| encore une question sur la carburation | |
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+4xsaraman T@Z01 Larteub ben731 8 participants |
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Auteur | Message |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: encore une question sur la carburation 24.01.12 10:10 | |
| bonjour, après avoir pas mal galéré pour faire un niveau de cuve tip top, j'ai un petit probleme qui m'ennuye.
lorsque je suis accéleré à 1/4 d'ouverture des gas, la moto ratatouille.je ne peu pas reste dans un chemin les gaz sur 1/4 il faut que j'accelere ou decelere et ainsi de suite. elle prends bien les tours des que j'accelere. j'ai essayé des reglages preconise par mon concess, mais sa na rien changer au contraire j'ai ma bougie un peu trop clair. (reglage concess GR 38.GP170 aiguille n2zk .3°cran (qui n'apparait pas dans mon manuel, vis d'air 2 tours) sa va peut etre un chouille mieux qu'avant mais c'est pas le jour et la nuit
(avant GR 35.GP 165 aiguille N2ZW 4° cran vis d'air 2 tours) merci |
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Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 10:44 | |
| Qu'est-ce que c'est comme moto ? |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 11:04 | |
| 300 katoche je pense: post niveau de cuve 300ecxYa quoi en différence entre les 2 aiguilles? A 1/4 tu n'est déja presque plus sur le circuit du GR, tu passes sur l'aiguille Et pour la couleur de la bougie avec du sans plomb c'est pas térrible. |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 12:50 | |
| - T@Z01 a écrit:
- 300 katoche je pense: post niveau de cuve 300ecx
Ya quoi en différence entre les 2 aiguilles?
A 1/4 tu n'est déja presque plus sur le circuit du GR, tu passes sur l'aiguille
Et pour la couleur de la bougie avec du sans plomb c'est pas térrible. bonjour, oui effectivement c'est bien mon 300 exc 2009. effectivement les reglage de mon concess ne me semble pas terrible 1 sa ratatouille encore et 2 la bougie est bien trop clair. les reglages que j'avais avant, la moto ratatouiller mais j'avais une bougie entre le chocolat et le noir |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 15:40 | |
| je viens de lire le poste sur la carburation, que je trouve très riche en information. mais ne repond pas directement a mon probleme,
mon soucis est bien lorsque je garde les gas constant a 1/4 d'ouverture, sa ratatouille.
dans les différentes explication, malheuresement ont abordent pas se point précis
merci |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 15:47 | |
| si ca te semble trop riche , descends l'aiguille d un cran pour essayer |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 15:55 | |
| le souci, c'est que je ne pas etre trop riche, sinon ma bougie serai noir. alors que là elle plutot trop clair. |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:03 | |
| comme dit plus haut , la couleur n'est plus trop un indicateur
c'est le gicleur de pleine charge (principal) qui joue sur la couleur si tu fais un arrêt de carb |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:14 | |
| peut tu m'expliquer se que tu appelle arret de carb ( j'accelere et appuie sur le coupe circuit ?) merci |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:25 | |
| c'est ca |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:28 | |
| comme dit juste au dessus et comme je te l'ai dit avec la disparition du plomb dans les carburants ce n'est plus tres significatif , en plus les réglages de ton concess sont globalement plus riches partout (sauf peut être sur l'aiguille je connais pas les ref par coeur mais elle est quand même 1 cran plus haute) ...et ta bougie est plus blanche=>CQFD
un arrêt carb: moteur pleine charge pendant 500/600metres tu t'arrêtes et démontage de bougie pour voir la coloration mais bon on en revient au paragraphe précédent et ce qu' xsraman a dit.
Si t'es perdu complet tu remets tout d'origine et tu reprends de zéro la méthode de réglage d'une carb étape par étape
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:38 | |
| se que je n'arrive pas a conprendre dans se qu'il faut que je face, elle prend bien ces tours quand j'accelere d'un coup sec elle prend bien ces tours quand je tourne progressivement la poigné, monte bien en regime.lorsque je relache les gaz elle redescend bien a son ralenti.
sauf que lorsque je garde les gaz sur la meme plage de regime, elle ratatouille et c'est super désagréable dans les chemins, sa donne plein d'accoups
petite précision,(car je l'ai lu sur un autre post )elle fume bien blanc |
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xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:44 | |
| quand tu accélère progressivement ou d'un coup , le régime 1/4 passe assez vite , tu ne te rend pas compte du ratatouillage a mon avis
quand tu reste a 1/4 pour enrouler , la tu ressent le défaut vu que tu reste sur ce régime
et la vis de richesse ?
essaye en baissant l'aiguille d un cran |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 16:59 | |
| je vais essaye de baiser l'aiguille, la vis de richesse j'ai essayé quelque petit ajustement mais je n'ai pas vue de difference sur les 1/4 je n'ose pas trop la toucher. |
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eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 24.01.12 20:31 | |
| probleme vient d'ailleurs, si fume blanc.
joint culasse , pompe a eau qui communique avec carter moteur, etc ...
accelere , met la main devant le pot essaye de déterminer ce qui en sort. |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 11:41 | |
| bonjour, c'est vrai qu'a froid elle fume plein, mais pour un ratatouillage a 1/4 d'ouverture, un joint de culasse me parais gros. surtout que je ne perd pas une goutte de liquide dans le radiateur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 13:11 | |
| Salut, je fais pas mal d'essai d'aiguille sur mon 250CR (keihin PWK38) et ton souci peut venir la partie cylindrique de ton aiguille (2eme lettre de la reference Keihin). Modifier le clips ne changera rien dans cette plage là mais par contre monter une diamétre superieur fera tourner ton moteur rond sur cette plage. (j'ai fais exactement la même chose). Par contre, rendre le moteur plus "sec" sur cette plage va aussi le rendre plus vif ce qui n'arrange pas la motricité (j'ai aussi ce pb). A voir si le jeu en vaut la chandelle ou si tu trouves un compromis! |
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T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 14:43 | |
| +1 c'est pour ça que je te demandais la différence entre tes 2 aiguilles et que je te disais qu'a 1/4 d'ouverture tu passe sur le circuit d'aiguille et presque plus sur le ralenti Sinon niveau état général il en est ou ton moteur (segmentation/piston/cylindre/compression), ta valve, filtre à air etc...? La vis de ralenti c'est presque cacahuètes niveau réglage surtout moins d'1/4 de tour, si ton GR est bon tu dois te retrouver dans la préco constructeur par contre si tu arrives dans les extrémes genre 1/2 ou 3trs ça peut t'indiquer que le GR n'est pas bon |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 19:37 | |
| a tu essayer une bougie neuve ? çà peu etre tous simplement çà, ( voir un antiparasite défectueux) a moins que le probleme soit arrivé apres bidouillage du carbu |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 20:02 | |
| bonsoir, j'ai fait les differents essais avec une bougie neuve.le probleme est identique avec bougie neuve et l'ancienne. le probleme a toujours etais present depuis que j'ai la moto. sauf que des que j'ai eu la moto j'ai rencontrer different petit probleme donc je me suis concentrer par ordre de priorité. (ouverture des valves, grosse consommation,et maintenant ratatouille)
avant je posseder une 250 2003 et je vais finir par la regretter.mais j'ai aussi pas mal passer de tps dessus avant que je la trouve a mon gout |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 25.01.12 21:37 | |
| ok mais quand tu dit quel ratatouille a 1/4 d'ouverture ,est ce que c'est en charge? (légère montée par exemple ) ,ou sur du plat ou en fait tous les deux temps "ratatouille" un peu puisque la vitesse qui correspond a l'ouverture des gaz est vite atteinte. ou la la pas facile a expliqué tout çà , tu saisie ce que je veut dire ? |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 26.01.12 10:38 | |
| bonjour, non c'est pas en charge. disons chemin propre ou meme route. plat ou descente des quelle est un peu en charge ou que tu accelere un peu plus sa ne le fait plus |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 26.01.12 10:59 | |
| - ben731 a écrit:
- bonjour, non c'est pas en charge.
disons chemin propre ou meme route. plat ou descente des quelle est un peu en charge ou que tu accelere un peu plus sa ne le fait plus essaye de faire une video avec un son correct, pour qu'on entende le phénomène ,mais je pense qu"elle fait ce que font tous les 2 temps un 2 temps ne peu pas rouler a regime stabilisé, si il n'est pas en charge ( montée ) comme un 4 temps regarde les CR ou il y a des video , tu verra que les deux temps ,sur le plat ou en tres legere descente, n'ont pas un son régulier |
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ben731 Moulin à paroles
Date d'inscription : 24/11/2010 Nombre de messages : 638
| Sujet: help 31.01.12 19:43 | |
| bonsoir, je crois que se coup ci j'ai un gros souci.
apres x et x essai de carburation de reglage divers.je trouve un compromis qui me semble pas mal. je pars se soir faire un tour, je trouve quelle marche corretement, mais c'est pas ça qui est ça, je la trouve plus violente. je suis partie expret avec 1l dans le reservoir+reserve pour calculer ma conso. là intervient mon probleme
au bout de 10 km, la moto claque un coup et commence a s'arreter, je regarde bon rien de grave faut passer la reserve. 10mn a kicker et elle redemarre enfin,sauf quelle ne prend pas de tours elle reste sur un ralenti tres bas.
je me dis pas grave,une saloperie dans le carbu.je rentre nettoie tout et tente de redemarrer, re 10 mn (d'habitude un coup de kick elle craque) et meme symptome qu'avant, elle prend pas de tours. je tente x et x reglage mais rien n'y fait, je remet tout en position comme avant mes nombreux essai, mais rien de mieux. j'essaye d'autre reglage.ce coup ci il y'a un mieux, mais c'est pas le top je ne peu pas accelerer a fond,elle tiend le ralenti mais il n'est pas super regulier. la compression n'a pas changer
j'ai un peu peur de vos reponse, car j'ai un petit doute
merci de votre aide
(une fois encore) |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: encore une question sur la carburation 31.01.12 19:57 | |
| ta roulé dans la neige? il arrive que le carburateur givre et là ça merdouille grave ou alors si c'est pas ça, comme tu dit y a un gros soucis , t'aurais pas le réservoir plein de merdee des fois ?? difficile de faire une diagnostique comme ça démonte ton carbu nettoie tout bien comme il faut, et remet les reglage de base |
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| Sujet: Re: encore une question sur la carburation | |
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| encore une question sur la carburation | |
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