L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tout sur les WRF

+72
lepompier69
dom1
bressan71
pilote43
romano
benjigasgas
charly 45
MAD
Maxdtmx
orion300
Aurel's
GGgas
wrfdani
Girondin
SEB
fred27
cardel
guillaumemounier
firiel
fredhm
didier
crosslex69
reverfajo
HARVEY
nicolas
wecmanolo
luctoctoc
Micka34
Niko38
gregos
stephane69
COMETE
toph
thierry69
stich91
Full-Power
nycos 388
3/4AILE
doublefrontloop
nermal
redsun
PT_VTEC
GENFY
Gigi
omplus80
will'71
yam250
randomotott
bastoun74
redbull jt
la tornade bleue
Ju
renaud88
forever71000
PiLouP
KThoto
Thierry G
gilles
greg
fred
hm450
gilbert :le papy
lolo42
flo_69
vialle
rik
vince 4307
patcool
xavion
trumpet
titi43/01
abbad
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
abbad
Jaspineur
Jaspineur

Tout sur les WRF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty14.04.09 18:35

Citation :
ABBAD: alors, ton ressenti du passage d'un 2005 à un 2007 ?

Pas facile à dire, j'ai juste fait une 60aine de km pour l'instant et je ne suis pas non plus un top pilote mais mes premières impressions :
- moteur un peu plus coupleux en bas (impression ou grip meilleur ?) mais moins d'allonge (normal sur le 2005 j'avais un collecteur Yam Racing),
- partie cycle (cadre alu) qui se "tord" moins que le cadre acier, plus de rigidité, maniabilité en baisse,
- freinage meilleur,
- Position de conduite plus haute et plus confortable, + fin au niveau des ouies,

Ce ne sont que des impressions, en plus, je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner les réglages de la partie cycle ou carbu (et Powernow). D'ailleur l'accessiblité au carbu est catastrophique par rapport au 2005.

Je vous en dirais plus dès que j'aurais eu le temps d'éprouver la brêle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty14.04.09 19:15

abbad a écrit:
Salut,
Ayant changer de millésime, (WRF 2005 à 2007), je suis passé au cadre alu et je me demandais l'utilité de mettre en place des protections de cadre.
De plus, j'ai qq marques comme si le cadre était piqué, l'ancien proprio m'a dit que c'était des traces de sel, vous avez déjà eu le cas ? si oui, vous avez une technique pour le nettoyer ?

Autres questions, j'ai vu sur un post (que j'ai pas retrouvé) que certains modifiait le pot d'origine pour avoir de meilleures performances, si je pouvais avoir des infos précises sur la modif, merci.
J'avais un collecteur Yam Racing sur la 2005, mais elle monte pas sur la 2007 bah

Merci de vos réponses.

coucou

Préparation des 2008

http://www.amis.asso.fr/Preparation-250WRF-2007,184.html

vérifie si le bridage à été enlever

avec bridage

Tout sur les WRF - Page 28 Motowr11

sans

Tout sur les WRF - Page 28 Motowr10

bye
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad

Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty15.04.09 9:56

Salut Xrman,
Tu peux pas mieux tomber avec ton lien, car justement ma brêle est une ancienne de l'asso AMIS, et donc modifiée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty23.04.09 10:21

la pièce en cause la N° 7 + les vis, je suis obliger de changer la N°6, cette aprem j'ouvre le démarreur pour voir si il a pas trop souffert peur

Tout sur les WRF - Page 28 Sans_t19

les rouleaux du rochet hallucinant il sont plat, la poulie bien marquée Tout sur les WRF - Page 28 Pfff

bon apparemment la démarreur n'a pas trop souffert quoi que reflexion après l'avoir contrôlé je trouve une résistance de l'isolant de 2,550 M ohm alors que normalement elle ne devrais pas dépasser 1 M ohm reflexion
le commutateur (là porter des charbons) est bonne, 0.01M ohm

Tout sur les WRF - Page 28 Contro11

les charbons aussi (7 mm) bien

Tout sur les WRF - Page 28 Contro12
Tout sur les WRF - Page 28 Contro13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.04.09 22:01

c'est bon ça tourne nickel yeah
juste a cause d'un ressort de m...... qui a lâché les galets n'étais plus positionner correctement dans leur logement colere

Tout sur les WRF - Page 28 P1000110

Tout sur les WRF - Page 28 P1000111
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.04.09 22:17

clin d'oeil bien usé quand méme, finallement yam ou hsb c est du quif quif bouricot car j ai du faire la méme chose mais - usé sur la 550 clin d'oeil
a ses 4 temps moderne ptdr ptdr ptdr mdr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.04.09 22:22

c'est usé parce que ça se mettais en travers quand je roulais peur je t'explique pas les choc que sa a du subir quand sa raccrochais peur il n'y en a que 4 de bien marqué comme sur la photos j'ai fait exprès de prendre ceux la en photo, les autres on trois fois rien bah
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.04.09 22:24

yeah heureusement que tu arrète la course denis, sinon le moteur dead dead cul cul cul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.04.09 22:32

tu voie l'espèce de tige en ferraille sur la photo, c'est le même genre de truc que tu a sur les jt spy, c'est se truc qui a lâché, du coup les galets n'étais plus maintenu correctement

ça ne risquais rien pour le moteur je pense reflexion
c'est surtout le démarreur qui dead
mais comme je savais pas trop se qui se passais peur valais mieux éviter le pire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty19.05.09 18:50

perso je trouve que cette moto est une bonne moto denduro loisir.
venant du deux temps la fougue de ces moteurs me manque...
je trouve qu'il manque un peu de watt à mi et haut régime.
cependant un quatre temps sa traque sévère impressionnant tu te fou par terre ds une montée tapui sur le bouton magique, tu gére les gaz et lembrayage et roulez jeunnesse!!!! bien
je trouve également la moto un petit peu patode les suspats sont assez molles...deplus étant grand je vais monter des réhausseur de guidon.

j'envisage pour la suite d'investir dans une ligne : laquelle me conseillez vous???? est ce que sa vaut le coup????

dès que les finances le permettrons j'aimerai égalent faire préparé les suspat!!!!

sa fé preske deux ans ke je nétais plus monté sur une moto ( grosse blessure au genou à répétition ligaments croisés+ménisque et rotule foutu et cela à peine 16 ans ....soit pas deg) et mon ancienne un 85 cr de 2005 me manque énormément mm si je me régale actuellement avec mon 4 pattes.
mm si on ne peut pas comparé un 85 avec un 250 je trouve qu'au niveau du fun un 2 tps c le top...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty20.05.09 0:13

coucou
tu peu pas comparer un 250 4T avec un 2 T
par contre un 450 c'est une autre histoire yeah
pour ton WRF il y a les gicleur a faire, l'anti pollution a supprimer, et pour l'échappement je peut pas te renseigner, il y a sûrement un bridage sur l'origine, mais de là a le changer je suis pas sur que tu y gagnera quelque chose si ce n'est que du bruit, des potos du forum on des 250 l'un d'entre eux te répondra sûrement si ça vaut vraiment le coup de le changer reflexion je crois qu'il on tous le pot d'origine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty20.05.09 14:02

ok pour la comparaison je di juste que je suis nostalgique de lagilité et du comportement des 2 tps (et du bruit ossi =) )
jai changé le gigcleur principal pour un plus comme me la conseillé mon mécano de chez car yavé un trou à laccélération.
je nai pas enlevé le système anti pollution du carbu, estce long ou dur à faire, comment s'y prendre???? (je suis nul en mécanique)
les posseseurs de 250 wrf pourrait-ils me renseigner sur leur pot (origine ou nn ) perso jai enlevé la bride.
avait vous modifié ou préparé vos suspats???
merci de vos réponses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty20.05.09 14:13

voila pour les réglages carbu http://www.motoverte.com/site/reglages-250-wrf-2007-21498.html
pour la dépollution voie avec ton mécano, sinon un forumeur va bien te répondre yeah
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC

Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty20.05.09 19:03

Moi j'ai mis une ligne CRD sur mon WRF de 2004 et j'y ai trouvé du mieux couple et puissance en bas. En haut çà me suffit vers chez nous on peut pas ouvrir en grand très longtemps.

Le bruit çà va faudrait demander l'avis de ceux qui ont roulé avec moi.
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju

Masculin Age : 45
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty23.05.09 10:49

ça faisait un moment que je voulais enlever cette bride de merde dans le pot sans jamais y arriver! puis hier j ai bouriné un peu et c parti. Franchement la différence dans les bas régime est flagrante et la brele est plus linéaire et monte plus vite dans les tours. Je me tate depuis un moment pour une ligne mais en fait je prefere une brele qui ne fait pas du tout de bruit et qui marche 10% moins bien. On a fait des tests de depart arrete avec un 450, compte tenu de la traction de la petite 250, faut vraiment etre lancer pour se faire pourrir. Donc pour tous les jours ça va bien.
nermal
Bon bec
Bon bec
nermal

Masculin Age : 44
Moto : 250 WRF
Région / département : un spot du 07

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty23.05.09 13:31

yeah moi j ai tous virer (anti polution et reducteur) juste apres avoir fait les premiers tours de roues sur le goudron, donc je n ai pas trop de compareson.
des la premiere sortie j ai du maitre les mains dans le carburateur (g reduit la taille du gicleur de reprise) car a chaque remise des gaz un peut vif le moteur ce coupe. vilon
maintenant j ai une ligne complette fmf (trop bruyante mais quant je l ai achetee c etait la plus silencieuse) je pansse vraiment que le reel gaint de perf vient du colecteur (power bomb) et non du pseudo silencieu, la moto est plus vive surtout a bas regime, par contre le reglage carburation est inperatif. secret
pour les suspantions j ai renplace l huile (moin fluide) mais je roule tres (trop) souple.
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju

Masculin Age : 45
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty24.05.09 13:07

nermal a écrit:
yeah moi j ai tous virer (anti polution et reducteur) juste apres avoir fait les premiers tours de roues sur le goudron, donc je n ai pas trop de compareson.
des la premiere sortie j ai du maitre les mains dans le carburateur (g reduit la taille du gicleur de reprise) car a chaque remise des gaz un peut vif le moteur ce coupe. vilon
maintenant j ai une ligne complette fmf (trop bruyante mais quant je l ai achetee c etait la plus silencieuse) je pansse vraiment que le reel gaint de perf vient du colecteur (power bomb) et non du pseudo silencieu, la moto est plus vive surtout a bas regime, par contre le reglage carburation est inperatif. secret
pour les suspantions j ai renplace l huile (moin fluide) mais je roule tres (trop) souple.

on avait roulé tous les 2 a privas de memoire? si c toi en effet ça fait du bruit et ça marche mieux en bas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty25.05.09 18:20

ok je pensé pluto a une ligne leo vince x3 ou a une quiet power de crd plus typé enduro ...
perso je suis tombé amoureu de la sonorité de la leo vince !!!!!
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty26.05.09 22:03

Nouvelle mise à jour de mon bilan fiabilité :

Pour les 10000 Km,
- nouveau changement de la chaine de distribution (simple précaution, coût de la chaine : 50€). Tout semble encore neuf, pas d'usure visible sur les paliers d'arbres à came ni sur les dentures.
- contrôle du jeu aux soupapes, cette fois il fallait le régler (jeu trop faible de 4/100 sur les 5 soupapes... bien uniforme l'évolution !)... 10€ la pastille quand même !
- vérification de l'ambrayage : tout est bon (cloche, disques, ressorts). les disques garnis sont à mi-usure.

Au bilan :
250 WRF 2004 (achetée neuve en Nov 2004) à 10000 Km...
Moteur
- l'huile vidangée (tous les 500 Km ), filtre à air à la demande.
- Distribution refaite à 5260 Km et 10000 Km
- Enmbrayage vérifié à 10000 Km, disques garnis à +0,3
- Boîte de vitesse : RAS.
- Carburation : 6000 Km et 10000 Km nettotage intérieur du boitier de la came de pompe de reprise qui en avait bien besoin (à vérifier plus souvent !). Réglages RAS
- Liquide de refroidissement : consommation quasi nulle (pas d'ajout). Vidange à 6000 Km.
- Batterie toujours d'origine.
- Régulateur HS changé à 7000 km

Partie cycle
- Fourche vidangée et joints changés à 4000 km. Montage de chaussettes néoprène. Nouvel entretient complet (avec changement des bagues) à 8000 Km : RAS
- Roulements AV changés à 5000 Km et 9100 Km (avec joint).
- Roulements AR : toujours pas de jeu.
- Kit chaine changé à 5000 Km et 8000 Km (avec le guide)
- Bras oscillant démonté : absence totale de jeu, les parties "non tournantes" des axes, légèrement oxydée et regraissée à 3000 Km. Nouveau démontage/graissage à 8000 Km : un axe difficile à sortir, RAS pour le jeu et l'usure.
- Dirrection : démontage/graissage à 8000 Km : pas de point dur, pas de trace de marquage, pas de trace d'oxydation
- Rayons : pas de signes de desserrage depuis les 250 premiers km.
- Plaquette AV : changées à 3000 km et à 7000 km
- Plaquete AR : RAS
- Entraîneur de compteur HS vers 7000 Km. Compteur changé pour un modèle type VTT
- Emetteur de frein AR déposé. remontage / changement liquide / purge (suite à un choc sous la pédale de frein)

Plastiques, carosserie
- Rayures un peu de partout (Yamaha n'y est pour rien !).
- Housse de selle : RAS.
- Ouies GB kit déco plaque phare changés pour suivre la mode... à refaire bientôt
- Usure de la gaine de la durit de frein av au passage vers le guidon : j'ai ajouté une bague de guidage en plastique.

Gilles
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo

Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty27.05.09 7:07

affraid ça fait rever un tel bilan respect
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty02.06.09 21:38

presque pareil pour ma wrf modèle 2004 achetée en 2005 sauf :

5ème jeu de joints de fourche, que ce soit des yam d'origine ou des adaptables, ça fuit vite,

bagues de guidage sur les tubes de fourche

régulateur de tension too + une batterie HS

roulements arrières + 2 jeux de roulements avant

1 kit chaine + 6 pignons de sortie de boite + 1 chaine

la chaine de distrib commence seulement à faire un chouille de bruit à bas régime, rien de grave comparé aux vieilles honda

vapor lock ds les interminables descentes sur le frein arrière

léger jeu ds les biellettes de suspension, dont les roulements à aiguilles rouillent systématiquement,

en 4 ans et une utilisation régulière, c'est globalement très positif,

ah si, j'oubliaisd, je ne l'ai lavée que deux fois au karcher , et quatre fois au jet d'eau

ptdr
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388

Masculin Age : 47
Moto : wr 250
Région / département : a coté de vienne (septeme)

MessageSujet: ralenti   Tout sur les WRF - Page 28 Empty07.06.09 11:29

moi j ai un peit soucis de ralentit instable
ca fait 3 sortie que je fait qu augmenter le ralentit
et elle continue a caler
cette semaine je vais demonter la cuve du cabu on verra
a moins que qq un est eut le soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty08.06.09 23:41

Surveille ton reglage de vis de richesse.
Le ralenti c'est une maladie sur le WRF, la vis de richesse se deserre et le ralenti devient impossible à régler. Soit le regime est trop haut soit trop bas et le moteur câle.
Il existe un post sur le sujet. A retrouver... clin d'oeil
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty10.06.09 10:04

ca y est lundi je la lave tranquilou
je la mets tourner au ralentit
et la grand bruit colere colere colere
j appui immediatement sur l arret d urgence
j essaye de la kicker doucement
le moteur ne bloque pas
je rekicke et le on voit bien qu elle veut pas du tout demarer
donc direction prc racing
il m a phoner hier un vis de la roue libre "trucmuche"
qui c est desserer donc rotor stator et tout le bazard tout mort
les glandes elle sort juste de revision ( distrib ect)
c est vraiment de la merde yam maintenant
ma wrz j ai jamais rien eut dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty10.06.09 10:30

nycos 388 a écrit:

il m a phoner hier une vis de la roue libre "trucmuche"
qui c est desserer donc rotor stator et tout le bazard tout mort
les glandes elle sort juste de revision ( distrib ect)
c est vraiment de la merde yam maintenant
ma wrz j ai jamais rien eut dessus

Les WRF sont tres fiable il faut pas dire que c'est de la merde , c'est surtout du à un mauvais montage des vis en usine, utilisation du démarreur quand t'il faut pas ,ou si tu la acheter d'occasion à un bricoleur du dimanche

@+
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty10.06.09 13:34

acheter neuve chez jld
demarer quand elle est eteinte
c est ma 5 eme yam et c est de la daube comparé aux autres
que j ai eut elle a que 3000 kms
c est sure que ca reste fiable par rapport aux autres marques
mais une yz de 96 ou wrz de 2000 c est quand meme de la meilleure qualité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout sur les WRF   Tout sur les WRF - Page 28 Empty

Tout sur les WRF
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant