Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 05.04.13 20:27
magnifique tous ça ED20.
argos Discret
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 64 Moto : Versys 650, TTR 250 Région / département : 76 Nombre de messages : 14
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 06.04.13 12:20
T'as trop du bol, Ed20: la mer, la montagne, des chemins sympathiques et une jolie TTR. Elle est pas belle, la vie?
argos Discret
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 64 Moto : Versys 650, TTR 250 Région / département : 76 Nombre de messages : 14
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 06.04.13 13:08
Bonjour à tous, Je voulais proposer, à toutes fins utiles, le montage de support de plaque/clignos que j'ai réalisé.
Ca permet de remplacer la grosse et vilaine bavette d'origine. Ce sont des profilés en alu, dispo en 1 mètre de long dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour quelques euros. L'alu se plie et se travaille facilement. Sections 10x2, 15x2, 30x2. L'éclairage de plaque et les clignos viennent de chez Louis (D). Les clignos (à 7 euros le bout) ont une lampe de 21W, comme l'origine, ce qui évite de changer la centrale clignotante comme on a à le faire avec les clignos à LED. Le support du cligno (alu 15x2) est volontairement "léger", c'est pour faire office de "fusible" en cas de gamelle. Il y a un collage alu/alu fait à l'Araldite. Ah oui! Pour être vraiment "street legal", il manque le catadioptre!
Pour illustrer la différence de gabarit avec le changement de clignos:
Tout ça tient bien et fonctionne bien depuis une centaine de km, mais je n'ai pas encore testé la gamelle, excusez moi.
Allez, bon roulage! A +
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 06.04.13 19:07
argos a écrit:
T'as trop du bol, Ed20: la mer, la montagne, des chemins sympathiques et une jolie TTR. Elle est pas belle, la vie?
C'est pas si rose que ca, barbelés, chasseurs, eleveurs et proprio partout pour gueuler ou barricader avec cadenas .
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 06.04.13 19:11
Moi j'aime bien la grosse bavette, la grosse plaque, pour l'instant je me suis jamais fait arreter par les flics .
Cligno a led sur ebay 10euros livrés les 4 ( sur la photo on a du mal a les voir pourtant presents ), la centrale led 4.5euros livrée, et en plus ca consomme que dalle .
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 06.04.13 21:36
argos a écrit:
Bonjour à tous,
Pour illustrer la différence de gabarit avec le changement de clignos:
Tout ça tient bien et fonctionne bien depuis une centaine de km, mais je n'ai pas encore testé la gamelle, excusez moi.
Allez, bon roulage! A +
Super warning................. je déconne! ------------------------------- Très Bien ce montage....... ------------------------------ Moi j'ai fais plus simple ( mais moins bien c'est certain) Une plaque alu fine fixé avec des vis par côté prévu pour ça. Puis, j'ai riveté la plaque dessus. Elle se rabat quand il faut après un saut à l'atterrissage. Pour les clignos, j'ai les mêmes que toi, mais, moins déportés et j'ai pommé le cache une fois après gamelle que j'ai retrouvé grâce à la couleur orange . -------------------------------- Alain
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 07.04.13 0:22
et dire que y a des gens qui font de la moto entre la mer , la montagne , le maquis , les genets y en a qui ont du bol hein ?
pour les clignos et éclairages etc ...... vous etes de vrais bricoleurs mais dans le sens noble du terme hein pas des bricolos mais des bricoleurs
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 19.04.13 18:26
Salut tous le monde,
alors voila les avis divergent sur le crd...perso, après quelques sorties et kilomètres usant moto et motard..^^ mon avis est (celui d'un amateur bien entendu) mais je trouve qu'avec les "paramètres" actuels de mon ttr, je gagne en couple, en bas régime et perd un fois la poignée tourné dans l'angle. C'est à dire gagne en accroche, lorsque je fais de la "zone" et à tendance à perde de la longueur régime sur le roulant.
En revanche j'ai mis "avec les paramètres actuels", parce que beaucoup de choses rentrent en compte je pense: Kit chaine en place tous d'abord 13/44; 13/52,...(joue sur la longueur des rapports) , usure du moteur (nervosité) , usure des pneumatique (réaction au gaz et accroche direct),... et certainement des facteurs pilote rentrent en comptent, mais la...chacun son ressentie sur ça bécane.
Après le crd plait ou plait pas..., mais à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et de monter son ttr en sorte qu'il soit le plus approprié à ces attentes et besoin.
Personnellement le crd.... j'adhère !!!!
Sinan petite question...j'ai un jeu de dingue sur l'axe du bras oscillant ET les biellettes (surtout sur les biellettes!!), je vais démonter ça ce week-end comme il annonce un temps de m***** ; mais vous croyez que mes biellettes on ramassés ou "juste" les roulements et axes ???
Et je c'est pas si vous avez vu ce sujet, un membre du fofo est inscrit à un jeu michelin, il lui faut juste un petit clic de votre pour gagner une moto, je vous laisse le lien:
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 19.04.13 21:58
Tobar a écrit:
Salut tous le monde,
alors voila les avis divergent sur le crd...perso, après quelques sorties et kilomètres usant moto et motard..^^ mon avis est (celui d'un amateur bien entendu) mais je trouve qu'avec les "paramètres" actuels de mon ttr, je gagne en couple, en bas régime et perd un fois la poignée tourné dans l'angle. C'est à dire gagne en accroche, lorsque je fais de la "zone" et à tendance à perde de la longueur régime sur le roulant.
Exactement Bonne analyse
En revanche j'ai mis "avec les paramètres actuels", parce que beaucoup de choses rentrent en compte je pense: Kit chaine en place tous d'abord 13/44; 13/52,...(joue sur la longueur des rapports) , usure du moteur (nervosité) , usure des pneumatique (réaction au gaz et accroche direct),... et certainement des facteurs pilote rentrent en comptent, mais la...chacun son ressentie sur ça bécane.
J'ai mis un 14/52... je suis sorti cet apem sur les chemins trempent et très mou cela a été un plaisir .....800gr de pression AR et AV.
Après le crd plait ou plait pas..., mais à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et de monter son ttr en sorte qu'il soit le plus approprié à ces attentes et besoin.
Personnellement le crd.... j'adhère !!!! Moi aussi
merci tchôô
J'ai mis un 14/52... je suis sorti cet apem sur les chemins trempent et très mou cela a été un plaisir .....800gr de pression AR et AV.
20 bornes de plaisir. Mais le final à pas été top ( moto couchée dans la flotte Fitre a air plein d'eau cuve carbu aussi et échappement idem) Assistance obligé elle a pas voulu redémarrer !!!
Je peux pas t'aider pour ton bras oscillant mis a par la coupe de la RT:
Conception: Axe, roulement aiguille, cache poussière. " pas de system Silentblocs!!) .
a+ Alain
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 20.04.13 20:07
Tobar a écrit:
S
Personnellement le crd.... j'adhère !!!!
Merci tchôô
moi aussi du son !!!!
ed20 Addict au Rouge
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.04.13 13:42
Hier petite vidange a la 10w50 qui me restait du fazer, l'été est deja la ca fera pas de mal, nettoyage filtre a air et un petit tour .
Chatouillage des 140 a fond de six ( sur circuit ), j'ai gagné 15km/h avec le kit chaine neuf et toujours le meme ratio .
Et avec le pot d'origine qui fait pas de bruit .
papy01 Bon bec
Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 86 Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!! Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi ) Nombre de messages : 581
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 21.04.13 19:09
bbrrooum ppout pout bbrrooumm j'adore
ed 20 , t'as gagné des tits km avec un kit chaine neuf : normal mais t'as aussi nettoyé le filtre à air ??? bin çà aussi je crois que çà ne peut que faciliter la mécanique
ed20 Addict au Rouge
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.04.13 14:10
Le filtre a air je le fais souvent, meme si il est jamais sale.
Vidange a 30h, 1000km, ouais je suis allé souvent en ville avec ses temps ci , mais ici ca vole pas .
C'est le kit chaine qui fait tout, je suis d'accord .
Tobar Beau parleur
Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 35 Moto : 250 TTR, for ever !!! Région / département : Maurienne (73) Nombre de messages : 135
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.04.13 23:11
1000 km ??!! ça fait pas beaucoup quand même ??! Perso je tourne plus autour des 500 à 750 suivant utilisation.
En revanche 140 à bloc .. !!! 115 c'est déjà fond de cale chez moi et je ferai pas cent bornes comme ça. (même pas 15 ). Mais c'est vrai que mon kit chaine ne demande qu'à être changé....
ed20 en tous cas jolie bleuette !! et jolie région !!
TTRix Beau parleur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 61 Moto : moyen Gas Région / département : Allier Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 01.05.13 22:01
sortie très humide aujourd'hui mais ça tracte quand même, le pote avec son pit était un peu mouillé
papy01 Bon bec
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 12:37
TTrix, tu nous dit , çà tracte quand meme !!!! explique moi tout çà ........ le tractage la tractation bref la façon dont la moto extirpe le pov motard de la bouillasse ou de la montée grassouillette çà vient de 150 raisons : état d'usure des pneus qualité des pneus ratio pignon AV / couronne AR accélération vitesses enclenchée etc mais y a aussi la compétence du pov motard ( position , jambes souples , coudes gna gna gna genoux gna gna gna ) bref moi je tracte mal , mais ma moto 250 RTT et ses pneus tractent super bien ui je sais je suis un super nul un de mes souhaits , c d'etre aussi balaize que ma moto lol
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 13:09
papy01 a écrit:
TTrix, tu nous dit , çà tracte quand meme !!!! explique moi tout çà ........ le tractage la tractation bref la façon dont la moto extirpe le pov motard de la bouillasse ou de la montée grassouillette çà vient de 150 raisons : état d'usure des pneus qualité des pneus ratio pignon AV / couronne AR accélération vitesses enclenchée etc mais y a aussi la compétence du pov motard ( position , jambes souples , coudes gna gna gna genoux gna gna gna ) bref moi je tracte mal , mais ma moto 250 RTT et ses pneus tractent super bien ui je sais je suis un super nul un de mes souhaits , c d'etre aussi balaize que ma moto lol
150 raison sans oublier la suspension se que le a fait la veille
Tobar Beau parleur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 14:51
parfois....
Citation :
se que le a fait la veille
explique tout !!!!
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 19:04
Tobar a écrit:
parfois....
Citation :
se que le a fait la veille
explique tout !!!!
Et voui des fois !!! on est lourd mais lourd!!!!! ou la la !!!!!
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 20:10
Demain aprem, je vais faire tracter le TTR je devrais faire une vidéo normalement.
TTRix Beau parleur
Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 61 Moto : moyen Gas Région / département : Allier Nombre de messages : 125
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 02.05.13 22:04
papy quand je roule je réfléchis pas, je me fais plaisir. c'est certainement plus les capacités de mon bon petit cheval qui font que ça passe et je me marre.
pour la vidéo voir le post "gras mouillé" mon pote avec son pit a été arrosé
alainnttr250 Jaspineur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 04.05.13 14:22
TTRix a écrit:
papy quand je roule je réfléchis pas, je me fais plaisir. c'est certainement plus les capacités de mon bon petit cheval qui font que ça passe et je me marre.
pour la vidéo voir le post "gras mouillé" mon pote avec son pit a été arrosé
Voici une video de hier le TTR 250 dans la brousaille!!
L'aprem à pas bien commencée !!! Le husa du collègue à bien démarré, puis à calé, on sais pas pourquoi!!!!?? on perdu bien 20 minutes à le redémarrer. Puis nous voila parti sur le bitume pour rejoindre le petit terrain de broussaille. Et ça à été à mon tour de tomber en rade. Le TTR s'st mis ratatouiller a en caler !!!!!?? Pourquoi ?? j'ai attendu quelque minutes, le TTR redémarre et bonjour la pétarade jusqu'au terrain. Donc j'ai fermé le robinet d'essence et laissé le TTR tourner jusqu’à l'arrêt. Je ré-ouvre le robinet d'essence je redémarre et Re-pétarade a moitié gaz, un ralenti parfait par contre, dés que je mettais les gaz pétarade ( la chasse était ouverte ha! ha!). J' ai refermé l' essence puis ré-ouvert l'essence puis tout est rentré dans l'ordre!! Va comprendre ?? Filtre bougie parfait,les reniflards propres.
ed20 Addict au Rouge
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 04.05.13 19:22
Vous avez fait l'essence ensemble avant la sortie peut etre, un fond de cuve pourri....
TTRix Beau parleur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 04.05.13 20:51
ed20 a écrit:
Vous avez fait l'essence ensemble avant la sortie peut etre, un fond de cuve pourri....
vous faites combien de km avec le plein en TT gras?
ed20 Addict au Rouge
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 04.05.13 21:01
Par chez moi c'est jamais gras , mais bon en regle generale, je fais facile 180km avant de passer la reserve, dernier "plein" j'ai mis 5.5L pour 130km .
Le reservoir fait 10L, avec une conso autour de 4L/100km...
TTRix Beau parleur
Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 04.05.13 21:25
ed20 a écrit:
Par chez moi c'est jamais gras , mais bon en regle generale, je fais facile 180km avant de passer la reserve, dernier "plein" j'ai mis 5.5L pour 130km .
Le reservoir fait 10L, avec une conso autour de 4L/100km...