| comment nettoyez vous vos moto? | |
|
+13nitrousoxyde orion300 benjigasgas lolo (le badrais) AVR 13 ROBIN momo42 xsaraman miketoto Nicos169 novemberkasan staedtler palou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 9:27 | |
| salut tout le monde, je suis preneur si vous avez des solution pour nettoyer les motos. c'est surtout au niveau du moteur, quand je le nettoie il a toujours une fois sec un aspect un peu couleur sable. alors que j'etait au france la semaine derniere et il vendait des kawa qui avait fait des borne et l'aspect du moteur etait comme neuf. alors je pense qu'il y a des produit miracle a appliqué au pinceau mais lesquels?
|
|
| |
staedtler Beau parleur
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 40 Moto : Beta 400RR 10' Région / département : LR Nombre de messages : 124
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 9:51 | |
| WD40 Ou un filet d'huile d'olive |
|
| |
novemberkasan Maître bûcheron
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 57 Moto : KTM 250 TBI 2024 Région / département : loire 42 Nombre de messages : 1981
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 10:05 | |
| - palou a écrit:
- salut tout le monde, je suis preneur si vous avez des solution pour nettoyer les motos. c'est surtout au niveau du moteur, quand je le nettoie il a toujours une fois sec un aspect un peu couleur sable. alors que j'etait au france la semaine derniere et il vendait des kawa qui avait fait des borne et l'aspect du moteur etait comme neuf. alors je pense qu'il y a des produit miracle a appliqué au pinceau mais lesquels?
mets y du calgon charlie non sans dec moto wash avant karcher c est ce que je fais aprés doit ben y avoir d autres méthodes |
|
| |
palou Bon bec
Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 39 Moto : husqvarna 125 wr Région / département : haute loire Nombre de messages : 573
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 10:32 | |
| moto wash de cher motul?? avec motul on.... |
|
| |
Nicos169 Bon bec
Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Moto : A pédale ... Région / département : Sud de lyon Nombre de messages : 559
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 10:50 | |
| salut,
moi j'utilise un produit similaire au moto wash mais bien moins chère : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=83976
sinon wd 40 apres lavage. |
|
| |
staedtler Beau parleur
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 40 Moto : Beta 400RR 10' Région / département : LR Nombre de messages : 124
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 10:52 | |
| - Nicos169 a écrit:
- salut,
moi j'utilise un produit similaire au moto wash mais bien moins chère : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=83976
sinon wd 40 apres lavage. Le wd40, tu le pulvérises ou tu l'étales avec un pinceau/chiffon ?? |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 11:31 | |
| - palou a écrit:
- ....j'etait au france la semaine derniere et il vendait des kawa qui avait fait des borne et l'aspect du moteur etait comme neuf. alors je pense qu'il y a des produit miracle a appliqué au pinceau mais lesquels?
Je m'étais fait exactement la même réflexion lors de la finale à Mendes !! Je me demande comment ils font C'est à se demander si ils ne passent pas un produit pour éviter que la poussière ou la boue ne colle sur la brelle |
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 11:37 | |
| le silicone après ca colle la poussière ou il faut l’essuyer avec un chiffon |
|
| |
staedtler Beau parleur
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 11:48 | |
| |
|
| |
momo42 Langue pendue
Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 42 Moto : 250 excf Région / département : loire 42 Nombre de messages : 99
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 17:01 | |
| salut moi quand c bien gras , je prend du decape four mdr tu laisse agire sa fait de la mousse sa rentre bien partout et apres un petit coup de karcher, un coup de WD et c partie |
|
| |
ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 17:21 | |
| Acide de soude, t'en mets qu'une fois au début et plus jamais de problèmes |
|
| |
AVR 13 Langue pendue
Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 44 Moto : BETA RR 450 09 Région / département : 13 Nombre de messages : 50
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 19.10.12 19:04 | |
| - miketoto a écrit:
- palou a écrit:
- ....j'etait au france la semaine derniere et il vendait des kawa qui avait fait des borne et l'aspect du moteur etait comme neuf. alors je pense qu'il y a des produit miracle a appliqué au pinceau mais lesquels?
Je m'étais fait exactement la même réflexion lors de la finale à Mendes !! Je me demande comment ils font C'est à se demander si ils ne passent pas un produit pour éviter que la poussière ou la boue ne colle sur la brelle un bon coup de karscher, et quand tu as fini, un bon coup de silicon en spray. la moto brillera de partout et, la boue s’enlèvera bien plus facilement il y avais d'ailleurs un plan sur le forum, des bombes a 5€ . |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 20.10.12 12:19 | |
| vous êtes des tarés bordel... avec motul, on... mais vous achetez une brèle hors de prix pour les jeter contre les cailloux et les arbres, les vautrer dans la boue, et vous voulez un produit pour qu'elle brille! moi j'ai une methode, avant de finir la balade, je traverse une grosse rivière, ca enlève le plus gros de la boue, pis c'est bien bon jusqu'à la prochaine, efficace et pas cher, pour les petits poissons, on s'en tape, on est pas des ecolos! pis vu ce que je picole, j'arrête pas de pisser, je vise la mob', ca ronge la crasse, tres efficace! et oui, encore une intervention du badrais qui n'aboutie à rien! |
|
| |
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
| |
| |
benjigasgas Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 43 Moto : 250 crfe Région / département : 26 DROME Nombre de messages : 1543
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 17:55 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 18:32 | |
| j'enlève le plus gros de la boulette au karsher, en insistant que très peu sur les roulements et parties électrique. Ensuite je passe du Vigor mélangé a 50% avec du produit vaisselle, je laisse agir, je frotte avec le coté qui gratte de spontex et je rince. Hyper efficace, toutes taches d'huiles ou autre part, si besoin je renouvelle l'opération. Je fait de même a chaque sortie pour les bottes Le plus important viens après le lavage : - sécher la moto avec compresseur et soufflette - passer du wd 40 sur les parties électrique, les cales pieds, pédale de frein, sélecteur - ensuite je vide un bon paquet de bombe rénovator plastique sur l'ensemble de la moto ( sauf disque de frein et commandes au guidon ). J'en passe aussi sur les bottes . - bien penser a huiler la chaine une fois séchée aussi, et de temps en temps avec aussi du wd40 pour éviter les points durs pour un bon lavage comme expliqué ci-dessus, je passe en moyenne 2H à chaque fois, et je ne laisse pas la moto sale + de 1 jours ! aujourd'hui, 1400 km et toujours le même éclat ( bottes idem ). Pour moi le plaisir est quand même top de reprendre une moto toute belle et bien graissée le week end suivant ! et ça permet aussi de vérifier le bon état mécanique de la moto avant chaque sortie |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| |
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 18:57 | |
| - orion300 a écrit:
- j'enlève le plus gros de la boulette au karsher, en insistant que très peu sur les roulements et parties électrique. Ensuite je passe du Vigor mélangé a 50% avec du produit vaisselle, je laisse agir, je frotte avec le coté qui gratte de spontex et je rince. Hyper efficace, toutes taches d'huiles ou autre part, si besoin je renouvelle l'opération.
Je fait de même a chaque sortie pour les bottes
Le plus important viens après le lavage : - sécher la moto avec compresseur et soufflette - passer du wd 40 sur les parties électrique, les cales pieds, pédale de frein, sélecteur - ensuite je vide un bon paquet de bombe rénovator plastique sur l'ensemble de la moto ( sauf disque de frein et commandes au guidon ). J'en passe aussi sur les bottes . - bien penser a huiler la chaine une fois séchée aussi, et de temps en temps avec aussi du wd40 pour éviter les points durs
pour un bon lavage comme expliqué ci-dessus, je passe en moyenne 2H à chaque fois, et je ne laisse pas la moto sale + de 1 jours !
aujourd'hui, 1400 km et toujours le même éclat ( bottes idem ). Pour moi le plaisir est quand même top de reprendre une moto toute belle et bien graissée le week end suivant ! et ça permet aussi de vérifier le bon état mécanique de la moto avant chaque sortie tien !! moi j'ai fait pareil avec ma femme pendant 20 piges mais çà a rien changé !! çà vielli quand meme ! Orion si tu t'occupe aussi bien des gonzesses que des motos tu va finir maquereau !! vous avez pensé au vilain produit que vous laissé partir dans la nature !! c'est pas bien !! ou alors vous faite çà sur un coin qui va au tout a l'egout ?? |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 19:03 | |
| les minettes je les lustre pareil t'en fait pas Pour ma part je fait cela au sur la grille qui sert a récupérer les eaux usagées que mon père ce sert pour le travail, donc pas de pollution |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36901
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 20:19 | |
| bien !!!! je te fait chevalier du jet de karcher écologique |
|
| |
GGgas Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 48 Moto : 250 XEF Région / département : 30 Nombre de messages : 3096
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 21.10.12 20:49 | |
| |
|
| |
staedtler Beau parleur
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 23.10.12 10:41 | |
| Pour laver moto et vélo, j'ai acheté ça: Ça arrive à 9 bar de pression, suffisant pour enlever la boue, et sans s'infiltrer partout comme un nettoyeur haute pression Ça marche à batterie, le réservoir est assez volumineux pour nettoyer la moto tranquille, franchement en l'achetant j'étais un peu inquiet, mais au final c'est une bonne affaire Le lien avec les caractéristiques: http://www.easywasher.nl/product_info.php?cPath=30&products_id=30 |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 23.10.12 11:30 | |
| |
|
| |
staedtler Beau parleur
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 23.10.12 11:41 | |
| - niconath3 a écrit:
- staedtler a écrit:
- Pour laver moto et vélo, j'ai acheté ça:
Ça arrive à 9 bar de pression, suffisant pour enlever la boue, et sans s'infiltrer partout comme un nettoyeur haute pression
Ça marche à batterie, le réservoir est assez volumineux pour nettoyer la moto tranquille, franchement en l'achetant j'étais un peu inquiet, mais au final c'est une bonne affaire
Le lien avec les caractéristiques: http://www.easywasher.nl/product_info.php?cPath=30&products_id=30 C'est top ce truc ! Un peu cher, mais bonne idée
Ben un peu cher, oui et non J'ai pas d'arrivé d'eau dans le garage, du coup c'est fort pratique Et en plus tu peux le brancher sur l'allume-cigare si jamais la batterie faiblit. Tu peux laver la moto en sortant d'un terrain. C'est assez économique en eau au final. C'est beaucoup moins agressif qu'un Kärcher. Bref, pour le moment, ça va faire deux ans que je l'ai, j'ai pas trouvé de défauts Tu peux arriver à le trouver dans les 130€ en fouillant le net. |
|
| |
julien300gas Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 41 Moto : 300 SHERCO 2014 Région / département : saint paul en jarez Nombre de messages : 1252
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? 23.10.12 12:14 | |
| ouai c est pas mal , merci pour le tuyau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nettoyez vous vos moto? | |
| |
|
| |
| comment nettoyez vous vos moto? | |
|