J’ai acheté les 2 types de PWK chinois:
- Ceux avec le couvercle de boisseau rond (en 36 et en 38)
- Ceux avec le couvercle de boisseau qui tient avec 2 vis (en 36 et 38)
Le 1er, la cuve est plus grosse, tape un peu dans le carter moteur et le corp est un poil trop long, ça force un peu sur le manchon de boîte à air., mais ça passe.
Le 2nd se monte niquel.
Avec le 1er je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier, après la phase de réglages. Pour le 2nd type, même après réglages, le moteur s’engorgeait dans les montées et descentes.
Après avoir démonter le carbu, si j’enlève le boisseau, que je remplis la cuve, quand je le secoue beaucoup d’essence sort par le puit d’aiguille, et ce peu importe le niveau de cuve. J’ai acheté un vrai keihin du même type venant d’une beta, quand je vais la même opération, il doit y avoir 10x moins d’essence qui coule.
J’ai démonter les 2 carbus complètement, il y a quelques différences (trou d’émulsion côté venturi, puits d’aiguille, diamètre trou alimentation différent, etc) mais je n’ai pas trouvé pourquoi le chinois dégueule plus que l’autre.
Pour moi, il y a quand même moins de galère en achetant un vrai, et non ceux ne sont pas exactement les mêmes. Je connaissais personne qui avait essayé autour de mois donc j’ai commandé les différents modèles pour me faire mon avis.
Perso, si tu trouve pas un réglage qui te va. Soit tu changes pas un keihin, soit tu contactes JD Jetting, tu expliques les modifications que tu as fait et eux te vendent le kit de réglage qui va bien. J’ai acheté un kit chez eux pour une autre moto et j’en était satisfait.