| Réparation carter embrayage | |
|
+6calimero nitrousoxyde monosapiens lolo (le badrais) Panoramix reg69 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 8:12 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 8:15 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 8:18 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 11:53 | |
| j''interviens car j'ai les yeux qui saignent... "mettre le neuf et garder l'ancien... au cas ou" ... mais qu'est ce que vous fumer les gars! c'est la reforme des retraites qui vous fait dire ce genre de choses??
je suis pas du tout d'accord! pour moi ton idee premiere est la bonne : tu repares et tu gardes le neuf pour la revente et/ou la prochaine gamelle. un carter c'est fait pour etre etanche, ca ne travaille pas. les chances pour que ta reparation se barre, si elle est faite correctement (netoyer et bien degraisser ) sont nulles. les chances pour que ca seche et que ca s'effrite et que ca te bousille ton embrayage sont nulles pour au moins deux raisons : si ca s'effrite rapidement, c'est que soit t'as mal fait ton melange/ ta soudure a froid avait mille ans/ t'as graisser le carter avant de l'appliquer. dans ce cas, nitrous a raison, ca partira en poussiere, cette poussiere tu la recuperera dans ton filtre a huile au prochain changement de filtre, ca sert a ca un filtre a huile!!! l'autre raison, c'est que tu fais une reparation sur le carter d'embrayage, pas sur le carter de boite! tu vas pas passer 10 ans avant de changer de disque garnis. donc la prochaine fois que tu fais ton embrayage, tu pourras verifier ta reparation et si ca doit secher avec le temps, t'as le temps de le voir venir..
en plus c'est pas un demi carter que tu dois boucher, c'est un tout petit trou ( bizarement, je suis sur qu'il va y avoir des commentaires sur cette phrase en particulier... )
apres, reparation a l'epoxy ou a la soudure a froid... j'ai pas d'avis, pour moi c'est kifkif. la brassure ca coute peut etre cher, mais c'est parfait et en plus t'as appris quelque chose et apres t'es equipé ( et donc doublement plus riche apres qu'avant!)!!
n'ecoutes pas mono et pano, ils y connaissent rien et ne savent pas compter! mono roule en savoie!! et en XR!!! faut vraiment etre la derniere des sous crote pour rouler en XR! et pano il roule avec une clavicule cassée, tout a la potion magique, c'est un junky!! si tu montes ton carter neuf, madame irma m'a dit qu'a la prochaine sortie, tu va te prendre un caillou juste la, tu vas pleurer, tu va devenir aigri, tu vas te mettre au vodoo, faire des poupées a l'effigie de mono et de pano et leur planter des petites aiguilles dans les yeux, c'est mauvais pour ton karma!
reparation = recyclage = autonomie = bien plus mieux pour la planete et la confiance en soi changement = consomation = capitalisme = dependance = satan avec des petits vers blancs dans le Q |
|
| |
n'alain Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2019 Age : 55 Moto : 250 te Région / département : 42 Nombre de messages : 587
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 12:07 | |
| - nopicnic a écrit:
- j''interviens car j'ai les yeux qui saignent... "mettre le neuf et garder l'ancien... au cas ou" ... mais qu'est ce que vous fumer les gars! c'est la reforme des retraites qui vous fait dire ce genre de choses??
je suis pas du tout d'accord! pour moi ton idee premiere est la bonne : tu repares et tu gardes le neuf pour la revente et/ou la prochaine gamelle. un carter c'est fait pour etre etanche, ca ne travaille pas. les chances pour que ta reparation se barre, si elle est faite correctement (netoyer et bien degraisser ) sont nulles. les chances pour que ca seche et que ca s'effrite et que ca te bousille ton embrayage sont nulles pour au moins deux raisons : si ca s'effrite rapidement, c'est que soit t'as mal fait ton melange/ ta soudure a froid avait mille ans/ t'as graisser le carter avant de l'appliquer. dans ce cas, nitrous a raison, ca partira en poussiere, cette poussiere tu la recuperera dans ton filtre a huile au prochain changement de filtre, ca sert a ca un filtre a huile!!! l'autre raison, c'est que tu fais une reparation sur le carter d'embrayage, pas sur le carter de boite! tu vas pas passer 10 ans avant de changer de disque garnis. donc la prochaine fois que tu fais ton embrayage, tu pourras verifier ta reparation et si ca doit secher avec le temps, t'as le temps de le voir venir..
en plus c'est pas un demi carter que tu dois boucher, c'est un tout petit trou ( bizarement, je suis sur qu'il va y avoir des commentaires sur cette phrase en particulier... )
apres, reparation a l'epoxy ou a la soudure a froid... j'ai pas d'avis, pour moi c'est kifkif. la brassure ca coute peut etre cher, mais c'est parfait et en plus t'as appris quelque chose et apres t'es equipé ( et donc doublement plus riche apres qu'avant!)!!
n'ecoutes pas mono et pano, ils y connaissent rien et ne savent pas compter! mono roule en savoie!! et en XR!!! faut vraiment etre la derniere des sous crote pour rouler en XR! et pano il roule avec une clavicule cassée, tout a la potion magique, c'est un junky!! si tu montes ton carter neuf, madame irma m'a dit qu'a la prochaine sortie, tu va te prendre un caillou juste la, tu vas pleurer, tu va devenir aigri, tu vas te mettre au vodoo, faire des poupées a l'effigie de mono et de pano et leur planter des petites aiguilles dans les yeux, c'est mauvais pour ton karma!
reparation = recyclage = autonomie = bien plus mieux pour la planete et la confiance en soi changement = consomation = capitalisme = dependance = satan avec des petits vers blancs dans le Q voila bravo moi je repars tout si possible c'est ma culture un exemple j'ai cassé la boite de ma v6 bilan ww 2500 euros de reparation donc voiture vendue en piece achat boite occase plus butee neuve et joint spy 8h30 de boulot monté demonte bilan 500 euros et ca repart ... apres j'essaie de tout faire tout seul ou avec de mon poto voisin mecano ww sinon c'est apres pour reparer une tele une machine a laver etc... enfin .... |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 12:15 | |
| moi perso un coup d epoxy et roule !!!! ma derniere reparation a ete faite sur un radia d huile sur un v2 suzuki un gravier coincé entre le radiateur et le bloc moteur a 300 kms de chez moi .un petit tour au rayon bricolage du coin un coup de pate epoxy sur le trottoir et la moto a ete vendu avec 20 000 kms de + avec toujours la reparation alors pour moi aussi pas de probleme;) |
|
| |
n'alain Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2019 Age : 55 Moto : 250 te Région / département : 42 Nombre de messages : 587
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 13:11 | |
| - calimero a écrit:
- moi perso un coup d epoxy et roule !!!! ma derniere reparation a ete faite sur un radia d huile sur un v2 suzuki un gravier coincé entre le radiateur et le bloc moteur a 300 kms de chez moi .un petit tour au rayon bricolage du coin un coup de pate epoxy sur le trottoir et la moto a ete vendu avec 20 000 kms de + avec toujours la reparation alors pour moi aussi pas de probleme;)
radiateur 300gas reparation epoxi 13000km apres vendue ras |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 13:13 | |
| Ou alors Nitrous va te faire la réparation gratos pour te donner l'exemple. Il te remercie déjà. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 13:27 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 13:54 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 14:14 | |
| - reg69 a écrit:
Après réparation , j'ai voulu tester sur une petite sortie ce matin, l'epoxy a foutu le camp dans les disques d'embrayage et le moteur s'est emballé puis a cassé, du coup j'ai perdu l'équilibre et la moto est tombé dans un ravin et a prit feu ... il reste plus rien sauf un jolie carter neuf dans sa boite toute neuve ah oui mais ca, c'est toujours pareil, la boule a madame irma elle marche pas pour les fonds de ravins! c'est connu. tout le monde le sait. c'est un bug! il faut qu'elle fasse la mise a jour... mais bon, toi tu n'as rien! mono et pano sont sur un bateau... personne n'est a l'eau! et t'as encore ton carter tout neuf! karma mon ami, karma!! |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 14:19 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 15:25 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 15:40 | |
| |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 16:29 | |
| |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 18:36 | |
| ça tient sans problème … même pas la peine de t'embêter à "faire joli" sur le coté interne, laisse l'épaisseur _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
Panoramix Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/06/2019 Age : 62 Moto : Bleu jaune orange Région / département : Rhone-Alpes Auvergne Nombre de messages : 6373
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage 09.02.20 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation carter embrayage | |
| |
|
| |
| Réparation carter embrayage | |
|