| Probleme avec bib!!! | |
|
+13Rems S2 Delémys travon gilbert :le papy benjigasgas eddie Flagman dav74 RIPLY 296 Mich530EXC hm450 monosapiens philouecf 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philouecf Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 51 Moto : WRF 250 2007 Région / département : VAR Nombre de messages : 84
| Sujet: Probleme avec bib!!! 09.06.12 17:48 | |
| Je suis debutant, j'ai un Wrf 250 de 2006, je viens d'avoir la moto et le pneu avant est neuf avec un bib, il est bien usé m'a dit le vendeur, un pote a moi m'a dit que pour commencer c'est pas grave mais qu'il faudra changer, le probleme c'est que si je passe sur la route ca vibre grave a partir d'une certaine vitesse, la vibration va d'avant en arriere, le vendeur me dit que c'est normal avec un vieux bib, il dit qu'il y a comme des faults plat dessus, et un pote m'a dit qu'avec un pneu neuf c normal, vous en pensez quoi??? Que dois je faire???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 18:09 | |
| le bib c'est pas faire pour la route |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 18:49 | |
| Le BIB à l'avant c'est pas terrible mais usé c'est franchement casse gueule il faut virer cette m....e! |
|
| |
philouecf Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 51 Moto : WRF 250 2007 Région / département : VAR Nombre de messages : 84
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 18:54 | |
| Donc les vibrations sont bien a cause de ca, j'avais peur quil y ai autre chose!!! Donc en cas je garde le bib derriere et je le vire devant??? Je ne sais plus... |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 19:17 | |
| - philouecf a écrit:
- Donc les vibrations sont bien a cause de ca, j'avais peur quil y ai autre chose!!! Donc en cas je garde le bib derriere et je le vire devant??? Je ne sais plus...
Yes en + un bib usé ça dégrade la structure du boudin à vitesse grand V s'il est usé, qui + est en été (terrain plus dur) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 19:22 | |
| Derriere tu peux le garder plus longtemps mais il faudra le changer usé la mise sur l'angle est délicate ! |
|
| |
philouecf Langue pendue
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 19:39 | |
| Et vous pensez quoi, etant debutant je me demande, le bib a l'avant est obligatoire, j'imagine les creuvaisons frequentes a l'arriere mais j'ai du mal a l'avant!!! En fait je ne sais pas, je me doute que les bibs c top mais un peu reuch quand meme!!! |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 09.06.12 20:39 | |
| Si tu prépares tes fonds de jantes correctement avec du scotch U.S ainsi qu'une pression ajustée ceci avec des chambres renforcée tu minimises les risques ! |
|
| |
Mich530EXC Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 8:23 | |
| Slt, pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!! Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante. Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....! |
|
| |
Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 62 Moto : KTM 530 Région / département : Ardeche Nombre de messages : 1537
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 8:25 | |
| Pour repondre a ton pb de vibration avec une chbre et un pneu enduro sur la route ben tu peux pas rouler à plus de 60/70 car il y a du balourd à cause du pneu, du kripster et de la roue non equilibrée !! alors avec un bib et foutu en plus ...!!! et puis c'est pas fait pour la route ou aller acheter le pain...! |
|
| |
RIPLY 296 Jaspineur
Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 37 Moto : beta 300 rr racing 2015 Région / département : carcassonne Nombre de messages : 218
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 8:54 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!! Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante. Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....! Moi aussi en 10 ans d'enduro je n'ai crevé qu'une fois avec des chambres mais si pendant 1 an je ne roule que en chambre a l'avant, tu peux être sur que je pince au moins 3 fois... Et ca avec des chambres renforcé 4mm a 1,1kg Donc le Bib avant c'est cher, ca ne dure qu'un peu plus d' 1 an mais tu roules serein et la pression quand il est neuf doit plutôt faire l'équivalent de 1kg de pression... La j'ai pas les finances pour le Bib donc j'ai remis une chambre (6mm gonflé a 1,2kg pour être tranquil) Puis Perso je préfère monter un pneu avec un Bib qu'avec une chambre... |
|
| |
dav74 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 51 Moto : 350 ktm Région / département : 74 Nombre de messages : 1620
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 11:33 | |
| - monosapiens a écrit:
- Le BIB à l'avant c'est pas terrible mais usé c'est
franchement casse gueule il faut virer cette m....e! et vérifies les roulements Av |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 12:46 | |
| J’ai eu le même probléme, les bibs c'est bien quand c'est neuf, avec l'age ils se rétractent (durcissent) non-uniformément. Du coup ça ovalise tes pneus, qui se mettent à dribler à tire-larigo, plus tu roule vite pire c'est.. Le bibs c'est nikel pour le dur, mais pour la ballade et la route c'est pourri, a toi de choisir Perso, remplacer par des 4mm renforcées. |
|
| |
eddie Moulin à paroles
Date d'inscription : 11/03/2010 Moto : cylindre a trous Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! ! Nombre de messages : 641
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 12:58 | |
| - Mich530EXC a écrit:
- Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!! Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante. Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....! qu'est ce qui faut pas lire ! ! on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre ! neuf c'est + d'1 kg ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne. la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide ! |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 13:21 | |
| les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !
au club on a tous le meme probleme, 2 courses et le bib es mort de chez mort !
d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis... |
|
| |
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 14:09 | |
| - eddie a écrit:
- Mich530EXC a écrit:
- Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!! Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante. Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....! qu'est ce qui faut pas lire ! !
on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre !
neuf c'est + d'1 kg
ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne.
la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide ! pour l'esprit tranquille, pas de crevaison, pas d'outils, nikel ! (mais pas de pointe non plus, lol) sinon pour les grosses sorties, j'ai ma petite bombe anti-crevaison - benjigasgas a écrit:
- les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !
d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis... 2 sessions pouaaaah !! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 14:17 | |
| - eddie a écrit:
- Mich530EXC a écrit:
- Slt,
pour moi meme pas de chbre renforcée et en 9 ans de rando tt pures j'ai crevé 1 fois et il y en a des cailloux ici !!! Le risque du bib qd il est usé c'est que tu vas taper et tordre ta jante sur un choc. Le bib neuf equivaut à 800 g de pression ensuite c'est comme si il y avait 400 g et là tu tapes et tord ta jante. Le bib est cher les pneus chiants a monter avec et durée de vie < 1 an !! donc pas rentable sauf pour celui qui ne veut pas perdre une course sur crevaison !! sinon je vois pas...... si = pour dire euh moi je roule en BIB ....! qu'est ce qui faut pas lire ! !
on va pas relancer le débat bib / chambre , m'enfin moi je préfère et je vais plus vite a monter un bib qu'une chambre !
neuf c'est + d'1 kg
ensuite rouler l'esprit tranquille, c'est agréable, rentable si tu creve 1 fois ou 2 , que tu passe 2 h au fond des bois a "mecaniquer" (et faut encore avoir les outils sur soi !) je vois pas où tu y gagne.
la chambre devant encore , ok mais derrière bib obligatoire a moins de faire vraiment que du roulant. ou alors faut rouler en pneu cross ou avec des carcasse de pneu hyper raide ! moi je fais pas de "roulant" et crevé 1 fois ! Moi j'ai jamais pu rouler avec 1 kg à l'AV avec aucune de mes motos !! donc le bib n'est pas pour moi si celà equivaut à 1 kg voir plus !!! |
|
| |
gilbert :le papy Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 15/02/2006 Age : 74 Moto : une petite Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome Nombre de messages : 3271
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 19:12 | |
| - benjigasgas a écrit:
- les bibs ont de gros soucis cette année, ils ont enlever un des composant de leur fabrication a cause des normes, et du coup le bibs s'use 4x plus vite !
d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis... devant ou derrière ??????? |
|
| |
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 19:25 | |
| J'ai acheté un bib il y a 2 mois en promo.
je me suis dit "Aller je vais réessayer"
Et bien verdict, ça ma rappeler que des mauvais souvenirs, c'est trop dur quand c'est neuf, c'est hyper chiant a monter, encore plus chiant à démonter, on peut pas adapter la pression en fonction du terrain et j'aime pas la sensation.
Du coup revendu 2 chambres a air hyper renforcés, et je prends 3 démontes pneus accrochés a la moto et 1 chambre dans la banane.
Dernière édition par travon le 11.06.12 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 19:40 | |
| et tu le gonffle avé la bouche le pneu |
|
| |
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 20:11 | |
| |
|
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 20:27 | |
| - gilbert :le papy a écrit:
- benjigasgas a écrit:
d'ailleur certain les renvoi chez michelin et ils renvoi des neufs sans probleme, d'ou la comfirmation qu'ils savent qu'il y'a un soucis...
devant ou derrière ??????? surtout l'arriere, mais moi mon avant a fait une course et apres il eté mort ! il etait pas neuf, mais avait une 10ene d'heure d'apres le vendeur |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 20:39 | |
| J'ai viré le mien à l'avant ce soir avec mes mioches il était loin d'être usé mais c'est mieux comme ça. |
|
| |
Delémys Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 55 Moto : Sherco Région / département : Démon's Nombre de messages : 1101
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 11.06.12 23:12 | |
| on peut flinguer un bib AV (M15) en une course, allez 2 max en forcent un peut apres mais en montant du M16 je me demande si ça irais pas mieux pour l'Av |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! 12.06.12 7:48 | |
| - travon a écrit:
- J'ai acheté un bib il y a 2 mois en promo.
je me suis dit "Aller je vais réessayer"
Et bien verdict, ça ma rappeler que des mauvais souvenirs, c'est trop dur quand c'est neuf, c'est hyper chiant a monter, encore plus chiant à démonter, on peut pas adapter la pression en fonction du terrain et j'aime pas la sensation.
Du coup revendu 2 chambres a air hyper renforcés, et je prends 3 démontes pneus accrochés a la moto et 1 chambre dans la banane.
oui bien sur = +1 ! meme avis que moi donc ! y a de l'interet que si tu veus pas perdre une course par crevaison sinon que des pts noirs monte prix durée pas d'adaptation du gonflage ou il est trop dur ou foutu !! bref tu fais 2 sorties à la bonne pression quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec bib!!! | |
| |
|
| |
| Probleme avec bib!!! | |
|