L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Yamaha WRZ 250 ...

+90
speedy49
d'ESCA
Tchum
OlEnK
BBZ
BuZz
yanncharriere
polo
Doubleuvé_Airzède
raphael bas
freeconfit
pilou13
denzo
calimero
Themarsup
lumberjack91600
la buche
antoine2662
63sebseb63
frantz
GGgas
seb64
hm450
RubEnZab
Yamawrz
dangelfan
orion300
LOLIV
jerome63
HARVEY
romm1
ca gaze
delcor
pilote43
toph43
britch11
deugui
chataigne
raphmx
fredtristan
hornet
ybou
13vert
couscoussiere
kouki71
doude
ROXY
micboy
dxavier71
xsaraman
Geraud
jojo
pacino1393
Le Guillou
lolo (le badrais)
fred27
antodu07
XTOFF83
patdegaine
Maxdtmx
ed20
Nairolf
ko75
Fabien12
greg
AlexMurphy
Nikko83
lephil
boulanger07
vialle
brea95490
papywr
samurai
ed73
seb-del
sparco38
ardechois
cedric24
JUNIOR
monosapiens
seb47
GENFY
SamirHovic424
nitrousoxyde
Fab73
max38
gex42
Lemax47
ONEGUIX18
le-tanner
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 21:51

Ouais , t'en vends une ?
Il m'en fait une autre
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 21:58

Avec toutes ces pièces proposées vous devez vous y perdre.
Le tout multiplié par le ressenti de chacun c'est encore plus compliqué !

Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

Masculin Age : 39
Moto : Une dizortzeil 250 !
Région / département : Cher

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 22:01

Tu peux développer s'il te plait ?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 22:38

clin d'oeil
mono il veux dire:
avec toutes les transformations que vous faite on si perd en gros fume
des motos qui sont typé cross comme pour la tm et la cr
en enduro technique sa ne va pas car très compliqué en pilotage hallucinant
dans le ressenti sa dépend du niveau de chacun et son type de rando ....
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 22:58

J'aime le côté sauvage de l'yz bien loin d'une ktm .
Les miennes ne seront pas calmé juste rendu efficace (boîte longue , valve électronique )
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 23:10

hooooo vous commencez a nous faire chier avec vos Yz , ici c'est le topic des WRZ !! fouet fouet
mdr mdr mdr hi clin d'oeil

la YZ calmé c'est pour arrivé a la wr celle d'avant 1999 , en fait je pense qu'il y a l'amour des yam de l’époque qui fait que des gars veuille conserver ce model et la rendre plus adapté a nos niveaux moyen de pilotage ,bien sur que ce n'est pas une brele  enduro a la base , je parle de la YZ , par contre au niveau moteur la WRZ c'est une référence , celle que j'ai eu pourtant pas super préparé avait un moteur tres coupleux et gardé une bonne pêche a haut regime.

bien sur que maintenant avec un 250 husaberg ou un 250 sherco recent y a encore de l'amelioration
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty19.09.14 23:44

@nitrous mdr
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY

Masculin Age : 56
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 0:14

bon on va recadrer un peu les choses, une Wrz c'est une Yz homologuée 2000 à 2003 + les quelques autres homologuées par Jean-Louis Dechorain, Jean-Pierre Ferry etc au milieu des enduro "japan" boite longues nommées Wr construites et importées jusqu'en 1999 clin d'oeil
ensuite les cadres alu que l'on appellent Yze
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)

Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 8:27

j'ai essayé une wrz (ou wr d'ailleurs, je ne sais plus) de 95 (qui était à vendre à l'époque où je cherchais ma nouvelle monture)

boite enduro, petite moto, tres ramassée, des suspattes de malade lover et un moteur avec un coffre de folie hallucinant une sacrée moto que j'avais essayé, mais j'avais l'intime conviction que ce n'était pas pour mes petits bras boulay mdr

je crois que modifier une moto, la rendre plus ou moins violente, coupleuse ou autre, ça relève avant tout de la passion, l'envie d'y fout' les doigts dedans

Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 11464811

mettre des pièces de valeur, rentre une machine mieux équipée, c'est exactement comme mettre un kit déco, on aime juste voir son brélon briller de milles feux, savoir ce qu'il y a dedans, chacun sa came et je respecte (même si j'aime bien en charrier quelques uns clin d'oeil ), perso, mes bécanes ont toujours les plastocs pétés, j'arrache les kits déco direct, moi mon délire, c'est juste de finir la sortie dans laquelle je me retrouve pour boire des canon avec les copains mdr
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 8:37

@lolo c'est bien pour ça que j'en ai deux mdr
La belle et la bête mdr
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 19:58

Viallou tu as résumé ce que je voulais dire.

Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 20:19

@monosapiens , le wrz est pour moi une moto coup de cœur , je l'aime avec ses qualités et ses défauts .
Comme dis plus haut la rendre efficace a mes yeux OUI , la castrer NON .
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 20:21

Je comprend ton point de vue. Mais ou est la limite, la est la question ?

Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty20.09.14 21:08

Le problème c'est que chacun quantifie sa limite .
Ma limite est boîte longue et valve electropiloté .

JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR

Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty21.09.14 9:23

lolo (le badrais) a écrit:

j'ai essayé une wrz ............... je crois que modifier une moto, la rendre plus ou moins violente, coupleuse ou autre, ça relève avant tout de la passion, l'envie d'y fout' les doigts dedans ...........

mettre des pièces de valeur, rentre une machine mieux équipée, c'est exactement comme mettre un kit déco, on aime juste voir son brélon briller de milles feux, savoir ce qu'il y a dedans, chacun sa came

le-tanner a écrit:

@monosapiens , le wrz est pour moi une moto coup de cœur , je l'aime avec ses qualités et ses défauts .
Comme dis plus haut la rendre efficace a mes yeux OUI , la castrer NON .

monosapiens a écrit:

Je comprend ton point de vue. Mais ou est la limite, la est la question ?

Je dirai pas qu il n y a pas de limite ,ceux qui ont une "wrz" ou une "yze" le savent ; cette sauvage là restera tjs "indomptable" pour le commun des "forumers" ,elles ne seront jamais l'égale de cacaTM en terme d'efficacité ( a la base OUI ce sont des YZ faites pour s envoyer du triple , des woops , des tables de folies...) , et pourquoi ne pas acheter un cacaTM alors plus tendence , une "z" ca devient collector qd tu en voit une dans les bois !!.
Mais c est un peu comme ceux qui font du "tunning" avec le TT , moyeux anodise vert , maitre cylindre rouge , durit jaune , bouchon de reservoir alu , repose pied bleu , kit déco replica etc..... j'y adhere pas forcement ... il y en a pour tous les gouts la aussi  mais plus avec le coté blink blink que le coté passion WRZ YZE .

au fait Le-tanner c'est quoi ces valves pilotées ?
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty21.09.14 23:09

clin d'oeil OUI IL EN FAUT POUR TOUS LE MONDE
les valves avec ouverture électrique comme les cr 2007 je crois...
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty22.09.14 12:12

C'est comme les cr et les sherco
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou

Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty03.10.14 13:38

Salut à tous,

Mon avis, pour avoir un wr de 95 (roue ar en 18 et bequille sur le bras osc) c'est que cette moto, si elle n'est certainement pas la plus efficace (quand il faut chercher de la motricité notamment), colle la banane a chaque sortie.

C'est sur , c'est drolement violent, mais sans deconner, qu'est ce que c'est bon.

Samedi, sortie entre collegues, ktm 450, 350 dr, 125 dtr (a moitie YZ) et ma wr:

celui en DR a essayé, mais vu son tromblon (il a du boulot dessus), il ne peut pas trop dire (et pis je ne lui est pas laissé longtemps)
celui en DTR n'a pas osé essayer (il n'a pas le permis et ça lui faisait un peu peur)
celui en ktm (le meilleur enduriste d'entre nous): il a presque fallut que je me fâche pour qu'il me la rende.

Mon avis (par rapport a la kt): partie cycle en retrait (mais 15 ans de plus et ma fourche a finir, voir topic), moteur....different
Au debut, j'aurai dit kt plus efficace (on peut rouler pepere, reposant, mais si on ouvre, ça tracte tres fort) jusqu’à une monté grasse où malgré ses pneus en (bien) meilleur etat, je suis monté moins bien qu'avec le wr (c'est moi qui est monté les 2).
Son truc tractait trop fort en bas, même a l'embrayage, c’était trop d'un coup.
le wr, si on le garde en bas, il est doux (par contre, faut pas franchir le cap ou le moteur se réveille parce qu'alors....)

Bilan: je prefere ma mienne ! (même si il faut que j'optimise la partie cycle)
bilan suite: j'ai mal partout, je ne sais pas si je la garderais jusqu’à la retraite... (si en supermot)
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty03.10.14 20:27

bien ami "Z"iste
Elles sont où les photos reflexion
Fabien12
Bavard
Bavard

Masculin Age : 43
Moto : yamaha 250 wr, yamaha 850 tdm
Région / département : Midi-Pyrénées / Aveyron

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty06.10.14 14:30

Le Guillou a écrit:
Salut à tous,

Mon avis, pour avoir un wr de 95 (roue ar en 18 et bequille sur le bras osc) c'est que cette moto, si elle n'est certainement pas la plus efficace (quand il faut chercher de la motricité notamment), colle la banane a chaque sortie.

C'est sur , c'est drolement violent, mais sans deconner, qu'est ce que c'est bon.

Samedi, sortie entre collegues, ktm 450, 350 dr, 125 dtr (a moitie YZ) et ma wr:

celui en DR a essayé, mais vu son tromblon (il a du boulot dessus), il ne peut pas trop dire (et pis je ne lui est pas laissé longtemps)
celui en DTR n'a pas osé essayer (il n'a pas le permis et ça lui faisait un peu peur)
celui en ktm (le meilleur enduriste d'entre nous): il a presque fallut que je me fâche pour qu'il me la rende.

Mon avis (par rapport a la kt): partie cycle en retrait (mais 15 ans de plus et ma fourche a finir, voir topic), moteur....different
Au debut, j'aurai dit kt plus efficace (on peut rouler pepere, reposant, mais si on ouvre, ça tracte tres fort) jusqu’à une monté grasse où malgré ses pneus en (bien) meilleur etat, je suis monté moins bien qu'avec le wr (c'est moi qui est monté les 2).
Son truc tractait trop fort en bas, même a l'embrayage, c’était trop d'un coup.
le wr, si on le garde en bas, il est doux (par contre, faut pas franchir le cap ou le moteur se réveille parce qu'alors....)

Bilan: je prefere ma mienne ! (même si il faut que j'optimise la partie cycle)
bilan suite: j'ai mal partout, je ne sais pas si je la garderais jusqu’à la retraite... (si en supermot)

Quel beau résumé du caractère de nos vieilles clin d'oeil

Exactement les mêmes sensations avec ma 93 (douce en bas pour la motricité, brutale en haut, partie cycle qui accuse le poids des ans...mais toujours la grosse banane dés que j'y suis dessus)

Et que dire quand avec une mamie aussi rageuse, on grille des petites jeunettes sans caractère !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lover
ONEGUIX18
Beau parleur
Beau parleur
ONEGUIX18

Masculin Age : 49
Moto : Old
Région / département : Dr

MessageSujet: CARBURATION   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty12.10.14 17:36

Pour tous ceux qui revent d'une z qui est stable sur le filet de gaz (a mi ouverture du carbu) en vitesse de croisiere :

Bon j'ai pris mon courage à deux mains (gauche) et j'ai essayé mes aiguilles.
Au départ j'avais bien l'aiguille d'origine la N3EW au 3ieme cran (en partant du haut). Utilisėe en cross.

1 er essai :
J'ai donc essayé la N3EJ (qui est juste plus épaisse) et j'ai mis au 3 ieme cran.
Histoire de voir si l'épaisseur jouait vraiment : 
-> résultat j'ai l'impression que c'est mieux à faible ouverture mais elle sacade encore au-delà
Donc résultat cohérent avec la plage d'action du diametre de l'aiguille (entre 0 et 1/4 ouverture)

2 ieme essai :
Je monte le circlip d'un cran ,(2ieme cran) pour retarder l'action du cône de l'aiguille, et donc appauvrir les mi regimes.
-> résultat : je commence un peu à me mélanger les pinceaux Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Mdr13 

3 ieme essai :
Je monte encore le circlip d'un cran (1er cran - tout en haut de l'aiguille)
-> ça commence vraiment à être sympa.

En résumé avant ces modifs :
la moto saccadait sauf en grosse charge ou en sous régime.
Mais assez désagréable dès qu'on franchissait les 5000-6000 tours et difficile de rouler à un régime constant.

Maintenant :
La moto est plus douce à faible ouvertue (un peu comme une DT ... Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Icon_mrgreen ) et à mi régime on peut maintenir un régime constant sans sacader et cela jusqu'à 6500 tours, à partir de 7000 elle recommence un peu mais on n'est pas censé rester sur un filet de gaz à 7000 tours (sur circuit plutôt), autant soit accélerer plus pour prendre de la vitesse ou passer le rapport d'après pour se retrouver sur le bon régime (un peu plus faible).
Il me reste à essayer
- soit une aiguille encore plus épaisse (pas trop utile je pense car ce n'est pas trop entre 0-1/4 que je veux agir)
- soit une aiguille qui permet de remonter un cran de plus le circlip ( sur la mienne je suis déjà au plus haut), cette aiguille est la N89J. À essayer quand meme plus tard (je ne l'ai pas en stock)

Mais quel plaisir de garder un moteur sur 6000 voire 6500 tours sans sacader et avoir en plus la puissance directement dispo. En effet à 6500 y a déjà 3/4 de la puissance (30 cv à la roue , sur les 40 maxi à 7800).
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty12.10.14 23:05

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose sur cette brêle, si elle est en bon état il suffit de mettre les réglages préconisés par YMF sur les WRZ moteur 5UP avec le pot doublé et le moteur est parfait : coupleux, souple et avec de l'allonge. En plus il fait moins de bruit.

Je roule avec ces réglages en cross et enduro et c'est le meilleur comportement moteur que j'ai trouvé pour les deux disciplines.

Mais quand je lis que la machine ne va pas pour faire de l'enduro faut pas dire n'importe quoi la partie cycle est encore très performante même si elle est dépassée aujourd'hui et le moteur est tout à fait capable de mourir en bas pour du franchissement.

Avant de se poser autant de questions sur cette moto il faut commencer par la mettre dans un état mécaniquement irréprochable et suivre les consignes données par YMF et le manuel car la machine ayant 12 ans elle a souvent été négligée par les multiples propriétaires.

A titre de comparaison une CR par contre sera plus technique dans le pilotage car le moteur de par sa conception est plus pointu, cela fait parti de ce modèle mais regardez les test de 2000 à 2004 la Yam figurait toujours en haut du classement c'était la plus complète des 250.

Toutes les infos sont ici : (juste à commander chez Yam avec les ref)

Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Ymf_wr10
ONEGUIX18
Beau parleur
Beau parleur
ONEGUIX18

Masculin Age : 49
Moto : Old
Région / département : Dr

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty12.10.14 23:18

Mon retour d'expérience concerne une wrz que j'utilise en supermotard.
Et sur la route pour rouler sur un filet de gaz les reglages dont tu parles (et que je connais) rendent la moto encore trop riche a mi regime.

Pour info mon moteur est neuf et monté par un vrai ancien mecano de GP  2 temps merci

Si certains utilisent leur z sur des chemins tres roulants et qu'ils veulent stabiliser le comportement du moteur àregime constant vers les 6000 tours, il faut essayer d'appauvrir via l'aiguille (surtout a l'aide du cran du clip)

Mon retour d'experience est CONCRET , a cous de voir si ça peut vous aider ou pas
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty12.10.14 23:27

merci
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 32
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty13.10.14 8:15

ONEGUIX18 a écrit:
Mon retour d'expérience concerne une wrz que j'utilise en supermotard.
Et sur la route pour rouler sur un filet de gaz les reglages dont tu parles (et que je connais) rendent la moto encore trop riche a mi regime.

Pour info mon moteur est neuf et monté par un vrai ancien mecano de GP  2 temps merci

Si certains utilisent leur z sur des chemins tres roulants et qu'ils veulent stabiliser le comportement du moteur àregime constant vers les 6000 tours, il faut essayer d'appauvrir via l'aiguille (surtout a l'aide du cran du clip)

Mon retour d'experience est CONCRET , a cous de voir si ça peut vous aider ou pas

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier Oneguix clin d'oeil
Mais pour certains qui veulent modifier pas mal de paramètres pour améliorer la brêle il faut commencer par les bases avec la ligne yamaha (équivalent fmf gnarly) et les réglages qui vont avec. Ensuite si cela ne suffit pas à ce moment là il vaut peut-être mieux changer de moto et prendre la dernière katésvarnaberg coucou car un moteur cross de toute façon ne peut pas être identique à un moteur enduro et heureusement.

Par contre tu fais du supermotard avec ou de la route? parce que rechercher des régimes constants sur une piste je ne pense pas reflexion
le-tanner
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le-tanner

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty13.10.14 9:10

@Maxdtmx , c'est une moto loisir pour le moment il essayera le circuit un jour peut être .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 15 Empty

Yamaha WRZ 250 ...
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant