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L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
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Husaberg 250 TE 2012 (donc une KTM 2011), 92,4 heures, 2870kms
voilà, ça fait 2 sorties maintenant que de temps en temps il m'est impossible de tomber un rapport, en général quand je suis en 4 ou en 3... impossible de rétrograder avec l'embrayage ou sans...
donc, je monte 1 rapport puis j'en tombe 2 d'un coup... pour l'instant, ça marche comme ça...
pensant que c'était peut-être mon huile de boite, j'ai vidangé et remis de l'huile propre à la vidange, l'huile était vraiment claire (4 sorties à peine) hier en rando, pareil, aléatoirement impossible de rétrograder; donc j'aurai tendance à penser que ça ne vient pas de l'huile même si celle ci n'a pas été achetée récemment (bidon de 5L)
mon bouchon de vidange avec la limaille, pour info
d'après KTM19 et REG69, ça serait un problème de fourchette ou de ressort moi perso, j'y connais rien!!
merci pour vos avis ou retour d'expérience
Dernière édition par XTOFF83 le 22.06.15 20:59, édité 1 fois
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
Une panne connue. Sur le " scorpion " de selection, il y a une pièce qui coulisse . Si il y a bavures ou usures, cette pièce est gênée dans son déplacement et cela nuit à la précision de la selection.
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Une panne connue. Sur le " scorpion " de selection, il y a une pièce qui coulisse . Si il y a bavures ou usures, cette pièce est gênée dans son déplacement et cela nuit à la précision de la selection.
Fred et c'est grave docteur? j'ai un risque de tout casser? faut tout démonter et ouvrir les demi carters, non?
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
Accessible en démontant le carter côté embrayage. Sous la cloche d'embrayage , sortir l'axe de sélecteur et contrôler l'état de l'élément mobile. Et profiter pour regarder l'état du barillet et de ses ergots au niveau de l'étoile de selection.
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
jamais eu de la limaille comme sa sur mes motos au niveau de la bv christ
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
Tant que c'est que de la limaille c'est pas trop grave. Quand tu as des petits morceaux de pignons c'est autre chose. Pour le moment ça a pas l'air trop grave.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Tant que c'est que de la limaille c'est pas trop grave. Quand tu as des petits morceaux de pignons c'est autre chose. Pour le moment ça a pas l'air trop grave.
oui rien d'étonnant j'ai déjà eu ça sur d'autres motos et aucun souci ensuite en plus, la photo est zoomée
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Attention, c'est un des problèmes connus correspondant à tes symptômes . Ce n'est pas forcément LA solution .
OK bien noté, merci Fred ! mais je penche bien sur la pièce 8 qui serait bouffée sur une des 2 extrémités. sur le forum Husa, on parlait aussi d'un problème d'étoile de sélection, la pièce a d'ailleurs été modifiée en 2014 par le fabricant donc à changer aussi je pense
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Attention, c'est un des problèmes connus correspondant à tes symptômes . Ce n'est pas forcément LA solution .
Salut Fred, oui problème bien connu sur les KT apparemment...
petite question subsidiaire: crois-tu qu'on puisse changer la pièce N°15 en y accédant du côté carter embrayage?
je vais me faire aider par mon ami Nitrous pour changer les pièces 8, 9 et 15 alors si on peut éviter d'ouvrir le moteur en 2... ça serait cool! pour ton avis
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
Après demontage de la cloche d'embrayage et dépose du sélecteur, tu pourra sortir l'ensemble 5+ 10 + 14 + 35. Au remontage, gaffe à bien repositionner tout ce monde, surtout le ressort 14. En théorie, l'étoile du barillet sort aussi de ce côté. Lors de la dépose, le barillet n'est plus verrouillé, il faut donc éviter de faire tourner les arbres de boîtes. Le soucis va être de serrer l'étoile sur le barillet. Cela va engendrer des contraintes sur les fourchettes.
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
Après demontage de la cloche d'embrayage et dépose du sélecteur, tu pourra sortir l'ensemble 5+ 10 + 14 + 35. Au remontage, gaffe à bien repositionner tout ce monde, surtout le ressort 14. En théorie, l'étoile du barillet sort aussi de ce côté. Lors de la dépose, le barillet n'est plus verrouillé, il faut donc éviter de faire tourner les arbres de boîtes. Le soucis va être de serrer l'étoile sur le barillet. Cela va engendrer des contraintes sur les fourchettes.
Fred pour ton avis éclairé, je te dois une binouze!! j'ai lu quelque part sur internet que KTM utilise un outil spécial pour maintenir l'étoile de sélection lors du démontage/remontage et pis remonter les vis au frein filet bien sur (juste peut-être la 16 et la 27)
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
bon c'est fait avec la supervision du grand chef Nitrous c'est même lui qui a tout fait... moi j'ai fait le boulot de l'apprenti mon ami
on a fait des essais avant et après avoir remplacé les pièces, nickel !! par contre, on a observé les 2 pièces dans tous les sens et rien vu de flagrant au niveau différence (scorpion et l'étoile de sélection)... et pis d'où vient la limaille de ma dernière vidange?
ah si, on a pas pu refermer... j'ai pas commandè le bon joint de carter !! le roi de la bricole!!
c'est beau un moteur de l'intérieur!
avé l'opinel pour un bon TRAPU !!
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
joli boulot christophe!! plein gaz la zab maintenant.
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
et ben ouais comme dit toff pas vue grand chose de flagrant au démontage, mais force est de constaté qu'avant les vitesses monté mal et descendais mal voir pas du tout , et qu'avec les pieces neuve çà rentre tout seul
la seul difference c'est une forme légèrement différente du nouveau " scorpion" et l’étoile de sélection aucune difference entre l'ancienne et la nouvelle
et oui la limaille sur le bouchon ??????,
et l'apprenti j'vous raconte pas comme y manipule bien l'opinel pour gratter les carters !!
comme quoi çà sert de trancher le trappu aux poses des sorties moto
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
et ben ouais comme dit toff pas vue grand chose de flagrant au démontage, mais force est de constaté qu'avant les vitesses monté mal et descendais mal voir pas du tout , et qu'avec les pieces neuve çà rentre tout seul
la seul difference c'est une forme légèrement différente du nouveau " scorpion" et l’étoile de sélection aucune difference entre l'ancienne et la nouvelle
et oui la limaille sur le bouchon ??????,
et l'apprenti j'vous raconte pas comme y manipule bien l'opinel pour gratter les carters !!
comme quoi çà sert de trancher le trappu aux poses des sorties moto
ben vivement que tu reviennes aux affaires!! tu connais le parcours? la montée du Trapu, le pierrier du Chardonnay et pour finir la croix du Genépi à chaque fois, on tue les zestrangers qui viennent rouler par ici!!
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366