| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+51rayman Pho_Tom David42 nicobaz RubEnZab nopicnic Algo TitouZXR Panoramix reg69 jml69 nine la buche sebloulou matth42 seb1 quentin42 ARNAUD B ben731 lifala lolo (le badrais) Matt2261 XRdefou74 Thierry G Amoukar lumberjack91600 GENFY jerome63 monosapiens ROBIN spermot s001 cedric24 calimero C gilles popoff songbird orion300 GGgas akaaz vialle max38 chris63 Tm63 Timon031 fred27 thierry69 byroncre gilles pilote43 nitrousoxyde 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RubEnZab Maître bûcheron
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.04.21 21:34 | |
| J'aime bien le traducteur KYB : Grandissez le trou. |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 11.04.21 16:32 | |
| Quelqu'un sait il les differences internes d'une fourche de wrf double cartouche et une yz ou yzf ? (ressort, clapet....) le but etant de trouver une fourche pour une wrz de 2002 .
|
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 12.04.21 8:44 | |
| - cedric24 a écrit:
- Quelqu'un sait il les differences internes d'une fourche de wrf double cartouche et une yz ou yzf ? (ressort, clapet....) le but etant de trouver une fourche pour une wrz de 2002 .
C'est un peu vague ta question. Quelle année, modèle Il n'y en a pas une de pareil |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 12.04.21 8:46 | |
| Je ne sais pas je cherche une fourche d'occasion pour monter sur une wrz savoir quel modèle serait l'idéal ou si je trouve un modèle de cross si ya beaucoup de modif à faire ? Sinon je garde la fourche d'origine .... Je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cedric24 Jaspineur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.04.21 9:41 | |
| - Citation :
- Dans quel sens??
...dans le sens ou personne en France ne va te donner des empilements adaptés à ta configuration gratuitement.... |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 13.04.21 10:06 | |
| Je demande pas les empilements idéal juste ceux d'origine d'ailleurs ceux de wp ont les trouves . Oublions la double cartouche pour l'instant. Je vais essayer de peaufiner les reglages .... sur les ressorts il n'y a pas de marque donc je suppose que c'est ceux d'origine.? Je vais partir sur 130 mm du bord pour le niveau d'huile. |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 17.04.21 20:59 | |
| - frevado a écrit:
- la vraie bonne méthode c'est avec une pompe à vide, sans pompe à vide c'est pas formidable...
Tu lui mets la tete en bas et tu remplis les 2 coté environs à mi hauteur, tu gonfle la membrane a 1 bar et tu la montes doucement en faisant déborder le surplus d'huile, Tu enfile le piston de l'autro coté et tu l'immerge completment en faisant des aller retour jusquà ce qu'il n'y ait plus de bulles, tu rajoute de l'huile et du enfonce le boitier en faisant la aussi déborder tu gonfle autour de 4-5 bar Tu fais travailler ton amorto avec le bloc de comp au point le plus haut une bonne dizaine de fois tu vas manger ou boire une biere (grosse de preference) (tres importants) Tu ouvre le bloc de comp et tu fini de remplir
tu gonfle à 10 bar
y'aura toujours une petit bulle d'aire au sommet du bloc de comp mais elle gene pas trop...
J'ai tout fait comme cité hormis la biere.... Ceci dit il faut que j'aide l'amortisseur a ce détendre sinon il ne revient pas en position normale donc j'ai un doute sur une étape que j'aurais foiré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 17.04.21 21:48 | |
| T as ouvert la détente? Il doit revenir tout seul en butée... |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 17.04.21 23:46 | |
| - frevado a écrit:
- T as ouvert la détente? Il doit revenir tout seul en butée...
C'est bon j'ai réouvert et refait les étapes il me resté des bulles d'air . Maintenant ça fonctionne correctement. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.21 10:54 | |
| Ben oui t avais oublié la bière ! |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.21 12:19 | |
| Oui c'est ça , c'est pas si évident que ça ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.21 12:49 | |
| Au moins t as appris des trucs! |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.21 13:42 | |
| - frevado a écrit:
- Au moins t as appris des trucs!
Oui , j'ai toujours un doute car la tige remonte très lentement, elle remonte normalement lorsque je met 7 ou 8 bars . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 18.04.21 14:47 | |
| Elle doit mettre plusieurs seconde à revenir même detente ouverte à fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 19:09 | |
| Comme il se passe rien ici je vous mets une photo de mes derniers développements. C'est des pistons pour kayaba double cartouche qui permettent d'avoir du confort (beancoup!) sans perdre en amortissement et tenue de la fourche. (MErci N'alain pour l'usinage!) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 20:01 | |
| Bravo pour le travail réalisé en usinage et pour toute la conception ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 20:07 | |
| Au démontage de ma KYB (celle que j'avais pour ma 310) on avait trouvé un piston cassé, vu le prix chez KYB, j'avais trouvé ça : Modèle enduro (ouvert), ça avait franchement amélioré le confort Faudrait que je les démonte, et que j'essaye sur la sherco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 20:08 | |
| Oué ça y fait un peu les piston ouvert mais là on est un cran au dessus ! |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 20:27 | |
| De la belle pièce usinée par ceux qui savent encore faire C'est quoi la différence par rapport à la pièce d'origine ? ... meilleur état de surface ? jeux réduits ? meilleur guidage ? forme plus adaptée ? et puis pour continuer à apprendre, c'est quoi un piston "ouvert" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 20:36 | |
| Ca permet de réguler la pression dans la cartouche pour pas perdre en sensibilité. Sur les premier kayaba double cartouche le piston était étanche et ça faisait une troisième chambre qui se comprimait et des fois un peu trop…. En perçant tu fais communiquer cette chambre avec la chambre principale et le pb disparaît |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.09.21 22:44 | |
| |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.09.21 8:48 | |
| excellent travail Frevado, bravo sur des kayaba quelle année et pour quelle modèle tu préconises cela ? monté sur ta yam ? |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.09.21 9:08 | |
| Pas de pièce en préparation pour la Xtrainer ? Vu les performances il y a un marché à prendre ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.09.21 13:05 | |
| - yeah excellent travail Frevado, bravo respect sur des kayaba quelle année et pour quelle modèle tu préconises cela ? monté sur ta yam ? a écrit:
C'est monté sur ma yam et ça se monte sur les dernières kayaba double cartouche ou celle d'avant. Je préconise sur toutes... - Pas de pièce en préparation pour la Xtrainer ? Vu les performances il y a un marché à prendre ! a écrit:
J'ai fait deux modifs showa pour XT mais rien sur l'origine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|