| problème franchissement 250 EXC !! | |
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+8deugui vialle polo jp25f monosapiens orion300 Fab73 bobby42 12 participants |
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Auteur | Message |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 9:19 | |
| Salut à tous !!
Voilà j'ai un problème, j'ai acheter récemment un 250 exc, superbe mot ! Le problème est que je roule avec des collègue qui ont tous des 4temps, et dans les franchissement il me laisse sur le carreau.. Quels sont vos techniques de franchissement en 2t ?? Un 250 est il trop nerveux ?.. Passer avec un rapport au dessus est assez difficile puisque j'ai peur de caler ..
Merci |
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Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 9:54 | |
| Y'a pas mieux que le moteur KTM en 250 2T donc à ce niveau la ce n'est pas le moteur qui est un handicap, à moins qu'il ait été bidouillé ? Par contre quand tu dis que tu as peur de caler, c'est assez révélateur pour moi car un 2T dans le technique ça se conduit justement très bas dans les tours, tu laisses le moteur descendre au plus bas en faisant cirer l'embrayage, de manière à garder le maximum de traction...Moi perso je trouve que tu passes plus en finesse avec un 2T, la ou un 4T fait plus tracteur...Si tu essayes de passer en force tu vas perdre tout ton grip, vu la puissance d'un 250... C'est une question de connaissance de la moto et de gestion de l'embrayage... |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 10:16 | |
| - Fab73 a écrit:
- Y'a pas mieux que le moteur KTM en 250 2T donc à ce niveau la ce n'est pas le moteur qui est un handicap, à moins qu'il ait été bidouillé ?
Par contre quand tu dis que tu as peur de caler, c'est assez révélateur pour moi car un 2T dans le technique ça se conduit justement très bas dans les tours, tu laisses le moteur descendre au plus bas en faisant cirer l'embrayage, de manière à garder le maximum de traction...Moi perso je trouve que tu passes plus en finesse avec un 2T, la ou un 4T fait plus tracteur...Si tu essayes de passer en force tu vas perdre tout ton grip, vu la puissance d'un 250...
C'est une question de connaissance de la moto et de gestion de l'embrayage... merci pour ta réponse ! Donc tu pense que le 250 est très bon pour ta les franchissement ? C'est juste une technique ? Je crois que je vais prendre des cours pour apprendre comme il le faut cette technique car j'avais juste peur que cette moto ne soit pas faite vraiment pour cela.. Niveau réglage elle est parfait je lai emmener cher PRC et un 300 n'est pas encore meilleur pour les franchissement ? |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 10:21 | |
| - bobby42 a écrit:
- Fab73 a écrit:
- Y'a pas mieux que le moteur KTM en 250 2T donc à ce niveau la ce n'est pas le moteur qui est un handicap, à moins qu'il ait été bidouillé ?
Par contre quand tu dis que tu as peur de caler, c'est assez révélateur pour moi car un 2T dans le technique ça se conduit justement très bas dans les tours, tu laisses le moteur descendre au plus bas en faisant cirer l'embrayage, de manière à garder le maximum de traction...Moi perso je trouve que tu passes plus en finesse avec un 2T, la ou un 4T fait plus tracteur...Si tu essayes de passer en force tu vas perdre tout ton grip, vu la puissance d'un 250...
C'est une question de connaissance de la moto et de gestion de l'embrayage...
merci pour ta réponse ! Donc tu pense que le 250 est très bon pour ta les franchissement ? C'est juste une technique ? Je crois que je vais prendre des cours pour apprendre comme il le faut cette technique car j'avais juste peur que cette moto ne soit pas faite vraiment pour cela.. Niveau réglage elle est parfait je lai emmener cher PRC et un 300 n'est pas encore meilleur pour les franchissement ? Le problème se trouve surement derrière le guidon n'importe quelle moto, 2 ou 4 temps est top en franchissement, suffit de s'adapter à la conduite différente sur le deux temps .. Je sort de 6 ans en 4 temps pour un 250 deux temps, et c'est sur que la conduite est différente ! Il s'agit avec le deux temps d'être beaucoup plus fin en pilotage mais surtout savoir gérer les gaz avec .... l'embrayage ! en 2 à bas régime + l'embrayage, tu monte de partout regarde dans les courses de franchissement, 80% de 2 temps .... un 300 offre plus de coffre, mais fatigue plus vite et je trouve perd le grip plus vite aussi .. Alors entraîne toi et tu verra que la moto n'y est pas pour grand chose (hormis si tu est totalement mal réglé en suspension et/ou moteur) |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 10:54 | |
| - orion300 a écrit:
- bobby42 a écrit:
- Fab73 a écrit:
- Y'a pas mieux que le moteur KTM en 250 2T donc à ce niveau la ce n'est pas le moteur qui est un handicap, à moins qu'il ait été bidouillé ?
Bon ben merci beaucoup vous m'avez rassurer Je vais m entrainer à l'embrayage ! Mais étant fatiguer au bout d'une journée de sortie, je trouve que c'est difficile de laisser un doigt sur l'embrayage ^^ peut être un guidon un peu bas ??
Par contre quand tu dis que tu as peur de caler, c'est assez révélateur pour moi car un 2T dans le technique ça se conduit justement très bas dans les tours, tu laisses le moteur descendre au plus bas en faisant cirer l'embrayage, de manière à garder le maximum de traction...Moi perso je trouve que tu passes plus en finesse avec un 2T, la ou un 4T fait plus tracteur...Si tu essayes de passer en force tu vas perdre tout ton grip, vu la puissance d'un 250...
C'est une question de connaissance de la moto et de gestion de l'embrayage...
merci pour ta réponse ! Donc tu pense que le 250 est très bon pour ta les franchissement ? C'est juste une technique ? Je crois que je vais prendre des cours pour apprendre comme il le faut cette technique car j'avais juste peur que cette moto ne soit pas faite vraiment pour cela.. Niveau réglage elle est parfait je lai emmener cher PRC et un 300 n'est pas encore meilleur pour les franchissement ? Le problème se trouve surement derrière le guidon
n'importe quelle moto, 2 ou 4 temps est top en franchissement, suffit de s'adapter à la conduite différente sur le deux temps .. Je sort de 6 ans en 4 temps pour un 250 deux temps, et c'est sur que la conduite est différente ! Il s'agit avec le deux temps d'être beaucoup plus fin en pilotage mais surtout savoir gérer les gaz avec .... l'embrayage ! en 2 à bas régime + l'embrayage, tu monte de partout
regarde dans les courses de franchissement, 80% de 2 temps ....
un 300 offre plus de coffre, mais fatigue plus vite et je trouve perd le grip plus vite aussi .. Alors entraîne toi et tu verra que la moto n'y est pas pour grand chose (hormis si tu est totalement mal réglé en suspension et/ou moteur) |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:01 | |
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Il faut être sur que la totalité de tes réglages soient d'origine et cela de façon stricte. C'est valable pour le moteur comme la partie cycle, l'un n'allant pas sans l'autre. Je suis d'accord sur la conduite à l'embrayage, il faut lisser la conduite en jouant avec. Le regard lointain et rester debout y sont pour quelque chose aussi. 250 c'est une très bonne cylindrée en deux temps, le 300 c'est trop pour moi et je reste d'accord avec Orion300.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:38 | |
| Pour moi le 300 est mieux en franchissement, sous réserve de mettre la courbe soft et le ressort vert. Le surplus de couple du 300 te permet d'être un peu moins précis dans la gestion gaz/embrayage. Et le gros plus dans les grosses montées c'est que le 300 garde mieux ses tours. Pour un pilote moyen, le 300 pardonne tout si on reste calme avec la poignée. Pour un bon pilote, et bien disons que la moto n'a plus vraiment une grande importance....... Dans la bande de potes, d'un niveau presque homogène, y'a pas photo, les 3002T sont clairement avantagées en franchissement, les 4T ont beaucoup plus de mal. j'ai converti 2 copains qui sont passés d'un 2504T en 3002T c'est une nouvelle vie qui a commencée pour eux!
Dernière édition par jp25f le 03.02.15 11:39, édité 1 fois |
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polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:39 | |
| Je sais plus si sur les 2008 il y a la possibilité de changer le ressort de la valve pour changer le caractère du moteur ; regarde si c'est le cas et la couleur du ressort, ça change radicalement le caractère moteur, de très violent au tracteur increvable qui monte partout. |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:43 | |
| - polo a écrit:
- Je sais plus si sur les 2008 il y a la possibilité de changer le ressort de la valve pour changer le caractère du moteur ; regarde si c'est le cas et la couleur du ressort, ça change radicalement le caractère moteur, de très violent au tracteur increvable qui monte partout.
oui ça je sais ! J'ai le ressort rouge en ce moment (le plus nerveux) Mais en même temps je ne veux pas retomber au tracteur increvable ^^ car mon avantage face au 4t c'est la nervositer de mon 2t et ça ça me plait beaucoup |
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jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:49 | |
| Ressort rouge..... cherche pas plus loin pour le moment, passe au vert et si tu te fais chier sur ta moto c'est que que tu es ready pour le WEC.
Pour info, avec ma 2012, j'ai roulé 6 mois avec la bielette de valve décrochée (involontairement), je la trouvais super ma moto! |
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orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 11:51 | |
| - bobby42 a écrit:
- polo a écrit:
- Je sais plus si sur les 2008 il y a la possibilité de changer le ressort de la valve pour changer le caractère du moteur ; regarde si c'est le cas et la couleur du ressort, ça change radicalement le caractère moteur, de très violent au tracteur increvable qui monte partout.
oui ça je sais ! J'ai le ressort rouge en ce moment (le plus nerveux) Mais en même temps je ne veux pas retomber au tracteur increvable ^^ car mon avantage face au 4t c'est la nervositer de mon 2t et ça ça me plait beaucoup met le ressort JAUNE le vert la rend trop molle et du coup l'ouverture des valves se fait trop ressentir |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 12:03 | |
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Et moi j'ai dit tout d'origine ! (Mdr, LoL, Xptdr etc etc !)
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 12:09 | |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 12:12 | |
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La nervosité de ton deux temps te plait ? Alors il va falloir l'assumer.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 12:21 | |
| le 4t pardonne mieux les erreurs de pilotage c est peut etre pour ca que tes potes passent mieux par contre un 250 2t une fois que tu as assimilé le fonctionnement c est tip top pour le franchissement je penses meme qu il est difficile de faire mieux |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 12:38 | |
| Oui elle est régler d'origine !! À part le ressort si j'ai bien compris ^^ Je vais essayer de mettre un jaune alors ! Ça coute 1euro 50 de toute façon je crois ? Puis je vais m entrainer à l'embrayage Merci en tout cas pour vos message !! Et ouai sinon je trouve que c'est une moto géniale ! |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 20:13 | |
| Moi j'ai un 250EXC2012 et je suis d'accord avec les autres : Si tu veux mieux passer que tes potes : - ressort jaune (rouge c'est une cross : pas bon dans le technique) - courbe d'allumage sur soft - 2 doigts sur l'embrayage et bien jouer avec (pas avec tes doigts !! avec l'embrayage j'ai dit) c'est ce que je trouve le plus dur à faire - garder les gaz (pas couper, pas couper qu'ils disaient !! ) - Important : pneu arrière bien bien mou (400/500g) J'en ai vu un arriver l'autre jour avec 1.2kg de pression il montait nulle part - moi je rajoute 2 grande pattes au cas où (mais ça tous le monde ne les as pas !!) Dans le roulant tu te remet sur la courbe Hard et WAK WAK !! envoi du steack |
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AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 21:30 | |
| - bobby42 a écrit:
- Salut à tous !!
Voilà j'ai un problème, j'ai acheter récemment un 250 exc, superbe mot ! Le problème est que je roule avec des collègue qui ont tous des 4temps, et dans les franchissement il me laisse sur le carreau.. Quels sont vos techniques de franchissement en 2t ?? Un 250 est il trop nerveux ?.. Passer avec un rapport au dessus est assez difficile puisque j'ai peur de caler ..
Merci essaye les mêmes passages avec les motos de tes potos et tu trouvera surement ce qui va pas maintenir un doigt sur l'embrayage et faire cirer un peu pour passer les obstacles |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 21:38 | |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 21:44 | |
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Il va te dire : Oui mais ça c'était avant !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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casimir Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 108 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 4251
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 21:45 | |
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 03.02.15 22:37 | |
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bobby42 Phraseur
Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 29 Moto : 250 exc 2008 Région / département : Rhône-Alpes Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 04.02.15 8:30 | |
| Soft le bouton de courbe est enclencher ou pas ? ^^ Skia je viens juste de changer mon pneu (c'est un dure pour durer plus longtemps...) Rt mon bib est neuf (donc très dure aussi..) |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 04.02.15 8:35 | |
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Quel pneu as-tu mis à l'arrière ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! 04.02.15 8:53 | |
| - bobby42 a écrit:
- Soft le bouton de courbe est enclencher ou pas ? ^^
Skia je viens juste de changer mon pneu (c'est un dure pour durer plus longtemps...) Rt mon bib est neuf (donc très dure aussi..) pneu neuf + bib neuf cherche pas !! t'as compris |
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| Sujet: Re: problème franchissement 250 EXC !! | |
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| problème franchissement 250 EXC !! | |
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