A l'heure ou j'ai acquis ma moto, et une bonne partie de mon équipement, je vous fait part de mon premier bilan financier.
J'ai décidé de me mettre à la moto verte en début de cette année. doté de moyens très limités.
La multiplication des sports chers - VTT, Ski - fait que je ne pouvais pas dire: " bon j'ai 5000 € de base de départ...!"
Je pense qu'il faut savoir garder des priorités et j'aime que ma femme et moi vivions sans trop se priver. il était hors de question
pour moi de dire : "ok je me met à l'enduro et après on mange des pates tous les jours" (même si j'aime bien les pâtes)
Je vous précise enfin que j'ai pris un plaisir fou à traquer les bonnes affaires (sur internet, dans les destock, les soldes...)
Achat Moto :KTM 300 GS/EXC modèle 1995 1400 €
Sacoche enduro SHOT pour moto 8 € + 6 € de port (achat internet - domaine de la londinière)
Housse pour la belle 12 € en solde + 6 de port chez MG Racing Internet
Achat équipement :Bottes enduro SHOT 75 € (en solde chez Moto Expert)
Pantalon enduro 43 € (idem soldes)
Casque enduro + masque (homologue) 70 € (site www.manuracing.com - destockage)
Maillot Acerbis + Gants offert (bon, un cadeau je dis pas non !)
Un autre budget important a été aussi le permis soit environ 800-900 € (à voir en plus puisqu'il n'est pas terminé)
Enfin il me reste a acheter plusieurs choses :
de quoi me protéger (je sais pas encore : pare-pierre, gilet...) donnez moi vos conseils...
Une veste enduro (pour les jours moins favorables...)
un sabot et un protège pot pour la bête... peut-etre un compteur VTT, pour la conso...
et plus tard : un lève moto, une clé dynamométrique...
J'ai en outre été très surpris du cout des produits courant, et leur multitude
(huile 2T, huile de boite, huile de filtre, et j'en passe....)
Je ne prend pas en compte les frais de mécanique pour chez le concess... (je dois en effet prévoir un réglage carbu car je claque des bougies...)
ni l'assurance de la meule...
Est-ce que j'oublie quelquechose?
Je pense ne m'en être pas trop mal sorti
maintenant yapluka