| Yamaha WRZ 250 ... | |
|
+90speedy49 d'ESCA Tchum OlEnK BBZ BuZz yanncharriere polo Doubleuvé_Airzède raphael bas freeconfit pilou13 denzo calimero Themarsup lumberjack91600 la buche antoine2662 63sebseb63 frantz GGgas seb64 hm450 RubEnZab Yamawrz dangelfan orion300 LOLIV jerome63 HARVEY romm1 ca gaze delcor pilote43 toph43 britch11 deugui chataigne raphmx fredtristan hornet ybou 13vert couscoussiere kouki71 doude ROXY micboy dxavier71 xsaraman Geraud jojo pacino1393 Le Guillou lolo (le badrais) fred27 antodu07 XTOFF83 patdegaine Maxdtmx ed20 Nairolf ko75 Fabien12 greg AlexMurphy Nikko83 lephil boulanger07 vialle brea95490 papywr samurai ed73 seb-del sparco38 ardechois cedric24 JUNIOR monosapiens seb47 GENFY SamirHovic424 nitrousoxyde Fab73 max38 gex42 Lemax47 ONEGUIX18 le-tanner 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROXY Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 02.08.15 17:23 | |
| - le-tanner a écrit:
- j'aurais essayé, c'est commande au Japon only.....
quel prix si c est pas ind iscret...93 & aux US sur le site ou j ai eu ma valve d echappement... |
|
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 19.08.15 18:22 | |
| Un peu moins de 120€ sans remise |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 49 Moto : Old Région / département : Dr Nombre de messages : 142
| |
| |
le-tanner Addict au Rouge
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 39 Moto : Une dizortzeil 250 ! Région / département : Cher Nombre de messages : 954
| |
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 49 Moto : Old Région / département : Dr Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 06.09.15 8:19 | |
| Ah cool |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 44 Moto : Tracteur orange 2 stroke Région / département : 38 Nombre de messages : 101
| Sujet: Salut les experts 10.09.15 22:15 | |
| J'ai une question pour les briscards du wrz...
Depuis 2 sorties, j'ai le bloc qui suinte l'huile (de boite, j'en vois pas d'autre...).
Moteur chaud, ça vient plutôt du coté droit, et sur le haut du bas moteur (j'ai l'impression du cache de la commande de valve) Difficile d’être sur, il y a de l'huile un peu partout, puisqu'apres avoir roulé, entre les mouvements et la gravité, ça étale un peu !
Sur le fameux cache de commande de valve, le joint noir était un peu pincé (dans un coin), j'ai remis en place: idem. cela dit, il a un peu une forme à la con, d'origine. La lub de la commande, c'est avec le mouvement de barbotage du bas moteur ? Il n'y a pas de pompe a huile, là dessus...(?)
Des idées ?
PS: tiens, un certain J Béth.ne a posé ses fesses dessus cette semaine, commentaires: "ça tire !" |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 10.09.15 22:28 | |
| Derriere le cache, tu accedes a la tringle quo commande la valve Tout doit etre sec derriere le cache en question
Par contre la tringle commande la valve via un axe Mais comme la valve est lubrifiée par le melange imbrulé, et pour pas que ca degouline, l'axe de valve a un joint spi
Ton pb vient surement de la.
Par contre cest soit le joint wpi hs Ou l'axe qui est tellement marqué/usé que le joint spi neuf ne servira a rien.
Fais nous des photos !! |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 44 Moto : Tracteur orange 2 stroke Région / département : 38 Nombre de messages : 101
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.09.15 13:26 | |
| En fait, l'huile qui pisse (peut être pas par le cache, je n'arrive pas a identifier par où) est "propre", a priori en provenance direct de la boite.
Mais effectivement, sous le cache de commande de valve, c'est un peu noir (rien de méchant)
Donc fuite de qq part d'autre... mais où !
L'huile peux sortir par où ?
Joint de carter d'embrayage (mais ça fait beaucoup quand même), spy de commande d'embrayage (mais c'est de l'autre coté), axe de kick (mais c'est plus bas, je retrouve de l'huile vraiment sur le dessus)...
Cet après midi je fait passer qq photos |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 11.09.15 13:38 | |
| Ba nettoie tout et regarde d'ou ça vient en statique |
|
| |
ROXY Beau parleur
Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 62 Moto : YAMAHA 250 WRZ Région / département : CENTRE Nombre de messages : 144
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 13.09.15 10:05 | |
| salut. pour moi si ça coule par le cache coté droit du mécanisme de valve il y a de grandes chances pour que ça vienne des valves d'échappement. démonte le cache des valves qui se trouve au dessus de la sortie d'échappement et tu verras... |
|
| |
chataigne Discret
Date d'inscription : 12/09/2015 Age : 44 Moto : 250 wrz Région / département : 15 Nombre de messages : 10
| Sujet: calmer mon 250 wrz 15.09.15 14:37 | |
| Salut à tous J'ai quelques question au sujet de mon 250 wrz de 2002. Comme j'avais précisé dans ma présentation suite à des problèmes de santé je ne fais plus que des petites sorties (balades) avec mon yam. Donc je voudrais calmer ma monture car d'origine c'est trop violent!!!!! J'ai enfin trouvé un pot de wrz d'occas et d'origine en bon état. j'attend le colis.... Se sera mieux, je pense que mon cilencieux "DOMA" de cross. Qu'es que vous en pensez? Ensuite je pense rajouter une calle en alu de 10mm à l'admission . Faut il rajouter un ou des joints pour le montage de celle ci? Merci de vos réponses. |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 14:55 | |
| Samut Pour calmer la bete il ya plusieurs trucs, plus ou moins efficaces - pot enduro (complet , pas que le silencieux) - la calle (avec un joint de chaque cote) - le ressort de valve des wrz pré 99 (ressort vert) - etc .. Recherche dans les pages precedentes, mais il ne fait pas croire que ca va completement changer le comportement
|
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 19:39 | |
| Salut à tous, Bon, pour mon problème d'huile, je vous mets qq photos: Lorsque je roule (et seulement quand je roule) , je stocke de l'huile PROPRE majoritairement dans la zone rouge (mais comme je roule, j'en retrouve un peu partout autour, derrière, sous le moteur...) En démontant, j'ai vu, comme vous, que c’était bien crade sous la sortie du pot (zone verte). Il se trouve qu'effectivement, j'ai remis un pot d'origine (trouvé sur un mulet) depuis 2 sorties (a peu près depuis ma fuite d'huile ??...) L'huile imbrulé coule par la sortie, peut être que le crade reste collé et le reste coule derrière ? Bizarre quand même, parce que l'huile que je retrouve derriere n'est pas noir (voir le mélange huile + poussière derrière la zone rouge) Bon, un nettoyage n'est pas du luxe... Cela dit, un coup d’œil sous le cache montre qu'un petit détour par là est bienvenu... Évidemment, ce qui coule en haut ce retrouve immanquablement en bas... Avant le démontage de la valve (déja c'est plus propre autour...): Pas de photos du démontage, j'ai oublié... Cela dit, le nettoyage arrivait a point. Une fois fermé (et plus propre...) Je ne sais toujours pas vraiment d'où ça fuit, mais j'y verrais peut être plus clair... |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 19:46 | |
| Si tu trouves de l'huile propre c'est que cest de l'huile de boite. Tu peux verifier en comparant la couleude cette huile a celle de ton huile de melange Fuite par le bouchon ?
Pour la valve , ton joint spy est hs, et surement l'axe de valve
Pour la fiite au pot, joints neufs ( et si ça continue tu ajoutes de la pate a joint loctite cuivrée pour essayer de colmater)
Mais a vue d'oeil, ton moteur a l'air de meriter un demontage complet ! Petit conseil |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:03 | |
| - ONEGUIX18 a écrit:
- Si tu trouves de l'huile propre c'est que cest de l'huile de boite. Tu peux verifier en comparant la couleude cette huile a celle de ton huile de melange
Fuite par le bouchon ? Pour moi, effectivement, c'est de l'huile de boite. - ONEGUIX18 a écrit:
- Pour la valve , ton joint spy est hs, et surement l'axe de valve
Lors du demontage, je n'est vu que des joints torique, pas de joint spy. L'axe était crade, mais pas marqué - ONEGUIX18 a écrit:
- Pour la fiite au pot, joints neufs ( et si ça continue tu ajoutes de la pate a joint loctite cuivrée pour essayer de colmater)
Question bete: combien y a-t-il de joint au pot ? J'ai un joint plat en tôle + un joint torique dans une gorge du pot. - ONEGUIX18 a écrit:
- Mais a vue d’œil, ton moteur a l'air de mériter un démontage complet ! Petit conseil
Pourquoi ? Contrôle complet (et changement de joint) ou soupçon d'emmerdement ? Sachant que je l'ai depuis un an, et qu'avant moi, je ne peux guère savoir ce qu'elle a vécue (un peu de compet avec un mécano de l’Ardèche, j'en sais pas plus) Où est ce que je pourrait trouver toute les valeurs utiles (cotes de contrôle, couples de serrage ...) pour le démontage moteur, sachant que c'est un Z de 95 et que je ne trouve pas de revue technique ? (je viens de recevoir une pochette de joint "complet", a vérifier...) |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:08 | |
| Joint torique de valve HS (verifier axe)
Pot : 2 joints toriques sur ma 2003, mais je mets un peu de loctite cuivree en plus
Ton moteur a combien d'heures ? (Piston etc ...)
|
|
| |
chataigne Discret
Date d'inscription : 12/09/2015 Age : 44 Moto : 250 wrz Région / département : 15 Nombre de messages : 10
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:14 | |
| - ONEGUIX18 a écrit:
- Samut
Pour calmer la bete il ya plusieurs trucs, plus ou moins efficaces - pot enduro (complet , pas que le silencieux) - la calle (avec un joint de chaque cote) - le ressort de valve des wrz pré 99 (ressort vert) - etc .. Recherche dans les pages precedentes, mais il ne fait pas croire que ca va completement changer le comportement
Merci, Es que vous savez ou je peux commander deux joints pour mettre de chaque côtés de la calle à l'admission? Y a t'il un réglage carbu à faire aprés montage de la calle? |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:18 | |
| - ONEGUIX18 a écrit:
- Ton moteur a combien d'heures ? (Piston etc ...)
Va savoir... ça m'arrache les bras, je suppose donc qu'il n'y a pas trop de fuites... Qq'un a la valeur de mesure de compression limite ? Je peux mesurer. Pour le joint torique, je n'ai qu'une rainure (et qu'un joint...) Mais le raccord de pot est tonché, avec celui d'avant (un truc pas homologué), pas de grosse fuite comme ça. |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:37 | |
| - chataigne a écrit:
- ONEGUIX18 a écrit:
- Samut
Pour calmer la bete il ya plusieurs trucs, plus ou moins efficaces - pot enduro (complet , pas que le silencieux) - la calle (avec un joint de chaque cote) - le ressort de valve des wrz pré 99 (ressort vert) - etc .. Recherche dans les pages precedentes, mais il ne fait pas croire que ca va completement changer le comportement
Merci, Es que vous savez ou je peux commander deux joints pour mettre de chaque côtés de la calle à l'admission? Y a t'il un réglage carbu à faire aprés montage de la calle? Chez yam |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:38 | |
| - Le Guillou a écrit:
- ONEGUIX18 a écrit:
- Ton moteur a combien d'heures ? (Piston etc ...)
Va savoir...
ça m'arrache les bras, je suppose donc qu'il n'y a pas trop de fuites...
Qq'un a la valeur de mesure de compression limite ? Je peux mesurer.
Pour le joint torique, je n'ai qu'une rainure (et qu'un joint...) Mais le raccord de pot est tonché, avec celui d'avant (un truc pas homologué), pas de grosse fuite comme ça. Compression je sais pas Mais un moteur peut bien marcher tout en etant usé |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:48 | |
| - ONEGUIX18 a écrit:
Mais un moteur peut bien marcher tout en etant usé Bof, maintenant que j'ai la pochette de joint, un petit éparpillage avant la saison glace pourra pas lui faire de mal... Faut que je trouve les infos techniques par contre... (clymer ?) |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 20:51 | |
| |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 21:06 | |
| |
|
| |
ONEGUIX18 Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 21:08 | |
| |
|
| |
Le Guillou Beau parleur
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 15.09.15 21:21 | |
| J'ai jamais réussi a trouver le 95... que le 98 |
|
| |
jojo Jaspineur
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 38 Moto : 400 exc hier, 250 wrz aujourd'hui Région / département : rhone (beaujolais) Nombre de messages : 220
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... 28.09.15 15:42 | |
| salut.. est ce que quelqu'un connaitrer les réglage carbu.. je pense qu'elle est mal regler, apres demontage l'aiguille est sur le crans 3, vis de richesse 48 et gicleur 178 quelqu'un pourrait m'eclairé.... et au passage si vous avez une astuce pour un bon nettoyage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha WRZ 250 ... | |
| |
|
| |
| Yamaha WRZ 250 ... | |
|