| Yamaha WRF | |
|
+116tonio FullMetalKnet casimir marty69 sebring42 dandan44 nitrousoxyde XiTo oliverpat loulou2301 lemotard58 HuSkyRiDeR!38! Hub nicolas 554 dxavier71 teq0 SARKO pereloup goldenwhite69 Julien42m yadazi42 Flynn fara300 romain gas ptit-toine73 philouecf papywr T@Z01 endurotof loicstpal43 dangelfan fab240184 Yamarien jean56 toto bado monosapiens Delémys novemberkasan Danseg papy01 Prom' polo XTOFF83 dogj69 ghjuvanpaulud gust mx03 Tony69 sergiomx pacino1393 tagazou KMorales juanito redsun gregos vialle willoude76r sebabas 4strokes Maxdtmx zigzag wecmanolo benamemou Mich530EXC Pinouye max125ktm07 cyrhug fred27 samy50220 guigue AlexMurphy freduro ricardo 83 bigbang63 fred gilbert :le papy niconath3 hm450 C gilles manudand07 ded42 Slyamigo mouss guillaume theskyrocker Gazouze Etzi will'71 rik Pierro73 laurentC bouillasse 36 xsaraman Chris 07/69 lolo (le badrais) Aurel's titicot benjigasgas benrider77 dom1 fredhm vibram KThoto wrfdani crosslex69 randomotott Micka34 r1sc2 lancien.74 davis88 thierry69 GENFY gilles orion300 MAD 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.06.12 14:59 | |
| Tu n'as pas une durite de mise à l'air de bouchée ? celles qui sortent cu carbu voir la grosse qui sort du haut moteur (su les 2004 de mémoire elle n'est pas reliée à la boite à air ) |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.06.12 15:04 | |
| tu l as fais correctement le nettoyage carbu ?? t as demonte les gicleurs ?? ralenti et pricipal ?? |
|
| |
ghjuvanpaulud Beau parleur
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 34 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Corse du sud Nombre de messages : 102
| Sujet: Re: Yamaha WRF 04.06.12 18:50 | |
| Oui tout nettoyer, vérifier les manchon de jonction carbu/culasse ras |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 39 Moto : 250 YZF-E Région / département : Saint-Etienne Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.06.12 18:46 | |
| Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis déjà un certain temps, j'aimerais vos avis.
Tout le monde parle de VASE D'EXPANSION quand on parle du petit réservoir de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Certains qui n'en ont pas disent vouloir en ajouter un pour améliorer le refroidissement.
Mais de ce que j'observe, ce truc n'a rien d'un vase d'expansion, c'est juste un récupérateur pour passer les normes anti-pollution. Un vase d'expansion est réservoir complètement étanche, soumis à la même pression que le radiateur, dans lequel le liquide circule librement et dans lequel il peut s'expanser (d'où son nom). Sur nos WRF le liquide de refroidissement ne circule absolument pas librement du réservoir arrière au au radiateur. D'ailleurs ce réservoir n'est absolument pas étanche car mis à l'air par la durite supérieure. Il n'est pas fait pour être sous pression. Si on regarde bien, la durite qui part du radiateur et qui va au récupérateur est piquée au dessus de la soupape de sécurité du radiateur. En conséquence, lorsque la moto chauffe, la soupape s'ouvre et les gaz vont vers le réservoir arrière pour y être refroidit et récupérés, mais en aucun cas du liquide de refroidissement peut faire le chemin inverse. La soupape l'empêche. Et puis si l'on regarde bien le manuel d'atelier, il n'est à aucun moment fait mention de ce récupérateur. Il est bien écrit de faire le niveau au radiateur.
D'après moi, ce dispositif est là juste pour éviter les rejets et passer les normes anti-pollution.
Qu'en pensez-vous ?
En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto. |
|
| |
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 34 Moto : 250 wrf 2004 Région / département : Corse du sud Nombre de messages : 102
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.06.12 19:04 | |
| Trouvé ma panne, suffit d'ouvrir les yeux des fois lol. Perdu la vis de richesse |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.06.12 19:13 | |
| Logiquement un vase d'expansion permet de pas répandre le liquide au sol en cas de surchauffe et une fois la tempé revenue, le liquide repart en sens inverse...bon c'est vrai que j'fais pas surchauffer la mob, je roule cool |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.06.12 19:33 | |
| - AlexMurphy a écrit:
- Bonjour à tous,
Tout le monde parle de VASE D'EXPANSION quand on parle du petit réservoir de liquide de refroidissement à l'arrière gauche. Certains qui n'en ont pas disent vouloir en ajouter un pour améliorer le refroidissement.
Mais de ce que j'observe, ce truc n'a rien d'un vase d'expansion, c'est juste un récupérateur pour passer les normes anti-pollution. Un vase d'expansion est réservoir complètement étanche, soumis à la même pression que le radiateur, dans lequel le liquide circule librement et dans lequel il peut s'expanser (d'où son nom). Sur nos WRF le liquide de refroidissement ne circule absolument pas librement du réservoir arrière au au radiateur. D'ailleurs ce réservoir n'est absolument pas étanche car mis à l'air par la durite supérieure. Il n'est pas fait pour être sous pression. Si on regarde bien, la durite qui part du radiateur et qui va au récupérateur est piquée au dessus de la soupape de sécurité du radiateur. En conséquence, lorsque la moto chauffe, la soupape s'ouvre et les gaz vont vers le réservoir arrière pour y être refroidit et récupérés, mais en aucun cas du liquide de refroidissement peut faire le chemin inverse. La soupape l'empêche. Et puis si l'on regarde bien le manuel d'atelier, il n'est à aucun moment fait mention de ce récupérateur. Il est bien écrit de faire le niveau au radiateur.
D'après moi, ce dispositif est là juste pour éviter les rejets et passer les normes anti-pollution.
Qu'en pensez-vous ?
En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto. Salut appelle le vase ou récupérateur c'est comme tu veux mais sa fonction est de te permettre de pouvoir chauffer sans perdre de liquide de refroidissement donc ton raisonnement est bon jusque à lorsque la moto chauffe : et là ce ne sont pas des gaz mais le liquide qui se dilate et qui pousse sous la soupape et qui la fait s"ouvrir pour le retour le liquide prend le chemin inverse et sous le bouchon du radiateur il y a un petit clapet qui permet de laisser passer . Si tu tourne le bouchon vers toi au centre tu verra le clapet au centre |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
Date d'inscription : 29/11/2011 Age : 39 Moto : 250 YZF-E Région / département : Saint-Etienne Nombre de messages : 174
| Sujet: Re: Yamaha WRF 05.06.12 19:53 | |
| - clot gilles a écrit:
Salut appelle le vase ou récupérateur c'est comme tu veux mais sa fonction est de te permettre de pouvoir chauffer sans perdre de liquide de refroidissement donc ton raisonnement est bon jusque à lorsque la moto chauffe : et là ce ne sont pas des gaz mais le liquide qui se dilate et qui pousse sous la soupape et qui la fait s"ouvrir pour le retour le liquide prend le chemin inverse et sous le bouchon du radiateur il y a un petit clapet qui permet de laisser passer . Si tu tourne le bouchon vers toi au centre tu verra le clapet au centre Merci, c'est justement la question que je me posais (j'ai pas la moto sous la main pour regarder). Il y a donc deux soupapes ? Une pour l'aller et une pour le retour ? Celle du retour est donc tarée pour s'ouvrir par dépression quand le liquide à l'intérieur des radiateurs refroidit ? Ah, donc c'est pas une bonne idée de l'enlever. [edit] Ah, bah j'ai trouvé ma réponse pas hasard sur le forum en cherchant un schéma de bouchon sur google image : https://www.lenduro.com/t19546-vase-d-expansion-250-wrf |
|
| |
dom1 Phraseur
Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 72 Moto : 350 KTM Région / département : franche comté Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Yamaha WRF 06.06.12 20:04 | |
| 5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas - AlexMurphy a écrit:
- Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous ?
En fait je cherche à gagner du poids et j'ai bien envie d'enlever ce récupérateur et de faire partir directement la durite sous la moto. |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.06.12 18:09 | |
| - dom1 a écrit:
- 5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas
Du coup faut juste faire gaffe à bien refaire le niveau en cas de surchauffe. Autre question. L'autre jour je démonte le réservoir du 450 2003 d'un pote et je m'aperçois que du côté droit il est plus bas que de l'autre. Mon pote m'explique que c'est une réserve de secours. Qu'il suffit de coucher la moto pour faire passer le carburant de l'autre côté et le rendre accessible au robinet. Je fonce voir sur mon 2007 voir si c'est pareil mais ça ne l'ai pas. Le miens est symétrique, par contre je m'aperçois que le robinet d'essence n'est pas au point le plus bas du réservoir. De de chaque côté mon réservoir descent un peu plus bas. Ma question est donc : Comment consommer cette quantité de carburant qui semble inaccessible de part la position plus haute du robinet ? Et est-ce courant de voir des réservoirs asymétriques avec cette sorte de réserve de secours accessible qu'en couchant la moto ? Est-ce bien vrai cette hitsoire de couche la moto ? |
|
| |
dom1 Phraseur
Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 72 Moto : 350 KTM Région / département : franche comté Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.06.12 18:37 | |
| en roulant ça passe l'autre coté - AlexMurphy a écrit:
- dom1 a écrit:
- 5 wrf ou j'ai retiré le vase et pas de problème,les YZF n'en n'ont pas
Du coup faut juste faire gaffe à bien refaire le niveau en cas de surchauffe.
Autre question. L'autre jour je démonte le réservoir du 450 2003 d'un pote et je m'aperçois que du côté droit il est plus bas que de l'autre. Mon pote m'explique que c'est une réserve de secours. Qu'il suffit de coucher la moto pour faire passer le carburant de l'autre côté et le rendre accessible au robinet. Je fonce voir sur mon 2007 voir si c'est pareil mais ça ne l'ai pas. Le miens est symétrique, par contre je m'aperçois que le robinet d'essence n'est pas au point le plus bas du réservoir. De de chaque côté mon réservoir descent un peu plus bas. Ma question est donc : Comment consommer cette quantité de carburant qui semble inaccessible de part la position plus haute du robinet ? Et est-ce courant de voir des réservoirs asymétriques avec cette sorte de réserve de secours accessible qu'en couchant la moto ? Est-ce bien vrai cette hitsoire de couche la moto ? |
|
| |
AlexMurphy Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 07.06.12 23:35 | |
| - dom1 a écrit:
- en roulant ça passe l'autre coté
Faut tourner toujours dans le même sens alors, sinon ça retourne du mauvais côté. C'est ça ? |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 9:16 | |
| Bonjour, savez vous s'il est possible de mettre une boucle arrière de WRF type cadre alu (Feu led) sur une WRF cadre acier ou le feu est positionner sur le dessus ? D'avance merci de vos retours et liens ... |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 11:46 | |
| - Prom' a écrit:
- Bonjour,
savez vous s'il est possible de mettre une boucle arrière de WRF type cadre alu (Feu led) sur une WRF cadre acier ou le feu est positionner sur le dessus ?
D'avance merci de vos retours et liens ... Je ne pense pas que la boucle arriere s'adapte . Par contre tu doit pouvoir trouver des GB d'YZ de la meme année qui s'adapte et sur ce GB tu mets la bavette avec le feu à led . A+ |
|
| |
Prom' Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 47 Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701 Région / département : Rhone Nombre de messages : 756
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 14:45 | |
| MERCI |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 20:39 | |
| Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf...... Vu sur Moto Verte. |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| |
| |
will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 22:39 | |
| - randomotott a écrit:
- will'71 a écrit:
- Rien de neuf encore cette année sur les 250 wrf......
Ben si ... Le GB arrière blanc Oui, le GB arrière.... Je comprend plus/pas la stratégie commerciale de YAMAHA. La planète (bon j'exagère un peu là ), on va dire "beaucoups" attendent un 250 dans le style du 450, est toujours rien. Quant à l'injection... Quand je pense au coups de tonnerre de la 250 wrf 2001 à l'époque. Mais bon il ne faut pas vivre sur le passé, bien que l'avenir ne semble pas enduristique chez YAMAHA enfin pour le 2 1/2. Après est ce que "parce que le marché US est demandeur de 450, ils "bossent" plus cette cylindrée..." Les 250 YZF E. ont encore de beaux jours à vivre. |
|
| |
will'71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 22:40 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Yamaha WRF 08.06.12 23:18 | |
| yam sont dépassés par la concurrence il faudrait qu'il sorte le 300 poupoum comme les autres avec la qualité du bol de riz et un poids en dessous de maintenant en restant solide le 250 est très solide et avec un peu de prépa sur le moteur sa envoie en haut des tours le marché du 300 a de l'avenir car la cylindrée est un bon compromis sur toute la ligne |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.06.12 0:07 | |
| Pas tout à fait d'accord avec ce que je lis plus haut... Si Yam Japan veut faire une enduro sur la base d'une YZF, y'a pas grand chose de complexe pour eux, mais : le marché et l'économie sont moroses, les wrf 250 restent des valeurs sures même si certains les trouvent dépassées, entre Marketing / Marché sinistré / Yam qui est un généraliste / L'exemple de la 450 WRF 2012 est la résultante à ce qu'on a lu d'une volonté des français (uniquement ?) à partir d'un cadre YZF 250 et insérer un moulbif existant complété d'une inject' (d'ailleurs pas très bô l'attache côté gauche qui ne sert pas...) les niches où s'engouffrent d'autres permettent des mobs du type Sherco et cie... Honda a lui HM qui évolue des machines qui sont des hybrides Japs les 300 et l'homo des CRF avec le package enduro... Bref on va pas s'plaindre y'a un choix en 4t qui est qd même + bandant que les 250 à trous et heureusement |
|
| |
randomotott Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.06.12 7:19 | |
| D'un autre coté on arrête pas d'entendre des critiques sur les constructeurs :
- Ils sont fort en Marketing mais pour le reste ... - Ils nous prennent pour des milliardaires - A ce prix là , on pourrait au moins avoir des motos fiables - Ils nous font des motos de plus en plus élitistes - etc , etc
Là on a une machine qui vie sa vie en dehors de tout Marketing , dont le prix baisse , qui est béton , qui est adapté a notre pratique de champion du quartier .
Finalement ca leur permet de se différencier .
|
|
| |
sebabas Jaspineur
Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 52 Moto : 400 WRF SM 1998 + 450 WRF 2016 + FZ1 Région / département : Jura Nombre de messages : 294
| Sujet: Re: Yamaha WRF 09.06.12 10:36 | |
| Là on a une machine qui vie sa vie en dehors de tout Marketing , dont le prix baisse , qui est béton , qui est adapté a notre pratique de champion du quartier . Finalement ca leur permet de se différencier . [/quote] |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| |
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.06.12 10:49 | |
| Moi je trouve que l'injection n'est pas une bonne solution pour celui qui veut faire la mecanique seul. Cela complique plus que le carbu. Apres Yamaha ne fais pas evoluer sa moto en 250 car elle c'est que sa marche, c'est un peu comme le Z750 cher kawa.
|
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRF 10.06.12 10:57 | |
| L'injection n'est pas une mauvaise chose, le soucis vient du fait que personne ne sait se contenter des parametres donnés. Donc chacun y va de sa solution miracle plus ou moins fumeuse. Ce qui est bien au moins c'est que ça fait marcher le commerce .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRF | |
| |
|
| |
| Yamaha WRF | |
|