Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 9:04
C'est pour la 2019?
lifala Beau parleur
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 38 Moto : 300 exc 2019 Région / département : 71 Nombre de messages : 158
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 10:58
fred27 a écrit:
C'est pour la 2019?
Oui
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 11:47
lifala a écrit:
fred27 a écrit:
C'est pour la 2019?
Oui
Je peux te faire ton amorto sans problème, mais honnêtement un amorto d'un an ( même 2 même 3) n'a pas besoin de révision. Sauf si tu as un soucis particulier. Les amortisseurs ne travaillent pas comme les fourches.
lifala Beau parleur
Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 38 Moto : 300 exc 2019 Région / département : 71 Nombre de messages : 158
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 11:59
Salut.
Non je n'a pas de soucis avec cette amortisseur. il fonctionne bien.
C'est que sur le plan d'entretient il préconise 40h, j'en suis a 50h.
Bien que sur le manuel l'entretient est complet je pensais faire juste la vidange en faite. Mais si cela peu attendre ça me va très bien
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 12:35
Fred te le confirmera, mais les durées "catalogue" c'est pour un usage compétition "de bon niveau"
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 15.04.20 12:43
Citation :
Je peux te faire ton amorto sans problème, mais honnêtement un amorto d'un an ( même 2 même 3) n'a pas besoin de révision. Sauf si tu as un soucis particulier. Les amortisseurs ne travaillent pas comme les fourches.
Mouais c'est bizarre comme approche... L'amorto doit encaisser des chocs aussi important que la fourche en ayant une course de travail 3 fois plus courte donc ça induit des pressions interne bcp plus importante et une usure de l'huile au moins équivalente à l'avant.
Les préconisations constructeurs sont peut être exagérées mais une vidange toutes les 100h ça me semble pas exagéré... (et sans etre champion du monde tu sent déjà une différence sur une huile qui à 20h!)
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.04.20 9:00
frevado a écrit:
Citation :
Mouais c'est bizarre comme approche... L'amorto doit encaisser des chocs aussi important que la fourche en ayant une course de travail 3 fois plus courte donc ça induit des pressions interne bcp plus importante et une usure de l'huile au moins équivalente à l'avant.
Les préconisations constructeurs sont peut être exagérées mais une vidange toutes les 100h ça me semble pas exagéré... (et sans etre champion du monde tu sent déjà une différence sur une huile qui à 20h!)
C'est pas à toi que je vais apprendre le fonctionnement du truc C'est comme quand tu démontres une fourche à cartouche fermée l'huile est quand même moins sale dans la cartouche que dans le tube principal. L'amortisseur est quand même moins exposé que la fourche, pour preuve on fait régulièrement les spy sur la fourche, alors qu'un amorto qui fuit c'est rare.
En fait je ne devrais pas dire ça, bon tout ceux qui ont dépassé 50h envoyez moi vos amorto
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 16.04.20 9:51
Effectivement faut peut etre distinguer vieillissement et pollution. L'huile de fourche se pollue plus vite (et meme l'huile de la cartouche sur les kayaba 48...) alors que l'huile de l'amorto vieilli (s'use). En tout cas à 100h sur un amorto c'est pas exagéré à mon avis et oui tu n'as pas le sens des affaires!
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 26.04.20 17:56
Ouep aussi dans l'amorto l'huile est séparée de l'azote par la "capote" alors que dans la fourche (hors cartouche) elle fait la mayonnaise toute la journée
Algo Jaspineur
Date d'inscription : 11/09/2019 Age : 49 Moto : Piéton Région / département : 38 Nombre de messages : 346
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 01.11.20 10:57
Vous savez comment savoir a quel poids sont tarés les ressorts de fourche et amortos arrière ?
il y a une marque ou autre choses ?
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 01.11.20 11:39
Tu vas trouver ton bonheur en lisant le sujet, tu trouveras un tableau explicatif.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 19:13
Olhins c'est les meilleurs ! explication de l'importance de la pressionb d'azote dans la bonbonne pour eviter la cavitation
bien faite cette video ,si il pouvait nous faire les memes pour toutes les fourche et amortisseurs ont deviendrais des betes de la suspate
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 19:16
pitain sur you tube y a un max de video super intéressante d'un dénommé the ohlins guy mais merd ! c'est tout en anglais et un anglais technique , meme avec la traduction automatique google c'est imbitable
je paye celui qui me traduit ses video
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 19:51
Citation :
je paye celui qui me traduit ses video yeah clin d'oeil
Combien?? C'est vrai qu'elle est chouette la video ohlins!
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 19:58
trop classe la cavitation... un peu dangereux mais tres joli! quand j'etais encore etudiant, je me rappelle d'une experience qui avait mal tourné : tout le batiment s'etait mis a trembler, et les bulles avaient fait un trou dans une plaque d'acier de 3cm d'epaisseur. on se rend pas bien compte de la puissance des bulles!!
ce que je donnerais pour avoir une moto avec que des carters en plexy pour pouvoir voir l'interieur fonctionner...
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 20:06
frevado a écrit:
Citation :
je paye celui qui me traduit ses video yeah clin d'oeil
Combien?? C'est vrai qu'elle est chouette la video ohlins!
je paye en huile de fourche usagé
tu comprend tout toi de l'englich ?
nopicnic a écrit:
trop classe la cavitation... un peu dangereux mais tres joli! quand j'etais encore etudiant, je me rappelle d'une experience qui avait mal tourné : tout le batiment s'etait mis a trembler, et les bulles avaient fait un trou dans une plaque d'acier de 3cm d'epaisseur. on se rend pas bien compte de la puissance des bulles!!
ce que je donnerais pour avoir une moto avec que des carters en plexy pour pouvoir voir l'interieur fonctionner...
çà peu s'arranger pour la moto en plexy , demande au concepteur d'asiawing ! il ont du commencer ( ou finir ) par la
la puissance des bulles ont la voie bien quand ont secoue une binouze avant de l'ouvrir
dit ! toi qui a fait des études et qui branle rien de la journée tu veux pas une petite rémunération pour traduction ?
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 20:18
laquelle tu veux que je te traduise? il en a fait plusieurs le gars... je suis en train de les regarder...quand on parle de bidouiller ces empilements , lui il fait pas semblant!!
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 20:32
Citation :
lui il fait pas semblant!!
A bon , y'en a qui font semblant?
nopicnic Maître bûcheron
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 20:44
moi je fais semblant : je demonte, je netoie, je remonte, juste pour la frime, des fois je fais le fifou et je retourne une rondelle en serrant les fesses pour ne pas que ca me niQ completement mon amorto...
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 21:04
nopicnic a écrit:
laquelle tu veux que je te traduise? il en a fait plusieurs le gars... je suis en train de les regarder...quand on parle de bidouiller ces empilements , lui il fait pas semblant!!
Toutes !!! Y en 2 ou 3 qui ont l'air très interessantes
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 04.11.20 21:40
Envoie les liens!
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.11.20 7:38
c'est super la traduction automatique en Français , le ressort qui se dit spring en anglais veut dire aussi printemps trou ou orifice en Français se dit ports en anglais etc
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.11.20 9:29
nitrousoxyde a écrit:
Olhins c'est les meilleurs ! explication de l'importance de la pressionb d'azote dans la bonbonne pour eviter la cavitation
bien faite cette video ,si il pouvait nous faire les memes pour toutes les fourche et amortisseurs ont deviendrais des betes de la suspate
Dis plutôt que tous ces aller/retour te font rêver !
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.11.20 9:36
a ben ouiiiii ! surtout quand çà fait des bulles
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.11.20 20:32
bon hoooo ! qu'est c'que vous branlez les traducteurs ?!!! j'attends moi !!!
et hop un peu de boulot
Invité Invité
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 05.11.20 21:07
C est hyper long! Faut dire les passages qui t intéressent...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!