Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 21:13
nitrousoxyde a écrit:
et moi j'aurais bien aimé en levé des rapports sexuelle avec cette moto
Bha deja, perso avec la copine, c'est pas pret d'arriver !!!! La moto n'a tj pas tournée, qu'elle trouve que j'y passe trp de temps dessus !!!
D’ailleurs, j'ai tout remonté, tout les niveaux sont fait. Je kicke, je kicke et je rekick, mais elle me fait juste des "pho-pho-pho pho-pho-pho" ... j'ai choppé mal a la jambe a force que kicker !!!
La tirette sur le carbu, c'est le starter, je me doute, mais en quelle position ?! Et est ce qu'il y a un truk de spé a faire lors d'une premiere mise en route ?!
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 21:20
Alco a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
et moi j'aurais bien aimé en levé des rapports sexuelle avec cette moto
Et est ce qu'il y a un truk de spé a faire lors d'une premiere mise en route ?!
Oui, petit Scarabée.... bruler 1 cierge et faire une prière en sautant à cloche-pied autour de la moto 3 fois.... et ça démarre au 1/4 de tour !!
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 21:36
Bon pour démarrer un 2 temps c'est simple, il faut:
- de l'essence - de l'air - une étincelle
donc déjà, tu vérifies si tu as 1 étincelle à ta bougie ensuite, l'essence arrive t'elle bien au carbu? enfin, mettre le starter et quelques coups de kick et ne pas noyer la moto si c'est noyé, changer la bougie, fermer l'essence et ré-essayer
si tu as les 3 éléments cités + haut, ben ça doit démarrer
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 21:47
lors d'un remontage il y a souvent trop d'huile latente dans le moteur , un coup de poussette règle le problème normalement
Alco Jaspineur
Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 32 Moto : 250 wrz Région / département : 32 Nombre de messages : 297
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 22:05
Bon bah demain, je vais essayer ça !!!
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 22:10
Alco a écrit:
filme ns ça
Alco Jaspineur
Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 32 Moto : 250 wrz Région / département : 32 Nombre de messages : 297
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 22:26
hm450 a écrit:
Alco a écrit:
filme ns ça
Je verrais lol
T@Z01 Jaspineur
Date d'inscription : 01/10/2008 Moto : 250WRZ Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey Nombre de messages : 319
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 22:40
XTOFF83 a écrit:
-des clapets d'aplomb -un carbu qui fait pas office de fosse sceptique -un peu de compression ça aide pas mal aussi
entre autres, ta brêle semble avoir eu quelques souci, sinon le moteur aurait pas été laissé a moitié démonté.
regarde si elle se noie aussi ça peut aiguiller
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 22.11.12 23:00
T@Z01 a écrit:
XTOFF83 a écrit:
-des clapets d'aplomb -un carbu qui fait pas office de fosse sceptique -un peu de compression ça aide pas mal aussi
entre autres, ta brêle semble avoir eu quelques souci, sinon le moteur aurait pas été laissé a moitié démonté.
regarde si elle se noie aussi ça peut aiguiller
Les clapets sont ok J'ai nettoyé la boîte à air ainsi que le filtre La compression est bonne me semble t il.
Je vais contrôler la bougie si elle n'a pas tilité et si la bête ne se noie pas. Si c'est ok, je vais kicker, puis pousser ! Si ça fait rien, je reviendrais ici lol
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 10:05
Quand je la pousse dans une descente, elle commence à patarader mais elle ne prend pas les gazs quand je lui en donne .... WTF ??
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 10:08
Alco a écrit:
Quand je la pousse dans une descente, elle commence à patarader mais elle ne prend pas les gazs quand je lui en donne .... WTF ??
What The Fuck ? bein soit une prise ou un manque d'air soit un gavage excessif d'essence ou manque...difficile derrière un écran sans rien voir ni entendre de faire un diag....est ce que de mettre le starter c mieux ou pire (2è édition...) ?
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 10:40
Bon voilà, j'ai filmé :
En esperant que ca vous guide
hm450 Enduro Girls
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 11:02
Bein elle démarre pas...ça peut être un max de trucs... allumage carbu avance bougie anti para bouton de masse etc etc.........
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 11:06
hm450 a écrit:
Bein elle démarre pas...ça peut être un max de trucs... allumage carbu avance bougie anti para bouton de masse etc etc.........
Oué donc j'ai pas le cul sortie des ronces ....
La bougie est neuve et donne bien. j'ai pas touché au carbu qui est cencé est bon vu que le mec tourné avec.
Qu'est ce que tu appelles bouton de masse ?
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 11:11
Alco a écrit:
hm450 a écrit:
Oué donc j'ai pas le cul sortie des ronces ....
La bougie est neuve et donne bien. j'ai pas touché au carbu qui est cencé est bon vu que le mec tourné avec.
Qu'est ce que tu appelles bouton de masse ?
ton coupe circuit , si y en a un
démontage bougie , anal ise de la bougie , mouillé ? seche ?
l'essence dans le reservoir a pas l'age de hm450 au moins ? sans dec , une essence de plusieurs mois peu etre naze surtout avec l'huile dedant
allé allé !! te laisse pas abatre jeune scarabé
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 11:15
nitrousoxyde a écrit:
l'essence dans le reservoir a pas l'age de hm450 au moins ? sans dec , une essence de plusieurs mois peu etre naze surtout avec l'huile dedant
L'essence est neuve de hier soir, l'huile un peu plus vieille par contre, j'ai 2 coupes circuits ... celui normal, et un autre sur le boitier des boutons de la lumieres, comment puis je les tester ?!
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 11:33
j'ai sortie le pot, et la sorti etait mouillé. je l'ai séché, et apres quelques coups de kick, idem. C'est l'allumage qui doit déconner non ?! Et comment puis controler la bonne arrivée d'essence ?
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 12:19
Alco a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
L'essence est neuve de hier soir, l'huile un peu plus vieille par contre, j'ai 2 coupes circuits ... celui normal, et un autre sur le boitier des boutons de la lumieres, comment puis je les tester ?!
heuu y en a un qui sert a allumer la lumiere et l'autre ..... c'est pour couper l'allumage, il doit etre sur le guidon celui là, un bouton rouge sans doute
Alco a écrit:
j'ai sortie le pot, et la sorti etait mouillé. je l'ai séché, et apres quelques coups de kick, idem. C'est l'allumage qui doit déconner non ?! Et comment puis controler la bonne arrivée d'essence ?
ben si ton pot est plein d'essenec c'est quelle arrivee bien , mais que tu as un probleme d'allumage
allé c'est repart t!!! il écoute rien ce jeune !!
-La bougie est neuve ? pour voir si tu as de l'allumage, se qui est surement le cas puisque tu dit quelle a pétouillé, tu depose la bougie , tu la brache sur l'antiparasite tu pose le culot sur une masse ( cylindre par exemple) tu peu la scotché dessus pour etre bien sur que leculot touche la masse et .....
tu kick fort avec t'ai petit mollet de rigolo !!
et la doit y avoir une belle eteincelle aux éléctrode de la bougie , sinon ...
ben toi t'es dans le caca apres faut tester la bobine,et si t'a un antiparasite de rechange met le ,
le faisceau electrique ( continuité des fis, toutes les masses ect .... )
bref ce soir tu regarde pas la tele et tu fait l'impasse sur
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 12:27
Bon deja, l'essence n'arrivait pas, je devais foutre le doigt ds l'huile quand jai monté le piston. Elle n'arrivait pas au carbu car le coude de la durite entre la barrique et le carbu, j'y ai remédié en changeant la sorte de la barrique. J'ai une petite étincelle, un peu timide je trouve. La elle pettaraille mieux que tout a l'heure, mais ne pete tj pas ..
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:26
hm450 a écrit:
et ton avatar JP, elle démarre au 1/4 de tour....
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:30
Alco a écrit:
Bon deja, l'essence n'arrivait pas, je devais foutre le doigt ds l'huile quand jai monté le piston. Elle n'arrivait pas au carbu car le coude de la durite entre la barrique et le carbu, j'y ai remédié en changeant la sorte de la barrique. J'ai une petite étincelle, un peu timide je trouve. La elle pettaraille mieux que tout a l'heure, mais ne pete tj pas ..
Question con à 2 balles: t'as bien mis une bougie BR8EG ??? (ou équivalent en Denso)
je te demande ça par expérience... mon Z n'acceptait rien d'autre !
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:34
Alco a écrit:
tu te l'est foutu dans l'oeil plutot le doigt ??!!
bon tu nous fait chier avec ton tromblon !! achete une huski , un peu de petrole, et hop, çà crache !!
je peu pas voir la video que ta mis sur le post
essayèe de chauffer ta bougie avec un decapeur thermique et tu la monte vite une fois chaude ( attention çà brule ) et essaye
mais elle demart pas du tout ? quand tu dit pétouille c'est prout !! prout !! dans le pot , qu'est ce qu'on se marre sur ce forum !!
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:35
hééé xtoff !! tu prepart la facture pour notre ami !! on lui fait 4 fois sans frais il est étudiant
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:42
Alco a écrit:
Bon voilà, j'ai filmé :
En esperant que ca vous guide
je te propose 4 solutions:
1: une bonne descente pour t'éviter de kicker sans arrêt (prévoir une sangle et un véhicule pour te remonter)
2: sur la vidéo, y'a aucun signe favorable pour qu'elle démarre .... faut que tu vérifies encore les fondamentaux (air, essence, allumage)
3: t'as un joli billet de 100 Euros?? amènes ta brèle chez le garagiste
4: il te reste de l'essence? tu as un briquet? t'es bien assuré?..... METS Y LE FEU !!!
Alco Jaspineur
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:45
nitrousoxyde a écrit:
hééé xtoff !! tu prepart la facture pour notre ami !! on lui fait 4 fois sans frais il est étudiant
Elle a pété une fois!!! Je l'ai éteint pour remonter le pot, faire les dernier contrôle serrage et tout et tout. Et la ... Elle repetaraille ..... J'ai l'impression quelle se noie ...
Et pour la facture, si j'avais les tunes pour en payer, elle serait chez yamaha la moto !!!
Sujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z 23.11.12 13:47
Penses bien à vider le pot si de l'essence a coulé dans le coude