| Yamaha WRZ 250 ... | |
|
+90speedy49 d'ESCA Tchum OlEnK BBZ BuZz yanncharriere polo Doubleuvé_Airzède raphael bas freeconfit pilou13 denzo calimero Themarsup lumberjack91600 la buche antoine2662 63sebseb63 frantz GGgas seb64 hm450 RubEnZab Yamawrz dangelfan orion300 LOLIV jerome63 HARVEY romm1 ca gaze delcor pilote43 toph43 britch11 deugui chataigne raphmx fredtristan hornet ybou 13vert couscoussiere kouki71 doude ROXY micboy dxavier71 xsaraman Geraud jojo pacino1393 Le Guillou lolo (le badrais) fred27 antodu07 XTOFF83 patdegaine Maxdtmx ed20 Nairolf ko75 Fabien12 greg AlexMurphy Nikko83 lephil boulanger07 vialle brea95490 papywr samurai ed73 seb-del sparco38 ardechois cedric24 JUNIOR monosapiens seb47 GENFY SamirHovic424 nitrousoxyde Fab73 max38 gex42 Lemax47 ONEGUIX18 le-tanner 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le-tanner Addict au Rouge
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 21:51 | |
| Ouais , t'en vends une ? Il m'en fait une autre |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 21:58 | |
|
Avec toutes ces pièces proposées vous devez vous y perdre. Le tout multiplié par le ressenti de chacun c'est encore plus compliqué !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 22:01 | |
| Tu peux développer s'il te plait ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 22:38 | |
| mono il veux dire: avec toutes les transformations que vous faite on si perd en gros des motos qui sont typé cross comme pour la tm et la cr en enduro technique sa ne va pas car très compliqué en pilotage dans le ressenti sa dépend du niveau de chacun et son type de rando .... |
|
| |
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 22:58 | |
| J'aime le côté sauvage de l'yz bien loin d'une ktm . Les miennes ne seront pas calmé juste rendu efficace (boîte longue , valve électronique ) |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.09.14 23:44 | |
| @nitrous |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 0:14 | |
| bon on va recadrer un peu les choses, une Wrz c'est une Yz homologuée 2000 à 2003 + les quelques autres homologuées par Jean-Louis Dechorain, Jean-Pierre Ferry etc au milieu des enduro "japan" boite longues nommées Wr construites et importées jusqu'en 1999 ensuite les cadres alu que l'on appellent Yze |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 8:27 | |
| j'ai essayé une wrz (ou wr d'ailleurs, je ne sais plus) de 95 (qui était à vendre à l'époque où je cherchais ma nouvelle monture) boite enduro, petite moto, tres ramassée, des suspattes de malade et un moteur avec un coffre de folie une sacrée moto que j'avais essayé, mais j'avais l'intime conviction que ce n'était pas pour mes petits bras je crois que modifier une moto, la rendre plus ou moins violente, coupleuse ou autre, ça relève avant tout de la passion, l'envie d'y fout' les doigts dedans mettre des pièces de valeur, rentre une machine mieux équipée, c'est exactement comme mettre un kit déco, on aime juste voir son brélon briller de milles feux, savoir ce qu'il y a dedans, chacun sa came et je respecte (même si j'aime bien en charrier quelques uns ), perso, mes bécanes ont toujours les plastocs pétés, j'arrache les kits déco direct, moi mon délire, c'est juste de finir la sortie dans laquelle je me retrouve pour boire des avec les copains |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 8:37 | |
| @lolo c'est bien pour ça que j'en ai deux La belle et la bête |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 19:58 | |
|
Viallou tu as résumé ce que je voulais dire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 20:19 | |
| @monosapiens , le wrz est pour moi une moto coup de cœur , je l'aime avec ses qualités et ses défauts . Comme dis plus haut la rendre efficace a mes yeux OUI , la castrer NON .
|
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 20:21 | |
|
Je comprend ton point de vue. Mais ou est la limite, la est la question ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 20.09.14 21:08 | |
| Le problème c'est que chacun quantifie sa limite . Ma limite est boîte longue et valve electropiloté .
|
|
| |
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.14 9:23 | |
| - lolo (le badrais) a écrit:
j'ai essayé une wrz ............... je crois que modifier une moto, la rendre plus ou moins violente, coupleuse ou autre, ça relève avant tout de la passion, l'envie d'y fout' les doigts dedans ...........
mettre des pièces de valeur, rentre une machine mieux équipée, c'est exactement comme mettre un kit déco, on aime juste voir son brélon briller de milles feux, savoir ce qu'il y a dedans, chacun sa came - le-tanner a écrit:
@monosapiens , le wrz est pour moi une moto coup de cœur , je l'aime avec ses qualités et ses défauts . Comme dis plus haut la rendre efficace a mes yeux OUI , la castrer NON .
- monosapiens a écrit:
Je comprend ton point de vue. Mais ou est la limite, la est la question ?
Je dirai pas qu il n y a pas de limite ,ceux qui ont une "wrz" ou une "yze" le savent ; cette sauvage là restera tjs "indomptable" pour le commun des "forumers" ,elles ne seront jamais l'égale de cacaTM en terme d'efficacité ( a la base OUI ce sont des YZ faites pour s envoyer du triple , des woops , des tables de folies...) , et pourquoi ne pas acheter un cacaTM alors plus tendence , une "z" ca devient collector qd tu en voit une dans les bois !!. Mais c est un peu comme ceux qui font du "tunning" avec le TT , moyeux anodise vert , maitre cylindre rouge , durit jaune , bouchon de reservoir alu , repose pied bleu , kit déco replica etc..... j'y adhere pas forcement ... il y en a pour tous les gouts la aussi mais plus avec le coté blink blink que le coté passion WRZ YZE . au fait Le-tanner c'est quoi ces valves pilotées ? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 21.09.14 23:09 | |
| OUI IL EN FAUT POUR TOUS LE MONDE les valves avec ouverture électrique comme les cr 2007 je crois... |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 22.09.14 12:12 | |
| C'est comme les cr et les sherco |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 44 Moto : Tracteur orange 2 stroke Région / département : 38 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.10.14 13:38 | |
| Salut à tous,
Mon avis, pour avoir un wr de 95 (roue ar en 18 et bequille sur le bras osc) c'est que cette moto, si elle n'est certainement pas la plus efficace (quand il faut chercher de la motricité notamment), colle la banane a chaque sortie.
C'est sur , c'est drolement violent, mais sans deconner, qu'est ce que c'est bon.
Samedi, sortie entre collegues, ktm 450, 350 dr, 125 dtr (a moitie YZ) et ma wr:
celui en DR a essayé, mais vu son tromblon (il a du boulot dessus), il ne peut pas trop dire (et pis je ne lui est pas laissé longtemps) celui en DTR n'a pas osé essayer (il n'a pas le permis et ça lui faisait un peu peur) celui en ktm (le meilleur enduriste d'entre nous): il a presque fallut que je me fâche pour qu'il me la rende.
Mon avis (par rapport a la kt): partie cycle en retrait (mais 15 ans de plus et ma fourche a finir, voir topic), moteur....different Au debut, j'aurai dit kt plus efficace (on peut rouler pepere, reposant, mais si on ouvre, ça tracte tres fort) jusqu’à une monté grasse où malgré ses pneus en (bien) meilleur etat, je suis monté moins bien qu'avec le wr (c'est moi qui est monté les 2). Son truc tractait trop fort en bas, même a l'embrayage, c’était trop d'un coup. le wr, si on le garde en bas, il est doux (par contre, faut pas franchir le cap ou le moteur se réveille parce qu'alors....)
Bilan: je prefere ma mienne ! (même si il faut que j'optimise la partie cycle) bilan suite: j'ai mal partout, je ne sais pas si je la garderais jusqu’à la retraite... (si en supermot) |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 03.10.14 20:27 | |
| ami "Z"iste Elles sont où les photos |
|
| |
Fabien12 Bavard
Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 43 Moto : yamaha 250 wr, yamaha 850 tdm Région / département : Midi-Pyrénées / Aveyron Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 06.10.14 14:30 | |
| - Le Guillou a écrit:
- Salut à tous,
Mon avis, pour avoir un wr de 95 (roue ar en 18 et bequille sur le bras osc) c'est que cette moto, si elle n'est certainement pas la plus efficace (quand il faut chercher de la motricité notamment), colle la banane a chaque sortie.
C'est sur , c'est drolement violent, mais sans deconner, qu'est ce que c'est bon.
Samedi, sortie entre collegues, ktm 450, 350 dr, 125 dtr (a moitie YZ) et ma wr:
celui en DR a essayé, mais vu son tromblon (il a du boulot dessus), il ne peut pas trop dire (et pis je ne lui est pas laissé longtemps) celui en DTR n'a pas osé essayer (il n'a pas le permis et ça lui faisait un peu peur) celui en ktm (le meilleur enduriste d'entre nous): il a presque fallut que je me fâche pour qu'il me la rende.
Mon avis (par rapport a la kt): partie cycle en retrait (mais 15 ans de plus et ma fourche a finir, voir topic), moteur....different Au debut, j'aurai dit kt plus efficace (on peut rouler pepere, reposant, mais si on ouvre, ça tracte tres fort) jusqu’à une monté grasse où malgré ses pneus en (bien) meilleur etat, je suis monté moins bien qu'avec le wr (c'est moi qui est monté les 2). Son truc tractait trop fort en bas, même a l'embrayage, c’était trop d'un coup. le wr, si on le garde en bas, il est doux (par contre, faut pas franchir le cap ou le moteur se réveille parce qu'alors....)
Bilan: je prefere ma mienne ! (même si il faut que j'optimise la partie cycle) bilan suite: j'ai mal partout, je ne sais pas si je la garderais jusqu’à la retraite... (si en supermot) Quel beau résumé du caractère de nos vieilles Exactement les mêmes sensations avec ma 93 (douce en bas pour la motricité, brutale en haut, partie cycle qui accuse le poids des ans...mais toujours la grosse banane dés que j'y suis dessus) Et que dire quand avec une mamie aussi rageuse, on grille des petites jeunettes sans caractère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 49 Moto : Old Région / département : Dr Nombre de messages : 142
| Sujet: CARBURATION 12.10.14 17:36 | |
| Pour tous ceux qui revent d'une z qui est stable sur le filet de gaz (a mi ouverture du carbu) en vitesse de croisiere : Bon j'ai pris mon courage à deux mains (gauche) et j'ai essayé mes aiguilles. Au départ j'avais bien l'aiguille d'origine la N3EW au 3ieme cran (en partant du haut). Utilisėe en cross. 1 er essai :J'ai donc essayé la N3EJ (qui est juste plus épaisse) et j'ai mis au 3 ieme cran. Histoire de voir si l'épaisseur jouait vraiment : -> résultat j'ai l'impression que c'est mieux à faible ouverture mais elle sacade encore au-delà Donc résultat cohérent avec la plage d'action du diametre de l'aiguille (entre 0 et 1/4 ouverture) 2 ieme essai :Je monte le circlip d'un cran ,(2ieme cran) pour retarder l'action du cône de l'aiguille, et donc appauvrir les mi regimes. -> résultat : je commence un peu à me mélanger les pinceaux 3 ieme essai :Je monte encore le circlip d'un cran (1er cran - tout en haut de l'aiguille) -> ça commence vraiment à être sympa. En résumé avant ces modifs : la moto saccadait sauf en grosse charge ou en sous régime. Mais assez désagréable dès qu'on franchissait les 5000-6000 tours et difficile de rouler à un régime constant. Maintenant : La moto est plus douce à faible ouvertue (un peu comme une DT ... ) et à mi régime on peut maintenir un régime constant sans sacader et cela jusqu'à 6500 tours, à partir de 7000 elle recommence un peu mais on n'est pas censé rester sur un filet de gaz à 7000 tours (sur circuit plutôt), autant soit accélerer plus pour prendre de la vitesse ou passer le rapport d'après pour se retrouver sur le bon régime (un peu plus faible). Il me reste à essayer - soit une aiguille encore plus épaisse (pas trop utile je pense car ce n'est pas trop entre 0-1/4 que je veux agir) - soit une aiguille qui permet de remonter un cran de plus le circlip ( sur la mienne je suis déjà au plus haut), cette aiguille est la N89J. À essayer quand meme plus tard (je ne l'ai pas en stock) Mais quel plaisir de garder un moteur sur 6000 voire 6500 tours sans sacader et avoir en plus la puissance directement dispo. En effet à 6500 y a déjà 3/4 de la puissance (30 cv à la roue , sur les 40 maxi à 7800). |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 12.10.14 23:05 | |
| Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose sur cette brêle, si elle est en bon état il suffit de mettre les réglages préconisés par YMF sur les WRZ moteur 5UP avec le pot doublé et le moteur est parfait : coupleux, souple et avec de l'allonge. En plus il fait moins de bruit. Je roule avec ces réglages en cross et enduro et c'est le meilleur comportement moteur que j'ai trouvé pour les deux disciplines. Mais quand je lis que la machine ne va pas pour faire de l'enduro faut pas dire n'importe quoi la partie cycle est encore très performante même si elle est dépassée aujourd'hui et le moteur est tout à fait capable de mourir en bas pour du franchissement. Avant de se poser autant de questions sur cette moto il faut commencer par la mettre dans un état mécaniquement irréprochable et suivre les consignes données par YMF et le manuel car la machine ayant 12 ans elle a souvent été négligée par les multiples propriétaires. A titre de comparaison une CR par contre sera plus technique dans le pilotage car le moteur de par sa conception est plus pointu, cela fait parti de ce modèle mais regardez les test de 2000 à 2004 la Yam figurait toujours en haut du classement c'était la plus complète des 250. Toutes les infos sont ici : (juste à commander chez Yam avec les ref) |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 49 Moto : Old Région / département : Dr Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 12.10.14 23:18 | |
| Mon retour d'expérience concerne une wrz que j'utilise en supermotard. Et sur la route pour rouler sur un filet de gaz les reglages dont tu parles (et que je connais) rendent la moto encore trop riche a mi regime. Pour info mon moteur est neuf et monté par un vrai ancien mecano de GP 2 temps Si certains utilisent leur z sur des chemins tres roulants et qu'ils veulent stabiliser le comportement du moteur àregime constant vers les 6000 tours, il faut essayer d'appauvrir via l'aiguille (surtout a l'aide du cran du clip) Mon retour d'experience est CONCRET , a cous de voir si ça peut vous aider ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 12.10.14 23:27 | |
| |
|
| |
Maxdtmx Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 32 Moto : yamamoto Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Nombre de messages : 1373
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 13.10.14 8:15 | |
| - ONEGUIX18 a écrit:
- Mon retour d'expérience concerne une wrz que j'utilise en supermotard.
Et sur la route pour rouler sur un filet de gaz les reglages dont tu parles (et que je connais) rendent la moto encore trop riche a mi regime.
Pour info mon moteur est neuf et monté par un vrai ancien mecano de GP 2 temps
Si certains utilisent leur z sur des chemins tres roulants et qu'ils veulent stabiliser le comportement du moteur àregime constant vers les 6000 tours, il faut essayer d'appauvrir via l'aiguille (surtout a l'aide du cran du clip)
Mon retour d'experience est CONCRET , a cous de voir si ça peut vous aider ou pas Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier Oneguix Mais pour certains qui veulent modifier pas mal de paramètres pour améliorer la brêle il faut commencer par les bases avec la ligne yamaha (équivalent fmf gnarly) et les réglages qui vont avec. Ensuite si cela ne suffit pas à ce moment là il vaut peut-être mieux changer de moto et prendre la dernière katésvarnaberg car un moteur cross de toute façon ne peut pas être identique à un moteur enduro et heureusement. Par contre tu fais du supermotard avec ou de la route? parce que rechercher des régimes constants sur une piste je ne pense pas |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 13.10.14 9:10 | |
| @Maxdtmx , c'est une moto loisir pour le moment il essayera le circuit un jour peut être . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Yamaha WRZ 250 ... | |
|