yanncharriere Jaspineur
| Sujet: Re: pastille de soupape 26.11.16 20:18 | |
| - RubEnZab a écrit:
- steph73 a écrit:
- en revanche ce qu'un mécano ma expliqué, sur une chaine usé, il est très difficile d’être prescris au soupapes car la chaine s’use souvent irrégulièrement, alors a chaque tour de vilos, on trouve rarement les mème jeux.
Je ne vois pas le rapport. La chaîne, si elle était usée irrégulièrement (je n'y crois pas, cela signifierait une dispersion de qualité incompatible avec les standards industriels), fausserait le timing d'ouverture des soupapes, mais ne changerait rien aux jeux. Entierement d'accord avec toi, mais sur certains blocs, si tu piges pas le vilo, tu risques d'être un poil decalé et avoir le decompresseur auto qui commence à appuyer la soupape, te donnant donc un jeu anormal. |
|
zoul Beau parleur
Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 52 Moto : BETA 350 RR 2016 Région / département : lorraine Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: pastille de soupape 27.11.16 8:05 | |
| - gilles a écrit:
- fred27 a écrit:
- il n'y a aucun rapport entre la chaine de distrib le calage et le jeu aux soupapes
... sauf si tu décales la distrib et que tu te places au PMH, là tu ne te trouves plus dans la bonne position des AC pour mesurer le jeu (jeu maxi, qui bien sur n'a pas changé si tu le mesures au bon endroit)
... l'affaire sent le mauvais calage de distrib, soit maintenant, soit avant ...
Il n'est pas impossible qu'il y ait eu un mauvais calage de distri. Je l'ai de mes yeux et la moto tournait malgré tout (250 wrf) |
|