| Comment virer le roulement de T inférieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Comment virer le roulement de T inférieur 30.04.20 19:19 | |
| Tout est dans le titre. J'ai tout viré et je suis pret à tout remonter (les coupelles sont au congel depuis 3 jours lol) mais impossible de décoller et virer ce roulement (enfin la cuvette) en bas de la colonne. Il faut obligatoirement une presse pour libérer le jonc puis presser de l'autre coté? |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 30.04.20 19:27 | |
| |
|
| |
Maïco Bon bec
Date d'inscription : 14/03/2015 Age : 57 Moto : 300 EXC Région / département : Isère Nombre de messages : 413
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 30.04.20 22:00 | |
| Chauffer sans exagérer la bague au décapeur thermique. C'est parfois long, et la bague se détache d'un coup avec un tournevis.
Les plus coincées, meuleuse sur plusieurs côtés sans aller jusqu'au bout, c'est risqué mais des fois ... pas le choix. |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 8:29 | |
| |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 10:38 | |
| Je vais regarder. Au pire je mettrai un coup de disqueuse pour faire une empreinte pour pouvoir taper dedans |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 11:23 | |
| Attention les yeux et le reste car en tapant il y a des éclats qui partent comme des bouts de lames de cuter et ça rentre partout
Le mieux est de meuler le roulement jusqu'à passer à travers en faisant attention vers la fin de ne pas trop marquer le tube et là ça lâche le serrage |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 13:35 | |
| - C gilles a écrit:
- Attention les yeux et le reste car en tapant il y a des éclats qui partent comme des bouts de lames de cuter et ça rentre partout
Le mieux est de meuler le roulement jusqu'à passer à travers en faisant attention vers la fin de ne pas trop marquer le tube et là ça lâche le serrage Je vais faire comme ça car j'ai tapé dessus tout à l'heure ça n'a pas l'air de la déranger la cage |
|
| |
sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 329
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 13:58 | |
| - méthode classique: un outil entre le roulement et le té, comme une tête de tournevis plat, pour le décoller, un côté, puis l'autre, etc.. - méthode d'après: couper le roulement et une fois le coup de meule fait et le roulement assez fragile, le casser pour le déposer. - méthode alternative ( fonctionne aussi pour las cages du roulement inférieur de colonne ): un petit paté de soudure sur le roulement pour pouvoir le cogner, avec le pont de soudure qui fait une prise pour taper ( sans souder le cadre hein !! ) - méthode ultime: l'incendie de la moto... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 16:07 | |
| tu peux faire un point de soudure et en refroidissant la cage va automatiquement casser et tu pourras la chasser facilement |
|
| |
TitouZXR Maître bûcheron
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur 01.05.20 21:28 | |
| C'est bon! Merci à tous Alors au début je n'y croyais pas et j'avais même sorti la disqueuse mais finalement quand j'ai vu la bague bouger de quelques dizaines de mm en tapant sur la collerette et que petit à petit j'ai pu y mettre un tournevis puis de plus en plus gros... je l'ai sorti comme ça. Pour info, mes nouvelles cuvettes venaient du congel, je les ai positionné, j'ai mis dessus une planche de chêne et j'ai tapé sur la planche avec une massette pour les faire rentrer jusqu'à ras du cadre et ensuite me suis servi des vieilles cuvettes pour les rentrer. Pour le roulement du T inférieur, j'ai mi un tube PVC dans la colonne, j'ai fait attention qu'il n'appuie que sur l’intérieur du roulement, et j'ai tapé dessus pour qu'il rentre. Tout c'est passé comme sur des roulettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment virer le roulement de T inférieur | |
| |
|
| |
| Comment virer le roulement de T inférieur | |
|