| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+51rayman Pho_Tom David42 nicobaz RubEnZab nopicnic Algo TitouZXR Panoramix reg69 jml69 nine la buche sebloulou matth42 seb1 quentin42 ARNAUD B ben731 lifala lolo (le badrais) Matt2261 XRdefou74 Thierry G Amoukar lumberjack91600 GENFY jerome63 monosapiens ROBIN spermot s001 cedric24 calimero C gilles popoff songbird orion300 GGgas akaaz vialle max38 chris63 Tm63 Timon031 fred27 thierry69 byroncre gilles pilote43 nitrousoxyde 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amoukar Bavard
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 16:04 | |
| Un autre doc. sur l'hydraulique intéressant que j'avais téléchargé je sais plus où, je l'ai traduit avec Google mais c'est compréhensible je pense..., C'est là que j'ai trouvé des infos sur le bleed..., Avec les schémas je trouve ça clair, apparemment c'est en phase avec ce que j'ai pu lire de vos différents échanges - nitrousoxyde a écrit:
comme disais frevado cà crée une fuite cette bleed ,donc oui ont dirais que c'est fait pour etre adapter a une huile moins fluide. mais z'alors pourquoi ne pas les virer ces bleed( sur BV mid et meme detente et fonctionner avec une huile plus fluide ,
et puis 0.65 mm de float sur le mid c'est grand , ont dirait aussi que c'est pour facilité l'écoulement avec une huile moins fluide
Eh oui c'est bien les questions que je me pose !, sauf que je remplacerais le bleed par un crossover pour un empilage enduro non ? , en même temps je me dit aussi que ce genre de configuration est adaptée à cette fourche qui doit être différente des KYB (pourquoi ?)... J'ai peur de partir sur de mauvaise base et de m'y perdre..., je me demande si je vais pas commencer par essayer la 2ème configuration, le gars avait l'air d'en être content après pas mal d'essai (il dit "Tu vas vers des problèmes si tu fais de gros changements sur le bleed sur cette fourche"), je vais essayer de relire mieux le post.... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Amoukar Bavard
Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 57 Moto : 250 Ecf Région / département : PACA / 13 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 19:55 | |
| Ok je vais partir sur ça , faut que je voie comment faire avec ce que j'ai comme clapets.... Tu saurais m'expliquer le fonctionnement du bleed comparativement au crossover ? j'avais cru comprendre que c'était une autre façon de faire la même chose ..., et une idée de pourquoi ça s'appliquerai particulièrement à cette fourche ? , ça serait plus approprié à la visco utilisée ? |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 20:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 20:40 | |
| - Citation :
- Pour moi le bleed est une fuite permanente et dans les deux sens
OUi c'est ca, comme si on avait percé le piston! (c’était d'ailleurs la solution pour rendre les fourches de ktm moins dangereuse à la grande époque...) |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 20:43 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 20:57 | |
| |
|
| |
Amoukar Bavard
Date d'inscription : 17/02/2018 Age : 57 Moto : 250 Ecf Région / département : PACA / 13 Nombre de messages : 22
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.18 21:40 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- Amoukar a écrit:
- Ok je vais partir sur ça , faut que je voie comment faire avec ce que j'ai comme clapets....
Tu saurais m'expliquer le fonctionnement du bleed comparativement au crossover ? j'avais cru comprendre que c'était une autre façon de faire la même chose ..., et une idée de pourquoi ça s'appliquerai particulièrement à cette fourche ? , ça serait plus approprié à la visco utilisée ? c'est pas mal expliqué sur ton dernier doc Ben justement la façon dont s'est expliqué " Mais vous pourriez trouver que vous êtes bien pour les conditions de conduite qui sont assez dures, mais l'amortissement est si raide qu'il ne répond pas bien aux petits chocs" (en fait la traduction google était "aux petits bègues", c'est moi qui ai traduit comme ça... ), c'est la même chose que ce qu'explique C gilles, le bleed agit sur les petits chocs, Après effectivement la fuite permanente dans l'autre sens ça doit avoir son importance...sauf que s'il y a un crossover sur la pile opposée c'est kifkif..., Pour le cas de la BV ça doit pas faire beaucoup de différence puisque le débit "retour" est seulement limité par la pression du ressort qui applique le clapet... Ou alors y a qcq chose qui m'échappe ? Bon c'est pas très grave c juste pour la connaissance.... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 8:45 | |
| - GENFY a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- Amoukar a écrit:
- Ok je vais partir sur ça , faut que je voie comment faire avec ce que j'ai comme clapets....
Tu saurais m'expliquer le fonctionnement du bleed comparativement au crossover ? j'avais cru comprendre que c'était une autre façon de faire la même chose ..., et une idée de pourquoi ça s'appliquerai particulièrement à cette fourche ? , ça serait plus approprié à la visco utilisée ?
c'est pas mal expliqué sur ton dernier doc Si un généreux volontaire pouvait expliquer à nitrous le fonctionnement du Bled il faudrait qu'il en profite pour lui faire profité du Bescherelle par la même occasion, qui de volontaire pour faire un peu d'humanitaire hoooo mais quel dextérité avec la langues de Molière et Shakespeare genfy !! bled / bleed / mais ta vue amoukar s'en bas les couilles de ton humour a 2 balles - Amoukar a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- Amoukar a écrit:
Tu saurais m'expliquer le fonctionnement du bleed comparativement au crossover ? j'avais cru comprendre que c'était une autre façon de faire la même chose ..., et une idée de pourquoi ça s'appliquerai particulièrement à cette fourche ? , ça serait plus approprié à la visco utilisée ? c'est pas mal expliqué sur ton dernier doc Ben justement la façon dont s'est expliqué "Mais vous pourriez trouver que vous êtes bien pour les conditions de conduite qui sont assez dures, mais l'amortissement est si raide qu'il ne répond pas bien aux petits chocs" (en fait la traduction google était "aux petits bègues", c'est moi qui ai traduit comme ça... ), c'est la même chose que ce qu'explique C gilles, le bleed agit sur les petits chocs,
oui parce il me semble que çà fait comme un float sur le mid ,un passage d'huile "facile" sans que les clapets derrière commence a fléchir , jusqu’à ce que la pression augmente( ou débit d'huile ) qui alors commence a faire fléchir les clapet placé apres cette "bleed"
Après effectivement la fuite permanente dans l'autre sens ça doit avoir son importance...sauf que s'il y a un crossover sur la pile opposée c'est kifkif...,
développe , j'ai pas compris
des dessins des dessins !!!!!!!!!!!
Pour le cas de la BV ça doit pas faire beaucoup de différence puisque le débit "retour" est seulement limité par la pression du ressort qui applique le clapet... Ou alors y a qcq chose qui m'échappe ?
Bon c'est pas très grave c juste pour la connaissance.... |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
Date d'inscription : 05/01/2007 Age : 56 Moto : TM Racing 144 EN Région / département : R/A Nombre de messages : 5901
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 9:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 9:22 | |
| |
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 9:24 | |
| |
|
| |
Amoukar Bavard
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 17:33 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- GENFY a écrit:
- nitrousoxyde a écrit:
- Amoukar a écrit:
Ben justement la façon dont s'est expliqué "Mais vous pourriez trouver que vous êtes bien pour les conditions de conduite qui sont assez dures, mais l'amortissement est si raide qu'il ne répond pas bien aux petits chocs" (en fait la traduction google était "aux petits bègues", c'est moi qui ai traduit comme ça... ), c'est la même chose que ce qu'explique C gilles, le bleed agit sur les petits chocs,
oui parce il me semble que çà fait comme un float sur le mid ,un passage d'huile "facile" sans que les clapets derrière commence a fléchir , jusqu’à ce que la pression augmente( ou débit d'huile ) qui alors commence a faire fléchir les clapet placé apres cette "bleed"
Après effectivement la fuite permanente dans l'autre sens ça doit avoir son importance...sauf que s'il y a un crossover sur la pile opposée c'est kifkif...,
développe , j'ai pas compris
des dessins des dessins !!!!!!!!!!!
Pour le cas de la BV ça doit pas faire beaucoup de différence puisque le débit "retour" est seulement limité par la pression du ressort qui applique le clapet... Ou alors y a qcq chose qui m'échappe ?
Bon c'est pas très grave c juste pour la connaissance....
Ouah les gars j'm'en mêle pas de votre humour, on est pas encore intime Bon nitrous je t'ai fait qcqs (beaux) dessins pour expliquer ce que je voulais dire : En compression (à gauche) le débit passe dans la BV à travers la fuite créée par le bleed, dans la MV par le port compression de la valve et déplace le float (je me demande à quoi sert le bleed dans ce cas…) En détente (à droite) le débit passe dans la BV par le port détente et déplace le clapet anti-retour. Au niveau de la MV le débit passe par le port détente puis à travers le bleed de la pile détente. J'ai lu un post où un gars pense que le(les) clapet(s) de face du coté opposé de la valve peuvent se déformer sous l'effet du déplacement de l'huile, donc pas de fuite dans l'autre sens : Sinon tu as testé ta nouvelle configuration ce matin, qu'est ce que ça donne ? De mon coté j'ai roulé un peu ce matin, avec les empilements d'origine finalement, j'ai pas ce qu'il faut pour copier ce que j'avais pêcher sur www mais ça concerne que la BV donc accessible par la suite. Il y a un net mieux sur les petits chocs / basses vitesses . Y a du progrès à faire quand ça devient plus violent..., affaire à suivre... . Bon j'espère que mes explications seront claires parce que là je sais plus comment faire..................... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 18:15 | |
| |
|
| |
Amoukar Bavard
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 18:39 | |
| |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 19:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 20:41 | |
| tiens ont vois une net difference entre les clapet d'un amortisseur et ceux d'une fourche ( l’épaisseur ) y a des plus grandes épaisseur sur les clapet d'amorto |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 21:05 | |
|
Avec tes conneries tu vas tout foirer et du coup plus de sortie la semaine prochaine.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
GENFY 2005 Spirit
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 21:11 | |
| pour être sérieux (une fois n'est pas coutume ) tu as quoi dans ton pneu avant chambre, bib, vieux bib + chambre ???? le poids non suspendu a une influence énorme sur la suspension et tu remarqueras que je ne met l'accent sur le poids (considérable) suspendu |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 21:16 | |
|
Je crois qu'à un moment il faut tout simplement rouler.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.03.18 21:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|