L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Probleme avec bib!!!

+13
Rems S2
Delémys
travon
gilbert :le papy
benjigasgas
eddie
Flagman
dav74
RIPLY 296
Mich530EXC
hm450
monosapiens
philouecf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 7:48

travon a écrit:
J'ai acheté un bib il y a 2 mois en promo.

je me suis dit "Aller je vais réessayer"

Et bien verdict, ça ma rappeler que des mauvais souvenirs, c'est trop dur quand c'est neuf, c'est hyper chiant a monter, encore plus chiant à démonter, on peut pas adapter la pression en fonction du terrain et j'aime pas la sensation.

Du coup revendu 2 chambres a air hyper renforcés, et je prends 3 démontes pneus accrochés a la moto et 1 chambre dans la banane.

oui bien sur = +1 ! meme avis que moi donc ! y a de l'interet que si tu veus pas perdre une course par crevaison sinon que des pts noirs monte prix durée pas d'adaptation du gonflage ou il est trop dur ou foutu !! bref tu fais 2 sorties à la bonne pression quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 9:11

travon a écrit:
TAZ69 a écrit:
et tu le gonffle avé la bouche le pneu hi

C'est vrai qu'il manque un truc ?????

mdr mdr

prend une petite bombe anti-crevaison, fini les démontes pneus qui pèsent 2 tonnes, que tu peux pommer ou te prendre dans la tronche clin d'oeil
je t'imagine bien mécaniquer une roue en pleine foret :
"boulette ! ou est mon cliquet de 27 ?!"
"où c'est que je branche mon compresseur ?!" ptdr
mdr
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon

Masculin Moto : KTM 350 EXCF

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 9:35

Flagman a écrit:
travon a écrit:
TAZ69 a écrit:
et tu le gonffle avé la bouche le pneu hi

C'est vrai qu'il manque un truc ?????

mdr mdr

prend une petite bombe anti-crevaison, fini les démontes pneus qui pèsent 2 tonnes, que tu peux pommer ou te prendre dans la tronche clin d'oeil
je t'imagine bien mécaniquer une roue en pleine foret :
"boulette ! ou est mon cliquet de 27 ?!"
"où c'est que je branche mon compresseur ?!" ptdr
mdr

Les bombes anti crevaison, si tu as bien pincé ta chambre, tu peux y mettre toute la bombe que ca fera rien!!
En plus si tu es à 70 kms de chez toi, faut oublier, à la limite ça peut juste servir a rentrer tranquille par la route.

Alors que :

J'ai une chambre AV simple non renforcé dans la banane
3 démonte pneu accroché sous la selle (certains les accroche à la béquille ou dans la boite à air)
un mini pompe de vélo
et le minimum d'outillage en enduro dont la multi clef (fourni par certaine marque de moto) qui fait le 27, le 13 et le 10

Et le tour est joué, j'ai déjà réparé plusieurs fois en plein milieu d'une rando, pas de problème,
ça se fait, c'est un peu dur avec les mini démonte pneu, mais aprés ca au moins tu peux continuer ta journée

Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2

Masculin Age : 37
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 10:39

philouecf a écrit:
Je suis debutant, j'ai un Wrf 250 de 2006, je viens d'avoir la moto et le pneu avant est neuf avec un bib, il est bien usé m'a dit le vendeur, un pote a moi m'a dit que pour commencer c'est pas grave mais qu'il faudra changer, le probleme c'est que si je passe sur la route ca vibre grave a partir d'une certaine vitesse, la vibration va d'avant en arriere, le vendeur me dit que c'est normal avec un vieux bib, il dit qu'il y a comme des faults plat dessus, et un pote m'a dit qu'avec un pneu neuf c normal, vous en pensez quoi??? Que dois je faire???

J'ai déja eu ce probleme de vibration aussi. Vérifie que le flan du pneu suis bien le bord de la jante, il se peut que le pneu soit un peu rentré dans la jante à un endroit. Si c'est le cas, il faut utiliser un compresseur pour "gonfler" le pneu, et le forcer à sortir. Simplement en mettant la souflette dans un trou de jante. Ensuite pour l'empecher de rerentrer j'applique du dégraissant frein sur le flan du pneu, et une fois que le dégraissant a séché je relache la pression.

La le pneu doit etre sorti et doit suivre parfaitement le bord de la jante. Si le pneu re-rentre c'est que ton bib est mort de chez mort. Un bib avant fait environ 7,5 - 8cm de large.

Tiens moi au jus si c'est ca !
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx

Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique

MessageSujet: Bib   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 12:17

Salut,

Moi je teste un bib à l’arrière et un Tubliss à l'avant cela a l'air d'être pas mal !!!

L'avant et plus léger et ne bouge pas sur les portions route, de plus plus facile au montage.

Fab
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 19:53

oui un truc qui sert a rien aussi c'est la bombe anti-crevaison car tu creves rarement mais tu pinces donc dans ce cas la bombe ne sert à rien !
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 20:03

Mich530EXC a écrit:
oui un truc qui sert a rien aussi c'est la bombe anti-crevaison car tu creves rarement mais tu pinces donc dans ce cas la bombe ne sert à rien !

Et meme si tu creves le temps de t'en rendre compte et de t'arréter ... tu as pincé .

Une seule fois j'ai vu la bombe marché .

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Masculin Age : 64
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 20:05

fabmxsx a écrit:
Salut,

un Tubliss à l'avant cela a l'air d'être pas mal !!!

L'avant et plus léger et ne bouge pas sur les portions route, de plus plus facile au montage.

Fab

Le tubliss , c'est aussi un truc pour les compétiteurs . C'est bon si tu changes tres régulierement de pneu .

Car un pneu fini toujours par se fendre plus ou moins et là fini l'utilité du tubliss . pas mal en sont revenu .

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani

Masculin Age : 63
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 20:38

Delémys a écrit:
on peut flinguer un bib AV (M15) en une course, allez 2 max en forcent un peut amen apres dead
mais en montant du M16 je me demande si ça irais pas mieux pour l'Av reflexion

Je roule devant qu'avec du M16 et du metzeler
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys

Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty12.06.12 22:59

yeah bien clin d'oeil
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman

Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty13.06.12 17:55

Mich530EXC a écrit:

C'est vrai ça, en fait ??! j'm'en suis jamais servi !! hallucinant mdr
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43

Masculin Age : 52
Moto : 300 GG
Région / département : 43

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty13.06.12 18:31

Perso, je viens de faire monter par un ami 2 bibs neufs donc test ce dimanche avec une bonne sortie au programme. J'espère que je ne serai pas trop déstabilisé par rapport au montage antérieur à base de chambre à air classique (même pas renforcée). Le pneu arrière (Mich' Enduro 3) est neuf aussi, ça compensera j'espère, l'adhérence moyenne d'un bib neuf. Je vous en dirai plus si je survis à cette sortie, mdr
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf

Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty14.06.12 22:30

ok, on attend avec impatiente la comparaison... et la survi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme avec bib!!!   Probleme avec bib!!! - Page 2 Empty

Probleme avec bib!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2