| question carburation 4T | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question carburation 4T 23.04.19 13:47 | |
| Salut, symptômes: ( les trucs blanc c'est du copeau de bois ... ) - misère incroyable à démarrer à chaud - le moteur donne des accoups à régime stabilisé entre 0 et 3/8 de gaz Après elle fonctionne bien. Comme ça je dirai descendre l'aiguille de 1 cran pour le mis régime et peut être reprendre la hauteur de cuve. Vous en dites quoi ? Merki |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 18:17 | |
| c est un diesel? on dirais la tete a nitroux quand il est noir d alcool! vérifie aussi tout le système de starter c est un delorto? t as une pompe de reprise dessus ?sinon aiguille .puit d aiguille usé ou bougie hs ou moteur fatigué on dirais de l huile cramé |
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 20:01 | |
| pour moi, bougie noire et demarrage a chaud difficile= melange trop riche. filtre a air encrassé, essaye de jouer avec la vis de richesse, si ca suffit pas essaye un gicleur plus petit ou descendre l'aiguille d'un cran effectivement. apres, elle me parait pas super noire et pleine d'huile, je pense que t'es pas si loin du bon reglage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:01 | |
| Salut les gars et merci. Alors c'est bon ça y est cette chignole pourrie tourne enfin et démarre du premier coups de kick à chaud. Je verrai à froid demain. J'ai tout démonté le carbus, remis les réglages d'origine et refait un niveau de cuve, même s'il n'y aurait pas eut besoin car pas mauvais. Ensuite impossible de la démarrer, j'ai vraiment galéré. une fois en route et chaude elle tournait super mal sur le ralenti. J'ai du jouer sur la vis de richesse, et maintenant tout fonctionne super bien. Je l'ai démarrée au kick un bonne dizaine de fois à chaud du premier coups sans le moindre souci, y compris après un calage. Idem après une pause de 30 minutes, premier coup de kick et elle tourne. Par contre ma vis de richesse est presque serrée à fond ( moins de 1/2 tour d'ouverture ), car c'est la que le ralenti est le plus stable et la qu'elle tourne le mieux. D'origine sur la RTM ils disent que ça devrait être ouvert entre 1t 1/2 et 2t. Mon carbu est nickel, j'avais changé tous les joints, les gicleurs sont ceux préconisés par le constructeur... C'est un dellorto phf 36. Ca craint de rouler comme cela avec la vis autant serrée ? Le moteur semble fonctionner au poil. |
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:10 | |
| si ca marche... mais pour rester dans les normes, tu devrais monter un gicleur plus petit et rouvrir ta vis de richesse, ne serait-ce que pour pouvoir peaufiner : quand il va se mettre a faire bien chaud et que tu vas monter en altitude, si tu restes comme ca tu ne pourras plus serrer ta vis de richesse!!. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:18 | |
| oui c'est clair. Par contre si j'ai bien compris c'est une vis de richesse d'air au ralenti. Si j'ai ma vis qui est presque fermée, cela voudrai dire que je n'ai pas assez d'essence qui arrive en rapport avec l'air. Ne faudrait-il pas au contraire monter un gicleur de ralenti plus gros ? J'y connais pas grand chose en carburation |
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:31 | |
| euh.. chez moi la vis de richesse joue sur la richesse de carburant ...tu me diras qu'au final, c'est la meme chose mais bon!
je sais pas si on parle de la meme. tu dois avoir une vis ( generalement avec une molette ) qui sert a regler le regime du ralenti, et une vis de richesse qui sert a peaufiner le reglage de la carburation. c'est de celle la dont je parle. il faut en general qu'elle soit entre un demi tour et deux tours voir deux tours et demi. quand tu l'enleves completement ( en faissant super gaffe de bien recuper le ressort , la micro rondelle et le micro joint spi) elle a un bout pointu qu'il faut pas abimer en serrant trop. en tout cas sur les keihin et sur les mikuni, c'est comme ca que ca marche... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:42 | |
| En fait j'en sait rien, j'ai lut pas mal de tuto et regardé des vidéos pour arriver à faire une carburation à peu près au point. Mais ce qui m'embête un peu, car oui on parle bien de la même vis, c'est que les gars parlent d'une vis de richesse d'air au ralenti.
Moi la je suis perdu, je sait plus si je doit mettre un gicleur de ralenti plus gros ou plus faible.
mon carbu c'est un dellorto phf 36. Je vais voir sur ma RTm sdefois que je trouve un truc qui me parle sur cette vis.
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nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 21:48 | |
| il n'y a pas de raison, ca doit etre pareil sur le tien. un gicleur ca vaut bien 3 ou 4 euro. cherches pas trop, prends les deux, essayes les deux. tu seras vite fixé! moi je parie une biere sur gicleur plus petit!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 23.04.19 22:09 | |
| non mais en fait t'a raison, et en plus c'est logique. Je viens d'aller voir mon carbu et la vis est côté pipe d'admission et pas côté filtre à air. Donc il faut que je diminue mon gicleur de ralenti. En plus de cela elle a tendance à s'engorger et se noyer au démarrage, donc pas normale de devoir augmenter le gicleur.
Dans le doute je vais commander aussi un de 60 comme origine au cas ou le mien soit juste usé, et aussi un de 58 et un de 56. |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: question carburation 4T 24.04.19 12:35 | |
| Si je ne dis pas de conneries si la vis est en avant du boisseau donc côté filtre à air c'est une vis d'air et si elle est après c'est une vis de richesse ce qui fait exactement ce que tu dis tchou car pour la richesse tu ferme le débit air essence et si c'est une vis d'air tu ne ferme que le débit d'air pour toujours le même débit d'essence |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: question carburation 4T 24.04.19 12:50 | |
| ont te diras dimanche si elle est trop riche ta brele tchou tchou le p'tit train,ont lui metras du génépi dans la pipe pour faire le diagnostique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 24.04.19 13:46 | |
| t'as vue la météo pour dimanche ? Ca va être bien gras Édit: pû.tain j'étais bourré ou quoi en écrivant...
Dernière édition par tchou le 24.04.19 17:17, édité 2 fois |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: question carburation 4T 24.04.19 16:18 | |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 9:32 | |
| Sur le 4.10 il existait un flotteur plus léger. J ' avais fait la modification. C ' était surtout pour corriger le calage dans les descentes. C ' était vraiment très efficace. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 19:38 | |
| Au secours, je suis bai.sé Vous savez comment ni.quer 30 balles et surement ma sorti de de dimanche ? comme cela: Comment faire ? c'est simple: avoir une moto qui se noie car mal réglée, ventiler le cylindre avec décompresseur et gaz en grand, entendre une explosion, sentir du chaud sur la jambe droite et sentir la boite à air chaude + fumée qui sort du pot ... Voila, mon seul espoir c'est que le magasin ktm/husqvarna de Grenoble ai cette pièce en stock, sinon la moto sera immobilisée le temps de recevoir le nouveau filtre. J'ai vraiment les boules |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 19:53 | |
| Deux solutions. La première erreur c'est d ' avoir enlevé la grille pare flammes donc la remettre. La deuxième c ' est d ' attendre un miracle de la part d ' un concessionnaire. Autant commander de l ' adaptable. Il doit même m ' en rester un voire deux à la maison. Des occasions. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 19:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:07 | |
| - monosapiens a écrit:
- Deux solutions. La première erreur c'est d ' avoir enlevé la grille pare flammes donc la remettre. La deuxième c ' est d ' attendre un miracle de la part d ' un concessionnaire. Autant commander de l ' adaptable. Il doit même m ' en rester un voire deux à la maison. Des occasions.
Le par-flamme est bien en place pourtant... Franchement si t'as des filtres même d'occasion, je veux bien t'en débarrasser moyennant finances. Tu peux regarder et me dire ça rapidement ? J'en ai besoin pour dimanche ... Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:15 | |
| Contrôle distribution, voir soupape d’admission voilée ?????? |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:28 | |
| Est-ce la bonne grille ? Dès que je suis sur place je regarde tout ça et je te tiens informé. Elles ont toutes ds retours de flamme, même neuves. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:36 | |
| - jpl a écrit:
- Contrôle distribution, voir soupape d’admission voilée ??????
en fait j'ai déjà fait une sortie avec le filtre à air comme ça... J'ai roulé presque 3h car jamais j'aurai cru possible de trouer le filtre à air de cette façon et je ne l'ai vue que ce soir au nettoyage . Je pense que les soupapes vont bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:38 | |
| - monosapiens a écrit:
- Est-ce la bonne grille ? Dès que je suis sur place je regarde tout ça et je te tiens informé. Elles ont toutes ds retours de flamme, même neuves.
Oui c'est la bonne grille, elle est bien en place. honnêtement je ne comprends pas ce qui à pût se passer. Dit, dans toutes tes pièces tu n'aurai pas non plus à tout hasard une vis de richesse pour un dellorto PHF 36 ? Si oui, je suis preneur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question carburation 4T 25.04.19 20:40 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: question carburation 4T 26.04.19 12:36 | |
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| Sujet: Re: question carburation 4T | |
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| question carburation 4T | |
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