| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|
+51rayman Pho_Tom David42 nicobaz RubEnZab nopicnic Algo TitouZXR Panoramix reg69 jml69 nine la buche sebloulou matth42 seb1 quentin42 ARNAUD B ben731 lifala lolo (le badrais) Matt2261 XRdefou74 Thierry G Amoukar lumberjack91600 GENFY jerome63 monosapiens ROBIN spermot s001 cedric24 calimero C gilles popoff songbird orion300 GGgas akaaz vialle max38 chris63 Tm63 Timon031 fred27 thierry69 byroncre gilles pilote43 nitrousoxyde 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.03.21 13:59 | |
| Et pas de changement de comportement au fil du temps? |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.03.21 14:52 | |
| - frevado a écrit:
- Et pas de changement de comportement au fil du temps?
Le probleme, c'est que ça ne se dégrade pas d'un coup, c'est petit à petit au fil du temps, donc tu t'habitue Là où je vais voir un gros changement, c'est à la première sortie après vidange |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.03.21 9:17 | |
| j'ai 45h depuis la prépa de ma kayaba, faudrait donc y penser aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.03.21 9:30 | |
| - j'ai 45h depuis la prépa de ma kayaba, faudrait donc y penser aussi a écrit:
Oui mais si le gars a mi autre chose comme huile c'est moins pire et puis si tu trouve qu'elle va toujours aussi bien... |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.03.21 13:50 | |
| - frevado a écrit:
Oui mais si le gars a mi autre chose comme huile c'est moins pire et puis si tu trouve qu'elle va toujours aussi bien... je pense qu'il a mis de la kayaba01, ils mettent très très souvent ça quand même mais oui elle va toujours pas mal |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.04.21 18:19 | |
| Hello , quelqu'un est il capable de me dire la quantité d'huile approximative nécessaire pour vidanger un amorto de 250 yz ? C'est uniquement pour savoir si un bidon de 1l suffit ou pas!? Merci |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.04.21 18:31 | |
| oui largement un peu plus d'un demi litre |
|
| |
cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.04.21 18:47 | |
| - C gilles a écrit:
- oui largement un peu plus d'un demi litre
Parfait merci et concernant la réfection que vaut il mieux choisir entre un kit réfection kyb https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/pieces-internes/kit-reparation-amortisseur-kayaba Ou un boîtier guide ? https://www.ride111.com/groupe-fourche/6497-boitier-d-amortisseur-all-balls-yamaha-250-yz-1993-2015.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.04.21 19:19 | |
| Le premier est plus complet mais plus technique car faut ouvrir le boîtier d origine. |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 07.04.21 19:54 | |
| A priori il n'y a rien de bien méchant pour ouvrir le boîtier. |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 12:42 | |
| Bon avant de me lancer dans la réfection de mon amorto j'ai regardé quelques vidéo et il y a plusieurs techniques pour le remplissage d'huile... Certains remplisse le corps de l'amortisseur la tige vers le haut je me pose la question de l'air présent dans la tige pour le réglage de la détente ? D'autres remplisse par le bloc compression cette méthode me paraît mieux ?? Et enfin certains gonfle légèrement la membrane d'air lors du remplissage et d'autres pas?? Y a t il par hasard quelqu'un qui aurait la vrai et bonne méthode de chez kayaba? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 12:58 | |
| la vraie bonne méthode c'est avec une pompe à vide, sans pompe à vide c'est pas formidable...
Tu lui mets la tete en bas et tu remplis les 2 coté environs à mi hauteur, tu gonfle la membrane a 1 bar et tu la montes doucement en faisant déborder le surplus d'huile, Tu enfile le piston de l'autro coté et tu l'immerge completment en faisant des aller retour jusquà ce qu'il n'y ait plus de bulles, tu rajoute de l'huile et du enfonce le boitier en faisant la aussi déborder tu gonfle autour de 4-5 bar Tu fais travailler ton amorto avec le bloc de comp au point le plus haut une bonne dizaine de fois tu vas manger ou boire une biere (grosse de preference) (tres importants) Tu ouvre le bloc de comp et tu fini de remplir
tu gonfle à 10 bar
y'aura toujours une petit bulle d'aire au sommet du bloc de comp mais elle gene pas trop...
|
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 14:05 | |
| - frevado a écrit:
- la vraie bonne méthode c'est avec une pompe à vide, sans pompe à vide c'est pas formidable...
Tu lui mets la tete en bas et tu remplis les 2 coté environs à mi hauteur, tu gonfle la membrane a 1 bar et tu la montes doucement en faisant déborder le surplus d'huile, Tu enfile le piston de l'autro coté et tu l'immerge completment en faisant des aller retour jusquà ce qu'il n'y ait plus de bulles, tu rajoute de l'huile et du enfonce le boitier en faisant la aussi déborder tu gonfle autour de 4-5 bar Tu fais travailler ton amorto avec le bloc de comp au point le plus haut une bonne dizaine de fois tu vas manger ou boire une biere (grosse de preference) (tres importants) Tu ouvre le bloc de comp et tu fini de remplir
tu gonfle à 10 bar
y'aura toujours une petit bulle d'aire au sommet du bloc de comp mais elle gene pas trop...
D'après ce que je comprends tu m'expliques cette méthode : https://youtu.be/0_InEnom2ec Par contre je n'ai n'y pompe a vide n'y azote je pensais aller le faire gonfler chez un concessionnaire en azote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 14:23 | |
| - Citation :
- D'après ce que je comprends tu m'expliques cette méthode :
C'est ma méthode... y'en a surement d'autre. - Citation :
- Par contre je n'ai n'y pompe a vide n'y azote je pensais aller le faire gonfler chez un concessionnaire en azote.
Ca se perd les concessionnaires qui ont ça... |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 14:52 | |
| Cette méthode me laisse perplexe quand a l'air ce trouvant dans la tige !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 16:12 | |
| Tu parles de quoi? Je te suis plus... |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 17:40 | |
| Je vais démonté pour mieux comprendre, le problème vient peut être de moi... Ce que je ve dire c'est que dans la tige il circule de l'huile pour jouer sur la détente du moins c'est ce que je pense , donc si tu met le corps vers le bas et que tu met la tige après ou va l'air emprisonné dans la tige ?? Je sais pas si suis clair !!! |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 20:46 | |
| Pour refaire correctement un amorto kyb il faut percer le haut du corps pour mettre une vis de purge. Ici: |
|
| |
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 20:50 | |
| C'est pour pouvoir mettre le petit entonnoir de purge |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 08.04.21 20:52 | |
| Kyb vends le forêt special pour faire le trou et le fraisage + la vis de purge |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.04.21 6:56 | |
| Je suis pas fan du perçage !!! D'ailleurs c'est bizarre j'ai jamais vu d'amortisseur revenir de chez un préparateur avec ce genre de modif!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.04.21 7:29 | |
| Donc si je comprends bien tu veux faire du boulot de professionnel sans le matériel d un professionnel....La solution de fred est ce que tu pourras faire de mieux sans pompe à vide! |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.04.21 7:46 | |
| - cedric24 a écrit:
- Je suis pas fan du perçage !!! D'ailleurs c'est bizarre j'ai jamais vu d'amortisseur revenir de chez un préparateur avec ce genre de modif!?
Je te rappelle ta question un peu plus haut " qui a la bonne méthode de chez kayaba" Je n'ai rien inventé, après tu fait comme tu veux.... |
|
| |
cedric24 Jaspineur
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.04.21 8:32 | |
| D'accord pour la méthode j'ai bien compris que c'était celle de kyb . Je disais juste que je trouvais bizarre que les préparateur ne l'applique pas , et je suis pas fan uniquement que pour mon cas ça devient un peu risqué si tu te rate... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 09.04.21 9:40 | |
| Si tu fait 10 amortos par jour alors tu peux investir dans la machine qui va bien |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! 10.04.21 21:34 | |
| J'aime bien le traducteur KYB : Grandissez le trou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
| |
|
| |
| Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! | |
|