L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

comment réaliser : le wheeling !

+14
calimero
monosapiens
Tm63
redbull jt
flo_69
HARVEY
carlito
GENFY
trumpet
hm450
Mat83
xavion
Florent
vialle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%

comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:07

yeah pour les forts yeah essayer de faire du weel avec le guidon braqué a donf et de passé les vitesses hallucinant hallucinant je connais quelqu un qui fait sa réguliérement avec un 250 yam 4 temps jean michel dit le cabri a cause de sa et de son pilotage bien il habite dans l ain et j m qui a la tm 450 le connais trés bien aussi clin d'oeil un as avec sa brele, il est venu a noirétable avec moi bien
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69

Masculin Age : 44
Moto : A pied
Région / département : 69

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:17

wrz69 a écrit:
assis oui respect
debout c'est du niveau de christian pfeiffer

j'ai une vidéo de lui un une ducat mostro respect respect respect respect ENORME pilote hallucinant amen amen
https://www.lenduro.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:24

flo_69 a écrit:
wrz69 a écrit:
assis oui respect
debout c'est du niveau de christian pfeiffer

j'ai une vidéo de lui un une ducat mostro respect respect respect respect ENORME pilote hallucinant amen amen

j'ai la vidéo aussi; il aurait un bicross on verrai pas la différence tellement il en fait ce qu'il en veut moi je dis respect respect
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:25

on parle bien de la même vidéo flo!!!
pour le reste faut pas s'énerver les loulous, ce qui compte c'est faire un gros freinage à viallou, donc réaccéler un peu plus tot et donc...jouer de la mitraillette en wheeling§§§§
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt

Moto : 25O hrc

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:38

hm450 a écrit:
wrz69 a écrit:
il est très utile de savoir maitriser un wheeling parfaitement, c'est une situation qui se reproduit souvent en enduro, comme le dit gilbert, et c'est ultra jouissif comme le dit zabal, j'avoue que moi aussi la sortie de courbe gros gaz en roue arrière avec montée de rapport est un de mes moments de brele favori, avec le freinage tardif qui pourrit tous les potos

Pour ceux qui savent déjà faire et qui maitrise bien, il y a la technique jmb
en descente, on réalise un wheeling, on met la 5°, puis toujours en wheling on se met au point mort, on cale le moteur au coupe circuit et on sefait le reste de la descente moteur arrété, tout au frein arrière
CELUI QUI Y ARRIVE SOUS MES YEUX A UNE BOUTEILLE DE PIPER HEIDSICK (martin n'a pas le droit de jouer...)

A part sur Nitendo, j'ai jamais vu un truc pareil ou alors j'ai rien compris à l'explication. Tu restes comment une fois au point mort en wheeling (sur la roue arr, puisque tu controles au frein arr) en descente ? Déjà pour envoyer la 5, faut maîtriser mais passer le pt mort, et continuer le wheeling, là je dis chapeau ! après pour le reste tu devrais proposer une caisse de Veuve Cliquot ! ? reflexion

je confirme j'ai vu jmb maitriser parfaitement le truc maintenant j'ai jamais vu de terriens le faire quand meme!!! up
maintenant si ça marche pour un velo tu peut amener le piper j'te le fait sans probleme en descente et sans pedaler!!! yeah
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:39

mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:40

mais je rigole pas viallou !!!! je maitrise j'te dis!!!! coolfuck
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:44

yeah il y a trés longtemps au circuit de poleymieux a l époque ceux qui connaisse clin d'oeil un enduriste avec une 175 it yam clin d'oeil pas d aujourd hui sa les gars reflexion il descendait sur la roue arriére les pentes par moment hallucinant un fortiche se gars, je m en rapellerais toujours, j étais le petit boulay a coté avec mon 125 yz, il fesait se qu il voulait avec cette bécanne hallucinant coolfuck respect
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:45

ça marche pas avec un vélo jérome mais bravo quand même
il deviendrait presque populaire ce topic
j'espère que l'auteur ne nous en voudra pas mais il a du avoir la réponse à sa question
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:46

redbull jt a écrit:
jérome c était pas pour toi mdr reflexion c est wrz qui me chambre avec le viallou clin d'oeil
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:49

vialle a écrit:
redbull jt a écrit:
jérome c était pas pour toi mdr reflexion c est wrz qui me chambre avec le viallou clin d'oeil
tu m'a fait peur viallou j'ai cru que j'allais etre obliger de te couper en 2 quand ont allez rerouler ensemble!!! ptdr ptdr

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:51

yeah jérome on n a pas pu rouler une seule fois ensemble encore triste je vais y aller au sauvage bientot coolfuck
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:55

mais si une fois a chirouble tu sais ou tu n'arrivais pas a monter avec ton arme fatale!!!! ptdr ptdr ptdr

pour les sauvage attend un petit peu ont est 5 a pied chez les tapettes bikes en ce moment bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:57

bande de fous secret

moi j'arrive plus a les faires debou longtemps assis sa va pas mal miam
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 21:58

redbull jt a écrit:
mais si une fois a chirouble tu sais ou tu n'arrivais pas a monter avec ton arme fatale!!!! ptdr ptdr ptdr

pour les sauvage attend un petit peu ont est 5 a pied chez les tapettes bikes en ce moment bah
je n étais pas dans ton groupe jérome triste tu es revenu avec une crevaison a l avant colere je me rappelle bien de cette sortie clin d'oeil
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 22:02

yeah la grosse grimpette de montsol 1 fois j y suis presque arriver, il me manquait une 10 de metres colere tout en haut je parle aprés le chemin reflexion mais c est vrai quelle me resiste et j ai jamais pu refaire la méme chose colere
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty06.02.07 22:11

poleymieux je m'en rappelle j'étais tout petit, bien plus que toi viallou gt en pw 50
si je te chambre c'est parceque je suis à pied et que je ne peux pas te faire de freinage pour l'instant...mais ça venir...vite
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 35
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 14:17

Déterrage,

Pour m'être pas mal entraîné à ça je sais maintenant que je ne serai jamais capable de faire des km en wheeling, cependant quand j'avais ma 125 ajp j'y arrivais'plutot bien, je suis plus adepte du wheeling départ presque arrêté et ou tu cherche l'équilibre plutôt que le wheeling sur les watts ou tu passe les rapports et prends de la vitesse, mais avec le 300 j'y arrive pas du tout reflexion

Faut que j'essaie sans l'embrayage comme dit au début des fois que ...
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 17:30

En première dans un pré, puis en deux, etc etc.

Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 17:31

Oupsss, le pré doit être en montée c'est mieux.

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26

MessageSujet: courrir apres sa brele   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 18:28

il faut surtout maitriser son frein ar au cas ou . il me semble que c est le premier entrainement a faire. j en connais qui n on pas courru longtemps apres leur moto. mdr
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui

Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 18:51

il faut chopper le reflexe de freiner de l arriere en cas de probleme clin d'oeil car le reflexe naturel c est de descendre et la on se fait mal peur pour ca le mieux c est un trial bien une fois que tu gere le frein arriere tu peux te mettre a la verticale ange

facile a dire mdr ceci dit il faut savoir lever la moto dans le gras et autre herbe glissante mais savoir cabrer a la doudou cross bitume c est inutile clin d'oeil j en ai eu la preuve en faisant une sortie avec un roi du wheeling boulay mdr clin d'oeil il a tout laissé dans un chemin et est rentré a pied mdr clin d'oeil
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman

Masculin Age : 38
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 19:01

il ne faut pas avoir peur de se faire un garde boue arrière perplexe
Tm63
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 35
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 20:43

En 1ere avec un 300 c'est un peu dangereux lol
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty20.12.15 20:55

Je vois pas pourquoi, mais bon.

Bon bec
Bon bec
NeoZ

Masculin Age : 32
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty21.12.15 9:27

Adepte du wheeling 4t, c'est super utile dans les chemins : pour passer un tronc, traverser une ornière, sauter des racines, traverser une rivière...

Pour ce qui est de l'entrainement, j'ai appris sur un petit chemin goudronné, sa ne vient pas du jour au lendemain mais il faut insister. Pour ma part démarrage en 3ème sur le 350, coup d'embrayage et gaz, j'arrive a passer jusqu'a la 5. Il est important de trouver le point d'équilibre sur sa moto, un 4t est plus facile a gérer en wheeling qu'un 2t ( car c'est plus souple, il y a du frein moteur....)
Sur la route sa ne sert pas a grand chose a part faire le malin.

Par contre mono je ne suis pas de ton avis sur le 300. wheeling en 1 et c'est plaque et garde boue assuré. Je me souviens au début que j'ai essayer un 300exc 2012, j'avais l'habitude de faire les wheeling en 3 avec coup d'embrayage sur ma moto (350 excf) et bas grosse frayeur, le coup d'embrayage était de trop !

A faire attention avec une moto dite violente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   comment réaliser : le wheeling ! - Page 2 Empty

comment réaliser : le wheeling !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant