- glouferu a écrit:
- Non mais je me dis toujours que j'ai un niveau de poireau ... que c'est le pilote qui fait tout et qu'il n'y a pas de mauvaise machine.
Sauf que lorsque que je monte sur une Yam par exemple, j'ai toujours ce sentiment de Rail, de simplicité de conduite inégalé par rapport à ma katoche....
Pour conclure :
Pour un bon pilote, avec une bonne prépa > je pense que la katoche est une excellente moto.
Pour un enduriste d'un dimanche sur 2 qui roule en full stock > je ne sais pas si la katoche est un bon choix au final.
J'avais une 250 WRF avant de passer à la 250 exc-f 2012 ... dans les 2 cas, totalement stock, pas de prépa de suspate.
Je ne fais que de la rando à rythme "prudent" ... et bien je roule
plus vite moins lentement avec la KTM !
- Effectivement, il faut être plus attentif dans les parties roulantes avec juste 2-3 cailloux ... faut pas se relâcher, de ce coté la Yam était plus sécurisante lorsque la fatigue commençait à se faire sentir.
- Par contre le passage des courbes, pour moi, est incomparable !!!
... avec la Yam j'avais toujours l'impression que je ne terminerai jamais le virage sur le chemin, surtout lorsque que ça se refermait plus que prévu, bonjour les sueurs !!!
... là avec la KTM et bien ça tourne !!!
Aujourd'hui, je ne repartirai pas sur ma WRF, sauf si physiquement j'avais de la peine à terminer les balades.
(la KTM n'est pas plus fatigante à l'usage dans mon cas)
La KTM me donne la sensation de piloter (j'ai bien dit "sensation" car mon niveau est loin du pilotage !)... et ça c'est vraiment sympa