Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 26.09.17 14:10
couscoussiere a écrit:
vialle a écrit:
pour ceux qu'ils ne veulent pas faire de méca et resté sur batteries avec une lampe hyper performante ainsi que l'autonomie je vous met le lien. tous est expliqué et pas du pipo testé et approuvé par VIALLOU au stephus le matos aussi de couscoussiere est bon aussi, a vous de voir après pour votre choix.
d'ailleurs pour info j'ai encore un stock de 4, 5 lampes que je vais ecluser. MAGICSHINE 808E original avec accessoires qui vont bien : fixation casque, rallonge 1m, connecteur USB pour recharge telephone ou GPS sur la batterie de la lampe (avec un Y), chargeur sur 12V batterie voiture.... pour information ça vient avec une batterie li-ion comme ça on peut l'avoir dans le haut du sac et descendre de la moto ! toutes les lampes de ce type peuvent se brancher sur du 6V ou du 12V sans aucun souci (la batterie passe de 13,6 à 6V ... quand elle se decharge). c'est déconseillé de les mettre dans une plaque phare car aime moyen le vibration (et les arbres ;-).
garantie 1an la lampe, 6 mois l'accu.
je répare par ailleurs ce type de lampe (faux contact ...) pour votre info.
A bientot au stephus ???
Salut, ça m’intéresse de t'aider à écluser ton stock. Tu peux me donner le tarif ( avec frais d'envois) par MP s'il te plait? Merci
pilou13 Phraseur
Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 83 Nombre de messages : 38
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.11.17 8:34
[size=150]prêt pour la nocturne[/size]
une trailtech a l origine pour halogène
2 x gu5.3 led 12v (ac/dc fonctionnent en alternatif ou continu parfait pour mon 2temps ) 6w (blanc froid 4x1.5w)
du ralenti au plein régime éclairage constant tout ca pour 12w lol ca change de mon cierge d origine !!!
ce soir photo avec tout le bordel éclairé , c est pas mal du tout , surtout pour une mob sans batterie
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.11.17 16:32
Je suis surpris de voir sur le vidéos de l'Enduo' du Limousin 2017 qu'il y a pas mal de pilotes ayant un éclairage sur les casques. Il me semble que les ailerons ont été interdits ainsi que les caméras de type Go Pro en course. Une exception de notre chère FFM, un oubli ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.11.17 18:49
monosapiens a écrit:
Je suis surpris de voir sur le vidéos de l'Enduo' du Limousin 2017 qu'il y a pas mal de pilotes ayant un éclairage sur les casques. Il me semble que les ailerons ont été interdits ainsi que les caméras de type Go Pro en course. Une exception de notre chère FFM, un oubli ?
Sur les derniers règlements les caméras sont à nouveau autorisées sur les casques à condition que les fixations sont "fragiles" et qu'en cas d'impact l'attache se décolle du casque. Les commissaires techniques ont reçu le complément de formation adéquat de leur ligue.
Pour info, l'interdiction avait été annoncée comme temporaire dans l'attente des résultats d'études d'impact. Et au final il ressort que posé sur un casque avec l'adhésif type gopro c'est moins dangereux que sur le plastron où il y a eu quelques cas assez dramatiques d'enfoncement avec lésions internes. Je n'ai plus le détail sur résultat de l'étude, mais elle portait sur une large cohorte intégrant moto, vtt et autres sports "à risque".
Concernant les lampes il y a des dérogations spécifiques pour les épreuves extrêmes, avec par exemple des possibilités d'autorisation des casques de trial. Je n'ai pas vu le règlement technique de l'Enduo mais il est légitime de penser que le cas a été prévu (enfin j'espère car en cas de crash le report de responsabilité va être compliqué).
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.11.17 19:43
Deux pas en avant un pas en arrière ! Concernant les fixations des lampes je suis pas sûr qu'elles soient toutes réalisées au scotch.
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.17 9:26
monosapiens a écrit:
Deux pas en avant un pas en arrière ! Concernant les fixations des lampes je suis pas sûr qu'elles soient toutes réalisées au scotch.
Tu as malheureusement raison, les règlements sont pris en urgence bien au chaud dans des bureaux sans contact avec le terrain pour répondre à une pression au choix des organisateurs / officiels / pilotes / constructeurs et ce n'est qu'après que les études d'impact sont réalisées (quand elles ne sont pas carrément sous-traitée à la filiale d'un constructeur ).
Pour les lampes comme pour le reste, il y a flou qui risque malheureusement d'être comblé par une interdiction de plus.
Sur les éléments rajoutés, même si l'étude et la fabrication sont bonnes, la mise en oeuvre (surtout des dispositifs de fixation) est sacrément aléatoire, surtout quand elle est confiée aux bricoleurs que nous sommes. Entre la lampe attachée solidement au casque au scotch américain, celle carrément vissée dans la calotte il y a plein d'options toutes plus dangereuses les unes que les autres
Comme en plus les casques ne sont pas forcément présentés au CT avec caméra et lampe ça laisse une sacrée marge pour faire des conneries.
Dans le genre extrème, j'ai croisé récemment un "enduriste" qui aimait tellement se voir en vidéo qu'il roulait avec deux caméras sur le casque, une sur le guidon et surtout deux énormes lampes sur le casque pour continuer de filmer dans les sous bois sombres. Le plus amusant c'est qu'il était persuadé qu'en cas de choc le presque kg de matos sur son casque ne risquait rien car tout était vissé
Quand je vois le choc que j'ai pris dans les cervicales en tapant la gopro sur une branche, j'ose pas imaginé si la fixation n'avait pas fait fusible.
A mon avis le plus dur est de faire comprendre aux "pilotes" que c'est normal qu'en cas de choc la gopro (ou la lampe) se détache. Et qu'il suffit juste de changer le scotch par un nouveau, qui est d'ailleurs généralement livré lors de l'achat. Pour pas mal de monde la faiblesse des attaches n'est pas le résultat d'une étude mais un défaut
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.17 17:44
Perso en course c'est rien sur le casque. Ni caméra ni éclairage. Aux vendeurs de casques à intégrer tout ça et à le faire homologuer. Messieurs à vos planches à dessin !
pilou13 Phraseur
Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 49 Moto : wrz 250 Région / département : 83 Nombre de messages : 38
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 13.11.17 17:53
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 11:23
bonjour, désolé si l'ont en parle quelques part mais je n'ai pas trouver et j'ai parcouru toutes les pages.
ont trouve plein de produit pour le vtt, la rando etc.......sur batterie. quand ont voit les prix, cela peut ( peut être ???????????) etre une alternative pour les retour de nuit
ma dernière sortie nous avons fait grand max 2h de nuit
des avis sur se type de produit pour des rentrée nocturne?
Nico43 Jaspineur
Date d'inscription : 01/04/2008 Age : 38 Région / département : Hot Loire (43) Nombre de messages : 248
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 12:35
Salut, le modèle que tu propose est pas mal car :
- 3 intensités : faible, moy et fort (les rondes avec 4 ou 5 leds ont fort / faible / stroboscope ce qui sert à rien) - sa forme pas trop volumineuse le rend facilement positionnable sur le casque (sous la visière notamment, si on ne craint pas pour les chutes et retour dans le visage mais c'est un autre débat...mais pas de risque de se prendre une branche comme avec une ronde positionnée dessus ou a coté du casque...) - éclaire suffisament, un poil moins que les rondes mais ça suffit (en maxi équivaut entre fort et faible d'une ronde 5 leds).
- cherches ce même modèle sur amazon, aliexpress ou autre, tu trouve les memes à 20 € environ, 60/70€ = trop cher. Fais attention a prendre une batterie (et avec la capacité la plus élevée si possible) et non un cable usb qui n'est pas adapté dans notre cas.
ben731 Moulin à paroles
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 12:51
merci pour se premier retour
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 13:23
Salut à tous Après avoir potassé tout les avis hier j’ai acheter une plaque phare klorophyl x1 (xénon) Les trois feux leds marchent bien mais pas le xénon Pensez vous que cela puisse être lié à mon alternateur? Pour info j’ai un 450 wrf 2012 Merci à tous
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13069
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 13:56
kiph a écrit:
Salut à tous Après avoir potassé tout les avis hier j’ai acheter une plaque phare klorophyl x1 (xénon) Les trois feux leds marchent bien mais pas le xénon Pensez vous que cela puisse être lié à mon alternateur? Pour info j’ai un 450 wrf 2012 Merci à tous
Le xenon il faut du courant continue pour que ca fonctionne .
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 14:08
Donc il faut que j’ajouter qqchose sur mon faisceau ou bien c’est impossible ? Parce que pour moi, ma moto ayant l'injection, cea ne devais pas poser de soucis...
fablc4 Bon bec
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 17:53
kiph a écrit:
Donc il faut que j’ajouter qqchose sur mon faisceau ou bien c’est impossible ? Parce que pour moi, ma moto ayant l'injection, cea ne devais pas poser de soucis...
A mon avis, le plus simple est de tirer un faisceau complémentaire tiré directement de la batterie. Car même sur une injection il est courant d'avoir de l'alternatif pour l'éclairage.
kiph Bon bec
Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Moto : Cherche encore... Région / département : 38 - Isère Nombre de messages : 575
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 21.11.17 18:09
J’ai déjà essayer de tester comme clés leds fonctionnent mais pas le xénon Je commence à me demander si c pas’l’amp Qui est hs....
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 03.12.17 15:35
Tophem a écrit:
Tophem a écrit:
Tophem a écrit:
Salut les gars
en ce qui me concerne je ne me suis pas pris la tête
1 phare 16 led 48w a 25€ branche direct sur la batterie + 1 frontale à 28€ scotchée sur le côté su casque avec pack batterie supplémentaire à 18€
Bon... C'est du Chinois, c'est sûrement de la boulette mais j'espère que ça fera le job
J'ai essayé hier soir ça éclaire vraiment bien on peut rouler à bon rythme sans prendre trop de risques
A voir dans le temps...
Photos du matos:
Salut gars t as un lien pour tes LEDs sur le phare ? Ça m interesse sur une 250 beta, si j ai bien compris je peux les mettre en lieu et place de mon optique sans rien ajouter grâce à la batterie même si c est un 2tps. Me faut du simple jsuis pas fortiche en électricité ;-)
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 05.12.17 16:43
Petite question d'un en mécanique, électricité, bricolage,....
J'ai acheté d'occase cette plaque phare l'année dernière. Elle était monté auparavant sur une Sherco, donc au niveau connectique, no problemo :
Ma question est : pour un deux temps, faut il rajouter quelque chose (redresseur???) pour ne pas griller mon système électrique?
seb1 Beau parleur
Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 46 Moto : panzer Région / département : ain Nombre de messages : 157
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 05.12.17 21:01
si elle est d'origine il suffit juste de la brancher. c est indiqué sur le site, fonctionne en 12v alternatif ou continu.
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 05.12.17 21:47
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 07.12.17 17:28
Le gagnant de Sainté Lyon m'a parlé de sa nouvelle frontale fait par un jeune artisan
J'ai pas d'action dedans mais c'est local et de qualité Je pense qu'en prenant contact avec lui, il peut surement faire un modèle pour fixer sur la moto ou sur le casque
le site : STOOTS
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 11.01.18 21:20
Pas donné mais pour celui qui à une ktm et qui roule de nuit c'est pas mal
Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 33 Moto : Plus rien pour le moment Région / département : Pilat Nombre de messages : 691
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.01.18 9:22
Oui il est cool mais si il faut rajouter en plus le kit stator à 250€ on s'en sort au final pour 500€... Et a ce prix la je préfère mes projo CREE à 40€ sur batteries
monosapiens Modérateur
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.01.18 9:32
Même sans le kit stator ça ne vaut pas ce prix. Avec la moitié de la somme on peut se barder de lampes et les diriger comme on veut. Sur 24 Mx il y a un petit phare à 399€. Il est en solde, et pour cause, je serais curieux de savoir combien en ont été vendu.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 12.01.18 12:59
À ce prix, tu prends une plaque Chlorophyl en modèle origine!
sergio43 Bavard
Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 53 Moto : tm Région / département : 43 Nombre de messages : 28
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant 20.03.18 13:36
voila le résultat de mon éclairage led maison(100 watt)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant