| biellettes ktm? | |
|
+29redsun davey38 novemberkasan fred27 GENFY travon Thierry G freduro doofy07 ueno Thibaud papy01 lolo (le badrais) amx gilles vialle niconath3 wrfdani Patrick Massin xsaraman kirette AZER71 leon rapido73 arno06 Micka34 Mich530EXC monosapiens jero 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redsun Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.11.12 21:39 | |
| perso , je suis pas trop scientifique , mais je peux affirmer que ma dde me donne un gourdin d'enfer depuis 4 ans , elle a 8100 bornes , et j'ai eu en sa compagnie 8100 kms de gourdin , ce avec sa fourche a une cardouche has been et son pds tout pourri . Cette moto , je la venere , je la sens , je la vis , elle est le prolongement de mes membres . encore ce week end , dans les galets du voironnais , assis comme une grosse boulette , j'ouvrais comme un goret et je prenais mon panard je suis rentré heureux et comblé , j'ai lavé ma moto que j'aime et l'ai posée sur son trepied . Je l'ai remerciée pour m'avoir donner tant de sensations et de bonheur . C'est con, mais pour moi, c'est comme ca |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.11.12 22:04 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.11.12 22:09 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.11.12 22:18 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.11.12 22:27 | |
| - redsun a écrit:
- perso , je suis pas trop scientifique , mais je peux affirmer que ma dde me donne un gourdin d'enfer depuis 4 ans , elle a 8100 bornes , et j'ai eu en sa compagnie 8100 kms de gourdin , ce avec sa fourche a une cardouche has been et son pds tout pourri . Cette moto , je la venere , je la sens , je la vis , elle est le prolongement de mes membres .
encore ce week end , dans les galets du voironnais , assis comme une grosse boulette , j'ouvrais comme un goret et je prenais mon panard je suis rentré heureux et comblé , j'ai lavé ma moto que j'aime et l'ai posée sur son trepied . Je l'ai remerciée pour m'avoir donner tant de sensations et de bonheur . C'est con, mais pour moi, c'est comme ca faudrait que gilou nous ressorte les posts de tes premiers tour de roues avec la 530 , je me souviens bien tu disais :"j'aurais du garder la 520 , c'est un bout de bois , ça tient pas le pavé , ça motrice pas , p'tin j'suis dégouté j'vais retourné chercher la 520" |
|
| |
Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 61 Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971 Région / département : ouest lyonnais Nombre de messages : 15133
| Sujet: Re: biellettes ktm? 28.11.12 1:53 | |
| - GENFY74 a écrit:
- redsun a écrit:
- perso , je suis pas trop scientifique , mais je peux affirmer que ma dde me donne un gourdin d'enfer depuis 4 ans , elle a 8100 bornes , et j'ai eu en sa compagnie 8100 kms de gourdin , ce avec sa fourche a une cardouche has been et son pds tout pourri . Cette moto , je la venere , je la sens , je la vis , elle est le prolongement de mes membres .
encore ce week end , dans les galets du voironnais , assis comme une grosse boulette , j'ouvrais comme un goret et je prenais mon panard je suis rentré heureux et comblé , j'ai lavé ma moto que j'aime et l'ai posée sur son trepied . Je l'ai remerciée pour m'avoir donner tant de sensations et de bonheur . C'est con, mais pour moi, c'est comme ca faudrait que gilou nous ressorte les posts de tes premiers tour de roues avec la 530 , je me souviens bien tu disais :"j'aurais du garder la 520 , c'est un bout de bois , ça tient pas le pavé , ça motrice pas , p'tin j'suis dégouté j'vais retourné chercher la 520" ca a du etre archivé |
|
| |
amx Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 32 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
| Sujet: Re: biellettes ktm? 28.11.12 10:22 | |
| Je comprends ce que tu ressend Néanmoins, j'ai une question qui me trotte sur quoi joue la précontrainte du ressort d'amortisseur ? Car d'après ce que j'ai compris moi il y en a et mieux la moto se comporte en franchissement... Mais pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: biellettes ktm? 28.11.12 11:31 | |
| - GENFY74 a écrit:
- redsun a écrit:
encore ce week end , dans les galets du voironnais , assis comme une grosse boulette , j'ouvrais comme un goret et je prenais mon panard je suis rentré heureux et comblé , j'ai lavé ma moto que j'aime et l'ai posée sur son trepied . Je l'ai remerciée pour m'avoir donner tant de sensations et de bonheur . C'est con, mais pour moi, c'est comme ca faudrait que gilou nous ressorte les posts de tes premiers tour de roues avec la 530 , je me souviens bien tu disais :"j'aurais du garder la 520 , c'est un bout de bois , ça tient pas le pavé , ça motrice pas , p'tin j'suis dégouté j'vais retourné chercher la 520" Je rectifie , elle me file le gourdin depuis 3 ans et demi , le temps que je m'y habitue |
|
| |
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: biellettes ktm? 26.10.13 11:55 | |
| eh bien je crois qu'on va cloturer ce sujet !!je relis la premiere page ou il y avait note :jamais...il avait raison! ils ont change le nom!c'est pas 1 ktm c'est 1 husqvarna!,et j'ai comme l'impression qu'on va en voir 1 certain nombre! |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: biellettes ktm? 27.10.13 0:02 | |
| pitain y en a qu ont un grave probleme avec les biellettes si ca plait pas t achete pas c est pourtant simple non ?? vu le nombre de ventes ca doit quand meme plaire et les biellettes qui montent pas derriere mon pds y en a un paquet d apres ma (petite) experience le pds apporte une reactivité superieure de la moto d ou une maniabilité accrue parcque perso rouler a 120 sur les pistes c est pas ce que je recherche quand je me tapes des singles exigus des grimpettes techniques et glissantes c est la que j apprecie ma K T M si je veux rouler vite je prends ma ducat aller je sors |
|
| |
ueno Langue pendue
Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 65 Moto : ktm250exc Région / département : 13 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: biellettes ktm? 19.11.13 23:50 | |
| tu as raison,il n'y a pas de mauvais systeme,par contre il y a de mauvais pilotes!neamoins il y a des systemes meilleurs que d'autre! regarde par exemple sur ta ducat si elle est equipee d'1 pds?! |
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: biellettes ktm? 20.11.13 0:18 | |
| - ueno a écrit:
- tu as raison,il n'y a pas de mauvais systeme,par contre il y a de mauvais pilotes!neamoins il y a des systemes meilleurs que d'autre! regarde par exemple sur ta ducat si elle est equipee d'1 pds?!
la ducat est pas faite pour grimper entre les arbres aucun rapport |
|
| |
Nico38 Beau parleur
Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 33 Moto : 125 et 250 EXC Région / département : Vichy Nombre de messages : 118
| Sujet: Re: biellettes ktm? 20.11.13 9:03 | |
| Vous partez sur les motos de routes (sans trop de comparaison possible je pense), mais si vous voulez des exemple avec des copains on à gagner le bol d'or classic avec une BMW à Cantilever (Systeme mono amortisseur sans biellettes), c'est quand meme assez semblable au PDS... Je pense que ca laisse juste le choix aux pilotes de privilégier maniabilité ou stabilité à haute vitesse.... et encore bien reglé je pense que ca revient au meme |
|
| |
ueno Langue pendue
| Sujet: Re: biellettes ktm? 20.11.13 22:29 | |
| si! il y a 1 rapport ,ce sont des systemes de suspension arriere d'1 moto,qui influent non seulement sur la fourche mais aussi sur le cadre donc sur la geometrie,donc sur les caracteristiques de stabilite,maniabilite,tenue de route ect...et meme sur les caracteristiques de construction et de resistance puisqu'on ne fabrique pas le meme bras oscillant si on y greffe 1 pds ou des biellettes, apres je pense que l'annee 2014 va etre tres instructive car avec les memes moteurs,on va pouvoir comparer 2 motos differentes et on pourra personnellement se faire sa propre idee.avec quel chassis je monte/descends mieux?je vais le + vite en speciale,je suis + stable,+ maniable ect...chacun y trouvera sa propre reponse! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: biellettes ktm? 20.11.13 23:39 | |
| - ueno a écrit:
- si! il y a 1 rapport ,ce sont des systemes de suspension arriere d'1 moto,qui influent non seulement sur la fourche mais aussi sur le cadre donc sur la geometrie,donc sur les caracteristiques de stabilite,maniabilite,tenue de route ect...et meme sur les caracteristiques de construction et de resistance puisqu'on ne fabrique pas le meme bras oscillant si on y greffe 1 pds ou des biellettes, apres je pense que l'annee 2014 va etre tres instructive car avec les memes moteurs,on va pouvoir comparer 2 motos differentes et on pourra personnellement se faire sa propre idee.avec quel chassis je monte/descends mieux?je vais le + vite en speciale,je suis + stable,+ maniable ect...chacun y trouvera sa propre reponse!
... il n'y a qu'à voir les dernières Husky et KTM ... à part la platine d'attache (PDS ou basculeur), j'ai pas l'impression qu'ils aient changé grand chose aux sections des bras ! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: biellettes ktm? 21.11.13 9:45 | |
| J'ai bien aimé le passage sur les biellettes de Pierre Alexandre Renet dans le dernier Enduro Mag |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: biellettes ktm? 22.11.13 21:00 | |
| Sujet nettoyé, ... de rester dans l'esprit du post ... et dans la courtoisie !!! _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: biellettes ktm? 22.11.13 21:14 | |
| |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: biellettes ktm? 22.11.13 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biellettes ktm? | |
| |
|
| |
| biellettes ktm? | |
|