| Huile dans la boite à air ? | |
|
+4kouki71 nitrousoxyde benoitp DafalGeek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DafalGeek Discret
Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 31 Moto : 250 HVA WR Région / département : Isère Nombre de messages : 4
| Sujet: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:01 | |
| Bonjour à tous !
Voici ma petite histoire avant de vous emmètre ma problématique .
En ce dimanche , bien décidé à régler ce problème d'embrayage qui m'avais lâcher juste devant mon portail ( par chance :p ). Une fois le câble retiré , je me dis : " Je vais m'occuper de la boite à air " . C'est alors que j'enlève ma selle , mon filtre ... bref vous savez de quoi je parle . Une fois la boite à air sans sont filtre , un reflet dans la boite m'attire l’œil . Je décide de mettre mon doigt pour voir si c'étais le plastique qui brillait mais non ! Avec stupeur , je me suis rendus compte que la cavité de la boite étais plein d'huile !
A mon avis , cette huile est tous simplement du mélange car l'odeur d'essence puis la couleur Rouge ( qui est celle de mon huile de mélange ) me prouvait que cela n’étais pas l'huile pour filtre à air ( qui est bleu d’ailleurs donc aucune correspondance )
Pour information , je possède une Husqvarna WR de 2005 ( 250 cc ) donc un 2t . Mélange à 3% avec du SP95 .
Mes questions sont :
1] Est-ce normal ?
3] Mélange trop riche ?
4] Est-ce un signe de dysfonctionnement ou d'une pièce qui va me lâcher ?
5] Mauvais réglage du carbus ?
Voila j’espère avoir été assez claire pour que vous pussiez venir a mon secours . |
|
| |
DafalGeek Discret
Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 31 Moto : 250 HVA WR Région / département : Isère Nombre de messages : 4
| Sujet: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:02 | |
| Bonjour à tous !
Voici ma petite histoire avant de vous emmètre ma problématique .
En ce dimanche , bien décidé à régler ce problème d'embrayage qui m'avais lâcher juste devant mon portail ( par chance :p ). Une fois le câble retiré , je me dis : " Je vais m'occuper de la boite à air " . C'est alors que j'enlève ma selle , mon filtre ... bref vous savez de quoi je parle . Une fois la boite à air sans sont filtre , un reflet dans la boite m'attire l’œil . Je décide de mettre mon doigt pour voir si c'étais le plastique qui brillait mais non ! Avec stupeur , je me suis rendus compte que la cavité de la boite étais plein d'huile !
A mon avis , cette huile est tous simplement du mélange car l'odeur d'essence puis la couleur Rouge ( qui est celle de mon huile de mélange ) me prouvait que cela n’étais pas l'huile pour filtre à air ( qui est bleu d’ailleurs donc aucune correspondance )
Pour information , je possède une Husqvarna WR de 2005 ( 250 cc ) donc un 2t . Mélange à 3% avec du SP95 .
Mes questions sont :
1] Est-ce normal ?
3] Mélange trop riche ?
4] Est-ce un signe de dysfonctionnement ou d'une pièce qui va me lâcher ?
5] Mauvais réglage du carbus ?
Voila j’espère avoir été assez claire pour que vous pussiez venir a mon secours . |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:16 | |
| tu as fait 2 posts avec le même sujet... les 2 tps refoulent souvant un peu de carburant, d'habitude on le retrouve sous forme d'un mélange très huileux dans le manchon qui relie la boîte à air au carbu. S'il y en a vraiment beaucoup tu peux vérifier si les clapets ne sont pas abimés. 2 commentaires : - normalment il y a toujours un trou au fond de la boîte à air, donc ça devrait couler et pas s'accumuler - 3% je trouve ça un peu exagéré, entre 2 et 2,5 de bonne huile ça devrait suffir. |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:19 | |
|
Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:24, édité 1 fois |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:19 | |
| Salut, Il me semble que ce phénomène est courant sur les moteurs 2 temps, j'ai moi aussi un léger dépôt d'huile qui sent l'essence dans le creux de la boite à air. Dans quel état sont tes clapets? Je crois que cela peut jouer également... Par ailleurs 3% d'huile 'est un peu trop, surtout quand on débute, mélange à 2% c'est |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| |
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 18:49 | |
| 3% C'est pas une tronçonneuse sinon pas mieux : verif des clapets |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 20:56 | |
| les 2 sujets sont maintenant fusionnés _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
DafalGeek Discret
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 21:38 | |
| Merci pour votre aide ! Sorry pour le double post , pas fait exprès :p . Dans un premier temps je vais diminuer mon pourcentage de mélange à 2 voir 2,5 % . J'ai bien nettoyer ma boite à air donc remontage dés demain ! Pour le " trop plein " , le mien se situe la ou se place le filtre à air et non pas dans la boite enfin la membrane ( grosse pièce en plastique qui viens se manchonner au carbus .) Je vous tiens au courant si cela ne s'arrange pas , car si sa viens des clapets je suis comment dire dans la mouise . Je débute dans la mécanique simple et j'ose pas trop m'aventurer dans le démontage ...Mise appart l'entretiens régulier ( nettoyage filtre à air , transmission ,purge des fourches ) Mais je vais m'informer sur internet pour savoir ou se situe ces fameux clapets et voir les risques encourus au démontage/remontage. |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 22:09 | |
|
Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:25, édité 1 fois |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 22:37 | |
| le môssieur dit qu'il trouve de l'huile dans le manchon reliant le carbu à la boite à air...
signe de clapets malades mais pas que.
selon l'usage fait de la moto (type de conduite), la résonnance de la colonne d'air du circuit d'admission fait que les gazs frais vont et viennent entre le filtre à air et le bas moteur et du coup finissent par se déposer là ou tu les as trouvés. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 23:02 | |
|
Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:25, édité 1 fois |
|
| |
DafalGeek Discret
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 23.11.14 23:54 | |
| Pour faire simple , la pièce en question ce situe entre le filtre à air ( une fois posé ) et le carbus . C’est la pièce directement raccorder au carburateur , la ou passe l'air une fois filtré et non pas l'emplacement du filtre à air . Car oui , j'ai un " trop plein " situer avant le filtrage de l'air ( ce qui es normal )
Il y a deux partis :
L'emplacement du filtre ( avant que l'air rentre ) et la boite à air ( une fois l'air passé par le filtre direction le carbus) .
Je ferai une photo de l'objet en question pour ceux qui ne comprennent pas ! |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? 24.11.14 8:44 | |
| si c'est dans le manchon entre carbu et boite à air, je dirais que c'est normal. J'ai eu des moto qui le faisaient (Ktoum 250 EXC) et d'autres qui ne le faisaient pas (300 GG). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile dans la boite à air ? | |
| |
|
| |
| Huile dans la boite à air ? | |
|