le problème Oui, mais il alimente le même relais ..qui consomme . Je ne sais pas trop si je suis clair, je ferais une photo demain.. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 23:28 | |
| - dangelfan a écrit:
- fred27 a écrit:
- dangelfan a écrit:
Sur le faiseau d'origine ça doit être relayé à qq part en plus.. le + batterie va toujours directement au relai, ce n'est pas là le problème Oui, mais il alimente le même relais ..qui consomme . Je ne sais pas trop si je suis clair, je ferais une photo demain.. Le + batterie alimente à la fois la bobine et le contact du relais. L'autre borne de la bobine est reliée au relais de coupe circuit de démarrage puis au bouton de démarrage (+ contract pm + embrayage)... et fini par arriver à la masse !!! L'autre borne du contact de relais part vers le + du démarreur. Par contre, il y a un système de 2 diodes "tête-bêche" monté en parallèle de la bobine du relais de démarrage, je pense que c'est ça qui est (partiellement) mort dans ton cas ... faut certainement que tu remontes les fils qui partent des 2 bornes de la bobine (pas ceux des contact de relais) pour trouver où ça se trouve Si tu as le gros manuel d'atelier, le schéma est page 6-21 _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.11.13 23:35 | |
| - gilles a écrit:
Le + batterie alimente à la fois la bobine et le contact du relais. C'est ce que j'essayais de dire - Citation :
- Par contre, il y a un système de 2 diodes "tête-bêche" monté en parallèle de la bobine du relais de démarrage, je pense que c'est ça qui est (partiellement) mort dans ton cas ... faut certainement que tu remontes les fils qui partent des 2 bornes de la bobine (pas ceux des contact de relais) pour trouver où ça se trouve
Si tu as le gros manuel d'atelier, le schéma est page 6-21 Oui, ça peut être ces diodes .. pour le schema.. j'ai acheté la moto avec un faiseau electrique simplifié , je ne sais pas si je vais reconnaitre grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.11.13 8:32 | |
| - dangelfan a écrit:
- gilles a écrit:
Le + batterie alimente à la fois la bobine et le contact du relais. C'est ce que j'essayais de dire
- Citation :
- Par contre, il y a un système de 2 diodes "tête-bêche" monté en parallèle de la bobine du relais de démarrage, je pense que c'est ça qui est (partiellement) mort dans ton cas ... faut certainement que tu remontes les fils qui partent des 2 bornes de la bobine (pas ceux des contact de relais) pour trouver où ça se trouve
Si tu as le gros manuel d'atelier, le schéma est page 6-21 Oui, ça peut être ces diodes .. pour le schema.. j'ai acheté la moto avec un faiseau electrique simplifié , je ne sais pas si je vais reconnaitre grand chose. fait gaffe de ne pas avoir envoyé une polarité positive au commutateur, pour éviter les courants de fuites, la plupart des constructeurs commandent les relais par la masse. et le schéma est dans le manuel propriétaire ici : http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx?pl=FR&c=MC&m=&y=2013&l=FR |
|
| |
guyperignon Langue pendue
Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 35 Moto : 250 wrf 2009 Région / département : 08 Nombre de messages : 51
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.11.13 19:35 | |
| bonjour a tous , je m'appel guy 23ans et je decide de re passer au 4temps apres 2 années en 2temps
je vais sans doute aller chercher une yamaha 250 wrf de année 2009
la carburation a été faite et un echappement complet leo vince titane..
il y a t'il d'autres truc a savoir sur cette moto ? probleme prevention ... merci |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.11.13 7:02 | |
| Le seul truc a faire , c'est le graissage des roulements bielettes qui n'est pas top d'origine et qui peuvent etre grippés si pas fait .
apres si le filtre a air a été nettoyé regulierement c'est tout bon . |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.11.13 19:02 | |
| es ce qu'il est possible de retirer le contacteur ON/OFF sur une 450 de 2003? et comment? J'aurai bien aimé pouvoir faire ça facilement en reliant deux fil par exemple. |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.11.13 20:57 | |
| - crosslex69 a écrit:
- es ce qu'il est possible de retirer le contacteur ON/OFF sur une 450 de 2003? et comment?
J'aurai bien aimé pouvoir faire ça facilement en reliant deux fil par exemple. non sinon t'auras toujours le contact allumé ou alors il faut instaler un relai avec une tempo comme les ktm |
|
| |
crosslex69 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 39 Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days Région / département : Ouest de Lyon Nombre de messages : 3799
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|