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vialle
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MessageSujet: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty16.09.06 22:28

SALUT A TOUS yeah cette après midi nous avons fait des essais avec cyrille garcin et moi sur des grimpettes fouet y a pas photos hallucinant sans vouloir etre chauvin sur telle marques, ma 300 est vraiment l arme fatale pour le franchissement, moteur + linéaire,=motricité accru dans le gras,suspate + souple devant et dérriere, en un mot elle tracte bien surtout mon 2004 je trouve bien nous avons échanger les brelles dans les meme cotes, la ktm ne se comporte pas de la méme facon et je suis quand méme arriver en haut au bout de plusieurs éssais coolfuck cyrille est monté avec la miene, prend la il me dit tu verra 13x51 ktm 13X48 POUR MOI,ses ktms a part quelques une que j ai pu voir dans les sorties que j ai pu faire, ne tractent pas comme une gas, il faut etre un très bon pilote coolfuck pilote ou les préparer en suspates et moteur 2temps pour adoucir LA GNIAC en spéciale peut etre meilleur que la gas, mais en franchissement pur euh.ah sa pose un probléme et méme le 4temps LA SUSPATTE IL FAUT Y PASSER triste trop gniacqueuse je vous dit, et sa ne monte pas nanana bordel de m...... je pensais changer de moto cette année, je garde bien mon 300 qui approche les 7000kms a se jour
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty16.09.06 23:37

T'as aussi le 300 TM si tu oses sauter le pas... ange
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 15:00

vialle a écrit:
SALUT A TOUS yeah cette après midi nous avons fait des essais avec cyrille garcin et moi sur des grimpettes fouet y a pas photos hallucinant sans vouloir etre chauvin sur telle marques, ma 300 est vraiment l arme fatale pour le franchissement, moteur + linéaire,=motricité accru dans le gras,suspate + souple devant et dérriere, en un mot elle tracte bien surtout mon 2004 je trouve bien nous avons échanger les brelles dans les meme cotes, la ktm ne se comporte pas de la méme facon et je suis quand méme arriver en haut au bout de plusieurs éssais coolfuck cyrille est monté avec la miene, prend la il me dit tu verra 13x51 ktm 13X48 POUR MOI,ses ktms a part quelques une que j ai pu voir dans les sorties que j ai pu faire, ne tractent pas comme une gas, il faut etre un très bon pilote coolfuck pilote ou les préparer en suspates et moteur 2temps pour adoucir LA GNIAC en spéciale peut etre meilleur que la gas, mais en franchissement pur euh.ah sa pose un probléme et méme le 4temps LA SUSPATTE IL FAUT Y PASSER triste trop gniacqueuse je vous dit, et sa ne monte pas nanana bordel de m...... je pensais changer de moto cette année, je garde bien mon 300 qui approche les 7000kms a se jour

coucou Francky !!

Ton avis ne me semble pas assez Objectif :
1- tu es trop persuadé que tu as l'arme fatale et compte tenu de cet état d'esprit tu es plus en confiance donc ça grimpe mieux
2- tu connais bien ta machine, tu y es habitué ....
3- le 300 gas te convient, à d'autres cela pourrait etre une autre machine...
4- nous sommes tous différents : taille / poids / niveau de pilotage et fonction de tous ces criteres il y a des machines qui conviennent mieux

Ceci dit il n'y a pas de mauvaises machines....et suis d'accord pour dire que le 300 gas est une bonne brele merci mais il y en a d'autres meme chez Katoche mdr et le 400 exc ?? vert vert vert

d'autres pourront te dire que le 250 gas est meilleur en franchissement et que rien ne vaut mieux que le 2 temps....
bref tout ça est subjectif et nous n'avons pas tous les memes criteres de sélection et heureusement d'ailleurs....
imagine croiser que des 300 gas....tout le monde avec la meme brele !!

secret secret
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 15:40

Moi je peux juste te dire que hier au cdf j'ai vu de tout, des 250 2tps ( planet ) des 450 4t ( fretos ), des 250 4t ( germain ), des 125 2t ( bourgeois ) ils montent tous aussi bien les uns que les autres et des trucs que peu d'entre nous réussiraient, avec n'importe quelle machine ils montent tous aussi bien. L'argument des suspensions n'est pas valable puisqu'à la vitesse où ils roulent en spéciale ils sont réglés très dur pour les saut, et ils s'amusent pas à tous changer quand on sait à quelle fréquence ils enchainent les spéciales.
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 15:45

Vincent a écrit:
Moi je peux juste te dire que hier au cdf j'ai vu de tout, des 250 2tps ( planet ) des 450 4t ( fretos ), des 250 4t ( germain ), des 125 2t ( bourgeois ) ils montent tous aussi bien les uns que les autres et des trucs que peu d'entre nous réussiraient, avec n'importe quelle machine ils montent tous aussi bien. L'argument des suspensions n'est pas valable puisqu'à la vitesse où ils roulent en spéciale ils sont réglés très dur pour les saut, et ils s'amusent pas à tous changer quand on sait à quelle fréquence ils enchainent les spéciales.

Oui mais déjà c'est pas de la suspatte comme nous...
Euh, Bourgeois à Aigueperse je l'ai vu grimper la Castéra, et je peux te dire que l'Hva elle est pas d'origine. goret
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 15:46

Trix a écrit:
Vincent a écrit:
Moi je peux juste te dire que hier au cdf j'ai vu de tout, des 250 2tps ( planet ) des 450 4t ( fretos ), des 250 4t ( germain ), des 125 2t ( bourgeois ) ils montent tous aussi bien les uns que les autres et des trucs que peu d'entre nous réussiraient, avec n'importe quelle machine ils montent tous aussi bien. L'argument des suspensions n'est pas valable puisqu'à la vitesse où ils roulent en spéciale ils sont réglés très dur pour les saut, et ils s'amusent pas à tous changer quand on sait à quelle fréquence ils enchainent les spéciales.

Oui mais déjà c'est pas de la suspatte comme nous...
Euh, Bourgeois à Aigueperse je l'ai vu grimper la Castéra, et je peux te dire que l'Hva elle est pas d'origine. goret

Bien sur qu'elle est préparée mais à mon avis ses suspensions sont bien plus dures que celles du 300 de francky.
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 16:04

Elles sont plus durs pour les gros sauts oui mais faut pas non plus croire que c'est des batons en liaisons...
C'est pas des suspattes comme nous quoi ! A mon avis il a pas uniquement le choix entre dur et mou !
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 16:28

il n'y a pas de mauvaises motos mais que des mauvais pilotes

Proverbe d'enduriste chinois bien connu
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 16:49

Il y a aussi des bonnes motos ! clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 16:50

ou la la, yeah les gars ne vous emballez pas,c est vrai que toutes les motos sont bonnes aujourd hui bien , il faut peut etre un temps d adaptation pour chaque moto et des réglages différents suivant des critéres que jeepy a dit, pour cyrille on fait le méme poids, la motos la sienne est différente au niveau du comportement sur du gras a cause de ses réglages qui ne sont pas a mon avis pour du franchissement pure, cela dit elle monte comme la miene mais avec + DE PILOTAGE!!! DONC IL FAUT ETRE TRES BON bien on reste dans l amateur les amis, et je ne suis pas marc germain et le fossé est très grand avec les pilotes usine. la tm est une moto pour les pros, pas facile en somme, la gas reste + pour l amateur avec un bon rapport qualité prix. le 4 TEMPS aussi est très bon, mais il faut les travailler en réglages..... comme certaines 2 temps de marque connu. moi je vous parle en temps que pilote amateur, et se que j ai resenti et vu lors de mes sorties avec vous ou d autres gars, certaines motos vont mieux que d autres sans rien y faire dessus, le 2004 EST TRICTEMENT D ORIGINE A PART LE DISQUE AVANT GALFER, CYRILLE A UNE PREPARATION SUSPATE et moteur qui ne vas pas pour le hard a mon avis, par contre en spéciale, je pense qu il est au top bien
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 16:58

Non mais c'était pour prendre l'exemple de Marc Bourgeois avec son 125, c'est limite en train de dire que sa fourche est réglée dure pour les gros sauts alors qu'à mon avis ça va chercher bien plus loin que ça...
alors après on dit que y a pas de mauvaises moto, bon ok (à part Katoche) mais y a quand même des bécanes qui sortent du lot (celle de Bourgeois par ex !) et puis y a le pilotage et puis l'entrainement et le regard du tueur affuté et l'expérience qui fait que ben il nous la met profond quoi ! hi
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 17:08

Trix a écrit:
Non mais c'était pour prendre l'exemple de Marc Bourgeois avec son 125, c'est limite en train de dire que sa fourche est réglée dure pour les gros sauts alors qu'à mon avis ça va chercher bien plus loin que ça...
alors après on dit que y a pas de mauvaises moto, bon ok (à part Katoche) mais y a quand même des bécanes qui sortent du lot (celle de Bourgeois par ex !) et puis y a le pilotage et puis l'entrainement et le regard du tueur affuté et l'expérience qui fait que ben il nous la met profond quoi ! hi

BIN IL PASSERA PAS PAR MOI fume

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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 17:10

savait vous combien vaut une suspate dite usine les amis? vous allez tomber de haut je crois hallucinant + CHERE QUE LA MOTO AVANT ET ARRIERE INCLUS!!! les motos des pros sont bien différentes des notres que l on achéte dans les magasins, moi se qui me fait (rire) c est que les gars amateurs euh.ah ils font préparer leur bécannes et a la sortie ils ne savent pas sens servir la plupart et ils sont persuadés d avoir la meilleur moto souvent.... C EST LA OU JE ME REGALE MOI clin d'oeil VIENS AVEC TON AVION DE CHASSE SUR DU NOIRETABLE, EN ARDECHE,en ht loire et montre moi la différence en franchissement pure fouet dead en temps que pilote amateur je parle... pas du marc germain ou gautier, ou autres clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 17:14

ILS VA Y AVOIR DES REACTIONS JE PENSE...... clin d'oeil clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 20:27

Je viens de recevoir le catalogue Ohlins, il font une super promo à 3400€ fourche + amortos ! hi
Pour le reste tu parles, un 300, la machine facile !
Y a quand même des côtes qui te résistent c'est ça le pire ! cul
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 21:08

trix yeah une fourche avant usine vaut 5OOOeuros et + d après des infos d un inter, les moto sont a des prix de fou quand c est usine colere
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 21:36

Je sais bien et c'est pas moi qui ai dit qu'ils roulaient juste avec des suspattes réglé dur !
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty17.09.06 23:44

clin d'oeil clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty18.09.06 18:46

perplexe Je vois ce que peut faire un David KNIGTH avec un 300 KTM ou il bouffe tout le monde dans les courses les plus hard du monde.

Si tu règles souple ta moto voir trés souple : tu vas etre obligé de rouler doucement meme dans le hard sinon mauvaises réactions. Si tu roules trés dur : tu vas avoir les bras explosés pour des gars comme nous. Le juste compromis sur une suspatte d'origine est trés dur à trouver pour faire à la fois du hard et du roulant trés fort. Il faut choisir et souvant les réactions sont bizarres : la preuve celles de Cyril typées pour le rapide mais sans aucunes mauvaises réactions (testées en 43 sur des descentes rapides) et celles de Francky toutes dévissées à fond qui épousent bien les rochers dans le technique à faible allure mais dès que le rythme augmentent pompent et ont des réactions bizarres et te jettent dans les ruisseaux. Il faut trouver donc un compromis entre les 2 et régler ses suspattes pour faire une journée de course ou de rando sur n'importes quelles portions de terrain. Puis vient l'étude du terrain sec ou boueux ou sablonneux ou rocheux ou autres et là tu adaptes tes suspattes au terrain. Ensuite poids du pilote et pneus sur la moto. C'est un tout et il faut régler sans cesses ses suspattes ou alors laisser tels quel et rouler selon mais avec les risques de ne pas monter ou de se trainer parce-que la moto te jette.

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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty18.09.06 20:07

tu a surement raison titi bien cyrille se fait chier avec son 300 dans les grimpettes, colere il faut trouver se compromis, pas facile reflexion pour arriver a passer de partout lorsque randonne ensemble clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty19.09.06 8:58

euh.ah


faut un vrai test franck ! fouet

1/ trouver l'enduriste lambda....FLO69 ! micro
2/ 2 motos a tester : 300 gas et 300 katé......pour le plaisir, fleur il faudrait aussi la 300 teumeu....
3/ une grimpette, une descente, du virolo et du cassant au programme
4/ du sec et du gras


franck , cyrille et trix : merci de prendre RDV avec flo. merci
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty19.09.06 11:01

juste comme ça, j ai eu une 200 gas puis une 200 kt, je passe mieux de partout avec la kt. donc ça rejoint ce que dit jeepy, les journalistes etc.... les motos sont radicalement différentes, pour des "pilotes" différents.

On sait que tu aimes ta brele Viallou mais qd meme
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MessageSujet: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty20.09.06 13:19

Les Ktoches sont trop nerveuses pour les amateurs. J'ai un pot ex trialiste, très fonceur même un peu brute, qui roule 300gas. Sa prochaine brele, c'est un 300gas. Chez nous les 450 4T (husagerg, Yam, KT), elles restent en bas, idem pour les 2T trop péchus. Mon 520, il monte qu'avec un super pneu. Tous mes pots le reconnaissent les 300 Gas ça monte. La 200Kt est réputé trop nerveuse, j'aimerais la voir dans mes pierriers de pierres roulantes.
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Ju
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty20.09.06 16:31

07ALLEYSSON a écrit:
Les Ktoches sont trop nerveuses pour les amateurs. J'ai un pot ex trialiste, très fonceur même un peu brute, qui roule 300gas. Sa prochaine brele, c'est un 300gas. Chez nous les 450 4T (husagerg, Yam, KT), elles restent en bas, idem pour les 2T trop péchus. Mon 520, il monte qu'avec un super pneu. Tous mes pots le reconnaissent les 300 Gas ça monte. La 200Kt est réputé trop nerveuse, j'aimerais la voir dans mes pierriers de pierres roulantes.

si tu veux la voir faut m inviter ! yeah

ceci dit ma 200 n est pas le top du top dans les grosses pierres, elles jettent un peu c est sur. Ceci dit avec une prepa fourche, et j en ai deja essayé, c est le jour et la nuit. Faut rajouter un billet de 300 euro. Pour ça les gas sont vraiment bien. La premiere que j ai essaye etait une 400 4temps, sur les bords de la drome. Niveau cailloux et galets t es servi. Le top, la brele ne bougeait pas.
En revanche sur des parties sinueuses ou pour l attaque la kt est largement au dessus. C est un vrai regal de tenue de cap. Personne ne pourra le contredire.
De toute façon, tous les enduristes savent à quoi ils peuvent s attendre en choisissant telle ou telle marque. Gas, plus cool, kt plus attaque.

Comme je dis souvent à mes camarades du forum, le mieux c est d avoir 3 ou 4 breles suivant l etat du bonhomme..... mais je connais peu de personnes qui suivent cette bonne pensee up
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty20.09.06 21:32

Une TM pour les jours où faut watter ?!
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MessageSujet: Re: 300KTM2006 CONTRE 300GAS2004   300KTM2006 CONTRE 300GAS2004 Empty

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