| WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer | |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 12.10.21 17:29 | |
| Salut, j'ai récupéré cette moto il y a quelques années, et elles démarrait.
Sauf que maintenant, plus du tout. La bougie fait des étincelles quand je kick. Par contre, le porte bougie et la bougie ne s'emboitent pas vraiment parfaitement, c'est pas ajusté. le bous fileté de la bougie est plus petit que le trou du porte bougie. Mais bon, l'étincelle se fait.
Le carbu pissait par le trop plein. démontage, nettoyage de la cuve, et là ça ne pisse plus. J'ai balancé de l'essence direct du coté admission d'air, et elle n'essaie même pas de péter un coup. Du coup, je comprends plu rien.
Je ne sais pas quoi regarder/tester pour avancer.
Faut il débrayer (même au point mort) ?
Merci, toute aide est la bienvenue... |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 14:05 | |
| Pour que ça démarre, il faut de l'essence (carburation), de l'allumage (étincelle) et que l'étincelle se fasse au bon moment ! Etape n° 1 : Après quelques tentatives de redémarrage, il faut démonter la bougie et vérifier si elle est sèche (pas d'essence) ou noire/mouillée (pas d'étincelle, ou pas au bon moment) |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 17:34 | |
| Je viens d'essayer de nouveau. La bougie semble rester sèche. J'ai mis un coup de soufflette dans les tuyaux de trop plein, l'essence sort de tous les tuyaux. Je n'arrive pas à deposer le carbu entièrement car il y a le partie avec les câbles d'accélération que je ne sais pas démonter. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Un ami pourrait le passer aux ultrasons.
En mettant de l'essence direct dans le puit, elle a fait qu'elles coups de fusils, mais c'est tout. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 20:30 | |
| - meurwinn a écrit:
- ...
La bougie semble rester sèche. ...
ça semble confirmer un problème de carbu ... peut-être déjà démonter le bouchon de fond de cuve pour avoir une idée de ce qui pourrait trainer au fond, éventuellement donner un coup de soufflette par là... Ensuite sans démonter le carbu il n'y aura pas grand chose à tenter |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 20:48 | |
| J'ai déjà démonté la cube car le flotteur devait être bloqué, ça passait par le trop plein.
Je ne sait pas vraiment comment le déposer au niveau des câble d'accélérateur. |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 20:49 | |
| Le fond de cuve était sale, un dépôt jaunâtre. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 21:08 | |
| - meurwinn a écrit:
- Le fond de cuve était sale, un dépôt jaunâtre.
Pas impossible que le même dépôt traine aussi dans les gicleurs ou dans les canaux ... l'idée du passage au bain à ultrason est bonne Pour les câbles d'accélérateur, après avoir démonté la plaque de protection, il y a un disque avec les encoches pour les embouts de câble. Ca se démonte plutôt facilement (faut donner un peu de "mou" au câble pour repousser les embouts) Photo du net qui montre le réglage de la pompe de reprise, le disque est juste au dessus : |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 13.10.21 21:16 | |
| Ok. J'avais petit que ça me pète à la tronche avec pleins de ressort quand j'enlèverai le cache.
Je vais le déposer et le passer au bac. Merci, je vous redis ca dans dès que j'ai avancé.
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 12:42 | |
| Bon revirement... J'ai vide une batterie en essayant de démarrer. Et cette fois ci, la bougie est bien mouillée. Je vais quand même nettoyer le carbu, mais du coup je ne sais plus trop. Elle a déjà fonctionnée, donc l'allumage est bien calé. Par contre, la bobine d'allumage ne prend pas le bougie correctement, il y a du jeu au niveau de la tête de la bougie. Je ne sais pas si ça peut jouer sur mon problème. La résistance de la bobine est de 5500ohm sur les 2 cosse, donc les bobine est ok. Je rappelle que j'ai vu des étincelles quand je kick.
Des pistes à par le carburateur qui fonctionnerait pas au top ?
La bougie est une cr8e. J'ai vu qu'il y avait aussi des cr9e. Pourquoi ?
Dernière édition par meurwinn le 14.10.21 13:27, édité 2 fois |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 12:44 | |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 14:41 | |
| Si le contact entre la bobine et la bougie est de mauvaise qualité, il est possible que l'étincelle soit aléatoire et/ou pas très "vive", auquel cas ça va effectivement pauser problème... il faut s'assurer que c'est fiable de ce coté là !!! (étincelle bien franche et plutôt blanche, pas jaune/orange, pas fine et bleue ...) |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 15:32 | |
| Il y avait pas dans l'antiparasite un système de bobine crayon qui faisait des siennes des fois ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 15:39 | |
| Je viens de revérifier. Étincelles franches et blanches. J'ai déposé le carburateur. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 14.10.21 16:17 | |
| - meurwinn a écrit:
- ...donc l'allumage est bien calé...
Si il a été démonté/remonté, vérifier quand même qu'il ne se soit pas décalé ... si le serrage du volant est insuffisant, la clavette ne tient pas et ça se décale |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 21.08.23 20:55 | |
| Salut à tous. Je viens de me remotiver à la remettre en état.
Bon la bougie nage toujours dans la bobine crayon, mais l'étincelle est là. Bougie commandée histoire de repartir sur du neuf. Je veux bien le photo de l'intérieur du crayon pour voir comment la bougie est tenue dedans si vous avez...
Sinon, j'ai nettoyé à fond la même sur tout l'arrière, passé le carbu aux ultrasons, nettoyé tout le caramel qui était dedans etc.
J'ai fais un état des lieu des tailles de gicleur, je suis pas trop éloigné des preco je crois.
J'ai un problème avec la petite tétine léton qui Envoi le jet d'essence de la pompe de gavage... Je ne peux pas le sortir, la tête de vis est foirée. Comment est la tête d'origine ? Je ne trouve pas la ref de cette pièce. Comment la sortir ? Une photo ? Une question là dessus, elle Envoi le jet vers la baa ou les soupapes ? La mienne est vers la baa, je trouve pas ça logique.
Bon, sinon, elle démarre, je suis en phase de réglage carbu. Ensuite une bonne vidange, et remise en place du faisceau avec cligno etc si possible.
Je vous remercie pour tous vos bons conseils, j'aurai sûrement plein de questions.
Merci. |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 22.08.23 12:52 | |
| - meurwinn a écrit:
- Salut à tous.
Je viens de me remotiver à la remettre en état.
Bon la bougie nage toujours dans la bobine crayon, mais l'étincelle est là. Bougie commandée histoire de repartir sur du neuf. Je veux bien le photo de l'intérieur du crayon pour voir comment la bougie est tenue dedans si vous avez...
Sinon, j'ai nettoyé à fond la même sur tout l'arrière, passé le carbu aux ultrasons, nettoyé tout le caramel qui était dedans etc.
J'ai fais un état des lieu des tailles de gicleur, je suis pas trop éloigné des preco je crois.
J'ai un problème avec la petite tétine léton qui Envoi le jet d'essence de la pompe de gavage... Je ne peux pas le sortir, la tête de vis est foirée. Comment est la tête d'origine ? Je ne trouve pas la ref de cette pièce. Comment la sortir ? Une photo ? Une question là dessus, elle Envoi le jet vers la baa ou les soupapes ? La mienne est vers la baa, je trouve pas ça logique.
Bon, sinon, elle démarre, je suis en phase de réglage carbu. Ensuite une bonne vidange, et remise en place du faisceau avec cligno etc si possible.
Je vous remercie pour tous vos bons conseils, j'aurai sûrement plein de questions.
Merci. Salut Sur les bougies tu as un embout qui se devisse. Il permet de s'adapter à l'anti parasite . Envoyer de l'essence dans la boite à air (vers le filtre à air?? ) Non c'est un jet dans le corps du carbu |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 22.08.23 14:01 | |
| Je vais attendre d'avoir la bougie, mais l'embout risque d'être trop gros. A voir. L'injecteur de pompe de reprise envoie vers la baa, ça fonctionne, mais sûrement pas optimal. Il me faudrait la ref de la pièce. |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 22.08.23 14:02 | |
| Voici l'injecteur dont je parle |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 23.08.23 9:11 | |
| sur les yam 250 wrf avec le carbu FCR l'injecteur de pompe de reprise ne se démonte pas il est monté en force dans le corps du carbu ,d'ailleurs je ne pense pas que tu trouve une référence de cette piece dans les parts list de chez yam ,si il est mal orienté il faut changer le demi corps du carbu ou se trouve l'injecteur ou changer le carbu ,j'ai eu sur ma 2008 de gros soucis sur la carburation ,rien a voir avec le tien ( pas de démarrage ) ,mais un énorme trou a l'accélération j'ai tout repris de A à Z avant de m'apercevoir que l'injecteur de pompe de reprise craché perpendiculairement au corps de carbu au lieu de cracher vers l'entré du cylindre mais pour ton problème de base , le non démarrage, ca n'a pas d'importance l'injecteur de pompe de reprise , si ton carbu est nickel , membrane , gicleurs réglage de bas yam il faut chercher ailleurs a tu la "bible" yam du propriétaire ? c'est indispensable pour reprendre tout les bons réglages l'idée de balancer de l'essence dans l'admission avec un pulvérisateur est une bonne solution pour voir si c'est un problème d'alimentation ou d'allumage. si elle démarre comme çà il faut reprendre toute la carburation ,attention avec les dépôt que fait de la vielle essence meme un passage au ultrason ne suffit quelque fois pas a déboucher les tout petit conduit du circuit de ralenti copie ce lien dans ton moteur de recherche tu verra la vue eclaté du carbu et la liste des pieces détachées , tu verra qu'il n'y a pas l'injecteur de pompre de reprise https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/2003/WRF/WR250F/CARBURATEUR/42_4166-4166/B10/0/28348 |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 24.08.23 21:41 | |
| Salut, j'ai du mal m'exprimer, désormais, elle démarre. Il me reste cet injecteur qui est comme tu dis introuvable. Ca n'empeche pas de répondre aux coups de gaz, mais je n'ai pas été faire un tour encore.
Je me lance dans une bonne vidange, histoire de démonter et vérifier quelques éléments moteur, pompe huile, embrayage etc.
J'ai également les spy de fourche à faire. On me dit que c'est une KYB 46. mais il existe 2 références : kyb 46/12 ou 46/15. Ca semble etre la hauteur de la bague de guidage. Je vais donc faire la dépose et voir ce qu'il me faut. Tout ceci est une première pour moi, mais ça ne me semble pas insurmontable.
Avez vous des astuces pour remettre le spy dans sa gorge sans outil spécifique (tuyau pvc coupé de 40 coupé en 2) ? sur le manuel, il parlent d'un diametre de 48, mais en mesurant le tube plongeur, il fait plutot 46. En 48mm, ce sont les v 2005 il parait, donc étrange ce manuel.
merci pour les infos pompe de reprise.
Dernière édition par meurwinn le 24.08.23 22:14, édité 1 fois |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 24.08.23 21:43 | |
| - dangelfan a écrit:
Salut Sur les bougies tu as un embout qui se devisse. Il permet de s'adapter à l'anti parasite . Envoyer de l'essence dans la boite à air (vers le filtre à air?? ) Non c'est un jet dans le corps du carbu
J'ai reçu la bougie, mais sans embou... donc pas moyen d'essayer. |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 25.08.23 9:53 | |
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 25.08.23 10:08 | |
| - meurwinn a écrit:
- Salut, j'ai du mal m'exprimer, désormais, elle démarre. Il me reste cet injecteur qui est comme tu dis introuvable. Ca n'empeche pas de répondre aux coups de gaz, mais je n'ai pas été faire un tour encore.
Je me lance dans une bonne vidange, histoire de démonter et vérifier quelques éléments moteur, pompe huile, embrayage etc.
J'ai également les spy de fourche à faire. On me dit que c'est une KYB 46. mais il existe 2 références : kyb 46/12 ou 46/15. Ca semble etre la hauteur de la bague de guidage. Je vais donc faire la dépose et voir ce qu'il me faut. Tout ceci est une première pour moi, mais ça ne me semble pas insurmontable.
Avez vous des astuces pour remettre le spy dans sa gorge sans outil spécifique (tuyau pvc coupé de 40 coupé en 2) ? sur le manuel, il parlent d'un diametre de 48, mais en mesurant le tube plongeur, il fait plutôt 46. En 48mm, ce sont les v 2005 il parait, donc étrange ce manuel.
merci pour les infos pompe de reprise. a ok j'avais pas vue qu'elle avait démarré. si tu n'a pas de trou a l'accélération a vide comme en charge ne touche rien . mais en effet l'injecteur, dois craché direction les soupapes , si il crache vers l'arrière il est presque sur que tu ai le trou a l'accélération. pour t'ai joints spy de fourche la méthode bricolo a Gilles et très bien mais un simple bout de PVC au bon diamètre fendu dans la longueur fait aussi l'affaire. Normalement si çà n'a pas été changé du dois avoir une 46 mm simple cartouche comme fourche si c'est une 48 double cartouche ,ou cartouche fermée, c'est que le précèdent proprio a changé ,de toute façon la mise en place des joints spy ne change pas entre ces 2 types fourches |
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nicobaz Moulin à paroles
Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 49 Moto : 300RR / 1290SAS Région / département : 69480 Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 26.08.23 10:02 | |
| - meurwinn a écrit:
- Salut à tous.
Je viens de me remotiver à la remettre en état.
Bon la bougie nage toujours dans la bobine crayon, mais l'étincelle est là. Bougie commandée histoire de repartir sur du neuf. Je veux bien le photo de l'intérieur du crayon pour voir comment la bougie est tenue dedans si vous avez...
Sinon, j'ai nettoyé à fond la même sur tout l'arrière, passé le carbu aux ultrasons, nettoyé tout le caramel qui était dedans etc.
J'ai fais un état des lieu des tailles de gicleur, je suis pas trop éloigné des preco je crois.
J'ai un problème avec la petite tétine léton qui Envoi le jet d'essence de la pompe de gavage... Je ne peux pas le sortir, la tête de vis est foirée. Comment est la tête d'origine ? Je ne trouve pas la ref de cette pièce. Comment la sortir ? Une photo ? Une question là dessus, elle Envoi le jet vers la baa ou les soupapes ? La mienne est vers la baa, je trouve pas ça logique.
Bon, sinon, elle démarre, je suis en phase de réglage carbu. Ensuite une bonne vidange, et remise en place du faisceau avec cligno etc si possible.
Je vous remercie pour tous vos bons conseils, j'aurai sûrement plein de questions.
Merci. mais t'étais déjà inscrit ici !!! t'aurais pu me le dire troud'balle !!! |
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meurwinn Bavard
Date d'inscription : 12/10/2021 Age : 42 Moto : WRF 250 2003 Région / département : 44 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: WRF 250 de 2003 ne veut plus démarrer 27.08.23 20:18 | |
| - nicobaz a écrit:
mais t'étais déjà inscrit ici !!! t'aurais pu me le dire troud'balle !!! Vous m'aviez parlé d'enduro du Rhône Alpes, j'ai pas fait le rapprochement dsl. Bon, j'ai regardé un pas foiré à cause du protège carter adaptable qui était en place, et réussi à sortir les tubes des T non sans mal. Les boulons étaient serrés à bloc, et l'un d'eux avait la tête ronde. Bref, une vraie galère. C'est beau, c'est propre, reste plus qu'à démonter tout ça pour voir si c'est du 12 ou du 15. Merci. |
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