L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Outillage] Mesure de précison - Alésage

Aller en bas 
+7
nitrousoxyde
yadazi42
miketoto
T@Z01
optalix
anto1206
Rafale
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty31.12.12 18:09

hm450 a écrit:
N'ALAIN a écrit:

et pour infos des entretoises et des bagues on n'en fait des milliers par jour sauf quelles sont au micron
le fait de dire que l'on usine des pieces d'avion



c'est pas chez vs qu'on cherche un Directeur Commercial via cabinet ??

en mp hm
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty01.01.13 20:06

Woops, j'voulais pas créer de malaise.
En tout cas merci pour les réponses instructives.

J'ai repéré une société qui fait de la méca de précision dans mon bled, j'irai voir.

Merci à vous. amen
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty01.01.13 20:38

t'a filé une sacré rafale dans la meule de foin !!! ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty03.01.13 18:09

fume

Il s'avère que le type qui tenait la boite de méca de mon bled est mort y'a 4 ans !
J'pouvais toujours chercher ...

Cet aprem je suis allé dans un atelier d'un bled voisin, et on m'a sorti le 3 touches pour l'alésage et le palmer pour le pistong' !

Alésage : 67.51 mm (côte limite 67.525) - Donc là c'est bon. On a tourné l'outil dans tous les sens, choppé un tas de mesure et c'était partout à 67.51 mm. Bon Adjugé, même si le 3 touches fausse un peu l'ovalisation, on va considérer qu'on est bon.

Piston : Ovalisé, 67,27 mm / 67,30 mm et même 67.20 sous la gorge du segment bas. (jeu piston/cylindre préconisé : 0.05 mm)
Donc là j'ai plutôt 0.20 mm que 0.05 mm.

Segments : De mémoire, le jeu à la coupe était bon sur l'un, limite sur l'autre. Mais de toutes manières, mon piston semble bon à changer donc bon ...

J'suis bon à changer de piston et segments ou j'ai rien compris !? secret

merci
Revenir en haut Aller en bas
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur
yadazi42


Date d'inscription : 30/10/2006
Masculin Age : 62
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières
Nombre de messages : 183

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty03.01.13 19:31

les mesures donnent des resultats assez cohérents , en général c'est le piston qui s'use , mais j"ai un petit doute sur la mesure du piston qui donne un jeu de 0,20 ( ce qui me parait beaucoup , mais c'est possible ).
le piston se mesure au bas de la jupe en environ 5mm du bas de cette jupe et à 90 ° de l"axe du piston.
j'ai pas beaucoup démonté de 2 tps , sur les 4 tps la jupe est ovale d'environ 0,50 mm = mesure à 90° de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69
Nombre de messages : 766

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty03.01.13 20:40

Tu as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Rafale
Beau parleur
Beau parleur
Rafale


Date d'inscription : 19/09/2012
Masculin Age : 36
Moto : KTM 250 GS
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 159

[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty03.01.13 22:26

Je lui ai demandé ce qu'il buvait, il m'a dit rien.
"Fais pas l'con, ça m'a dépanné, et j'ai pas de fric sur moi, alors dis moi et je te ramène une boutanche"
Il ne préférait pas, il a été très content de m'aider et ça lui suffisait, et puis il ne voulait pas avoir d'emmerdes avec le boss ou les collègues.
Donc il a gentillement refusé et m'a demandé de repasser avec la meule pour lui montrer une fois qu'elle tournera !

Merci Yada pour tes précisions.
On a mesuré à plusieurs reprises le bas de la jupe aussi : c'était pas mieux. Bon ... aller, je vais faire chauffer la CB d'ici ce WE.



Donc je prends un piston de 67.50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Mesure de précison - Alésage   [Outillage] Mesure de précison - Alésage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outillage] Mesure de précison - Alésage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un comparateur d'alésage
» Question outillage?
» outillage segment ?
» [Outillage] Servante d'atelier
» trousse d' outillage pas chere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: