L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

KTM SixDays 2013 alors......?

+12
RFX_Juvcy_34
eddie
BART26
vince42
vialle
monosapiens
doofy07
miketoto
randomotott
orion300
Ju
Mich530EXC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 17:26

Mich530EXC a écrit:
Je vous conseille l'enduro VI pour l'avant, certes il est un peu tendre mais pas de decrochage de l'avant, et surtout au bout de 300 kms dejà de cailloux ardechois et auvergnats = AUCUN crampons lateraux de dechirés ou meme entaillés !!! ce qui n'était pas le cas des la premiere sortie avec le MS ou le Metzeler SixdaysExtreme !!!!!!! a essayer il ne vaut que 2 euros de plus soit 51 euros pour l'avant

deja essayer, une grosse mer** cul cul

tiens pas sur le sec , tiens un peu dans la boue , usure hyper rapide , pour moi et mon entourage, ca vaut rien.

d'ailleurs un concessionnaire vers chez moi m'a proposer de me les vendre prix coutant car il n'arrive pas à les ecouler et j'ai refuser évidement fouet vert
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34

Masculin Age : 28
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 18:26

ca fait 1 mois que j'ai la 125 six days et la 350 normale j'ai déja passer 1 pneu arriere sur chacune de la grosse daube
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 18:29

eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Je vous conseille l'enduro VI pour l'avant, certes il est un peu tendre mais pas de decrochage de l'avant, et surtout au bout de 300 kms dejà de cailloux ardechois et auvergnats = AUCUN crampons lateraux de dechirés ou meme entaillés !!! ce qui n'était pas le cas des la premiere sortie avec le MS ou le Metzeler SixdaysExtreme !!!!!!! a essayer il ne vaut que 2 euros de plus soit 51 euros pour l'avant

tiens pas sur le sec , tiens un peu dans la boue , usure hyper rapide , pour moi et mon entourage, ca vaut rien.

d'ailleurs un concessionnaire vers chez moi m'a proposer de me les vendre prix coutant car il n'arrive pas à les ecouler et j'ai refuser évidement fouet vert

tu l'as essayé qd ?? tu ne parles pas du V des fois ?????? il est dispo depuis peu et tu en as dejà usé 1 ????

il est vrai que les Maxxis ne sont pas resistant qd a la tenue de cap je ne dis rien je ne sais pas ! mais beaucoup preconise une monte de michelin des l'achat.
Pour le VI chacun son ressenti....
Pierrot74
Jaspineur
Jaspineur
Pierrot74

Masculin Age : 27
Moto : 250 Husqvarna
Région / département : 74

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 19:49

l'enduro V est une belle daube ,les crampons s'arrachent vilon ,le VI est l'évolution ,qui est annoncé plus résistant ,donc à essayer
mais le V ce n'est meme pas la peine bah
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 19:51

Michelin a de plus en plus de soucis avec ses pneus de tout terrain .
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Masculin Age : 55
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 19:52

Pioufff moi je m'en fou je viens de mettre des BIB et enduro IV à l'avant + METZELER SIX DAYS EXTREM à l'arrière.
Ben je voulais tester l’adhérence mais la sortie c'est passée sous des orages donc là je me suis dit ben ça tient pas beaucoup sur la roche mouillée ptdr ptdr
Mais vu le parcours j'étais content de l’adhérence et Les BIB ( ils sont pas neufs mais juste bien rodé ) notamment l'arrière m'a permis de bien monter.
Donc MICHELIN ENDURO 18 ou METZELER TWENTY DAYS je me dit que cela est dans la tête. mdr mdr mdr
Après il est vrai que les marques bas de gamme cela ne doit pas être top.
Perso je ne vois pas trop la différence entre le MICHELIN ENDURO III et un METZELER SIX DAYS. Je fais à peu prêt le même nombre de kilomètres et l'adhérence et kif kif en fin de vie.

Par contre en chambre je ne gonflais pas plus de 700 à l'avant et 850 à l'arrière pour avoir un max d'adhérence. (jamais eu de crevaison yeah yeah yeah )
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 19:54

petitenduriste a écrit:
l'enduro V est une belle daube ,les crampons s'arrachent vilon ,le VI est l'évolution ,qui est annoncé plus résistant ,donc à essayer

Le V est surtout fait pour le terrain du Ch'Nord (sable, boue, terre meuble )
Il ne résiste pas aux cailloux de l'Ardèche
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 19:55

Bon on s'écarte du sujet initial qui était:

Mich fait péter la 250 EXCF SIX DAYS 2013 dans ton garage

reflexion Ah non c'était pas ça le sujet ptdr ptdr mdr mdr mdr
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie

Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 20:00

Mich530EXC a écrit:
eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:

tu l'as essayé qd ?? tu ne parles pas du V des fois ?????? il est dispo depuis peu et tu en as dejà usé 1 ????

il est vrai que les Maxxis ne sont pas resistant qd a la tenue de cap je ne dis rien je ne sais pas ! mais beaucoup preconise une monte de michelin des l'achat.

autant pour moi je parlais du V ... vilon
Pierrot74
Jaspineur
Jaspineur
Pierrot74

Masculin Age : 27
Moto : 250 Husqvarna
Région / département : 74

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 20:09

doofy07 a écrit:
petitenduriste a écrit:

testé dans les 10 et le 25 ,il n'a pas résisté ,et ce n'est pas aussi caillouteux que l'ardèche bah
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 20:11

petitenduriste a écrit:
doofy07 a écrit:
petitenduriste a écrit:

testé dans les 10 et le 25 ,il n'a pas résisté ,et ce n'est pas aussi caillouteux que l'ardèche bah

c'est ce que j'ai dit il est super dans le sable, boue et terre meuble. Dès que le sol devient plus dur il ne résiste pas.
Pas un succès commercial ce pneu. De toute façon avant qu'ils arrivent à remplacer définitivement le IV et le III il devrait y avoir encore de l'eau qui va couler sous les ponts ( peut être que le VI est aussi bon que le IV à voir avec le temps)
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty14.08.12 23:49

orion300 a écrit:
alors je vais essayer d'etre objectif, car ma moto a maintenant 20 H et 550 km, avec 2 course et des entrainement en cross comme hier merci

Niveau moteur ( avec ligne leovince complète ):
je trouve ce moteur fabuleux, très coupleux pour un 250, descend assez bas dans les tours et aime bien gueuler aussi ! sa se pilote comme cela de toute manière le 250 yeah . L'injection c'est le top aussi bien .

Niveau partie cycle ( encore strictement d'origine pour moi, réglage "sport"):
Alors là c'est LA grosse surprise ! hallucinant . La KT file droit, la fourche encaisse super bien et cette moto est extrèmement maniable, joueuse, quel plaisir ! coolfuck . Elle se place au milimètre et surtout me donne beaucoup de facilité dans le pilotage bien .
Niveau motricité c'est pas mal du tout ! je règlerai mieux les suspensions après vidange a 1000 KM de toute manière clin d'oeil
Attention, elle gigote tout de même un poil + que mon ex HM dans les chemins avec pleins de petites caillasses, mais c'est très raisonnable clin d'oeil . Sul bémol, elle dribble un peu trop de l'arrière au freinage, a corriger donc.

En l'air la moto est très légère, un régal en cross aussi ! surtout avec ces réglages de fourche rapide, facile d'ajuster au besoin en cross bien .

Dernier point, j'adore la position de conduite ! elle incite à attaquer, c'est mieux pour les grands gabarits qu'une HM aussi bien .

Cependant cette moto se révèle vraiment quand on augmente le rythme, Ready to race c'est bien vrai ! en roulage pépère elle s'avère plus fatiguante qu'une HM ou wrf, il faut donc garder un certain rythme pour se sentir bien dessus clin d'oeil

Voila, pour le moment j'en suis vraiment ravi ! miam ( hormis que les autrichiens savent pas coller la déco, faut tout que je recolle sur les GB colere )

qu'est tu fout t'est malade tu roule plus mdr

même avis que toi et j’ajoute

avant très léger qui donne plus l'impression dans le rapide de voler que de rouler perplexe , quelques réaction dans le guidon (jamais méchante) mais souvent du a une mauvaise position sur la moto fouet
la maxxis arrière grip fort mais s'use vite
l'avant est pas terrible quand on prend de l'angle
pour l'arrière qui drible j'ai commencer par descendre la pédale de frein et éviter ainsi de freiner trop fort
pour le kit déco faut arrêter le "karcher à 200bar" ptdr clin d'oeil

je regrette pas d'avoir changé de brêle, elle est vraiment différente de la 2009 6days

NB: la fourche 4CS est monté d'origine sur les zaberg 2013
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty15.08.12 9:22

eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:
eddie a écrit:
Mich530EXC a écrit:

autant pour moi je parlais du V ... vilon

Ha je prefere !!!! le VI merite d'être essayer pour moi il est trop tendre mais offre une excellente tenue et aucun crampons de coupé sur le coté malgre les cailloux tranchants d'ardeche et du val d'allier !!!!! !!!
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty15.08.12 9:25

doofy07 a écrit:

c'est vrai ça David !!!! dejà il me faut faire de la place pour une moto de plus !!!!! mdr un peu plein le garage !!!!! Mais celà restera un 625 = 500 + 125 mdr a suivre !!
bon ça roule un peu ou pas ??????
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty15.08.12 9:28

AZER71 a écrit:
orion300 a écrit:
alors je vais essayer d'etre objectif, car ma moto a maintenant 20 H et 550 km, avec 2 course et des entrainement en cross comme hier merci

Niveau moteur ( avec ligne leovince complète ):
je trouve ce moteur fabuleux, très coupleux pour un 250, descend assez bas dans les tours et aime bien gueuler aussi ! sa se pilote comme cela de toute manière le 250 yeah . L'injection c'est le top aussi bien .

Niveau partie cycle ( encore strictement d'origine pour moi, réglage "sport"):
Alors là c'est LA grosse surprise ! hallucinant . La KT file droit, la fourche encaisse super bien et cette moto est extrèmement maniable, joueuse, quel plaisir ! coolfuck . Elle se place au milimètre et surtout me donne beaucoup de facilité dans le pilotage bien .
Niveau motricité c'est pas mal du tout ! je règlerai mieux les suspensions après vidange a 1000 KM de toute manière clin d'oeil
Attention, elle gigote tout de même un poil + que mon ex HM dans les chemins avec pleins de petites caillasses, mais c'est très raisonnable clin d'oeil . Sul bémol, elle dribble un peu trop de l'arrière au freinage, a corriger donc.

En l'air la moto est très légère, un régal en cross aussi ! surtout avec ces réglages de fourche rapide, facile d'ajuster au besoin en cross bien .

Dernier point, j'adore la position de conduite ! elle incite à attaquer, c'est mieux pour les grands gabarits qu'une HM aussi bien .

Cependant cette moto se révèle vraiment quand on augmente le rythme, Ready to race c'est bien vrai ! en roulage pépère elle s'avère plus fatiguante qu'une HM ou wrf, il faut donc garder un certain rythme pour se sentir bien dessus clin d'oeil

Voila, pour le moment j'en suis vraiment ravi ! miam ( hormis que les autrichiens savent pas coller la déco, faut tout que je recolle sur les GB colere )

qu'est tu fout t'est malade tu roule plus mdr

même avis que toi et j’ajoute

avant très léger qui donne plus l'impression dans le rapide de voler que de rouler perplexe , quelques réaction dans le guidon (jamais méchante) mais souvent du a une mauvaise position sur la moto fouet
la maxxis arrière grip fort mais s'use vite
l'avant est pas terrible quand on prend de l'angle
pour l'arrière qui drible j'ai commencer par descendre la pédale de frein et éviter ainsi de freiner trop fort
pour le kit déco faut arrêter le "karcher à 200bar" ptdr clin d'oeil

je regrette pas d'avoir changé de brêle, elle est vraiment différente de la 2009 6days

NB: la fourche 4CS est monté d'origine sur les zaberg 2013

Merci de vos impressions heureux veinards !!!
a+ michel
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty15.08.12 13:24

Mich530EXC a écrit:
doofy07 a écrit:

c'est vrai ça David !!!! dejà il me faut faire de la place pour une moto de plus !!!!! mdr un peu plein le garage !!!!! Mais celà restera un 625 = 500 + 125 mdr a suivre !!
bon ça roule un peu ou pas ??????

Heu ben attends je ne suis pas encore en vacances MOI, je bosse dur MOI ptdr ptdr ptdr
Vacances à partir de ce vendredi soir amen amen respect respect ptdr ptdr
soleilhac
Jaspineur
Jaspineur
soleilhac

Masculin Age : 61
Moto : 300 gas gas six days 2011
Région / département : saint sernin 07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty16.08.12 21:50

KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 La-30010 mich , c'est la moto qu'il te faut , en plus , tu te demarque de l'orange , et tu a le top en moteur et parti cycle ; allez michel , regale moi , fait péter un 300 gas !!!!!!!!!!!!!!!!
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty16.08.12 21:58

ha non !!! ptdr ptdr ptdr ptdr Philippe tu vas pas t'y mettre aussi !!!! merci mdr cassé coucou colere colere colere colere
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty16.08.12 22:29

Mich530EXC a écrit:
ha non !!! ptdr ptdr ptdr ptdr Philippe tu vas pas t'y mettre aussi !!!! merci mdr cassé coucou colere colere colere colere

Si si et pis Alex aussi quand il sera rentré de Corse. On va bien réussir à te faire plier et comprendre que les gros moteur était plus costaud dans le années 70/80 maintenant la tendance s'est équilibré. Avantage même au petit moulin surtout pour les cinquantenaire ptdr cassé ptdr ptdr ptdr
Allez une petite 300 GAS 04 T, de toute façon cela ne sera pas pire qu'une KTM mdr mdr mdr
soleilhac
Jaspineur
Jaspineur
soleilhac

Moto : 300 gas gas six days 2011
Région / département : saint sernin 07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty16.08.12 22:39

mich , t'en veux du gros mono ? alors prends ça , 600 lc4 moteur rotax avec kick à gauche ; ça c'est de la moto d'homme !!!!!!!!!

KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 2004_010
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty17.08.12 10:04

non non alex il osera pas !! mdr cassé il est sympa lui cassé cassé

Pour la moto d'homme bof............. c'est plutot ça =

http://maico-bikeworld.de/catalog/product_info.php?cPath=76_87_31&products_id=1222&osCsid=mdzcaqmnwzyi

685cc 2 Tps svp !!!! l'avantage tu ne changes pas le pneu AV (meme si c'est un MAXXIS mdr mdr ) et plus de decrochage de l'AV comme ces ME--ES de KTM !!!!! cassé

Pour info j'ai failli monter les voir et en prendre une !!! bon surtout pour la mettre en expo ,dans le salon........ que pour rouler !
Finalement vous voyez je suis raisonnable en prenant un 500 4 Tps ! NON ???? cassé coucou
BART26
Langue pendue
Langue pendue
BART26

Masculin Age : 54
Moto : 3° Husky ...
Région / département : 26

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty17.08.12 18:39

ptdr le c.n ... ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Pourquoi cette fixette sur une neuve ? ( vu qu'à la première accélération , les possesseurs les revendent vite fait en les bradant mdr )
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty17.08.12 20:49

BART26 a écrit:
ptdr le c.n ... ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Pourquoi cette fixette sur une neuve ? ( vu qu'à la première accélération , les possesseurs les revendent vite fait en les bradant mdr )

C'est Mich il est ainsi il a des préjugés sur le petites cylindrées (moteur qui va casser rapidement tellement il ouvre fort le Mich et qu'il fait des Rallye Raid en ............................ HAUTE LOIRE cassé cassé cassé ) et ne veut acheter que du neuve car les occasions ont toutes été matraquées mdr mdr ptdr ptdr
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun

Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty17.08.12 22:30

Je viens de lire dans mv que les nouvelles gas 300 elle étaient creuses en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty17.08.12 22:47

reflexion
mauvais réglages je pense boulay mais il vont y aller dans le creux c'est sur en continuant comme il le font triste bah
bon Thierry on parle de dde ici ptdr ptdr ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM SixDays 2013 alors......?   KTM SixDays 2013 alors......? - Page 2 Empty

KTM SixDays 2013 alors......?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2