| Yamaha 250 TTR | |
|
+57calimero RubEnZab la buche Frog01 Toine Shanaze philcool Mick29 Prom' Matt2261 samurai nitrousoxyde XRdefou74 didier50 laurent47 Christophe27 diabolo38 breiz29500 Geo28 Marty_TTRLaos C gilles samalex38 hornet SARKO kiefpat kolpy63 vividudu Hubert03 oliverpat lleu lunatik ttr man 72 le-tanner arny juanito vialle Pascal38 audric2121 Olivier85 mat#126 stich91 Btk GENFY gilles argos francesco vespa sebring42 monosapiens dangelfan transttr74 Guigui16 alainnttr250 TTRix Tobar ed20 papy01 Stoomm 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.05.14 18:06 | |
| C'est ça qui est compliqué, connaitre la quantité d'huile et la procédure, car je n'ai pas le manuel, j'en ai juste trouvé un en anglais, je vais finir par le faire faire, car si je fais n'importe quoi ça risque de me couté plus cher. |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.05.14 18:23 | |
| Ce n'est pas très compliqué mais si tu ne te le sens pas de le faire seul il vaut mieux confier ça à un pro au risque de tout abîmer. Tu n'as pas un collègue qui pourrait te donner la main? |
|
| |
lunatik Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 46 Moto : Yamaha TTR 250 Région / département : Midi Pyrénées / Haute Garonne Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 12.05.14 18:25 | |
| Je cherche... lol C'est pas évident d'apprendre la mécanique tout seul, si au moins il existait une revue technique pour la TTR, mais non même pas. |
|
| |
lunatik Langue pendue
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 46 Moto : Yamaha TTR 250 Région / département : Midi Pyrénées / Haute Garonne Nombre de messages : 59
| Sujet: manuel d'utilisateur en Français 13.05.14 22:13 | |
| Y aurait il une âme charitable qui pourrais me fournir une copie du manuel d'utilisateur en Français ? Je pense que ça m'aiderais déjà bien à bricoler moi même... |
|
| |
oliverpat Moulin à paroles
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 35 Moto : Une allonge-bras Région / département : 69 Nombre de messages : 766
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 15.05.14 8:59 | |
| C'est ça que tu cherches? http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-ttr-250-l-Manuels-de-reparation.html |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 15.05.14 10:46 | |
| - oliverpat a écrit:
- C'est ça que tu cherches?
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-ttr-250-l-Manuels-de-reparation.html Celui là c'est celui que j'ai, en Anglais, je le cherche en Français. |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: tige axe de roue arriére 22.05.14 13:17 | |
| J'ai retendu ma chaine pour la première fois hier et j'ai pas tout à fait compris le fonctionnement de la tige a gauche, j'ai dévissé l'axe de roue de droite mais j'ai un peu galéré à gauche, ça fonctionne comment en fait ? et comment doit on procéder pour déposer la roue arrière ? |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.14 19:21 | |
| salut j'ai changé mon pneu AR C'est beau quand s'est neuf !! |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 63 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.14 19:27 | |
| - lunatik a écrit:
- J'ai retendu ma chaine pour la première fois hier et j'ai pas tout à fait compris le fonctionnement de la tige a gauche, j'ai dévissé l'axe de roue de droite mais j'ai un peu galéré à gauche, ça fonctionne comment en fait ? et comment doit on procéder pour déposer la roue arrière ?
Enlever la goupille,Deviser l' écrou Deviser les deux petites plaque qui empêche l'axe de reculer Mettre a Zéro les demi lune qui servent a tendre la chaîne. Faire sauter la chaîne de la couronne Enlève l'axe Tire la roue vers l’arriére ou vers toi . Normalement le guide de l'étrier sort et vient un peu avec la roue. Tout descend Voila Messieurs!!! |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 22.05.14 22:02 | |
| - alainnttr250 a écrit:
- lunatik a écrit:
- J'ai retendu ma chaine pour la première fois hier et j'ai pas tout à fait compris le fonctionnement de la tige a gauche, j'ai dévissé l'axe de roue de droite mais j'ai un peu galéré à gauche, ça fonctionne comment en fait ? et comment doit on procéder pour déposer la roue arrière ?
Enlever la goupille,Deviser l' écrou Deviser les deux petites plaque qui empêche l'axe de reculer Mettre a Zéro les demi lune qui servent a tendre la chaîne. Faire sauter la chaîne de la couronne Enlève l'axe Tire la roue vers l’arriére ou vers toi . Normalement le guide de l'étrier sort et vient un peu avec la roue.
Tout descend
Voila Messieurs!!! Ok merci, pour la retendre j'ai : Enlever la goupille,Deviser l' écrou Puis j'ai ensuite tapé sur ce que j'appel la tige métallique avec un marteau, et j'ai vu ensuite difficilement faire bouger l'escargot de gauche, mais je sens que je n'aurais pas dut procéder ainsi... je me trompe ? Doit on deviser les deux petites plaques qui empêche l'axe de reculer lors de la tension de la chaine ou juste l'écrou ? Car en écrivant ces lignes il me parait évident qu'il faille réviser les plaques afin de laisser la roue reculer... |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 6:13 | |
| - lunatik a écrit:
- alainnttr250 a écrit:
- lunatik a écrit:
Enlever la goupille,Deviser l' écrou Deviser les deux petites plaque qui empêche l'axe de reculer Mettre a Zéro les demi lune qui servent a tendre la chaîne. Faire sauter la chaîne de la couronne Enlève l'axe Tire la roue vers l’arriére ou vers toi . Normalement le guide de l'étrier sort et vient un peu avec la roue.
Tout descend
Voila Messieurs!!! Ok merci, pour la retendre j'ai : Enlever la goupille,Deviser l' écrou Puis j'ai ensuite tapé sur ce que j'appel la tige métallique avec un marteau, et j'ai vu ensuite difficilement faire bouger l'escargot de gauche, mais je sens que je n'aurais pas dut procéder ainsi... je me trompe ? Doit on deviser les deux petites plaques qui empêche l'axe de reculer lors de la tension de la chaine ou juste l'écrou ? Car en écrivant ces lignes il me parait évident qu'il faille réviser les plaques afin de laisser la roue reculer... Moi je t"ai donné la procédure pour déposer la roue. Le petit ergot que tu appelles sert a bloquer l'axe , ça empêche l'axe de tourner sur lui même. Pas besoin d'enlever les petites plaques si tu sors pas la roue. Pour tendre la chaîne:Mettre le TTR sur le lève moto Enlever la goupille Desserrer l'écrou ( taper l"axe avec un marteau, pour le sortir certainement, (pour tendre la chaîne pas besoin )). Faire pivoter les deux plaques en forme d'escargot de manière a reculer la roue pour que la chaîne se tende. Une fois la tension obtenue( 2cm de battement) resserrer l’écrou et remettre la goupille. ensuite Roule ma poule |
|
| |
transttr74 Langue pendue
Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 67 Moto : 250 ttr-6 1/2 V strom Région / département : Reblochland Nombre de messages : 61
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 8:11 | |
| - alainnttr250 a écrit:
Desserrer l'écrou ( taper l"axe avec un marteau, pour le sortir certainement, (pour tendre la chaîne pas besoin )). Faire pivoter les deux plaques en forme d'escargot de manière a reculer la roue pour que la chaîne se tende. Une fois la tension obtenue( 2cm de battement)
Hello,Alain merci de tes précisions qui seront certainement très utiles à notre ami. Par contre: 2cm de battement !Faut pas oublier qu'on a pas mal de débattement susp arr moi pour pas tout empapaouter cannelures axe de sortie de boite voir ses roulements je mettrais au mini 5cm de débattement.... Bonne journée |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 8:20 | |
| Ok merci. C'est juste que cette tige que je n'arrive pas a desserrer me fait me questionner, sans taper dessus au marteau je ne pouvais pas faire bouger l'escargot de gauche, je verrais ce que ça donne si j'essai de tomber la roue. Pour le débattement je mets deux doigt au dessus du patin ou trois juste avant. |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 11:32 | |
| Je viens de suivre tes conseils, ça marche, sauf que j'ai 3 têtes de vis sur 4 des deux qui sont foirés... Bon je continue mon monologue lol, j'ai réussi à les enlever avec une pince, non sans difficulté, puis j'ai mis 1h15 à réussir à sortir l'axe de roue... Je vais enfin pouvoir changé ce p*** de pneu, en espérant que le remontage sera plus simple. |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 14:01 | |
| - lunatik a écrit:
- Je viens de suivre tes conseils, ça marche, sauf que j'ai 3 têtes de vis sur 4 des deux qui sont foirés...
Ok, ses petits vis, je les ai changé aussi. ( le prochain coup, je mettrai des vis à tête Allen) Tu refais la fente de la vis avec une lame de scie à métaux. Puis, arrose le tout au W40. Normalement l'axe vient avec la roue. Ensuite, il te faut retirer l'axe de la roue. Il arrive qu'il se bloque dans le moyeux. Tu le bombarde de W40, tu attends une peu, puis tu essais de fais tourner l'axe. Si tu veux taper l'axe pour le sortir, je conseille de remettre l’écroue et de mettre un bout de bois entre l’écroue et ton marteau, sinon tu vas mater le filetage de l'axe et la galère il te faudra refaire filer ton axe. tu as plan: La tension de la chaîne: tension juste avant le patin de dessous 3 cm A mince j'avais pas vue que y étais arrivé!! --------------------- Demontage du pneu: Retirer la valve décoller le pneu desserrer le ripter Commencer a faire sauter le pneu par le Ripter (le remonte commencer par le ripter et finir par la valve) Bon courage |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 15:45 | |
| Voilà c'est fait, j'ai un jolie pneu tout neuf, maintenant place au remontage et je vais moi aussi m'empresser de changer ces vis foireuses. D'ailleurs je vais faire le tour de la moto et changer toutes les vis douteuses. |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 17:40 | |
| - lunatik a écrit:
- Voilà c'est fait, j'ai un jolie pneu tout neuf, maintenant place au remontage et je vais moi aussi m'empresser de changer ces vis foireuses.
D'ailleurs je vais faire le tour de la moto et changer toutes les vis douteuses. Super tu gaze! allé courage ! pour le remontage! Tu as monté quoi Pneu ? |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 18:19 | |
| Le remontage c'est très bien passé, avec un axe bien graissé ça change tout ! J'ai mis un Michelin enduro comp 3, j'avais un AC10 (cross) je vais surement sentir une différence. |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 19:05 | |
| - lunatik a écrit:
- Le remontage c'est très bien passé, avec un axe bien graissé ça change tout !
J'ai mis un Michelin enduro comp 3, j'avais un AC10 (cross) je vais surement sentir une différence. Moi j'ai fais le contraire de toi ! j'ai mis un AC10 au lieu du comp3 Le différence au début non, mais a moitie usage un peu dans le gras , il te faudra le retailler. . Oui ces axes TTR demandent un peu graissage, il faudrait toutes les trois sorties graisser. |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 20:18 | |
| J'ai trouvé que le AC10 c'est très vite usé en roulant principalement sur du sec. |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 23.05.14 21:16 | |
| - lunatik a écrit:
- J'ai trouvé que le AC10 c'est très vite usé en roulant principalement sur du sec.
Moi je sais pas l'usure... Des que le crampon est rond je retaille. En fait il faut qu'il soit saillant le crampon. Ca change vraiment l’adhésion ( je suis pas un pro du guidon!) j'aime bien tenir dans les chemins les sillons. Voila une video que j'avais fait https://www.youtube.com/watch?v=ZUOrzzdqdNY Ce qui les bouffes c'est le bitume. Quand, je vais au boulot ou les liaisons entre chemins ça tue les pneus!! Allé bonne ballades |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 24.05.14 9:25 | |
| Je tenterais la retaille sur ceux là, car mes anciens auraient encore pu tenir quelques sorties je pense. |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Fourche WRF 250 sur TTR 250 25.05.14 16:32 | |
| Certains d'entre vous ont ils déjà essayé de monter une fourche de WRF 250 sur leur TTR ? Car ça me tenterais bien, l'opération ce fait sans adaptation ? |
|
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 27.05.14 15:31 | |
| Petite balade dans le gras ce matin : |
|
| |
alainnttr250 Jaspineur
| |
| |
lunatik Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR 27.05.14 22:48 | |
| j'ai pas réussi car le sol était un vrai bourbier et que j'ai pas encore le niveau pour aller assez vite...et ma fourche et bien molle. A charge de revanche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha 250 TTR | |
| |
|
| |
| Yamaha 250 TTR | |
|