Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salut,pour la hauteur de cuve il faut retourné le carbu,ceci vas mettre le floteur et le pointeau en contact,ensuite mesuré la distance separant le plan de joint du carbu au floteur.Il faut donc agir sur le linguet du floteur qui est en contact avec le pointeau
Hum je capte pas bien. Tu veux mesurer la hauteur entre le plan de joint et le milieu de hauteur des flotteurs ? Tu connais la mesure précise ?
Bon sinon, la meule a démarré à froid ce soir.
J'ai viré le rotor, et j'ai constaté qu'un câble du stator a été abîmé par les derniers essais. J'ai laissé un chouille trop de rab de câble dans le carter d'allumage et il a frotté contre le rotor. Rien de grave heureusement, seule la gaine d'un câble a été poncée. Je répare.
Voici une photo du nouveau stator :
Pas de repère à priori. D'origine je dois caler une tige dans le repère en haut (Stator d'origine à gauche)
mesuré la distance separant le plan de joint du carbu au floteur
Y'en a pas sur celui de droite, mais si le repère doit se situer au même endroit que sur l'ancien, il devrait alors être entre les deux enroulements du haut (flèche rouge). Quelqu'un peut confirmer ? Ca paraîtrait logique.
Puis j'ai passé presque une heure à essayer de deYfoncer un culot de bougie pour y placer le comparateur à aiguille. L'idée c'est ensuite de pouvoir y souder un embout qui me donnera les 1,2mm de course du piston pour ne plus avoir à utiliser de comparateur qui n'est pas le miens. Bref ... impossible de virer la porcelaine qui est dans le culot. Du coup j'envisage une autre solution, faire un support pour le comparateur avec de la pâte époxy.
Mais je n'ai plus de gants latex pour manipuler le mélange, et ne souhaitant pas développer un cancer dans 10 ans, je vais voir la voisine qui n'a pas de gants non plus. Ca me stoppe dans mon élan. J'arrête là pour ce soir.
Ces pâtes une fois mélangées et bien malaxées forment une matière proche de la pâte à fixe, l'idée est de poser un film transparent sur le dessus de la culasse, puis de poser une autre couche de film transparent dessus et d'y poser le comparateur pour y laisser son empreinte. (On vire le comparateur et on attend quelques heures) Une fois sec, ça fera un socle pour éviter que le comparateur ne bouge.
Hebus, pas d'inquiétudes pour ton beau comparateur, je connais ce produit et on pourrait même le poser directement sur la pâte sans qu'elle n'y adhère tant qu'elle n'est pas sèche. Rien que pour te rassurer j'vais mettre le film.
Je me permets de remettre les questions du post précédent :
- Comment caler l'avance à l'allumage avec mon stator sans trou pour l'aiguille ? - Comment régler la hauteur de cuve ? (Les indications de la revue tech étant complètement dans les choux. J'ai testé et le pointeau ne se fermait jamais) - Avez-vous une piste pour trouver l'origine de la panne ?
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
** Pourquoi t'essaie pas le strobo? (après si vraiment tu trouves pas, retrouves-en un d'origine, ou demain un conseil à KTM...)
** Pour ton problème bin moi qui n'y connait vraiment rien bin je regarderai que les durites d'essence soit en bonne état pour pas qu'il y est d'appel d'air. Que la valve de mise à l'air du réservoir fonctionne bien. Mais déjà si t'as des problèmes de niveau de cuve et d'allumage bin résout ça joue vachement sur le comportement de la moto... Puis regarde si ton réservoir est propre, et si ta mit un filtre pour l'essence ça peut venir de la aussi... et puis les gicleurs aussi tous à vérifier...
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Super ces liens, merci, je vais prendre un peu de temps pour mater ça.
Le pointeau avait l'air en bon état.
Le Strobo, bah j'en ai pas sous la main. C'est le souci.
Pour le reste : Les durites sont ok, le réservoir est propre (je viens de changer le robinet), pas de filtre à essence (hormis le tamis du robinet mais c'est d'origine), il n'y a pas de valve de mise à l'air, il est constamment ouvert sur le dessus du bouchon en fait, avec une durite plongeant dans la colonne de direction. (à moin qu'il y ai une soupape caoutchouc, mais je pense que c'est ouvert en permanence), les gicleurs sont OK, nettoyés.
Je vais effectivement déjà régler ces soucis.
Mais moi je penche pour un pépin électrique .... le plus banal serait la bougie HS et c'est pas exclu.
Merci pour toutes ces idées !!!!
Toine Jaspineur
Date d'inscription : 16/02/2006 Age : 48 Moto : 250 EXC Région / département : Beaujolais Nombre de messages : 209
Salut , un truc vraiment tout con a vérifier , regarde la mise à l'air de ton bouchon de réservoir d'essence , si il est bouché , cela fait exactement ton symptome. Cela m'est déja arrivé . Pour ton allumage , un simple réglet dans le puit de la bougie suffit a régler ton avance a l'allumage .
Tu as un allumage SEM si je ne m'abuse sur ta brèle , pas un Kokusan ?
Ce n'est pas compliqué du tout a faire .
Dis nous comment tu as pu avancé ...
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
La mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée. Mais j'suis persuadé que mon niveau de cuve est mauvais. Je le ferai prochainement.
Bon j'ai réussi à caler l'avance à l'allumage :
J'en profite pour me fabriquer une pige de calage qui une fois visée dans le puits de bougie me donne exactement le point d'avance à l'allumage. (1,2 mm avant le point mort haut)
Aller on referme, c'est fini pour l'allumage. Ou presque, je dois encore acheter du frein filet pour les vis de fixation du stator.
Puis j'ai scruté un peu le faisceau, j'ai refait les connections du câble HT. Elles étaient plutôt propres, mais j'ai préféré revisser l'antiparasite et la bobine dans du câble vierge on va dire. Sinon bin .... j'ai même pas franchement envie de commenter la photo suivante. Ah, si : notez la prise molex (alim de PC) qui fait la connexion entre le faisceau et le feu avant. J'aime cette idée ... je note ! ^^
J'ai bien envie de déposer le moteur sur l'établi quand même. Pour un dégraissage, analyse des recoins, démontage du haut moteur et là j'aviserai si je refais le haut moteur maintenant ou non.
Vous avez de bonnes adresse pour trouver des pièces pour ces vielles Autrichiennes ? Je continue ce week-end.
miketoto Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : KTM 200 exc 07 Région / département : 42 - Pilat Nombre de messages : 1311
J'ai réglé la hauteur de cuve. Ca ne pisse plus et le ralenti est redescendu. Un peu trop d'ailleurs. Il faut que je regarde comment est réglée la vis de ralenti.
J'ai changé la bougie par une neuve. J'ai monté le nouveau régulateur, finalement ça n'éclaire pas mieux. Fait chier. Va falloir songer à acheter une autre plaque phare avec un vrai éclairage. J'vais d'abord contrôler les tensions et l'ampoule.
Je suis allé rouler un peu pour voir comment se comporte la meule. Ca ratatouille. J'ai le sentiment que la roue arrière se balade, comme si ses roulements étaient morts, alors qu'en secouant la roue à la main je ne constate pas de jeu. C'est peut-être l'effet crampons sur l'asphalte.
Au retour la moto m'a fait la panne que l'autre jour alors que le stator est calé, la bougie est neuve, la plupart des connexions électriques ont été vérifiées, je sais que la mise à l'air libre du réservoir est débouchée, j'étais sur la route, le phare s'est mis à éclairer bien moins fort ... j'ai mis quelques coups de gaz parfois il reprenait, puis la moto n'a plus eu de jus comme la fois précédente.BWEUUUU BWWeeuuuu bwweuuuuuu bweeuu jusqu'à l'arrêt comme la fois passée. Même chose j'étais en ON et pas en réserve, il n'est pas impossible que la quantité d'essence n'était pas suffisante. Je suis passé en réserve et en 3 coups de kick la moto a redémarré ... j'ai pu faire le dernier km pour rentrer.
Je ne connais pas la raison de la panne, j'ai plus qu'à prier pour que ça ne soit pas le stator car j'ai abîmé l'isolant d'un des câbles au premier essai. Le vendeur ne me le reprendra pas.
A votre avis ? Une panne d'essence peut faire ça ? (Ca n'expliquerait pas les baisses d'intensité et coupures du phare ! si ?) Une bobine d'allumage ? Ca ne devrait pas jouer sur l'éclairage.
Demain je vais vérifier si le stator ne s'est pas dévissé et n'a pas bougé (Je n'avais pas de frein filet pour le monter) Ca commence à ne pas tellement me rassurer cette histoire.
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
le circuit d'eclairage et allumage sont dissociés donc une perte de l'eclairage ne veux pas dire forcement souci a l'allumage. Meme si le stator est pas super callé au pire l'avance est a pas extra ca marchera pas super a tout les regimes mais ca devrait pas coupé ainsi.
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ? Tu pourai mettre une photo de ton startor d'origine ou on voit les enroulements ?
Si t'as les parties elec est shemas sur la rmt tu peu verifier les resistances preconisé enroulement , bobine etc ... (si tu me scan et passe le shemas en mp je pourais essayer de te dire ou faire qq test)
Je pense qu'il y a pas de raison que tu es de l'alumage a un moment et plus aprés . Sauf si le cdi est a l'ouest qu'il apreci pas les vibrations ou la montée en temperature..
tes symptomes sont typique d'une cuve qui ne se rempli pas (pas assez vite), je suppose que tu as testé que les floteurs bougé librement ? Un truc pour verifié le niveau de cuve si tu a un vis de vidange et un carbu ou on peu mettre en bas une durite tu ferme le robinet essence , ouvre la vis de purge met une durite transparent et remonte la vers haut vers le boiseau attache la come etu peu ouvre l'essence tu a visu sur le niveu dans la cuve en permanance
pour ilustré mais le niveau est celui preconisé pour mon carbu (DTR)
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Tu poses des questions alors que tu es meilleur que la plupart d'entre nous ! Je te te remercie pour ce photo reportage !
boulette, vous devez vraiment pas être bons alors ! Meuh nan .... j'y connais rien, tout est dans la revue tech !
Merci pour ton soutiens.
diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ? Tu pourai mettre une photo de ton startor d'origine ou on voit les enroulements ?
Salut Diablo, merci pour toutes ces infos et ton soutiens aussi.
Voici des photos du vieux stator qui a des enroulements en moins pour la partie éclairage je pense, vu qu'il n'était que mono phasé, alors que le nouveau est triphasé.
Il y a une photo du nouveau stator et un comparatif entre les deux en haut de cette page. Je n'ai pas de cdi sur cette moto. Ou alors j'vais pas tarder à l'apprendre.
diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ? Si t'as les parties elec est shemas sur la rmt tu peu verifier les resistances preconisé enroulement , bobine etc ...
J'en parle un peu plus bas
diabolo38 a écrit:
le nouveau stator tri est vraiment prevu pour ta moto et ton cdi (position capteur alumage pusisiance des bobines allumage) ? tes symptomes sont typique d'une cuve qui ne se rempli pas (pas assez vite), je suppose que tu as testé que les floteurs bougé librement ?
Oui oui, ils bougent bien, j'ai regardé ta méthode de réglage, merci. Mais je pense que ma hauteur de cuve est bien réglée, je l'ai refait dernièrement avec la méthode proposée dans le lien de Dgilo.
Bon j'ai refait un tour avec du mélange tout neuf ! Avant de partir j'ai changé ma durite d'alimentation en essence. La meule semblait moins ratatouiller.
Il pleuvait bien cet aprem, en quelques centaine de mètres je suis trempé. Arrivé dans les chemins j'allume la caméra .... carte mémoire pleine ! Mais quel boulet !
Bon bref, mes premiers tours de roues dans la boue et les cailloux. C'est bon cette sensation de liberté ... que je n'ai pas ressenti depuis un bon moment sur la route. (Sauf cet été en Italie quand j'étais seul dans les cols éloignés des sites touristiques.) Bref :
Je connais déjà mes premières difficultés au bout de 300m ! Hannnfff boulette elle monte pas la connasse .... ça glisse, ça cale, ca redémarre, ça fume, il pleut, j'en chie, mais c'est bon ! Mon ralenti est trop bas il faut que je règle ça avec la vis, en attendant je cale souvent.
Bref je redescend et me balade dans la montage sur une petite route où je suis passé hier en voiture pour repérer les chemins. La moto commence à brouter, même symptômes que d'habitude .......... presque impossible de faire monter la moto dans les tours. Je fais aussitôt demi-tour pour essayer de me rapprocher de chez moi et je cale 200 m plus loin.
Il pleut, je suis en panne, et à 6 kms de chez moi. Je pousse et profite des descentes pour faire 2 bornes. J'essaie de redémarrer de temps en temps : nada ! Je profite des descentes pour tenter de démarrer à la poussette ... j'entends quelques rares explosions mais pas de quoi démarrer. Les papiers de la moto ne sont pas encore tout à fait en règle et je vais devoir longer une route très fréquentée en poussant pendant 3, 4 bornes. Autant dire que j'ai pas mal de chance de croiser les men in blue et de me faire contrôler. Ca craint. Un chasseur s'arrête avec son 4x4 et me demande si je galère. Je devais être un peu pitoyable avec mon sweet carhartt de mes 14 ans, plein de tâches de graisse, déchiré et trempé en train de pousser ma moto sans carénages. Il se propose de me ramener chez moi ! Je pose la meule dans un endroit tranquille et saute dans son SUV. Je le remercie 10 fois et je choppe la bagnole du boulot pour aller rechercher mon épave. Je galère un peu pour la grimper tout seul, mais ces pannes à répétition me gonflent un peu et je trouve la hargne nécessaire pour lui faire grimper les crampons dans la Dacia.
En rentrant je check le stator : Il n'a pas bougé. Les valeurs obtenues au multimètre sont bonnes. Sauf pour les deux câbles d'éclairage, mais on s'en fout, et la valeur est la même sur le stator d'origine donc c'est surement normal. Il y a une valeur que je n'ai pas su contrôler, celle où je suis censé trouver plusieurs ohms ou kOhms entre le fil vert et le fil vert ! Il n'y en a qu'un. Qu'on me donne la drogue des gars qui font la RMT !
Il restait de l''essence dans le réservoir. J'essaierai bien de changer la bobine d'allumage. C'est standard ? Ou il faut que je prenne le modèle de ma moto ?
Si non j'essaierai de m'en faire prêter un pour faire des essais. Si c'est concluant, je m'en paierai un neuf. Ca y est ! Ca commence à plus me faire marrer de tomber en panne avec cette bouse !
optalix Jaspineur
Date d'inscription : 24/10/2006 Nombre de messages : 245
Si tu as pas de vis platinées (comme sur les tres vielle 103 de ta jeunesse ) c'est que tu as un cdi car faut bien que l'allumage ce fasse
je connais pas le detail de l'allumage de ta moto se peu que je soi dans le faux .
le vert doit etre la bobine du capteur d'allumage ( la bobine blanchatre opposé aux 6 autre de meme couleur) cette bobine doit avoir un point commun avec les autres noir (ou rouge) . test au multimètre entre vert et noir (ou rouge) ca risque rien .. Toute les bobine couleur cuivre son celle de l'aclairage selon moi (dispsoé en tri plutot qu'en monophasé) .
Qu'il y est moins de bobine 6 contre 3 n'est pas forcment un souci elle charge a tour de role le C de ton CDI qui lui est dechargé DI par la commande produite par la seul bobine opposé (avec optionelment plus ou moins d'avance gerer electronqiuement )
La bobinne d'une autre moto ca peu le faire mais c'est prendre des risques inutile perso je n'y crois pas trop (bien que on sais jamais)
Si carbu est Ok l'allumage on dira ok il nous reste quoi une prise d'air qui se manifeste a chaud , un spy de vilo ?
bon courage la c'est plus mon domaine (en dehors des electron je suis au fraises meme si c'est pas la saison )
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Mais tu as de l allumage ou pas lorsque tu tombes en panne?
En fait je voulais tester quand je suis tombé en panne, mais j'avais rien pour démonter la bougie. Et j'ai oublié de le faire en rentrant. Je testerai quand la moto reposera problème. Perso, j'suis persuadé que c'est une panne électrique.
J'ai oublié de préciser un point important, quand la moto est en panne et que je continue à kicker, de l'essence tombe par terre. Je ne sais pas trop d'où. Mais je suppose que ça vient de la sortie d'échappement du cylindre car en démontant l'échappement à mon retour, j'ai vu de l'essence dedans. J'en déduis que l'essence n'est pas enflammée.
optalix a écrit:
Prend le pas mal mais t es sur d avoir monte le robinet dans le bon sens?
Y'a pas de mauvais diagnostic, et j'suis capable de faire bien pire. Mais en fait, j'ai pas eu à démonter ce robinet, il est neuf. Et j'ai testé son fonctionnement pour voir si l'essence s'écoulait bien. En OFF, l'essence ne coule pas. En ON ça coule jusqu'au haut du tamis. En Réserve, ça coule jusqu'en bas.
Diabolo, je confirme que je n'ai pas de CDI :
Le branchement du stator est on ne peut plus simple : Vert sur vert. Noir sur noir, et rouge sur rouge. (C'est plug&play.) Les deux jaunes sont utilisés pour l'éclairage. (le jaune restant est inutilisé car j'ai un régulateur triphasé.)
J'ai testé à l'ohmètre les résistances des enroulements : ils sont ok.
Citation :
La bobinne d'une autre moto ca peu le faire mais c'est prendre des risques inutile
A quels risques tu penses ?
Citation :
un spy de vilo ?
T'es le deuxième à me parler d'un spy de vilo .... comment je peux checker ça ?
Merci pour votre aide les mecs !
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
le 16 ca fait un peu bcp de fil pour une simple bobine d'allumage (bobine CDI tout en un ?). vu ce truc 16 c'est sur une autre bobine ca ira pas une bobine HT externe au CDI aura que deux fils edit: cf le manuel d'atelier le 16 "SEM type K11 boitier cdi analogique ... " http://nmorand.free.fr/Manuel%20Atelier%20250-300%20KTM/KTM%20250-300%20GS-EGS-EXC.pdf
J'opterai plus pour le carbu prise d'aire ou autre car la panne elec que a chaud c'est plus rares.. fait monter en tempearture quand ca boulette regarde si tu as de l'allumage on sera fixé (quoi que des fois tu as l'alumage mais pas au bon moment)
pour le spy coté stator si c'est gras plein d'huile c'est un signe cote embrayage plus chaud a voir
le 16 ca fait un peu bcp de fil pour une simple bobine d'allumage (bobine CDI tout en un ?). pour le spy coté stator si c'est gras plein d'huile c'est un signe cote embrayage plus chaud a voir
C'était propre de ce côté quand j'ai démonté après la panne.
vever a écrit:
As tu démonter ta boîte à clapet?
Oui et justement ...
Vous savez si le joint de la boite à clapets a une particularité ? Parce que pour le coup mon joint brique de lait (page 1) pourrait peut-être faire chier. Ca sert à quoi ces gorges où y'a le joint ? Une sur-épaisseur pour la dilatation ?
Dgilo a écrit:
Et ça peut venir d'une prise d'air au niveau de l'admission, là où t'as mit ta pâte à joint moteur... Non? Ou d'une pièce fendue...
Tout le moteur est bien serré?
Sur ma vieille huski de 87 quand le pot de remplissait d'essence c'est le niveau de cuve... et tous les réglages carbu a refaire...
RàV mais il est bien refroidi ton moteur? ça se trouve ça à pas été vidangé souvent...
Bin ça pourrait venir du joint brique de lait, mais ça serait étonnant qu'il ne déconne qu'au bout d'un moment. Je vais checker quand même.
Le moteur bien serré .... aucune idée je n'y ai pas touché. Je vais regarder si il y a un couple de serrage préconisé et vais remettre un coup de clé sur les vis.
Pour ta Huski ... ça le faisait même à froid nan ? J'veux dire dès que t'essayais de kicker.
Le moteur bien refroidi ? Bah j'ai encore pas changé le liquide de refroidissement si c'est de ça dont tu veux parler. Me frappez pas ! J'étais trop pressé d'essayer, et je comptais déposer le haut moteur, donc changer le LDR dans la foulée.
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
t'es sure qu'il y a un joint a ce niveau ? les trou sur la bac coresponde au bosse sur la pipe ? sur les fiche ktm je ne vois pas de joint a ce niveau (http://www.ktmpartfinder.com/ engine case ) masi il detail peu etre pas les joint ? En relisant le sujet 1ere page .. ta pipe est bien craquelé fendu (pour pas dire pourri) quelle soit la source d'une prise serai pas etonant ...
Rafale Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 37 Moto : KTM 250 GS Région / département : Ardèche Nombre de messages : 159
Merci les mecs ! Sur la pipe j'avais remis 2 couches de pâte à joint. J'pense pas qu'elle fuit. Mais j'avoue qu'il serait bon de la remplacer. Je vais essayer de savoir si elle est réellement étanche.
Ce soir j'ai redémarré la Quatéhème. J'ai voulu faire un tour dans ma ruelle pour voir si elle tomberait en panne.
Coup de bol, elle est tombé en rade au bout de 50m ! Cool ! J'ai kické et elle ne repartait pas. Je suis rentré vite fait au garage, et j'ai regardé la gueule de la bougie. Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :
J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche. J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite. Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok :
Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?
Aller, au tour de la pompe à eau :
Puis le carter d'embrayage :
Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.
Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ? Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ?
Merci !
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
Merci les mecs ! Sur la pipe j'avais remis 2 couches de pâte à joint. J'pense pas qu'elle fuit. Mais j'avoue qu'il serait bon de la remplacer. Je vais essayer de savoir si elle est réellement étanche. Trempée ! Comme l'intérieur de l'échappement :
C'est pas un signe d'etancechité .... masi bon
Citation :
J'ai fait le test de l'étincelle et au début, nada ... puis elle est revenue. J'ai essuyé la bougie et là l'étincelle était plus franche. J'ai contrôlé et l'antiparasite comporte une réistance de 5KOhms. La bougie a une réistance aussi, alors que les spécifications de la revue tech donnent un montage d'une bougie sans résistance. Je n'ai rien trouvé concernant l'antiparasite.
l'antiparasite avc un reisstacne c'est louche , la bouigie moins pas d'etincelle , pas bon .. en remonant les coupable sont bougie, anitparasite , fil , CDI+bonine, stator
Citation :
Bon je ne sais plus quoi penser avec cette meule ... je décide de revérifier le spy de vilo côté gauche, je vire l'allumage et confirme que de ce côté, tout semble ok : Alors sans trop savoir où je vais, je commence à dépoiler la meule à droite , en commenceant par le mécanisme de la valve à l'échappement. Je savais que ça s'encrassait, mais là c'est bien calaminé quand même, nan ?
sisi les valves calaminne , mais jusqu au cache la j'aurai pas crus ! les joint sont pas en tres bon etat la dedans?.(il ya plusieur toriques)
4,19
Citation :
Il est plus de 20h, ma bière est finie .... deux bonnes raisons pour s'arrêter là.
Une bougie noyée, ça vous inspire quelque chose ? Quelqu'un sait si d'origine, là dessus c'est un antiparasite avec résistance ? Merci !
Noyée = pas d'alluimage mauvais allumage (puissance , avance pouri) déja commence par une bougie (antipraiste) neuve ca lui faira pas de mal ... il te restera alos plus qu'un elment le modul d'allumage SEM (CDI)
edoburn Bon bec
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 41 Moto : 250 Freeride 2 temps Région / département : Haute Savoie Nombre de messages : 419
Pareil, une bougie neuve pour commencer. Et peut être voir si ton mélange est pas trop riche (moteur chaud, va faire un tour plein gaz, coupe le moteur sans laisser tourner au ralenti, et contrôle la porcelaine de la bougie : si noir=trop riche (probable), si blanc=trop pauvre, si chocolat=bon). Tu graisses à quel pourcentage ? Je pense que 1.5% - 2% à la 100% synthèse est bien, mais pas plus.