| changement roulements roue arriere honda HM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: changement roulements roue arriere honda HM 07.10.13 14:51 | |
| Bonjour a tous
En voulant changer les roulements de la roue arriere de ma honda HM, j'ai bute sur une piece, ronde, crantee qui etait juste au dessus des roulements ( la piece 4: http://rivaracing.onlinemicrofiche.com/showmodel.asp?Type=13&make=hondadb&a=62&b=42&c=0&d=-WHEEL---REAR ) Pas reussi a l'enlever ( pas force non plus) Comment faut il faire? Faut il une piece qui s'adapte sur les crans et la dévisser? |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 07.10.13 16:38 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G-TZdRdq1J8#t=106 j'espère que t'as bien lu les recommandations typées ricaines ne pas mettre des roulements de camion, éviter de boire trop de ti punch avant etc etc... |
|
| |
oursinB Jaspineur
Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 58 Moto : Hm Honda Région / département : Nombre de messages : 241
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 07.10.13 17:30 | |
| |
|
| |
jul Jaspineur
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 07.10.13 17:37 | |
| En chauffant au décapeur thermique puis au tournevis + marteau tu devrais réussir à l'avoir C'est moins propre que la douille adéquat mais plus économique. En plus souvent dans les kits roulement tu en as une neuve pour remonter. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 07.10.13 18:11 | |
| Chauffe la cave et glace les rlts ! mieux que le marteau qui marque, le chasse goupille tu peux aussi ns présenter ta mob, sur le post dédié aux belles rouges et faire écouter le chant mélodieux des belles Hm qui tournent aux petits oignons... |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 08.10.13 5:05 | |
| Bon, j'ai fait comme d'hab (écouter la voie de la sagesse grenobloise) et ca a fait comme d'hab... Ca a marche! 3 roulements neufs dans la roue arrière. C'est cool on voit bien la difference maintenant
Effectivement je vais essayer de poster une video de ma mob a réaction. Apres les interventions chirurgicales a distance on peut parler maintenant d'intervention mecanique a distance Ou comment transformer une 103 SP (903 plutôt) en missile sol/air (sol/terre souvent aussi) a distance par l'ingenieur en chef es honda de la st marcellin connection (recemment passe chez les jaunes, le temps d'un intermede injecté je suis sur)
ce qui est l'occasion d'une question perso JP: pourquoi tant de louanges concernant l'injection alors que le carbu donne un sacre tempérament a l'ouverture des gazs (par rapport a l'injection)?!?
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 08.10.13 8:40 | |
| - oursinB a écrit:
- Bon, j'ai fait comme d'hab (écouter la voie de la sagesse grenobloise) et ca a fait comme d'hab...
Ca a marche! 3 roulements neufs dans la roue arrière. C'est cool on voit bien la difference maintenant
Effectivement je vais essayer de poster une video de ma mob a réaction. Apres les interventions chirurgicales a distance on peut parler maintenant d'intervention mecanique a distance Ou comment transformer une 103 SP (903 plutôt) en missile sol/air (sol/terre souvent aussi) a distance par l'ingenieur en chef es honda de la st marcellin connection (recemment passe chez les jaunes, le temps d'un intermede injecté je suis sur)
ce qui est l'occasion d'une question perso JP: pourquoi tant de louanges concernant l'injection alors que le carbu donne un sacre tempérament a l'ouverture des gazs (par rapport a l'injection)?!?
J'ai eu le plaiz de découvrir l'inject sur les grosses Sherco, lors d'essais (2007 les noires ?) chez Gazz Hall moto sous une pluie et un temps à pas mettre un enduriste dehors (avantage quasi personne donc j'ai fait plein de tours) ds un champs agricole plat bourré d'ornières bien grasses, prété pour la journée. j'avais été subjugué par la 510 notamment, une super moto comme je l'avais confié ici mm sur le forum, je voulais mm dégager la rouge 450x de 2005, voir racheter celle (tout Ohlins) de leur pilote qui revenait des ISDE Brasil https://www.youtube.com/watch?v=DGuoffYr8Cg&feature=player_detailpage Principalement parce que ma jaune ne câle JAMAIS à très bas régime ou à la remise de gaz ou la coupure de gaz. Quelle que soit l'hygrométrie, la tempé la mob marche pareille et parfois ds certains passages techniques compliqués, c'est une tranquilité d'esprit ! C'est vrai que le tempérament est plus linéaire, mais bon le potar droit permet encore bcp de sensations !
Dernière édition par hm450 le 08.10.13 13:04, édité 1 fois |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 08.10.13 12:41 | |
| C'est vrai que le coup de piston a bas regime est un poil stressant sur la mienne.
Mais comme elle est reglee aux petits oignons, elle redemarre au 1° coup de piston... |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 08.10.13 20:08 | |
|
hm450 tu vas finir par avoir un billet gratuit pour aller voir oursinB !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
hm450 Enduro Girls
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 08.10.13 20:28 | |
| - monosapiens a écrit:
hm450 tu vas finir par avoir un billet gratuit pour aller voir oursinB ! Il est prévu d'aller un jour boire un coup chez lui, c'est vrai... |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 09.10.13 12:41 | |
| |
|
| |
oursinB Jaspineur
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM 14.10.13 18:44 | |
| Et un pour Clod qui m'a bien aide aussi...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM | |
| |
|
| |
| changement roulements roue arriere honda HM | |
|