| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+44RubEnZab orion300 vialle nicobaz wrfdani nopicnic MrLC313 Matt167 Gabichon74 micboy XRdefou74 xsaraman gilles nitrousoxyde sebloulou gael.44 Pho_Tom monosapiens Walé n'alain RaWeL jp25f proto60 C gilles SEB NitrouS popoff philcool ARNAUD B rayman Gaberg Panoramix matth42 Algo sebti Ktm-ride steph08 gregos kouki71 calimero GGgas loloktoch jml69 Claire01 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 14:25 | |
| - SEB a écrit:
- J’ai voulu essayer, et en grattant un peu, j’ai trouvé des avis..
«Carcasse assez rigide.. et pas top sur le mouillé..»
Du coup je suis resté chez Michelin
Pour lequel ? Le Terra force de Mitas ? |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 15:15 | |
| Le message de SEB c’est pour le Bridgestone |
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 15:19 | |
| |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 15:47 | |
| Bon donc pas terrible le brigstone pourtant dans la description ils ventent ce pneu dans le gras et sur l'angle si vous me dite carcasse trop rigide le monter avec une mousse qui a déjà roulé serait peut être une solution ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 17:42 | |
| tout va dépendre de ton utilisation. J'ai un metzeler mc360 MID-HARd, en vrai il est dur comme de la pierre Je suis en chambre, donc je le gonfle comme je veux, et même avec 300/400gr il ne s’aplatit pas. En gros la carcasse est tellement rigide qu'elle ne s'écrase jamais, et les crampons sont tellement rigide qu'ils ne se déforment pas non plus. Pour faire de l'enduro il est mauvais partout, déjà sur le sec ça accroche rien, mais alors sur le mouillé... y a des endroit en montée j'ai pas put repartir alors que mon collègue avec un double bande verte mitas complétement cramé lui est reparti... c'est pour dire. Sauf à faire de la promenade sur terrain dur ce genre de pneu rigide c'est une galère sans nom. je te déconseils donc ce bridge également. Pour le remplacer j'ai commandé un METZELER MCE 6 DAYS EXTREME Super-soft. Je sais que tout le monde recommande les michelins, mais j'avais envie de tester ce pneu histoire de pas faire comme tout le monde |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 18:36 | |
| Ha OK mais moi c'était surtout pour avoir un avis sur le brigstone |
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4936
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 18:40 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Il est a 84 voir 82 chez Allopneus
Voir même chez Dafy pour le médium Je confirme, Allopneus moins cher... -5€ sur le Mitas que j'ai commandé chez pneus online |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 18:47 | |
| - proto60 a écrit:
- Ha OK mais moi c'était surtout pour avoir un avis sur le brigstone
La comparaison c'est juste quand tu a parlé de la carcasse dur et que la solution c'était de le monter avec un bib souple. Donc ma réponse s'était pour te confirmer que même pas gonflé ( ou bib souple) quand le pneu est trop dur ça accroche rien. part sur un michelin c'est une valeur sure |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 18:52 | |
| - C gilles a écrit:
- proto60 a écrit:
- BATTLECROSS E50 Bridgestone quelqu'un a il déjà utilisé ce pneu arrière ou le retour d'un utilisateur
Appriorie c'est un enduro assez polyvalent Merci de vis retour Salut J,ai un pote qui en a monté un et il a état très déçu pas d'accroche il ne faisait que patiner bon il avait un bib alors peut être pas le bon modèle pour ce pneu - proto60 a écrit:
- Ha OK mais moi c'était surtout pour avoir un avis sur le brigstone
ça serait pour moi (mais ça ne l'est pas), le commentaire de C gilles me suffirait pour ne pas tenter le coup !!! (A savoir que le bougre est au fait pour tout ce qui touche à l'enduro ) |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 19:00 | |
| Le Michelin en 2013 ( je sais c'est loin ) était à 57 Euros. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 04.05.22 21:40 | |
| TERRA FORCE-EF Super Light + bib mefo meduim ça fonctionne tres bien et durée de vie correcte |
|
| |
proto60 Bon bec
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 8:14 | |
| Oui je suis d'accord avec toi sauf que pour un Michelin medium il te faut la mousse Michelin ou une chambre. Car si tu as une mousse d'une autre marque ça ne le fera pas j'ai testé. Donc brigstone a exclure. Dommage il avait l'air bien sur le papier. Retour à metzeler xtreme |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 8:28 | |
| Pourquoi ne pas faire un essai avec le Bridgestone ? Il peut te convenir. Le pneu a peut-être été amélioré. Tu pourras donner un avis objectif suivant le terrain, l'utilisation, le niveau etc etc. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 11:06 | |
| - loloktoch a écrit:
- TERRA FORCE-EF Super Light + bib mefo meduim ça fonctionne tres bien et durée de vie correcte
Terra Force superlight aussi sur ma mob électrique ( montés en chambres renforcées ). Niveau grip/comportement c'est très bien mais par contre le pneu arrière à un peu de mal a digérer le couple et s'use quand même assez vite |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 14:45 | |
| Le super light c'est une ou deux bandes vertes ?
J'ai pris le super , bande jaune . Je ferai un petit retour sur mes impressions
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 15:09 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Le super light c'est une ou deux bandes vertes ?
J'ai pris le super , bande jaune . Je ferai un petit retour sur mes impressions Super light c'est une bande, c'est le super soft en 2 bandes Le "bande jaune" est plus dur et plus destiné aux terrains souples, pour les regions caillouteuses c'est plutôt les verts qui sont appropriés La ou ça se complique c'est qu'il y'a plusieurs ref de terraforce jaune et vert qui se recoupent un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 16:44 | |
| Moi c'est le Terra force EF ... Il me semble plutôt polyvalent ... A tester ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 17:27 | |
| j'en ai un de bande jaune à l'avant sur la 300.
Je ne sais pas ce que tu as bib ou chambre, mais il n'aime pas du tout la pression. J'ai commencé à 900gr, une horreur, glisse et rebondi sur tout, même sec. 700gr, toujours pas terrible, mais un mieux.
Maintenant je suis entre 400/500gr et c'est pas trop mal, mais quand même encore dur je trouve. Pour le sec ça passe, mais évite absolument les pierres humide ou les branches car il glisse vraiment. Les crampons sont aussi très rigide.
Par contre il dure bien, mais c'est clairement pas un pneu pour faire uniquement de l'enduro sur petit single ou chemins escarpé.
Il est vraiment bien par contre pour de l'enduro "loisir" pour celui qui fait du grand chemin/promenade. J'avais mis ça pour une grosse sortie avec quelques passages sur goudron et grosses portions de chemins large type accès forestier, et c'est nikel.
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 17:33 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Moi c'est le Terra force EF ... Il me semble plutôt polyvalent ... A tester ... Le MX-SM a un champ d'utilisation plus large, mais bien souvent c'est du EF chez les revendeurs J'ai du EF aussi, je verrai au remplacement si je change ( je passerai peut être en 120 derrière au lieu de 140) |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 19:22 | |
| La on est dans la NASA de l’enduro |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 05.05.22 19:42 | |
| - sebloulou a écrit:
- La on est dans la NASA de l’enduro
non mais je trouve ça intéressant de connaître les avis des enduristes qui ont soit essayé ou entendu dire ... Ensuite, après avoir essayé je pourrais comparer et donner mes impressions et ressentis sur la moto ... |
|
| |
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 06.05.22 11:27 | |
| Après avoir dit bien du mal des pneus Maxxi, je fais une volte face complète! Sur ma Gas 2022 je suis plus que bluffé par les nouveaux Maxxi, je ne sais pas ce qu'ils ont changé, mais c'est radical, le pneu avant est une merveille, impérial dans le gras, royal sur le sec, des tétines qui restent bien anguleuses, franchement parfait. L'arrière est à l'avenant, bon feeling et belle traction sur des sols très variés. Je ne connais pas les prix pour les comparer aux Michelin, mais d'un point de vue efficacité, ils jouent dans la même cours. Pour info je suis en Technomousse devant et derrière, chiant à montés, mais durée de vie extra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 06.05.22 12:41 | |
| le 140 arrière est à 75€ sur le shop officiel maxxis |
|
| |
RaWeL Jaspineur
Date d'inscription : 23/07/2015 Age : 37 Moto : 250 EXC TPI Région / département : Nord Isère Nombre de messages : 310
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 06.05.22 12:57 | |
| - jp25f a écrit:
- Après avoir dit bien du mal des pneus Maxxi, je fais une volte face complète!
Sur ma Gas 2022 je suis plus que bluffé par les nouveaux Maxxi, je ne sais pas ce qu'ils ont changé, mais c'est radical, le pneu avant est une merveille, impérial dans le gras, royal sur le sec, des tétines qui restent bien anguleuses, franchement parfait. L'arrière est à l'avenant, bon feeling et belle traction sur des sols très variés. Je ne connais pas les prix pour les comparer aux Michelin, mais d'un point de vue efficacité, ils jouent dans la même cours. Pour info je suis en Technomousse devant et derrière, chiant à montés, mais durée de vie extra. Pour ma part, j'ai également trouvé que les Maxxis était loin de ce que tout le monde en dit, c'est pas tant de la boulette que ça. Ils ont bien fait le taf en monte d'origine sur ma KTM, avec un bib à l'arrière. Par contre l'avant vers la fin il faisait peur sur le mouillé |
|
| |
n'alain Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2019 Age : 55 Moto : 250 te Région / département : 42 Nombre de messages : 587
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 08.05.22 11:47 | |
| - RaWeL a écrit:
- jp25f a écrit:
- Après avoir dit bien du mal des pneus Maxxi, je fais une volte face complète!
Sur ma Gas 2022 je suis plus que bluffé par les nouveaux Maxxi, je ne sais pas ce qu'ils ont changé, mais c'est radical, le pneu avant est une merveille, impérial dans le gras, royal sur le sec, des tétines qui restent bien anguleuses, franchement parfait. L'arrière est à l'avenant, bon feeling et belle traction sur des sols très variés. Je ne connais pas les prix pour les comparer aux Michelin, mais d'un point de vue efficacité, ils jouent dans la même cours. Pour info je suis en Technomousse devant et derrière, chiant à montés, mais durée de vie extra. Pour ma part, j'ai également trouvé que les Maxxis était loin de ce que tout le monde en dit, c'est pas tant de la boulette que ça. Ils ont bien fait le taf en monte d'origine sur ma KTM, avec un bib à l'arrière. Par contre l'avant vers la fin il faisait peur sur le mouillé Je suis d'accord avec toi l'avant est bien juste effectivement un peu delicat sur l'angle quand c'est mouillé et pneu usé la solution descendre vraiment la pression sur l'avant et la c'est bien bon c'est pas un mitas ou un mich mais c'est bien |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 12:58 | |
| Hier j'ai testé le Mitas terraforce bande jaune sur 70 kms sur surface plutôt mixte alternant grimpettes caillouteuses, sol meuble , sois bois etc ... Je le trouve polyvalent et adapté à mon type d'utilisation... Je l'ai monté avec chambre à air 4 mm gonflée à 500 gr . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |
|
| |
| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|