L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

+88
philmoto73
croquefort
TitouZXR
shod
XRdefou74
david.bergen
C gilles
affiteam
samalex38
phil34
alex69300
Olivier43
RubEnZab
docfrancky
Guij
glimaldor
Timon031
Blackcloud
Tm63
Hubert03
stef167
JUNIOR
Lorenzo33
SARKO
jero
ed20
richard 42
calimero
ueno
arno06
chris15
gege40200
Jäkii
RIPLY 296
deugui
Patrick Massin
jlyam
ca gaze
athlon
Gigi
flo_69
MAD
Delémys
davidfox
micboy
XTOFF83
redsun
popoff
dxavier71
nitrousoxyde
YAM 69
nermal
kouki71
toby84
sebloulou
buck84
RV4temps
jml69
clod
Thierry G
gilles
AZER71
doofy07
diabolo38
10targa
Prom'
la buche
sebti
OLIVE73
fab240184
xsaraman
oliverpat
gégé
novemberkasan
randomotott
ROBIN
dangelfan
vever
britch11
didier
vialle
pilote43
monosapiens
spermot
Fab73
crosslex69
orion300
LOLIV
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty10.05.16 21:11

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

Masculin Age : 44
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty12.05.16 14:21

Hola,

Moto posée hier soir chez LB pour revision et surprise, aucune XTrainer en magasin hallucinant .

Visiblement ça se vend bien car les 2 qu'il a reçu après que j'ai récupéré la mienne sont parties et les 2 qu'il vient de recevoir sont encore dans les cartons mais doivent rejoindre leur propriétaires samedi hallucinant .

On peut dire que beta à visé juste avec la XT vert

J'ai eu la surprise de decouvrir que les pièces ne sont pas trop chères ( ~50€ pour la plaque phare + l'optique, que j'avais cassé a ma premiere sortie ange )

Vivement samedi que je récupère la bête lover

Sinon en faisant un petit nettoyage de la brèle j'ai vu que le sabot d'origine devait vibrer et du coup attque un peu la peinture du cadre.
J'entendais aussi des trucs qui vibraient, ça doit en partie venir de la ( il y'a aussi la plaque d'immat sur la bavette ). Du coup un peu de mousse autocollante sur le cadre a réglé le problème hi
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty12.05.16 18:57

clin d'oeil
le Lionel il en vend de ses beta hallucinant hallucinant
beaucoup d'enduristes viennent le voir...
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty12.05.16 22:15

Visiblement ca a l'air de bien tourner, c'est bien que de petits bouclards arrivent à tourner, ça change des grosses concess ou la convivialité et la satisfaction client n'existent plus perplexe

Pour la xt il les reçoit 2 par 2 et ca part aussi vite que ça arrive vert , ils les recevrait 10 par 10 que ca partirait sûrement mdr
Guij
Bavard
Bavard

Masculin Age : 39
Moto : Un X
Région / département : 07

MessageSujet: Youhou!!!!   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty14.05.16 21:48

J'ai récupéré la mienne ce matin!!!!
hi
Hâte d'aller faire des ballades avec la belle!
Lorenzo33
Bavard
Bavard

Masculin Age : 61
Moto : WR250R , F800R, Honda TLR 125
Région / département : Gironde

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty17.05.16 9:18

glimaldor a écrit:
Bonjour a tous
Alors ancien possesseur d'une freeride 350 et nouveau possesseur d'une X-trainer, je peux vous dire que ce sont 2 moto bien differentes.
Ayant laissé la free pour sa pauvre qualité de ses équipement, j'ai opté pour la XT.
La free est vraiment une super moto (le concept), mais l'équipement est vraiment a chier, je ne comprend pas KTM qui a la réputation "Ready to race".
J'avais pourtant un model evolué (2014) avec rapport de boite et frein différents, malgré cela, les problèmes persistes.
Freins beaucoup trop faible, suspensions trop petite, radiateur qui fuit au niveau fixation (le premier prix sous garantie et le second pour ma pomme avec 340 euros), ensuite sonde de ventilateur HS, un relais HS ....
En faite, c'est une moto pour se balader uniquement, faut pas la mettre dans la bouillasse et les caillasses, qu'ils m'ont dit au magasin, il fallait prendre une EXC monsieur.
Les premiers pas avec la XT me change énormement,
Puissance moteur énorme comparé a la free, et oui c'est un 300, et quand la valve s'ouvre ca vient grave comparer a la free.
Suspension AV qui ne se règle pas (réglage qui ne sert a rien), a peaufiner avec un changement d'huile, et moi qui me plaignais des WP de la free, ben la c'est pire.
Les freins sont au top
le reste a venir apres quelques roulages......

Bonjour,

Quelles sont tes impressions avec la Xtrainer par rapport à la Freeride ? Moteur, freins, allonge, consommation ?

micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty17.05.16 10:26

coucou

Les 2 motos n'ont finalement pas grand chose a voir clin d'oeil

Moteur: la Xt allonge bien plus que la free 4t ou 2t, tout en etant aussi efficace sur les bas regimes.

Freins: sur la XT y'a des freins goret ( meme freinage que sur les 300RR, ça freine fort et longtemps )

Conso: Plus que la free 4T ( pas roulé assez longtemps avec la free 2T pour savoir ), entre 80 et 100 bornes avec un plein. J'etais plus vers les 80 bornes, ce qui semblait beaucoup pour LB, il m'a dit avoir fait des réglages lors de la révision pour améliorer ça, on verra a l'usage clin d'oeil

Je lorgnais un peu sur une free 2T pour moi mais après essai et achat d'une XT je ne regrette absolument pas ce choix. La XT c'est une vraie enduro en plus facile, et c'est pil poil ce que je voulais clin d'oeil
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty17.05.16 12:01

Sinon pour avoir cassé une tête de fourche/optique a cause de la fixation rigide d'origine, j'ai modifié pour une fixation souple, avec 2 colliers caoutchouc d'origine Beta la fixation de ma nouvelle TdF/optique hi

Traçage et perçage du trou pour le collier

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 20160516

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 20160515

Mise en place du collier

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 20160514

Et mise en place de la tête de fourche

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 20160517

Plus qu'a reprendre un arbre pour voir si ça casse ou pas goret
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 19:05

Salut les X trainers !
La mienne date d'avril 2015, mais j'avais perdu mes codes...
Mieux vaux tard que jamais.
Moi je suis le gars qui fait le parcours de l'enduro de Privas, certains comprendrons pourquoi j'ai opté pour le XT.
Je m'en sers tous les week ends, et en suis très content, mais j'ai un peu travaillé dessus.
- Pour la plaque phare, après avoir cassé deux gardes boues, et deux plaques, j'ai trouvé la même solution, monter souple, mais du plastique KT, c'est un peu plus cher, mais ça casse pas à la première gamelle ( j'ai opté pour des raisons esthétiques pour des plastoques d'EXC 2009-2014. 100€!.
-Pour pouvoir rouler droit en dehors de la route, quand ça devient cassant, j'ai tout essayé, y compris une petite prépa de la fourche chez Thierry Clermont à Tournon, merci à lui, mais la loi d'hydraulique restait mauvaise, et je parle pas de l'amorto, y a rien à faire. On arrive à se foutre par terre dans les bouts droits quand ça cogne un peu, sans avoir compris pourquoi la moto s'est mise en travers.
Donc la solution que je préconise, et qui est la seule qui marche vraiment:
1 ouvrir sa poubelle, et y foutre l'amorto, y a rien à tirer, et si possible la fourche, même préparée.
2 aller voir son banquier, puis trouver des arguments pour convaincre sa femme de l'utilité de l'investissement, c'est le plus difficile.
3 monter l'amorto Olhins que vend Boano ( en fait c'est une amorto de quad yam 450 Yzf) 1000 €!
4 rouler royal de l'arrière , aucun réglage à faire, c'est top.
5 monter une fourche quelconque qui aille bien, moi j'ai mis la marzoch shiver 45 du kit Boano, c'est nickel à monter, il faut juste récupérer l'axe de colonne et le monter à la presse, après j'ai du changer l'huile ,d'origine de la 5, j'ai opté 2/3 sae 5, 1/3 sae 2,5 ça doit faire du 4.
6 rouler sur un tapis volant, tout en encaissant parfaitement les gros chtards. 1100€!
Pour la conso, je suis à 90 à110 d'autonomie, j'ai juste fait faire un petit coude au dessus du plan de joint à la durite de mise à air du carbu, ça évite de vidanger la cuve à la moindre bosse et de surconsommer.

Quelqu'un a essayé le pot Boano ou le Fresco,(le moteur est très bien, mais il en manque un peu en haut, en faisant le difficile )?
glimaldor
Discret
Discret

Masculin Age : 57
Moto : x-trainer
Région / département : 16

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 19:42

Lorenzo33 a écrit:
glimaldor a écrit:
Bonjour a tous
Alors ancien possesseur d'une freeride 350 et nouveau possesseur d'une X-trainer, je peux vous dire que ce sont 2 moto bien differentes.
Ayant laissé la free pour sa pauvre qualité de ses équipement, j'ai opté pour la XT.
La free est vraiment une super moto (le concept), mais l'équipement est vraiment a chier, je ne comprend pas KTM qui a la réputation "Ready to race".
J'avais pourtant un model evolué (2014) avec rapport de boite et frein différents, malgré cela, les problèmes persistes.
Freins beaucoup trop faible, suspensions trop petite, radiateur qui fuit au niveau fixation (le premier prix sous garantie et le second pour ma pomme avec 340 euros), ensuite sonde de ventilateur HS, un relais HS ....
En faite, c'est une moto pour se balader uniquement, faut pas la mettre dans la bouillasse et les caillasses, qu'ils m'ont dit au magasin, il fallait prendre une EXC monsieur.
Les premiers pas avec la XT me change énormement,
Puissance moteur énorme comparé a la free, et oui c'est un 300, et quand la valve s'ouvre ca vient grave comparer a la free.
Suspension AV qui ne se règle pas (réglage qui ne sert a rien), a peaufiner avec un changement d'huile, et moi qui me plaignais des WP de la free, ben la c'est pire.
Les freins sont au top
le reste a venir apres quelques roulages......

Bonjour,

Quelles sont tes impressions avec la Xtrainer par rapport à la Freeride ? Moteur, freins, allonge, consommation ?

Les motos sont bien différentes, ahhhh, le 4 et 2 temps sont bien différent de toute façon, il est donc difficile de comparer les moteurs
Ce que je peux en dire, c'est que la 350 freeride n'est pas fiable dans le temps ça c'est sur, et n'a pas de frein. Pour le reste , c'est pas trop mal.
La XT, elle a du frein, mais la boite est très mal étagé, 6 ème trop courte, en 6ème a 80 Km/h le moteur est déjà très haut dans les tours, j' ai donc changé la couronne pour 2 dents de moins, c'est mieux et pas trop pénalisant en conduite et franchissement, ça apporte un peu de vitesse, mais il en manque toujours pour faire de bonne ballade.
Le problème existait sur les free de 2013 et KTM a fait le nécessaire sur la 2014, peut être que beta fera de même.
Le gros problème de la XT c'est les suspensions, a l'avant les réglages sont totalement inefficace, après renseignement auprès d'un pro, rien a faire sur ce type de montage......, une préparation ne peux rien apporter, donc attention aux arnaques.
La seule solution est le remplacement total des suspattes, ohlins pour l'AR et rien pour le moment a l'AV car le kit vendu par Boano n'existe plus, Marzzochi a fermé.
J'ai fermé la détente a fond sur la fourche et mis de l'huile de 10W, ca va un peu mieux en attendant une une solution.
Je pense que la moto parfaite n'existe pas...........
Et puis ces motos sont faites pour la balade et pas l'enduro, mais c'est tellement facile a bords que l'on en voudrais plus......
Sur la XT les plastiques sont tres fragiles
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 19:47

Et ben ça donne vachement envie de les acheter ces motos "pas chères". reflexion
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Freeride, ça freine   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 20:33

Oui, sur mon 250 Freeride, j'avais monté un disque avant flottant, prévu pour le 85 SX et ça freinait très bien sans autre modif. A l'arrière, un 240 motomaster ( annoncé comme tel, en fait un 230) à la place du 220, mais avec un profil mordant, allait très bien aussi, c'est pas l'enfer à faire; faut pas imaginer qu'une brêle d'enduro ça aille parfait du premier coup. Combien ça coute un sabot ou des protége radiateur? Le même prix qu'un disque non? Et on dit rien, alors.
Alors dire que les Freeride c'est de la boulette, c'est aller vite en besogne, les suspat' sont de très bonne qualité, faut pas déconner, c'est souple mais ça tient le parquet, c'est un peu limitées sur les grosses compressions, sans plus.
Christophe Delcourt, notre ancien président, a gagné plusieurs courses avec son Freeride 350, alors ça doit pas être de la boulette tant que ça. Sauf si on dépasse les 100kgs, mais quand on achète une petite moto, il faut mieux pas être un géant
Pour la démultiplication du XT, je roule perso avec une couronne de 48, je peux mieux utiliser ma 1ère en franchissement, c'est plus efficace, mais je sais pas si une 49 serait pas un meilleur compromis. Mais avec la 51 on tape 105-110 sans risquer de casser, ça reste jouable.
glimaldor
Discret
Discret

Masculin Age : 57
Moto : x-trainer
Région / département : 16

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 21:23

J'ai pas dit que la free c’était de la boulette, mais simplement que ça tient tres mal dans le temps, enfin pour la mienne.
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty22.05.16 23:04

RubEnZab a écrit:
Et ben ça donne vachement envie de les acheter ces motos "pas chères". reflexion

Il en faut pour tout le monde. La version actuelle de L'Xtrainer se veut économique et elle convient à beaucoup de "promeneurs".
Actuellement, pour ceux qui en veulent plus il y a :
- les options pour Xtrainer : Fourche MARZO45=1000€ + Amorto FOX=730€ ou ÖHLINS=1000€.
- la version 300 RR

Mais le top serait que BETA propose, en plus de la version éco, une version "racing" de l'Xtrainer. Elle serait plus chère, avec des suspattes performantes et au final pas très différente d'une 300 RR rabaissée. clin d'oeil
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot

Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 8:54

bonne idée
une xtrainer racing bien
toby84
Jaspineur
Jaspineur
toby84

Masculin Age : 50
Moto : 250 te
Région / département : 84

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 9:31

ca serai pas plus simple une version racing normale avec une prepa pour assouplir au maximum le moteur ?
apres rabaisser un peu une becane ca se bricole pour pas trop cher , une becanne typé rando ou il faut mettre 1500 eur dans des suspattes , moi perso je vois pas trop l'interet
apres c'est que mon avis clin d'oeil
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 10:31

mdr

Si vous voulez des suspates racing suffit de prendre une 300RR bah ( Il y'a la possibilité d'adopter les réglages moteur de la XT sur la RR, a l’échappement près, pour ceux qui voudraient un moteur facile dans un partie cycle béton )

Si vous arrivez aux limites de la XT, c'est que vous avez le niveau pour prendre une "vraie" moto bah .

De mon coté j'assume mon coté poireau, je n'ai pas pour l'instant besoin de monter des fourches et amortisseurs qui coûtent le prix de la moto et quand j'en éprouverai le besoin je changerai pour une 300rr clin d'oeil . Idem pour le moteur, ça allonge un peu moins que d'autres motos, mais je ne me sens pas frustré par le manque de puissance ( comme sur une freeride 250 par ex vert )

Au final je suis content de ma XT qui est facile a prendre en main, qui me donnerait presque l'impression d'etre bon et qui coute pas très cher pour une brele neuve hi

Il faut juste etre conscient de ce que l'on achète pour ne pas risquer d’être déçu clin d'oeil

ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN

Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 11:52

toby84 a écrit:
ca serai pas plus simple une version racing normale avec une prepa pour assouplir au maximum le moteur ?
apres rabaisser un peu une becane ca se bricole pour pas trop cher , une becanne typé rando ou il faut mettre 1500 eur dans des suspattes , moi perso je vois pas trop l'interet
apres c'est que mon avis clin d'oeil

Calmer un 300, autant prendre la 250 (je trouve ça nickel) et pour la hauteur, franchement je fais 1m73 et je touche les pieds à plat sans problème. Bon j'ai touché un peu la selle d'un ou 2 cm hi
Mais sinon je vois pas l'intérêt de faire une xtrainer racing, autant descendre de 50 cc et t'as les suspat's qui vont bien avec un moteur plus cool, surtout que tu peux fermer les valves en un coup de clé yeah
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 49
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 13:41

Petite question un peu bête seulement mis à part le prix plus serré sur la X trainer qu'elle avantage par rapport à une 300 RR, qui ne doit pas être bien plus physique à emmener pour un enduriste normalement constitué. ptdr
Là, au moins, le problème des suspensions sera réglé.
74
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 13:49

Oh, mais le XT c'est un cadre spécifique, voir la colonne de direction courte, et un moteur au diagramme un peu retouché, avec un pot adapté et surtout avec une masselote sur l'allumage pour la souplesse.
Si tu veux bricoler ça à partir d'un RR tu feras une mauvaise moto, à cause de tout ce qui n'ira pas, comme la garde au sol qui sera raccourcie en même temps que les suspensions.
Par rapport à mon 300 EXC le XT est quand même beaucoup moins physique, même si un 300 moderne, avec des suspattes qui vont bien, c'est une bonne moto pour un vétéran ou pour un top pilote, c'est très polyvalent.
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 64
Moto : 300 exc
Région / département : 40

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 18:37

docfrancky a écrit:
Oh, mais le XT c'est un cadre spécifique, voir la colonne de direction courte, et un moteur au diagramme un peu retouché, avec un pot adapté et  surtout avec une masselote sur l'allumage pour la souplesse.
Si tu veux bricoler ça à partir d'un RR tu feras une mauvaise moto, à cause de tout ce qui n'ira pas, comme la garde au sol qui sera raccourcie en même temps que les suspensions.
Par rapport à mon 300 EXC le XT est quand même beaucoup moins physique, même si un 300 moderne, avec des suspattes qui vont bien, c'est une bonne moto pour un vétéran ou pour un top pilote, c'est très polyvalent.

Suis du même avis que Docfrancky le xtrainer est une moto différente du 300r
une fois les suspensions au point et quelques modifs elle rivalise sans soucis avec une pure enduro avec beaucoup plus de facilité 😊
par contre je ne savais pas que le volant moteur était plus lourd que celui de la R
a+
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 20:12

Je rentre juste de Catalogne où j'ai pu tester sur la longueur et dans tous type de terrain ma modification de la fourche.
Après itérations j'ai gardé la totalité des clapets comme décrit et changé l'huile pour de la KYB01 en quantité 0,52 litre.

Mon avis n'est pas celui d'un compétiteur, je n'ai pas un très gros niveau. Mais je randonne depuis plus de 22 ans en enduro sur tous type de chemins. J'ai enroulé quelques km de câble de gaz, toujours sur des motos hyper stables (600XR, 650XR, 300EC, 500CRFX). L'Xtrainer est la moto la plus légère, la plus petite et la moins puissante que j'ai eu.

Je plante le décor BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Imgp2610

En Catalogne, nous avons eu tous types de terrain : roulant, cassant, franchissement, sable, cailloux, pluie et poussière.
J'avoue que j'ai pris un très grand plaisir à piloter la chti'te BETA. J'ai pu rouler l'esprit tranquille. A aucun moment je n'ai été surpris ou mis en danger par la fourche ; au contraire je l'ai complètement oubliée. Coté amortisseur j'ai trouvé aussi le bon réglage. Çà ne s'est pas fait en un coup et j'ai pas mal tâtonné mais maintenant l'ensemble est homogène.

Bref : Je suis très content de mon Xtrainer comme elle est maintenant. hi
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 20:47

gege40200 a écrit:
docfrancky a écrit:
Oh, mais le XT c'est un cadre spécifique, voir la colonne de direction courte, et un moteur au diagramme un peu retouché, avec un pot adapté et  surtout avec une masselote sur l'allumage pour la souplesse.

Suis du même avis que Docfrancky le xtrainer est une moto différente du 300r
une fois les suspensions au point et quelques modifs elle rivalise sans soucis avec une pure enduro avec beaucoup plus de facilité 😊
par contre je ne savais pas que le volant moteur était plus lourd que celui de la R
a+
Bon pour le volant de l'alternateur plus lourd, je suis pas sur, mais à la conduite ça me parait probable. Quelqu'un peut confirmer?
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 20:58

Si on regarde les partlists le volant rèf 026.10.001.85.00 est commun au 250RR 300RR et 300 Xtrainer.
De plus, pas de masselottes supplémentaires indiquées dans les éclatés de l'Xtrainer.
gege40200
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 64
Moto : 300 exc
Région / département : 40

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 21:32

Oui ,pour l'avoir démonté pas vu de masselotes,mais pas pesé non plus pour comparer
si les refs sont identiques,il n'y a pas de doute 😊
Clod tu abandonnes le changement de fourche alors ?
Pour ma part je cherche un ressort d'amortisseur un poil plus dur , 5,4 au lieu du 5,2 d'origine
j'ai testé un amorto fox avec un 5,5 ça allait déjà mieux avec mes 83 kls à la sortie de la douche 😊
par contre pas évident de trouver un ressort car celui d'origine fait 76mm de diamètre avec un fil de 10 et 235 de long
j'ai regardé un 250 de long passe
pour le diamètre extérieur on peut pas plus gros car il passe au raz de la boîte à air 😦
quelqu'un a adapté un de kx 125 93 mais en le coupant
sinon chez boano il existe mais presque 130euros livré ça pique un peu pour un simple ressort 😐
A+
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty23.05.16 22:04

gege40200 a écrit:
...Clod tu abandonnes le changement de fourche alors ? ...
L'un n'empêche pas l'autre. euh.ah   :
Je suis déjà satisfait de la modif sur la fourche d'origine.
Mais si je peux mettre la fourche à laquelle je pense, je ne vais pas me priver. On en reparlera clin d'oeil

Coté amortisseur, je cherche à confirmer que le modèle FOX pour Xtrainer est bien identique à celui qui est monté sur le Yam 450 YFZ.
Si c'est le cas il serait possible de remplacer l'amorto de l'XT par n'importe quel amorto (origine ou prépa) prévu pour ce quad.
J'ai repéré un paquet d'annonces pas trop loin et pas trop chères.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 24 Empty

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant